Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Chez Loyola; maison turque

Aller en bas 
+19
schumyola
Rennesman
AmAdeuS
Zorrinho
sephiroth
greencreeper
kiwideux
Laetitia
mamboo
Renault
Yoschurri
Tony
Erwan
Pieyre
peterson
FORZA MASSA
coyote37
Loyola
Spykerfan
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Chez Loyola; maison turque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 6 EmptyMar 4 Sep 2007 - 21:42

Loyola a écrit:
L’ « immature » peut-il avoir suffisamment d’intérêt à côtoyer le « mature » pour faire quelque effort et ne pas se comporter en enfant ?

S'il s'en donne les moyens, rien ne peut faire obstacle. Moi-même en débarquant sur un forum quelque jour après toi (en novembre 2005, ça remonte hein ? Choqué ), j'ai été taxé de la part de ton clavier comme nombriliste, égocentrique et attardé... Pour autant, n'ai-je pas fait d'efforts pour tenter d'améliorer mes contributions ?


Dernière édition par le Mar 4 Sep 2007 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 107

Chez Loyola; maison turque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 6 EmptyMar 4 Sep 2007 - 21:46

C'est l'apanage de "l'immature" de penser qu'il n'a pas besoin de faire d'effort, puisqu'il est le meilleur, par définition. Rire

Il ne faut pas rêver, ceux qui sont là ont déjà la maturité nécessaire, puisqu'ils sontarrivés comme un seul homme, et de ceux qui viendront voir, ne resteront que ceux capables de réfréner leurs réflexes de "mavericks". Clin d'oeil

L'écrêmage se fera comme ça, tout seul, et c'est ce qui fait que les forums sérieux ont du mal à monter rapidement en régime.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11259
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Chez Loyola; maison turque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 6 EmptyMar 4 Sep 2007 - 21:49

A condition que les forumistes ne décident pas que le forum est ouvert à tous les vents et que les plus chenus se doivent de ne pas faire remarquer les comportements profondément immatures à leurs auteurs.

Ce qui reste possible.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11259
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Chez Loyola; maison turque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 6 EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:04

Kiwi,

Nous pourrions bien évidement aborder la désolante question d’une société produisant de plus en plus d’adulescents, qui sous des allures d’adultes, sont incapable de se comporter comme tel.

Par exemple un adulte doit idéalement accepter de regarder en face des vérités et des compléxités même si elles lui semblent dérangeantes pour sa quiétude intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11259
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Chez Loyola; maison turque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 6 EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:12

Une illustration de mon propos, quand je poste quelque chose de cette acabit :

Loyola a écrit:
Il y un sujet dont j’aimerais débattre avec vous, car il est pour moi une des sources des problèmes souvent rencontrer sur les forums.

Un forum est un lieu d’échange et de confrontations des opinions et des idées où se retrouvent des personnes fort différentes.

Différence d’origines sociales, de formation, de carrière, de vécu, d’expérience, de connaissance …

Cela devrait normalement contribuer à la richesse du forum, mais il est pour moi une différence très difficile à gérer : la différence de maturité dans le développement de la personnalité.

Cela est bien évidement une question d’âge, particulièrement pour les adolescents qui sont en plein chantier, mais pas seulement.

De cette différence de maturité naissent bien des problèmes.

Une personnalité raisonnablement construite et équilibrée ne prend pas la contradiction pour une atteinte à sa personne, ne la fortifie pas en s’identifiant à une idole parée de toutes les qualités, accepte que son interlocuteur puisse en savoir bien plus que lui sure une question …

La cohabitation de forumistes ayant une certaine expérience et un relatif équilibre avec des personnes encore en développement n’est pas simple.
Si la personne « mature » se tait, elle a rapidement le sentiment de voir son espace vital envahi par des greemlins.

Si elle l’ouvre, elle provoque des réactions très fortes chez ses interlocuteurs, qui se sentent rabaissé.

Il s’agit là bien évidement d’un plaidoyer pro-domo, beaucoup de ceux qui veulent fonder un forum ont ressentit de ma part ce type d’attaque, et ce n’est qu’au furs et a mesure de nos échanges et de nos confrontation parfois très musclé qu’ils ont appris à découvrir qu’il y avait derrière mes remise en questions bien plus qu’une volonté de déstabiliser.

Si les jeunes gens pouvaient accepter que le forum est un des rares lieux où ils peuvent échanger en toute franchise et sans risque avec des personnes ayant plus d’expérience qu’elles, elles comprendraient, peut-être qu’elles ont beaucoup à tirer de cela.

En quel lieu pouvait vous discuter aussi librement avec un RGS, un Kiwideux, un Peterson, ou votre serviteur ?

Si nous arrivons à trouver un équilibre en considérant sérieusement cette difficulté, nous pourrons peut-être attirer et conserver un peu plus de personnes d’expérience, et vous pourrez en tirer des échanges bien plus enrichissants.

La question peut finalement se résumer ainsi : Avez-vous plus besoins d’un énième lieu où des adolescents de tous âges vivent leur adolescence ou d’un lieu où des maturités différentes peuvent se confronter.

La question me semble fondamentale, d elle dépendra la capacité du forum à se créer des adhésions équilibrées en âges où non, mais peut-être ne voulais vous pas de cela.


Kiwi prend le temps de rebondir en développant un discours, alors que le restant reste dans l’insignifiant approximatif.

Les jeunes n’ont plus aucun gout de l’effort, ni celui de comprendre, ni celui de réagir vraiment Mr Green Rire
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Chez Loyola; maison turque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 6 EmptyMar 4 Sep 2007 - 23:08

Disons que ta manière de faire passer les choses n'est pas toujours idéale aussi Loyola...

La confrontation peut très bien être perçu comme de l'opposition si la forme est négligée. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11259
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Chez Loyola; maison turque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 6 EmptyMar 4 Sep 2007 - 23:16

Drôle d’époque molle, où la confrontation franche et impliquante est considérée comme attentatoire à la dignité de la personne.

On vous fait croire que la guimauve bienpensante et la clef des relations humaines saine, elle n’est pour moi que le moteur des échanges vains pouvant se résumer à du bruit de fond.

Je vous demande des efforts pour vous sortir de la routine moutonnière et penser par vous même, c’est cela qui est obscène et au final subversif. Oui Oui

Quant à la forme, crois moi, je la travail depuis longtemps : No surrender Mr Green Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Pieyre
Tout Puissant
Pieyre


Messages : 1091
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Chez Loyola; maison turque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 6 EmptyMer 5 Sep 2007 - 6:25

Nous avons quitté stats f1 en partie car Mouflette commentçait à faire du protectionnisme de gentils cretinous, ce n'est pas pour creer un forum ouvert à tous vents; donc du coté des membres fondaturs, il n'y a pas grands choses à craidre, il est toujours dur de s'integrer dans une commuanuté constituée et il sera encore plus dur de s'integrer dans notre communauté autogérée donc capable d'etre un peu "rude" parfois avec le nouveaux membres, notre fonctionnement va assuremment derouter...
Il faut que nos differences soient une richesse pour le forum et je ne pense pas que l'on aie vraiment vocation à rassembler une large communauté, notre concept ne ressemblant pas du tout à ceux des forums traditionnels...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.levillagef1.fr
Laetitia

Laetitia


Messages : 770
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 39
Localisation : Colmar

Chez Loyola; maison turque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 6 EmptyMer 5 Sep 2007 - 6:31

faut pas non plus que ça devienne une secte... Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Pieyre
Tout Puissant
Pieyre


Messages : 1091
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Chez Loyola; maison turque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 6 EmptyMer 5 Sep 2007 - 6:35

Mais si une secte avec Loyola comme Gourou Tire la langue

Non serieusement si on a 2 nouveaux forumistes régulier(et de qualité) par mois, ce sera déjà bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.levillagef1.fr
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Chez Loyola; maison turque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 6 EmptyMer 5 Sep 2007 - 8:27

Loyola a écrit:
Une illustration de mon propos, quand je poste quelque chose de cette acabit : [...]

Kiwi prend le temps de rebondir en développant un discours, alors que le restant reste dans l’insignifiant approximatif.

Les jeunes n’ont plus aucun gout de l’effort, ni celui de comprendre, ni celui de réagir vraiment Mr Green Rire

Eh deux secondes aussi hein ! Moufletterie Mr Green

Bon.

C'est sûr que l'on ne va pas cracher sur l'arrivée de personnes du même acabit que toi, peterson, kiwideux, mais aussi 312T, Silverstone, etc. Cela dit, après, il ne faudrait pas non plus en faire une obssession. Des forumistes comme Spykerfan par exemple, qui est arrivé récemment sur statsf1, et qui, même si la pertinence de ses contributions sont (scuse moi Spyke hein) un peu réduites, et qui a un léger penchant pour le flood, n'en restent pas moins des forumistes fort sympathiques.

De plus, il faut savoir ce que l'on recherche lorsque l'on vient sur un forum. Si c'est uniquement le plaisir de discuter et débattre avec des gens tout aussi passionnés (auquel cas pas besoin de connaître un RGS, car un Yoschurri ou un Sephiroth font très bien l'affaire), ou si c'est l'apprentissage de certaines choses, la connaissance, etc (auquel cas, en effet, il faut absolument cotoyer des gens "d'expérience").

Je vous le dis honnêtement, et ne m'en veux pas Loy', mais à la base, c'était bien le premier point qui m'a fait venir sur statsf1. Alors après, évidemment qu'il est aussi très intéressant de discuter avec des forumistes plus expérimentés, et d'apprendre à leur côté, si je puis dire.

En bref, ce que je veux dire, c'est que, que ce soit des gars comme toi, kiwi et peterson, qui apportent il est vrai beaucoup de part leur expérience, leur connaissance et leur intélligence (ça y est, on va me traiter le lèche-cul ! Mr Green), des gars comme Yosch, Sephiroth, avec qui l'on peut parler F1 sans forcément avoir vécu les années phares de la discipline, mais avec bon sens, ou bien des gars comme Spykerfan, qui comme je l'ai dit, restent fort sympathiques et courtois, pour moi tout cela ont leur place sur le forum.

Et pour faire encore plus bref, ce que je veux dire, c'est que tout le monde a sa place sur le forum tant que ce n'est pas un gros con ! Mr Green

non ?
Revenir en haut Aller en bas
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 107

Chez Loyola; maison turque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 6 EmptyMer 5 Sep 2007 - 8:36

Citation :
En bref, ce que je veux dire, c'est que, que ce soit des gars comme kiwi, qui apportent il est vrai beaucoup de part leur expérience, leur connaissance et leur intélligence (ça y est, on va me traiter le lèche-cul ! )

Mais non ! N'arrête pas Mamboo, j'adore ! Rire
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Chez Loyola; maison turque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 6 EmptyMer 5 Sep 2007 - 8:48

Bah, pour prendre un exemple, ton topic "HISTOIRE", même si les réponses ne fusent pas, est lu et apprécié, mon cher kiwi ! Clin d'oeil

De plus, j'ai peut-être oublié le principal te concernant : l'humour. clown




PS : cependant, et tenez-vous le pour dit, vous êtes aussi des chieurs par moments hein, tous autant que vous êtes ! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11259
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Chez Loyola; maison turque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 6 EmptyMer 5 Sep 2007 - 10:12

mamboo a écrit:
Et pour faire encore plus bref, ce que je veux dire, c'est que tout le monde a sa place sur le forum tant que ce n'est pas un gros con ! Mr Green

non ?

Il y a de ça, mais cela veut aussi dire qu’il faut accepter de se confronter à des personnes plus matures, sans que ce soit pris pour une atteinte à l’intégrité de sa personne.

Un des traits de « l’adolescence » c’est le rejet des adultes, qui ne sont que des empêcheurs de s’amuser comme on veut et qui ne comprennent rien Mr Green Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Chez Loyola; maison turque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 6 EmptyMer 5 Sep 2007 - 10:20

C'est pas faux. Mais ça, on ne peut pas y faire grand chose. Ou plutôt si : ce sera à vous, le moment venu, de les éduquer et de leur faire comprendre tout ça, à ces sales gosses ! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11259
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Chez Loyola; maison turque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 6 EmptyMer 5 Sep 2007 - 10:23

C’est ce que je n’arrête pas de faire, et dieu que cela m’a valu d’inimitiés transitoires Tire la langue Large Sourire

Si vous n’avez pas compris que la seul raison de mon implication ce n’est que d’essayer de vous donner quelques clefs pour vous aidez a prendre un peu de maturité et d’épaisseur Embarassé


Dernière édition par le Mer 5 Sep 2007 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 107

Chez Loyola; maison turque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 6 EmptyMer 5 Sep 2007 - 11:06

Ouuummmmm ... ouuummmm... Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11259
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Chez Loyola; maison turque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 6 EmptyMer 5 Sep 2007 - 11:15

Chez Loyola; maison turque - Page 6 Oumledauphin

Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11259
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Chez Loyola; maison turque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 6 EmptyMer 5 Sep 2007 - 15:21

Le grand défi c’est de prendre en compte l’hétérogénéité de nos membres fondateurs.

Car contrairement a ce que croient certains nous sommes tous très différent quant à notre éducation, notre maturité, nos âges, nos origines, nos culture, nos connaissance, nos souplesse, nos intelligences …

C’est là où réside la difficulté de ce que nous voulons faire ensemble, dans une démarche collective.

Il est très rare dans la vie analogique de rencontrer tant de différences voulant s’associer pour créer un projet commun.
Revenir en haut Aller en bas
Pieyre
Tout Puissant
Pieyre


Messages : 1091
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Chez Loyola; maison turque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 6 EmptyMer 5 Sep 2007 - 16:43

C'est la magie de l'internet...des personnes de differents horizons qui ne se seraient jamais rencontrés autrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.levillagef1.fr
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11259
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Chez Loyola; maison turque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 6 EmptyMer 5 Sep 2007 - 16:45

Pour la rencontre, pas de soucis elle est faite même si elle n’a pas été toujours facile.

Pour l’association, c’est une nouvelle étape que nous entamons.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2883
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Chez Loyola; maison turque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 6 EmptyMer 5 Sep 2007 - 16:46

Oui Loyola, mais à chaque fois, les groupes ont dans chaque membre un point en commun. Certains c'est la voie professionnelle, le niveau social, la localisation géographique, les études, leurs passions, leurs loisirs, etc. Ce n'est donc pas Internet qui permet cela, des clubs existent bien pour ça (prenons l'exemple des LUG, des groupes d'utilisateurs de logiciels libres) qui n'ont pas un membre modèle, mais bien des membres très différents.

Internet n'est que le reflet d'une aprtie de notre société.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11259
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Chez Loyola; maison turque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 6 EmptyMer 5 Sep 2007 - 16:50

Attention Renault, je parle ici d’une association de personne pour constitué un groupe propriété de tous où le pouvoir est réparti sur tous, ce qui semble notre objectif.

De cet répartition égalitaire du pouvoir et de la propriété entre des personnes fort différentes unies par une passion commune nait un défi conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Chez Loyola; maison turque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 6 EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:47

Loyola a écrit:
C’est ce que je n’arrête pas de faire, et dieu que cela m’a valu d’inimitiés transitoires Tire la langue Large Sourire

Si vous n’avez pas compris que la seul raison de mon implication ce n’est que d’essayer de vous donner quelques clefs pour vous aidez a prendre un peu de maturité et d’épaisseur Embarassé

De notre coté, ton implication à nos cotés t'a permis de te sociabiliser... Taquin
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11259
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Chez Loyola; maison turque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 6 EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:58

Pour cela ne t’inquiète pas malgré mes heures de présence fasse à une machine, mon tissue de relations sociales et plus que vaste et dense. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Loyola; maison turque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Loyola; maison turque
Revenir en haut 
Page 6 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur l'attitude de Loyola?
» Chez Coyote; tout le monde en rang!
» Le duo 2010 Chez McLaren
» Alonso chez Renault en 2008 ?
» L'avenir d'Alonso chez Ferrari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Sujets... sérieux-
Sauter vers: