| Chez Loyola; maison turque | |
|
+19schumyola Rennesman AmAdeuS Zorrinho sephiroth greencreeper kiwideux Laetitia mamboo Renault Yoschurri Tony Erwan Pieyre peterson FORZA MASSA coyote37 Loyola Spykerfan 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laetitia
Messages : 770 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 39 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: Chez Loyola; maison turque Mar 4 Sep 2007 - 6:10 | |
| ça sert à rien de se précipiter, c'est pas comme si on avait plus d'espace pour continuer à discuter | |
|
| |
Pieyre Tout Puissant
| Sujet: Re: Chez Loyola; maison turque Mar 4 Sep 2007 - 7:15 | |
| Et puis il faut attendre que tout le bruit courre et que tout le monde(à commencer par Nonu) rentre de vacances... | |
|
| |
Loyola Pédant
| Sujet: Re: Chez Loyola; maison turque Mar 4 Sep 2007 - 7:55 | |
| Et surtout il faut préparer cela sérieusement. | |
|
| |
Renault
Messages : 2897 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 33 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Chez Loyola; maison turque Mar 4 Sep 2007 - 8:02 | |
| - Loyola a écrit:
- Et surtout il faut préparer cela sérieusement.
Mince, j'ignore ce que c'est, c'est dans le Larousse ce mot ? C'est vrai qu'avec Antoine, ça serait déjà préférable, s'il veut nous aider (ce que je pense). | |
|
| |
Loyola Pédant
| Sujet: Re: Chez Loyola; maison turque Mar 4 Sep 2007 - 8:31 | |
| Tu sais Renault, j’ai une assez longue expérience de la préparation de structure collective avec un exercice collectif du pouvoir.
Je peux te garantir que s’il n’y a pas une réflexion sérieuse en amont, avec une formalisation correct, cela fini toujours par tourner en eau de boudin.
Un peu de patiente donc, je sais que c’est difficile pour les plus jeunes, mais cela me semble fondamental. | |
|
| |
Renault
Messages : 2897 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 33 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Chez Loyola; maison turque Mar 4 Sep 2007 - 8:33 | |
| Je t'ai toujours fait confiance à ce niveau là, ne t'inquiète pas, un peu d'humour ne faisait pas de mal. | |
|
| |
Loyola Pédant
| Sujet: Re: Chez Loyola; maison turque Mar 4 Sep 2007 - 8:36 | |
| Je ne m’inquiète pas j’explique, après si une majorité a envie de partir la fleur au fusil, allons-y Mais, pour moi ce serait, une erreur | |
|
| |
kiwideux Cuistre
| Sujet: Re: Chez Loyola; maison turque Mar 4 Sep 2007 - 9:01 | |
| Dans le temps on disait "mettre la charrue avant les boeufs" | |
|
| |
Yoschurri
Messages : 2660 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Ardèche
| Sujet: Re: Chez Loyola; maison turque Mar 4 Sep 2007 - 9:19 | |
| Loyola a peut être dans un petit coin de son esprit l'idée qu'il pourrait y avoir quelques revirements de situations sur STATS F1 ? Bon, de toutes façons on a déja commencé à préparer le futur non ? | |
|
| |
greencreeper Obi-Wan "Ben" Kenobi
Messages : 2857 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 43 Localisation : Lyon (Rhône)
| Sujet: Re: Chez Loyola; maison turque Mar 4 Sep 2007 - 11:33 | |
| - Yoschurri a écrit:
- Loyola a peut être dans un petit coin de son esprit l'idée qu'il pourrait y avoir quelques revirements de situations sur STATS F1 ?
Et pourquoi pas, après tout? Le temps de la réflexion (si elle a bien lieu!) est souvent propice à de profondes remises en question. | |
|
| |
kiwideux Cuistre
| Sujet: Re: Chez Loyola; maison turque Mar 4 Sep 2007 - 11:40 | |
| Ne rêvez pas, mais ce n'est pas une raison pour agir dans la précipitation. | |
|
| |
Messages : 2857 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 43 Localisation : Lyon (Rhône)
| Sujet: Re: Chez Loyola; maison turque Mar 4 Sep 2007 - 11:41 | |
| Si croire dur comme faire en la remise en question d'autrui est un rêve, alors je l'assume pleinement! | |
|
| |
sephiroth
| Sujet: Re: Chez Loyola; maison turque Mar 4 Sep 2007 - 11:52 | |
| - kiwideux a écrit:
- Ne rêvez pas, mais ce n'est pas une raison pour agir dans la précipitation.
Je crois aussi que Martail et Mouflette ont dénitivement tiré un trait sur cette histoire. Quant à Axlex, il a mieux à faire apparemment. Quant à notre projet, rien ne presse en effet. Pour discuter de la fin de la saison actuelle, ce forum temporaire peut sans doute faire l'affaire. | |
|
| |
Loyola Pédant
| Sujet: Re: Chez Loyola; maison turque Mar 4 Sep 2007 - 12:48 | |
| Green,
Comment pourrait-on faire confiance à un revirement n’impliquant pas le retrait de tout pouvoir à Mouflette ?
Elle reproduit avec encore plus de dénis la situation de Janvier dont-elle n’a rien appris en commençant de plus par en bafouer les résolutions qui en étaient nés.
Une prise de conscience est toujours possible, Mouflette n’est pas bête, mais cela ne garantirait en rien la pérennité future du forum. | |
|
| |
kiwideux Cuistre
| Sujet: Re: Chez Loyola; maison turque Mar 4 Sep 2007 - 14:34 | |
| Le Rubicon est franchi, "alea jacta est" (ou allez va... jette ta veste !) il ne faut pas avancer avec l'oeil dans le rétro.
Il faut "du passé faire table rase", "brûler les vaisseaux", et "dépouiller le vieux forumeur" !
Autrement dit, bâtir un truc sans idée de retour possible en arrière.
Si un jour il s'avère possible de recoller les morceaux, il faudra être prets à examiner les possibilités.
Mais ce ne doit pas être une arrière-pensée de vos actions.
Hugh ! J'ai dit ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Loyola; maison turque Mar 4 Sep 2007 - 17:14 | |
| - Loyola a écrit:
- Elle reproduit avec encore plus de dénis la situation de Janvier dont-elle n’a rien appris en commençant de plus par en bafouer les résolutions qui en étaient nés.
J'ai bien vu, en effet... Ce qui me désole, c'est le mur de non recevabilité quels que soient les dialogues, même constructifs, entrepris autour des derniers événements. - Loyola a écrit:
- Une prise de conscience est toujours possible, Mouflette n’est pas bête, mais cela ne garantirait en rien la pérennité future du forum.
Si elle n'est pas bête, si elle sait alors discerner le bon du mauvais pour la pérennité du forum, pourquoi diable avoir tout envoyé valser, même ceux qui proposaient de changer, de remanier, et qui donnaient un début de solution? C'est complètement dingue... | |
|
| |
Loyola Pédant
| |
| |
FORZA MASSA
| Sujet: Re: Chez Loyola; maison turque Mar 4 Sep 2007 - 21:01 | |
| Loyola, retourneras-tu sur stats F1 après ton bannissement? | |
|
| |
Loyola Pédant
| Sujet: Re: Chez Loyola; maison turque Mar 4 Sep 2007 - 21:23 | |
| - FORZA MASSA a écrit:
- Loyola, retourneras-tu sur stats F1 après ton bannissement?
Prendra-t-il fin ? | |
|
| |
Loyola Pédant
| Sujet: Re: Chez Loyola; maison turque Mar 4 Sep 2007 - 21:24 | |
| Il y un sujet dont j’aimerais débattre avec vous, car il est pour moi une des sources des problèmes souvent rencontrer sur les forums.
Un forum est un lieu d’échange et de confrontations des opinions et des idées où se retrouvent des personnes fort différentes.
Différence d’origines sociales, de formation, de carrière, de vécu, d’expérience, de connaissance …
Cela devrait normalement contribuer à la richesse du forum, mais il est pour moi une différence très difficile à gérer : la différence de maturité dans le développement de la personnalité.
Cela est bien évidement une question d’âge, particulièrement pour les adolescents qui sont en plein chantier, mais pas seulement.
De cette différence de maturité naissent bien des problèmes.
Une personnalité raisonnablement construite et équilibrée ne prend pas la contradiction pour une atteinte à sa personne, ne la fortifie pas en s’identifiant à une idole parée de toutes les qualités, accepte que son interlocuteur puisse en savoir bien plus que lui sure une question …
La cohabitation de forumistes ayant une certaine expérience et un relatif équilibre avec des personnes encore en développement n’est pas simple. Si la personne « mature » se tait, elle a rapidement le sentiment de voir son espace vital envahi par des greemlins.
Si elle l’ouvre, elle provoque des réactions très fortes chez ses interlocuteurs, qui se sentent rabaissé.
Il s’agit là bien évidement d’un plaidoyer pro-domo, beaucoup de ceux qui veulent fonder un forum ont ressentit de ma part ce type d’attaque, et ce n’est qu’au furs et a mesure de nos échanges et de nos confrontation parfois très musclé qu’ils ont appris à découvrir qu’il y avait derrière mes remise en questions bien plus qu’une volonté de déstabiliser.
Si les jeunes gens pouvaient accepter que le forum est un des rares lieux où ils peuvent échanger en toute franchise et sans risque avec des personnes ayant plus d’expérience qu’elles, elles comprendraient, peut-être qu’elles ont beaucoup à tirer de cela.
En quel lieu pouvait vous discuter aussi librement avec un RGS, un Kiwideux, un Peterson, ou votre serviteur ?
Si nous arrivons à trouver un équilibre en considérant sérieusement cette difficulté, nous pourrons peut-être attirer et conserver un peu plus de personnes d’expérience, et vous pourrez en tirer des échanges bien plus enrichissants.
La question peut finalement se résumer ainsi : Avez-vous plus besoins d’un énième lieu où des adolescents de tous âges vivent leur adolescence ou d’un lieu où des maturités différentes peuvent se confronter.
La question me semble fondamentale, d elle dépendra la capacité du forum à se créer des adhésions équilibrées en âges où non, mais peut-être ne voulais vous pas de cela. | |
|
| |
Zorrinho "Con" du Village
| Sujet: Re: Chez Loyola; maison turque Mar 4 Sep 2007 - 21:32 | |
| Tu oublies notre discussion sur l'adolescence sur statsf1... On avait, il me semble été clair, que l'adolescent n'est qu'un gamin qui tente de jouer aux grands car on lui fait miroiter que c'est un jeune adulte capable de responsabilités | |
|
| |
FORZA MASSA
| Sujet: Re: Chez Loyola; maison turque Mar 4 Sep 2007 - 21:38 | |
| Je suis d'accord avec toi Loyola, ce serait bien d'avoir un maximum de forumistes "matures", mais d'un autre coté, on ne peut pas empecher des ados de s'inscrire. Et puis regarde shumilton, il a 26 ans | |
|
| |
kiwideux Cuistre
| Sujet: Re: Chez Loyola; maison turque Mar 4 Sep 2007 - 21:39 | |
| Les forumeurs qui ont rabattu par ici paraissent tout à fait convaincus du bien-fondé de tes arguments, même si le sérieux n'exclut pas un minimum de déconnade, sans laquelle ce serait sinistre. Pour les nouveaux, ce sera dur, très dur ! Tomber dans un forum de "potes" n'est pas évident du tout. Parce qu'au départ, toujours, un forum est affaire de potes, qui ont cherché un espace où ils se sentiraient bien, pour discuter librement de ce qui les intéresse. Il nous faudra des trésors de patience, pour ne pas asséner de leçons, de maintien ou autres, et pour y aller "en douceur". Ce sera le plus grand pari, si vous voulez faire prospérer la "petite chose". Maintenant, il est évident queles trolls et les incurables neuneus devront être éliminés, ou partir d'eux-mêmes.
Dernière édition par le Mar 4 Sep 2007 - 21:40, édité 1 fois | |
|
| |
Loyola Pédant
| Sujet: Re: Chez Loyola; maison turque Mar 4 Sep 2007 - 21:39 | |
| Zorrinho,
Je ne l’oubli pas, là n’est pas ici la question.
Si tu veux je reformule et synthétise.
L’ « immature » peut-il avoir suffisamment d’intérêt à côtoyer le « mature » pour faire quelque effort et ne pas se comporter en enfant ? | |
|
| |
Loyola Pédant
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chez Loyola; maison turque | |
| |
|
| |
| Chez Loyola; maison turque | |
|