Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Williams Racing

Aller en bas 
+5
greencreeper
Renault
Zorrinho
Loyola
Tony
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Williams Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Williams Racing   Williams Racing - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 23:19

Pour ma part, j'ai toujours cru au Vénézuélien, depuis longtemps d'ailleurs. Il m'avait impressionné en FR3.5 à l'époque, et la valise qu'il avait collé au peloton. Beaucoup trop de gens se sont arrêtés au fait qu'il lui ait fallu quatre saisons pour remporter le GP2, ou de ses erreurs en 2011.

D'ailleurs, j'ai même retrouvé ce que j'écrivais à son sujet en 2011 :

Citation :
Malgré les critiques envers le riche Vénézuelien, celui-ci a toujours eu la réputation d’être rapide mais un peu trop sauvage. Je pense qu’on peut rendre un pilote rapide plus sage sans toucher à sa vitesse de pointe. Ce qui est rarement le cas chez les pilotes lents, dont tirer le maximum se révèle être un cauchemar.

Voire même en octobre 2010

Citation :
Le Vénézuélien a toujours montré de la vitesse, mais son côté sauvage et latin lui ont joué des tours. Un peu comme Massa à ses débuts, tel le signe que les deux ont le même manager qui croit que l’animalité en piste peut être sacrifiée sans perte de vitesse. L’inverse demeure moins probable.

Ainsi qu'en septembre 2010, lors de son titre en GP2

Citation :
Maldonado a enfin son titre après plusieurs essais, récompensant une carrière manquant de régularité mais pas de talent jusque là.


Cool
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Williams Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Williams Racing   Williams Racing - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012 - 8:13

Remarquons l'hommage appuyé de F. Williams à Martin Parr.

Les raisons de son départ restent mystérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3406
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Williams Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Williams Racing   Williams Racing - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2012 - 20:15

A mi-saison, on peut dire que finalement les Williams-Renault déçoivent et rentrent dans le rang. Peut-être pourront-elles rééditer quelques belles performances, obtenir encore un podium, mais ce sera probablement tout.

Je pense toujours qu'il manque à cette équipe un vrai très bon pilote, comme l'était Barrichello. Certes le Brésilien n'a jamais été à l'aise dans les situations difficiles, comme en 2011 ou début 2010, mais dès que tout s'arrange il redevient très combatif. Je pense qu'il aurait ramené beaucoup plus de points que l'on fait Maldonado et Senna.

Maldonado n'est pas un mauvais, loin de là, mais il a un style erratique qui convient mal à la F1 moderne. Il ressemble beaucoup à Andrea de Cesaris. Son GP d'Espagne me fait penser aux rares "moments de grâce" de Crasheris, toujours interrompus par une casse mécanique (Belgique 83 et 91 notamment).
En soi c'est très sympathique, mais ce ne sont pas vraiment les critères réclamés par la F1 moderne.

Quant à Bruno Senna, je crois qu'au bout de trois saisons on a compris que c'était un pilote de troisième zone. Oui, il sait piloter, et après ? Il se débrouille à peine mieux que le rejeton Piquet.

Peut-être faudrait-il voir du côté de Valterri Bottas. Après tout Williams s'est rarement trompé avec ses jeunes troisièmes pilotes (Rosberg, Hülkenberg).
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Williams Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Williams Racing   Williams Racing - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 21:04

Barrichello un très bon pilote ? Choqué

Et pourquoi pas Grosjean tant qu'on y est... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Williams Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Williams Racing   Williams Racing - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 21:53

Etrange ta nouvelle fixette sur Grosjean Rire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Williams Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Williams Racing   Williams Racing - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 21:55

Yoschurri a écrit:
Barrichello un très bon pilote ? Choqué

En tout cas bien supérieur à un Massa Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Williams Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Williams Racing   Williams Racing - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 22:39

Je pense que ce qui manque à l'écurie Williams en ce moment, c'est un pilote solide et régulier.

Senna et Maldonado ont encore relativement peu d'expérience en F1, mais ça n'excuse pas tout non plus.
D'ailleurs, ils ne sont pas si jeunes (respectivement 28 et 27 ans) et nombre de pilotes étaient plus réguliers qu'eux au même stade de leur carrière.

On est quand même très loin de la paire Heidfeld / Räikkönen de 2001.
Le duo Di Resta / Hülkenberg, guère plus expérimenté, semble être plus solide également.

Personnellement, Bruno Senna ne m'a jamais impressionné depuis son arrivée en F1.

Maldonado semble avoir plus de talent, mais son style très agressif lui joue -trop- souvent des tours ...

Par contre, Barrichello a fait son temps en F1. Déjà en 2010, Hülkenberg avait fini par prendre l'ascendant, tout comme Maldonado l'année dernière.
Je pense qu'un Sutil ou un Kovalainen aurait été bénéfique pour l'équipe cette année.

J'aimerais bien voir ce que donnerait Bottas en course aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Williams Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Williams Racing   Williams Racing - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2012 - 0:11

Pour Williams le pilote et l'accessoire d'une monoplace.

Ce qui manque c'est une F1 de trés bon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Williams Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Williams Racing   Williams Racing - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2012 - 11:19

Loyola a écrit:
Etrange ta nouvelle fixette sur Grosjean Rire

Et vous votre chauvinisme...

Vous nous aviez pas habitué. Confus


Dernière édition par Yoschurri le Ven 20 Juil 2012 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Williams Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Williams Racing   Williams Racing - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2012 - 11:20

Loyola a écrit:
Yoschurri a écrit:
Barrichello un très bon pilote ? Choqué

En tout cas bien supérieur à un Massa Cool

Sur la globalité de leurs carrières, la constance dans les performances oui.

En performances brutes au meilleur de leurs carrières, certainement pas. Oui

PS : on dirait du green... Rire Taquin


Dernière édition par Yoschurri le Ven 20 Juil 2012 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2824
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Williams Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Williams Racing   Williams Racing - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2012 - 14:21

Yoschurri a écrit:

Et vous votre chauvinisme...

Bah soyons honnête aussi, Grosjean fait des conneries oui, surtout lors des premières courses, mais il est aussi très rapide et capable de faire de belles choses.
Je ne pense pas après comme nos commentateurs TF1 qu'il va remporter chaque course et que c'est Dieu réincarné sur Terre, la différence est de taille. En tout cas Grosjean n'est pas mauvais et se défend très bien actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Williams Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Williams Racing   Williams Racing - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2012 - 16:17

Yoschurri a écrit:
Loyola a écrit:
Etrange ta nouvelle fixette sur Grosjean Rire

Et vous votre chauvinisme...

Vous nous aviez pas habitué. Confus

Tu peux sans probléme trouver sur le forum toutes les preuves que je n'ai pas été tendre avec les prétendant français à la F1, loin s'en faut.

J'avais de gros doutes sur Grosjean, et je dois reconnaitre que pour un quasi débutant, il s'en sort fort bien.

Aprés il reste beaucoup de travail pour en faire un potentiel champion.


PS : Je peux effectivement que le hard-selling des commentateurs de TF1 puisse énerver.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Williams Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Williams Racing   Williams Racing - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:47

Le retour sur la plus haute marche du podium fait illusion mais la saison de Williams fût bien décevante Très triste
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3406
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Williams Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Williams Racing   Williams Racing - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 15:58

Comme souvent avec Williams ces dernières années, ça semble être "un pas en avant, un pas en arrière"... Renfrogné

Pourvu qu'ils ne se retrouvent pas derrière les Toro Rosso...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Williams Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Williams Racing   Williams Racing - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 19:14

Pourvu qu'ils ne perdent pas l'argent venezuelien Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3406
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Williams Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Williams Racing   Williams Racing - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 9:43

Les années se suivent et ne se ressemblent pas chez Williams. Depuis près d'une décennie et le retrait de BMW, l'équipe est incapable d'aligner deux saisons consécutives satisfaisantes et est même adepte du "yo-yo":

2006 (avec Cosworth): saison désastreuse
2007 (avec Toyota): net regain de forme, un podium et une 5ème place au classement des constructeurs
2008: deux podiums mais une saison très mauvaise
2009: Saison satisfaisante malgré l'absence de podium
2010 (avec Cosworth): Saison moyenne, très décevante au début, nette amélioration après la mi-saison
2011: saison désastreuse
2012 (avec Renault): nette amélioration, une victoire, mais aussi beaucoup d'occasions manquées
2013: saison désastreuse ?

Bien sûr la survie de l'équipe passe en grande partie par le soutien du Vénézuela et les derniers résultats électoraux favorables au chavisme ont dû soulager le thatchérien Frank Williams. Large Sourire Il n'empêche que son équipe semble incapable de trouver une dynamique positive sur plusieurs saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2824
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Williams Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Williams Racing   Williams Racing - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 14:03

Et dire que cette équipe, il y a 15 ans était la référence du plateau et avait atteint le stade d'intouchable pendant un temps…
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Williams Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Williams Racing   Williams Racing - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013 - 12:32

http://motorsport.nextgen-auto.com/Claire-Williams-marche-dans-les-pas-de-son-pere,60992.html


ils se rendent compte de ce qu'ils ecrivent ? Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2824
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Williams Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Williams Racing   Williams Racing - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013 - 13:46

Le titre est de mauvais goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Williams Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Williams Racing   Williams Racing - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013 - 13:56

Loyola a écrit:
http://motorsport.nextgen-auto.com/Claire-Williams-marche-dans-les-pas-de-son-pere,60992.html


ils se rendent compte de ce qu'ils ecrivent ? Choqué

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Williams Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Williams Racing   Williams Racing - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013 - 14:15

Le titre Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Williams Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Williams Racing   Williams Racing - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013 - 14:21

Ah oui, c'est pour attirer le lecteur...et ça marche. Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Williams Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Williams Racing   Williams Racing - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013 - 14:38

Je crois que c'est plus par bêtise et feignantise : les plumitifs adorent les formule toute faite qu'ils mettent à toutes les sauces sans réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Williams Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Williams Racing   Williams Racing - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013 - 15:34

Les plumitifs sont monnaie courante dans le monde des médias mais mettre un titre en adéquation avec un article aussi inintéressant n'aurait pas été très vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2824
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Williams Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Williams Racing   Williams Racing - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013 - 17:07

Je ne pense pas que le titre soit ici plus vendeur qu'un autre dans le même style :
« La fille de Willams suit la voie/le chemin de son père » aurait été une formule parfaitement équivalente mais bien moins douteuse.

Je n'ai rien contre l'humour noir ou les piques en soit, ce qui est regrettable c'est de le faire sur Franck Willams qui reste une personnalité en Formule 1 assez forte et qui a beaucoup apporté. Sa lutte dans ce milieu est d'ailleurs remarquable, l'une des rares équipes familiales et artisanales qui a survécu sans être racheté…
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Contenu sponsorisé





Williams Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Williams Racing   Williams Racing - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Williams Racing
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» De Racing Point à Aston Martin
» Williams
» Frank Williams
» L'intersaison #1 : L'IPO de Williams
» BMW et Williams sous investigation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: