Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Chez Loyola; maison turque

Aller en bas 
+19
schumyola
Rennesman
AmAdeuS
Zorrinho
sephiroth
greencreeper
kiwideux
Laetitia
mamboo
Renault
Yoschurri
Tony
Erwan
Pieyre
peterson
FORZA MASSA
coyote37
Loyola
Spykerfan
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11268
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Chez Loyola; maison turque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 7 EmptyJeu 6 Sep - 13:10

Pour tous les crétins s’imaginant que je ne peux pas voir en peinture quiconque éprouve une passion pour MS ou la Scuderia.

Je me réjouis de l’arrivé de Bruno, qui vous l’avouerez représente un sommet en terme de passion pour la Scuderia.

C’est un passionné, pas un fanatique.

Il connait bien le sport-automobile et son histoire.

Et même si nous pouvons ne pas être d’accord sur nos points de vue cela ne m’empêche nullement d’avoir, respect, estime et sympathie pour lui, et d’espérer que ce soit réciproque.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11268
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Chez Loyola; maison turque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 7 EmptyJeu 6 Sep - 13:49

Yoschurri a écrit:
Quand même, une action effectuée sous la contrainte n'en vaudra pas une autre réellement motivée...

De plus, l'on peut te prendre en exemple. Quand tu es arrivé sur STATS F1, au début tu postais très peu mais tout tes posts étaient irréprochables.

Tu t'es mis à poster ensuite un peu plus et bien que la qualité était toujours au rendez-vous, elle s'est tout de même mis à baisser légèrement.

Enfin, aujourd'hui, il t'arrive même de flooder.

Taquin Taquin

A mon arrivé sur le forum je pensais trouver un Forum de connaisseurs ayant un discours adulte sur la F1, je me suis battu pour défendre cela et j’ai finalement accepté que ce n’était qu’un joyeux bordel animé par des personnes ayant plus ou moins d’intérêt pour la F1.

Donc tout en cherchant a vous donner quelques nourritures, je joue le jeu du foutoir conviviale, avec je le reconnais un certain plaisir. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11268
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Chez Loyola; maison turque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 7 EmptySam 8 Sep - 19:54

kiwideux a écrit:
Loyola s'offre une étude de manip' "in vitro forumi", et se fait plaisir.

S’il y a manip, c’est au sens de l’expérience.

Il est toujours passionnant de voir comment les hommes qui ne parlent que de pouvoir, souvent en le critiquant, se comportent quand il s’agit d’y réfléchir, de le conceptualiser, de le définir, de le mettre en œuvre et de l’assumer.

Donner le pouvoir est semble un cadeau empoisonné pour bien des hommes qui redoutent en fait de le regarder dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11268
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Chez Loyola; maison turque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 7 EmptyDim 9 Sep - 2:45

Mais que diable allait-il faire dans cette galère Choqué Rire Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Chez Loyola; maison turque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 7 EmptyDim 9 Sep - 2:49

Interrogation
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11268
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Chez Loyola; maison turque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 7 EmptyDim 9 Sep - 2:58

Rien Large Sourire

Je commentai, par là ma, connerie a essayer de vous prodiguer des conseil pour faire quelque chose qui tienne la route Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Chez Loyola; maison turque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 7 EmptyDim 9 Sep - 3:05

Oui enfin, tu voulais limiter la possibilite de conflict plus tard mais là, nous en avons pour de très longues semaines (voir des mois) avant de partir avec quelques choses de correct. Et il n'est pas impossible que l'aventure finisse par ne jamais débuter...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11268
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Chez Loyola; maison turque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 7 EmptyDim 9 Sep - 3:14

Je te trouve bien pessimiste.

Une majorité devrait se dégager assez rapidement, une foi que les choses se seront clarifié.

La seul chose un rien chiante, c’est le temps pour que les votes s’effectuent.

Nous avons déjà fait de grands pas, en finalement bien peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Chez Loyola; maison turque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 7 EmptyDim 9 Sep - 3:20

Nous n'avons même pas finit de discuter sur l'alinéa 1 ! Large Sourire Taquin
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11268
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Chez Loyola; maison turque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 7 EmptyDim 9 Sep - 3:25

Tu n’as pas fini, Mr Green

Ce qui compte ce n’est pas le détail du mot à mot, mais dans un premier temps l’obtention d’un accord de base sur les grands principes et les modalités énoncé par lui.

Ce texte sous cette forme n’a nullement besoin d’être utilisé publiquement.

Il sert juste à clarifier notre accord de départ.

Nous allons discuter le cœur des modalités d’exercices du pouvoir, c’est cela qui restera.

Je suis moins pessimiste que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Chez Loyola; maison turque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 7 EmptyDim 9 Sep - 3:30

Il est important d'être clair dans la formulation des phrases, de là peuvent naître certains malentendus.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11268
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Chez Loyola; maison turque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 7 EmptyDim 9 Sep - 3:34

Tu n’aurais pas approuvé un texte avec la mention “clairement”, cela change fondamentalement notre objectif ?

Je te le rappel ce sont des principes généraux, des vœux pas des exigences ouvrant à sanction en cas de transgression. Cool

Tu voulais d’abord partir bille en tête et là tu chipotes pour des points n’ayant aucune répercussion Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Chez Loyola; maison turque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 7 EmptyDim 9 Sep - 4:10

Loyola a écrit:
Tu n’aurais pas approuvé un texte avec la mention “clairement”, cela change fondamentalement notre objectif ?

Je te le rappel ce sont des principes généraux, des vœux pas des exigences ouvrant à sanction en cas de transgression. Cool

Je ne connais que trop le fonctionnement de certains pouvant détourner un mot à leurs avantages, s'appuyer sur ceux-ci pour justifier une action qu'une majorité réprouve...

Je voulais faire très simple, la majorité semble souhaiter s'appuyer sur un texte très concrêt, soit. Je l'accepte et vous aide en conséquence, ne me repproche pas d'être trop rigoureux maintenant.

Ou l'on fait les choses correctement, à fond, ou l'on ne les fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11268
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Chez Loyola; maison turque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 7 EmptyDim 9 Sep - 4:14

Sois tu n’as pas lu l’ensemble, soit tu n’y a rien compris.

Il n’y a pas de sanction prévue pour non respect des principes et des objectifs du forum énoncé dans le préambule.

Il n’autorise rien, il n’interdit rien


Dernière édition par le Dim 9 Sep - 4:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11268
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Chez Loyola; maison turque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 7 EmptyDim 9 Sep - 4:16

Yoschurri a écrit:
Ou l'on fait les choses correctement, à fond, ou l'on ne les fait pas.

A fond implique de réfléchir et pas de se noyer dans des détails n’ayant aucune conséquences.

Tu confonds agitations et réflexions.

Tu te fixes sur des détails, alors que tu n’a visiblement pas compris la globalité. Déçu

Le texte ne défini que très peu de cas de sanction, et il les défini clairement.

Arrête ta parano contreproductive. Cool


Dernière édition par le Dim 9 Sep - 4:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Chez Loyola; maison turque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 7 EmptyDim 9 Sep - 4:18

Effectivement, je l'avais encore oublié ! Caché

Mais ce n'est une raison pour le négliger ! Oui
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Chez Loyola; maison turque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 7 EmptyDim 9 Sep - 4:20

Loyola a écrit:
Yoschurri a écrit:
Ou l'on fait les choses correctement, à fond, ou l'on ne les fait pas.

A fond implique de réfléchir et pas de se noyer dans des détails n’ayant aucune conséquences.


Alors sous pretexte que cela n'aurait pas de conséquence, on peut donc les négliger ?
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11268
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Chez Loyola; maison turque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 7 EmptyDim 9 Sep - 4:28

Est-ce la là priorité actuellement ?

N’avons-nous pas plutôt besoins de nous mettre en accord sur ce qui fera le fonctionnement du forum ?

Puisque à première vu les objectifs semblent dans les grandes lignes, plus que commun.

Pourquoi se noyer, maintenant, dans des détails quant à leur formulation ?

Je te reproche simplement de te tromper de cible, voila tout. Cool

Le préambule est largement améliorable mais il ne trahis pas, à première vue, les objectif qui nous ont réunis.

C’est cela qui compte pour l’instant.

Le moment venu nous ferrons un nouveau texte pour les inscriptions. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11268
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Chez Loyola; maison turque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 7 EmptyDim 9 Sep - 13:06

Qu’est ce qui me gêne dans la modération habituellement pratiquée sur les forums ?

Je la trouve déloyal par construction.

Comment envisager un débat honnête quand on a face à soi des personnes disposant seul de moyens de pression pour vous faire taire.

C’est une opposition entre un homme à main nue et un homme disposant d’une mitraillette, tu fais ce que je veux ou je te bute.

Je trouve cela inacceptable.

Je trouve cela illégitime.

Je trouve cela lâche.

Je trouve cela déloyal.


C’est pourquoi j’ais aimé statsF1 dans son absence de modération qui a permis de faire naitre de vrais échanges impliquant qui s’ils ont conduits à des conflit nous ont aussi permis de les dépasser autrement que sous la contrainte des armes.

Je n’accepte pas qu’une personne puisse en faire taire une autre qui pourtant produit un discours structuré en utilisant une force que seul elle peut posséder et non l’intelligence de l'argumentation.

C’est une démarche barbare qui ne doit pas avoir cours entre personnes civilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11268
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Chez Loyola; maison turque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 7 EmptyVen 14 Sep - 21:40

De retour d’Angleterre où les médias se déchainent au sujet de « l’atteinte à l’honneur » d’un des joyaux de la couronne qu’est l’écurie McLaren.

Je vous laisse imaginer le papier du Sun sur le sujet. Mr Green

Heureusement qu’ils n’ont pas en plus sanctionné Hamilton où la RAF lancé un raid sur la place de la Concorde Mr Green

Notre client nous avait réservé une surprise hier soir, connaissant mes goûts pour le sport auto : un diné à Donington Park suivit d’une visite nocturne du musée Tire la langue Tire la langue Super

Génial Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
coyote37

coyote37


Messages : 1381
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 31
Localisation : Tours/Rennes

Chez Loyola; maison turque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 7 EmptyVen 14 Sep - 22:21

Et tu nous a pas invité Choqué
Salopiaud ! Mr Green

_________________
c.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11268
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Chez Loyola; maison turque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 7 EmptyVen 14 Sep - 22:23

Nous n’étions qu’une petite vingtaine Tire la langue

Et la FIA nous avait offert un très beau sujet de discussion pour le repas, nous n’avons quasiment pas parlé business Large Sourire

PS : Le Park et vraiment à un jet de pierre de l’aéroport East Midlands , il y a des vols low cost, c’est une visite qui est relativement abordable pour ceux vivant pas très loin d’un aéroport international, c'est jouable en une journée un rien fatiguante. Clin d'oeil


Dernière édition par le Ven 14 Sep - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coyote37

coyote37


Messages : 1381
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 31
Localisation : Tours/Rennes

Chez Loyola; maison turque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 7 EmptyVen 14 Sep - 22:25

Justement, une vingtaine, on aurait bien tennu nous Mr Green
Que vient faire la FIA ? C'est toi qui a le projet F1 07 ? Mr Green

_________________
c.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11268
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Chez Loyola; maison turque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 7 EmptySam 15 Sep - 17:20

coyote37 a écrit:
Justement, c'est a cette occasion que je me suis retrouvé en kilt, mais jamais en jupe Rire

Très honnêtement faire sérieusement l’expérience d’être perçut en tant que femme par autrui est quelques chose de très riche en enseignement, même si cela demmande pas mal de travail pour être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 107

Chez Loyola; maison turque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 7 EmptySam 15 Sep - 17:36

Décidément, ce forum tourne vraiment mal... heureusement que ma regrettée Maman ne voit pas où j'en suis réduit à poster ! Roulement des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Loyola; maison turque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Loyola; maison turque
Revenir en haut 
Page 7 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Coyote; tout le monde en rang!
» Le duo 2010 Chez Ferrari
» Le duo 2010 Chez McLaren
» Alonso chez Renault en 2008 ?
» L'avenir d'Alonso chez Ferrari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Sujets... sérieux-
Sauter vers: