Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La saison 2019

Aller en bas 
+2
Renault
Loyola
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

La saison 2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2019    La saison 2019  - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2019 - 21:14

Après 6 GP il semble assez évident que la domination de Mercedes est très impressionnant.

De plus Hamilton semble au sommet de son art avec une vraie maturité et une force tranquille.

La bonne surprise de la saison reste Bottas qui montre avoir toute sa place chez Mercedes et qui ne laisse à Hamilton aucun droit à l'erreur.

Leclerc montre qu'il n'a pas volé sa place dans une Scuderia hélas encore en crise.

Vettel semble se raikkoneniser :-)

Verstapen prend peut-être un peu de maturité mais Red Bull n'est sans doute pas au niveau de la saison présente.

McLaren semble enfin sur la voix de la redemption.

Derrière, hors Williams, c'est très serrée pour la place de 5° force du plateau
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

La saison 2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2019    La saison 2019  - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2019 - 21:50

Je repasserai bientôt pour livrer quelques pistes (oh oh oh) au sujet de cette saison 2019 maudite pour les rouges.

Rendez-nous le trio Todt, Brawn, Schumacher ! Furieux

OK, Loy', je sors. Mr Green

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

La saison 2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2019    La saison 2019  - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019 - 0:57

Les deux pilotes Ferrari comptabilisent au soir du GP du Canada juste dix points de plus qu'Hamilton à lui tout seul  Choqué


Dernière édition par Loyola le Dim 23 Juin 2019 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

La saison 2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2019    La saison 2019  - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2019 - 20:23

Les deux pilotes Ferrari comptabilisent au soir du GP de France juste 11 points de plus qu'Hamilton à lui tout seul  Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

La saison 2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2019    La saison 2019  - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019 - 19:57

La lutte pour la troisième place pourrait être assez disputée entre Verstappen, Vettel et Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

La saison 2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2019    La saison 2019  - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:55

La promotion de rookies 2019 est assez prometteuse.

Albon, Norris et Russell me semble avoir un beau potentiel.

Quelques pilotes risques d'avoir des soucis à se faire pour leur avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

La saison 2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2019    La saison 2019  - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2019 - 9:58

Pour mettre en perspective l'avance d'Hamilton, s'il accroit son avance de 5 Pts à chacun des 3 prochains GP, il pourrait en suite se contenter de finir 2e des 7 derniers GP.

Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

La saison 2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2019    La saison 2019  - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2019 - 22:26

La mi-saison passée quels pilotes seraient sur la sellette ?

- Bottas ? Il fait une de ses meilleurs saisons mais Mercedes ne semble pas vouloir annoncer trop vite une éventuelle reconduction. Le remplacer par un jeune ? Peut-être risqué tant Bottas est un solide N° deux assurant parfaitement son rôle pour le championnat constructeur (C'est même le seul dans les top team à le faire pleinement au niveau des scores)

- Gasly ? Il c'est retrouvé dans l'équipe A bien plus tôt que prévu suite à la défection de Ricciardo, les choses ne se passent pas pour le mieux et RB n'a pas la réputation de faire dans la dentelle. Reste à trouver un remplaçant qui est réellement plus de potentiel au sein de la filière et Kyat vient justement de briller.

- Grosjean ? Evidement il était déjà sur la sellette l'année dernière, la encore reste a trouver un remplaçant de valeur avec une expérience solide, Ocon pourrait être un choix de valeur.

- Kubica, le retour est plus que difficile dans une écurie en grande difficulté, cela se jouera certainement sur des questions financière.

- Magnussen, sans doute un rien en meilleur posture que son équipier mais c'est loin d'être si évident que cela.

- Pour Vettel, certes il traverse une passe difficile mais je ne crois pas à un départ quand même.

Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

La saison 2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2019    La saison 2019  - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 10:21

> - Bottas ? Il fait une de ses meilleurs saisons mais Mercedes ne semble pas vouloir annoncer trop vite une éventuelle reconduction. Le remplacer par un jeune ? Peut-être risqué tant Bottas est un solide N° deux assurant parfaitement son rôle pour le championnat constructeur (C'est même le seul dans les top team à le faire pleinement au niveau des scores)

Bottas est en effet en bonne forme, l'alchimie avec Hamilton semble fonctionner. Tant que Mercedes est à ce niveau, Bottas est un bon atout pour eux. Je ne vois pas d'intérêts à le remplacer l'année prochaine, ce serait trop risqué soit en revivant la période Rosberg / Hamilton (s'ils prennent Verstappen voire Ocon) ou d'avoir un pilote plus irrégulier.

> - Gasly ? Il c'est retrouvé dans l'équipe A bien plus tôt que prévu suite à la défection de Ricciardo, les choses ne se passent pas pour le mieux et RB n'a pas la réputation de faire dans la dentelle. Reste à trouver un remplaçant qui est réellement plus de potentiel au sein de la filière et Kyat vient justement de briller.

Albon selon moi montre plus de choses que Kyvat qui ne démérite pas non plus. Après Albon est sans doute trop jeune et inexpérimenté pour faire le grand saut vers Red Bull dès 2020.

Mais Gasly semble en effet sur un siège éjectable, Kyvat pourrait servir de tampon d'ici qu'Albon soit à la hauteur de l'enjeu.

> - Grosjean ? Evidement il était déjà sur la sellette l'année dernière, la encore reste a trouver un remplaçant de valeur avec une expérience solide, Ocon pourrait être un choix de valeur.

Ocon pourrait être une bonne option pour cette équipe. Je ne vois pas Grosjean poursuivre en tout cas. Qui que soit soit son remplaçant.

Russel pourrait être une alternative ? Il se débrouille bien chez Williams, une promotion n'est pas à exclure.

> - Kubica, le retour est plus que difficile dans une écurie en grande difficulté, cela se jouera certainement sur des questions financière.

Kubica a cependant rapporté le point de l'équipe dimanche dernier. Mr Green
Il est en effet pas très bon mais Williams a plus besoin de liquidité que de talent. Déçu Mais je ne crois pas que ce soit le point fort de Kubica non plus, son histoire a dû pesé lourdement dans la décision et hélas cela se passe plutôt mal.

> - Magnussen, sans doute un rien en meilleur posture que son équipier mais c'est loin d'être si évident que cela.

Le danois n'est pas des plus brillants mais il fait le job et est plutôt régulier. Remplacer Grosjean serait un gain assez net avec les pilotes disponibles sur le marché, je ne vois pas vraiment qui pourrait remplacer le danois et faire ce qu'il fait rapidement. Il pourrait continuer pour la stabilité de l'équipe et des résultats en attendant mieux sur le marché.

> - Pour Vettel, certes il traverse une passe difficile mais je ne crois pas à un départ quand même.

Je ne pense pas qu'il s'en ira non plus. Mais si cela perdure le nombre de saisons à faire pourrait être assez réduit pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

La saison 2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2019    La saison 2019  - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 12:28

Pour Mercedes il y a sans doute la question de la préparation de l'après Hamilton qui peut jouer, mais cela me semble un peu tôt.

La tendance semble être dans l'éclosion précoce des talents de demain, même Ferrari s'y met ce qui n'était jusqu'ici pas dans ses habitudes.

Après il y a un beau volant de pilotes prometteurs qui peuvent certainement attendre une année de pus pour s'épanouir.

Donc je pencherais effectivement pour une reconduction de Bottas, sauf catastrophe d'ici la fin de saison.

Pour RB, la perte inattendue de Ricciardo a crée une situation délicate, la filière est certes remplie de jeune pousse prometteuse mais rien du niveau d'expérience de l'australien.

Les pilotes capables de faire de grandes choses dans un top-team très tôt sont quand même très rare et quasiment aucun ne le fait sans commettre des erreurs de jeunesse.

Bref il ne me semble pas y avoir de choix évident et indiscutable pour le second baquet de RB.

Quant à Williams, l'écurie me semble clairement s'orientée sur une nouvelle année de transition en 2020, elle a une jeune recrue prometteuse et le second baquet devrait être avant tout une question de financement.

Wait & See
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

La saison 2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2019    La saison 2019  - Page 2 EmptySam 3 Aoû 2019 - 1:15

Loyola a écrit:
Pour mettre en perspective l'avance d'Hamilton, s'il accroit son avance de 5 Pts à chacun des 3 prochains GP, il pourrait en suite se contenter de finir 2e des 7 derniers GP.



Pour continuer dans cette veine, si Hamilton finissait deuxième de tous les GP restant, Bottas devraient aligner 8 victoires et 2 troisièmes place pour être sacré.

Les adversaires ne peuvent pas compter sur leur seule performance mais doivent espérer de belle grosse contre-performance d'Hamilton.

On a vu des revirements de situation mais c'est quand même fort bien engagé n'en déplaise aux gars de RB qui semblent vouloir y croire encore :=)
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

La saison 2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2019    La saison 2019  - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 10:38

Bon la possibilité d'exercer la clause de performance c'est visiblement refermée pour Verstappen (si tant est qu'il est envisagé de l'exercer)

Reste a trouver qui sera son équipier.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

La saison 2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2019    La saison 2019  - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 9:27

Même si la clause lui était ouverte, ce serait pour aller où ? Seule Mercedes serait un choix plus judicieux que Red Bull, mais est-ce que Mercedes aurait été prêt à prendre Verstappen aux côtés d'Hamilton ? Ça aurait bon pour le sport et l'audience mais Verstappen reste un sacré caractère. La cohabitation aurait probablement donné lieu à des frictions plus intenses qu'avec Rosberg à l'époque.

Pour le second baquet de Red Bull, tout est assez ouvert. Albon a je pense de bonnes chances de rejoindre un jour l'équipe autrichienne mais pas dès 2020. Ce serait trop tôt. Kyvat pourrait assurer l'intérim même si ce serait finalement assez ironique.

Je doute qu'ils envisagent d'autres pilotes, ils doivent miser sur leur filière qui a quand même de quoi remplacer Gasly au moins sur le court terme.

Pour Bottas je suis un peu surpris par les rumeurs annonçant son éviction en fin d'année. Il est deuxième au championnat ce qui est pour le moment sa meilleure saison. Il a fait un début de saison solide. Certes il a un peu sous performé récemment, mais on ne peut pas dire qu'en Hongrie il soit responsable et l'Allemagne fut piégeux pour tout le monde, y abandonner n'est pas choquant.

Il rempli parfaitement le rôle de lieutenant d'Hamilton (rôle qu'il a de facto), l'entente dans l'équipe est bonne... Pourquoi le remplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

La saison 2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2019    La saison 2019  - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 10:28

Renault a écrit:
Il rempli parfaitement le rôle de lieutenant d'Hamilton (rôle qu'il a de facto), l'entente dans l'équipe est bonne... Pourquoi le remplacer ?

Je partage ton point de vue sur la valeur de Bottas, j'ajouterai même que tenir la comparaison avec Hamilton n'est pas chose simple, seul Alonso, Button et Rosberg furent capable d'offrir un niveau de prestation honnête face à un pilote qui de plus n'était sans doute pas au niveau de maitrise actuel à l'époque.

Le véritable enjeu est pour moi la préparation du futur, la filière Mercedes a du mal à faire éclore un potentiel WC, ce qu'à réussi à faire RB avec Verstappen et ce qu'essai de faire Ferrari avec Leclerc.

A tort ou à raison Ocon semble être ce que Mercedes a de mieux dans sa filière et ils n'ont pas été capable de lui assurer un volant cette saison, il n'est pas impossible qu'il sorte de la filière si Mercedes ne le recrute pas.

Le parcours des jeunes pilotes a profondément changé depuis quelques années, l'objectif de bien des top team semble maintenant être de donner sa chance le plus tôt possible à un pilote en devenir RB le fait, même Ferrari s'y met, Mercedes ne l'a jamais fait.

Au delà de la question du second baquet c'est l'état de la filière Mercedes qui pose question tant ils semblent avoir du mal à bien placer leurs protégés.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

La saison 2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2019    La saison 2019  - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 11:02

Après la filière de Mercedes semble moins bien organisée que Ferrari ou Red Bull.

Red Bull et Ferrari ont des équipes où ils peuvent caser à leur gré des jeunes pilotes. Toro Rosso pour l'un, Alfa Romeo pour l'autre (et éventuellement Haas). Force India et Williams semblent plus indépendants de ce point de vue de Mercedes même si ces derniers temps il y a Russel ou Ocon qui ont été placés chez eux.

L'autre problématique est la dimension des top teams qui rendent ces programmes délicats à maintenir. On ne peut pas y placer n'importe qui car la victoire et le titre sont en jeu. Après tout ils ont recruté Verstappen alors qu'il n'était pas dans la filière jeune de Red Bull à l'origine. Ferrari a recruté récemment Alonso, Vettel ou Raikkonen sans faire confiance à la Ferrari Académy avec je crois Perez ou Bianchi (bien que ce dernier aurait pu sauter le pas rapidement si la tragédie ne l'avait pas frappé).

Mercedes malgré une filière jeune n'a pour l'instant recruté personne de cette filière. Ils ont su prendre le gros poisson Hamilton qu'ils ne voudront pas lâcher (et c'est normal). Et en plus Bottas est managé par Toto Wolff directement donc il y a aussi quelque part un conflit d'intérêts à le maintenir le plus longtemps possible tant que ses résultats sont acceptables pour Mercedes.

Ces filières jeunes risquent d'avoir une crise. Il y a peu de places en F1, les pilotes y restent de plus en plus longtemps. Et comme les très bons sont une bonne poignée, les 3 tops teams qui ont une filière de jeunes pilotes sont saturés. Car ils veulent aussi les meilleurs pilotes sur le marché. Ce qui est logique.

On 'la vu avec Red Bull qui a viré régulièrement des pilotes qui n'étaient pas mauvais juste parce qu'ils vieillissaient chez Toro Rosso sans perspective d'une place chez Red Bull à court terme. C'est du gâchis de talents. C'est je trouve compliqué de concilier la valorisation de ces filières qui génère beaucoup de pilotes par rapport aux places qu'ils peuvent prétendre au sein de l'écurie mère. Qui elle a aussi tout intérêt de recruter les meilleurs talents même s'ils en dehors de leur filière, car la victoire compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

La saison 2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2019    La saison 2019  - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 13:48

Je partage ton avis mes la tendance depuis quelques années semble vraiment aller vers des jeunes pilotes le plus tôt possible dans un top team.

Cela a commencé avec Hamilton, puis Vettel et maintenant Verstappen (pour ne parler que des succès avérés)

C'est un des moyens de s'assurer sur quelques années un pilotes performant, sans devoir attendre la disponibilité d'un pilote capé.

Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

La saison 2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2019    La saison 2019  - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 19:03

Loyola a écrit:
... la tendance depuis quelques années semble vraiment aller vers des jeunes pilotes le plus tôt possible dans un top team.

Cela a commencé avec Hamilton, puis Vettel et maintenant Verstappen (pour ne parler que des succès avérés)

Ca a même commencé avant avec Räikkönen chez McLaren. Et on pourrait aussi parler de Button et Montoya chez Williams, même si l'écurie britannique n'était pas tout à fait un top team à l'époque. Idem pour Alonso chez Renault.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

La saison 2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2019    La saison 2019  - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 20:40

Pour moi c'est assez différent, les cas que tu présentes ne relèves pas d'une filière de pilotes. Raikkonen n'avait pas suivi un programme dont le but était de rejoindre Mclaren à terme. Contrairement à Hamilton ou Vettel.

Pour Verstappen par ailleurs cela ne colle pas selon moi, si je me souviens bien Verstappen a rejoint la filière Red Bull lors du passage en F1 pour l'amener chez Toro Rosso. Certes il était jeune mais à un stade tardif dans les formules de promotion. Red Bull a été très opportuniste ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

La saison 2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2019    La saison 2019  - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 22:17

Notre camarade faisait référence à la montée rapide de quasi rookie dans des écuries de premier plan et je le rejoins sur ce point.

La mise en place de filières par les constructeurs est une deuxième étape complémentaire dans cette démarche, sans doute pour se substituer aux filières des pétroliers qui furent longtemps la norme.

Si l’on regarde le parcours des pilotes accédant à un honorable succès sur les dernière année il est assez différent de ce qui était la norme dans le passé, il me semble 😎
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

La saison 2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2019    La saison 2019  - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 12:24

Après la perspective de voir un pilote français au volant d'une monoplace capable de remporter un GP n'est pas désagréable.

Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

La saison 2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2019    La saison 2019  - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2019 - 9:52

Loyola a écrit:
Notre camarade faisait référence à la montée rapide de quasi rookie dans des écuries de premier plan et je le rejoins sur ce point.

Exactement, je rebondissais simplement sur "la tendance depuis quelques années semble vraiment aller vers des jeunes pilotes le plus tôt possible dans un top team", où il n'était pas question de filière de jeunes pilotes.

Mais on ne peut que constater qu'il est loin le temps où des petites écuries indépendantes donnaient leur chance à de jeunes pilotes sur la seule base de leur potentiel. Désormais, il est rare qu'un jeune pilote arrive à percer sans le soutien d'un grand constructeur (à moins d'avoir un papa milliardaire).
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

La saison 2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2019    La saison 2019  - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2019 - 9:56

Loyola a écrit:
Après la perspective de voir un pilote français au volant d'une monoplace capable de remporter un GP n'est pas désagréable.


Je pense que tu fais allusion à Ocon chez Mercedes, mais ... ce n'est pas déjà le cas de Gasly ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

La saison 2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2019    La saison 2019  - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2019 - 11:19

RB c’est un peu moins haut dans l'échelle des potentiels de victoires Mr Green

Ceci dit on pouvait effectivement s’attendre à mieux de la part de Gasly tongue
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

La saison 2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2019    La saison 2019  - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2019 - 11:12

Loyola a écrit:
Je partage ton point de vue sur la valeur de Bottas, j'ajouterai même que tenir la comparaison avec Hamilton n'est pas chose simple, seul Alonso, Button et Rosberg furent capable d'offrir un niveau de prestation honnête face à un pilote qui de plus n'était sans doute pas au niveau de maitrise actuel à l'époque. 

Donc 4 coéquipiers qui ont réussi à tenir la comparaison avec lui sur les 5 au total qu'il a eu dans sa carrière donc 80 %.

Pas un très bon ratio pour un pilote soit disant de ce calibre.

Combien ont pu tenir la comparaison aux cotés d'Alonso, de Schumacher, de Prost, de Senna, de Stewart, de Clark etc...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

La saison 2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2019    La saison 2019  - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2019 - 11:33

Pas 4, mais 3 : Alonso, Button et Rosberg.

Les trois sont des champions du monde quand même :-)

Pour le reste hormis MS qui n'a jamais eu à se confronter à des équipiers sérieux, tu sais bien que ta tentative de polémique ne repose sur rien Large Sourire

Mais ça fait plaisir de te retrouver Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saison 2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2019    La saison 2019  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saison 2019
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transfert 2019
» Niki Lauda (1949-2019)
» Grand Prix de MONACO 2019 -06/21
» Grand Prix du CANADA 2019 - 07/21
» Grand Prix du BRÉSIL 2019 - 20/21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: