Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tony

Tony


Messages : 3418
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23 Empty
MessageSujet: Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23   Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23 EmptyMar 27 Avr 2021 - 20:55

Un mois avant le vrai Grand Prix, il y avait le GP historique... avec un peu de public.

Et décidément, même à 57 ans, il arrive toujours des trucs improbables à Jean Alesi...

Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23   Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23 EmptyMer 28 Avr 2021 - 0:23

Arnoux était pas mal aussi.

Pour moi c’est vraiment l’événement à voir quand on est passionné.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23   Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23 EmptyDim 16 Mai 2021 - 19:47

Ca me fait drôle de vivre le WE de l'ascension sans le GP de Moncao, une tradition perdue de plus
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2874
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23   Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23 EmptyLun 17 Mai 2021 - 8:21

Loyola a écrit:
Ca me fait drôle de vivre le WE de l'ascension sans le GP de Moncao, une tradition perdue de plus

Hum ça m'a paru bizarre cette information entre un lien entre le GP de Monaco et l'ascension, et en effet ça ne colle pas tellement. Ce n'est clairement pas la première fois que cela n'est pas lié dans l'histoire récente.

Tu ne ferais pas référence plutôt au Festival de Cannes qui se termine au moment du GP quand justement la jet set est globalement dans la région ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23   Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23 EmptyLun 17 Mai 2021 - 17:12

Renault a écrit:
Hum ça m'a paru bizarre cette information entre un lien entre le GP de Monaco et l'ascension, et en effet ça ne colle pas tellement. Ce n'est clairement pas la première fois que cela n'est pas lié dans l'histoire récente.

Ce fut pendant trés longtemps la norme et ça fait effectivement un moment que cela ne l'est plus.

Le WE du GP de Monaco se déroulait sur 4J du Jeudi au Dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2874
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23   Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23 EmptyLun 17 Mai 2021 - 17:16

Ah je pensais vraiment que tu faisais référence au fait que cette année c'était nouveau, je n'avais pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23   Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23 EmptyLun 17 Mai 2021 - 21:43

Ce n’était pas juste issue des années où j’y ai assisté.

De 1950 à 2010 le GP n’a pas eu lieu le WE de l’ascension seulement en : 1955, 1957, 2002, 2005, 2007 et 2008
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2874
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23   Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23 EmptySam 22 Mai 2021 - 14:10

Et voilà le début du weekend monégasque. Avec une pole par le local de l'épreuve, beau symbole et beau retour en force.

Combien de temps avant que certains disent que Leclerc a fait une manœuvre à la Schumacher ou à la Rosberg ? Mr Green Bien que là ça me paraît douteux que ça puisse être suspect, abimer la voiture alors que personne ne semblait en mesure d'améliorer ce serait un peu fort le café.

Mercedes semble en retrait par rapport à Red Bull, ce qui était plutôt attendu. Pour le championnat ce sera important de rallier l'arrivée dans cet ordre si Verstappen veut garder le contact. Hamilton a fait un décevant 7e temps qui sera difficile de remonter, mais Hamilton sait nous surprendre quand tout semble perdu.

Ferrari a montré un beau rythme tout le weekend, la pole de Leclerc est une belle prouesse. Je pense que cela montre que Ferrari a un bon châssis mais un moteur un peu en retrait encore, de bon augure pour la suite s'ils parviennent à améliorer leur moteur en 2022. Qui sait, une première victoire monégasque à Monaco ? Ce serait sympa.

Pendant ce temps Mclaren un peu en retrait, la 3e place s'annonce difficile à renouveler pour eux cette saison, Ferrari semble avoir l'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23   Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23 EmptySam 22 Mai 2021 - 19:03

Renault a écrit:
Et voilà le début du weekend monégasque. Avec une pole par le local de l'épreuve, beau symbole et beau retour en force.

Combien de temps avant que certains disent que Leclerc a fait une manœuvre à la Schumacher ou à la Rosberg ? Mr Green Bien que là ça me paraît douteux que ça puisse être suspect, abimer la voiture alors que personne ne semblait en mesure d'améliorer ce serait un peu fort le café.

Mercedes semble en retrait par rapport à Red Bull, ce qui était plutôt attendu. Pour le championnat ce sera important de rallier l'arrivée dans cet ordre si Verstappen veut garder le contact. Hamilton a fait un décevant 7e temps qui sera difficile de remonter, mais Hamilton sait nous surprendre quand tout semble perdu.

Ferrari a montré un beau rythme tout le weekend, la pole de Leclerc est une belle prouesse. Je pense que cela montre que Ferrari a un bon châssis mais un moteur un peu en retrait encore, de bon augure pour la suite s'ils parviennent à améliorer leur moteur en 2022. Qui sait, une première victoire monégasque à Monaco ? Ce serait sympa.

Pendant ce temps Mclaren un peu en retrait, la 3e place s'annonce difficile à renouveler pour eux cette saison, Ferrari semble avoir l'avantage.

j'avoue qu'en 2006 en tant que fan de MS j'étais à défendre l'indéfendable
jeune et con amen

je parie sur mon chouchou Verstappen demain. leclerc me semble trop nerveux
Norris confirme encore une fois
Alonso semble montrer depuis le début de la saison qu'il est émoussé
Perez semble de plus en plus être un Fisichella bis
très bon dans une écurie de deuxième plan, mais pas suffisamment bon pour prétendre le niveau au-dessus
quand à Gasly sa victoire l'an passé semble lui avoir donné des ailes, un peu comme Panis post monaco 96
pour finir Mazepin montre ici qu'il n'est définitivement pas un intrus en F1 à défaut d'être un crack
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2874
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23   Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23 EmptySam 22 Mai 2021 - 20:15

F1spirit a écrit:

je parie sur mon chouchou Verstappen demain. leclerc me semble trop nerveux

Outre que ce serait intéressant de voir Leclerc gagner demain, j'aimerais que Leclerc garde sa pole pour justement analyser Verstappen.

Est-ce que Verstappen va tenter un départ agressif comme contre Hamilton pour tenter de prendre la tête ? Ou va-t-il être conservateur pour assurer une deuxième place ou ne tenter quelque chose que par les stands ? Cela montrera ou non une éventuelle évolution de Verstappen concernant la gestion de son championnat et donnera une meilleure idée concernant son état d'esprit.

Cela promet d'être intéressant de voir comment il va gérer cette course, c'est un test important.

F1spirit a écrit:

Alonso semble montrer depuis le début de la saison qu'il est émoussé

Bof non, sur cette piste si particulière, alors que Alonso n'a jamais été un roi de la qualification pour moi ça ne démontre rien. Au Portugal il a montré qu'il était capable, il n'a aucune raison d'être à la rue.

F1spirit a écrit:

Perez semble de plus en plus être un Fisichella bis

Là encore je te trouve dur contre Perez. Comme tu l'es avec Alonso.
On a une preuve cette saison que des pilotes qui ont un niveau élevé (Perez, Ricciardo ou Alonso) sont en difficulté à cause de la faible quantité d'essais avec la nouvelle voiture.

Il faut du temps pour s'adapter, et Monaco qui exige une certaine confiance est sans doute le plus difficile circuit pour cela.

Perez sans être un grand me semble bien plus capable qu'un Fisichella, il est entre autre bien plus régulier que lui. Et on a vu ces dernières saisons qu'il était bon, aucune raison qu'il soit "mauvais" en l'espace d'un hiver.

F1spirit a écrit:
pour finir Mazepin montre ici qu'il n'est définitivement pas un intrus en F1 à défaut d'être un crack

Pour moi Mazepin n'a jamais été un total intrus mais il a clairement le niveau le plus faible, et on peut regretter qu'avec le peu de places disponibles, l'une d'elle est trustée par un pilote de ce calibre et pas par un autre plus méritant.

Mais bon, ce n'est pas le premier pilote payant de ce sport. Après qui sait, il pourrait par la force des choses devenir un Stroll bis bien qu'il semble partir de plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Tony

Tony


Messages : 3418
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23   Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23 EmptyDim 23 Mai 2021 - 10:52

Renault a écrit:
Pour moi Mazepin n'a jamais été un total intrus mais il a clairement le niveau le plus faible, et on peut regretter qu'avec le peu de places disponibles, l'une d'elle est trustée par un pilote de ce calibre et pas par un autre plus méritant.

Mais bon, ce n'est pas le premier pilote payant de ce sport. Après qui sait, il pourrait par la force des choses devenir un Stroll bis bien qu'il semble partir de plus bas.

Oui Mazepin est clairement le pilote le plus faible du plateau avec Latifi. Cela étant, je ne puis m'empêcher de sourire en imaginant ce que l'on aurait encore entendu s'il avait fracassé sa machine comme l'a fait Schumacher hier. Large Sourire

L'Equipe n'en a d'ailleurs pas fini avec son dénigrement systématique avec un nouvel article à chargé en début de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2874
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23   Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23 EmptyDim 23 Mai 2021 - 15:08

Quelle course, soporifique. Mr Green Aucun dépassement à noter en dehors des Haas au premier tour apparemment.

Dommage pour Leclerc qui n'a pas pu défendre sa pole, qui sait, la victoire semblait à porter dans ces conditions. Puis ça aurait été intéressant de voir le comportement de Verstappen, qui n'a pas eu besoin de se mouiller pour l'emporter.

Nous assistons à un renversement du championnat, pour une fois Mercedes échoue. La stratégie a raté, laissant Vettel et Perez passer devant pendant que Bottas est bloqué aux stands laissant à Red Bull et à Verstappen de prendre la tête aux deux championnats.

Sinon pas énormément de choses, pas eu d'erreurs ni de dépassements...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23   Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23 EmptyDim 23 Mai 2021 - 15:56

Deux pilotes maudits Leclerc qui ne profites pas encore une fois de son GP national et Bottas qui abandonne sur un improbable serrage d'écrou Choqué

Verstappen qui pour la première fois accède à la première place du championnat durant sa 9° saison.

Une remise à quasiment zéro des deux championnats.

Et évidement un GP ennuyeux qu possible.
Revenir en haut Aller en bas
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23   Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23 EmptyDim 23 Mai 2021 - 17:52

Renault a écrit:
Dommage pour Leclerc qui n'a pas pu défendre sa pole, qui sait, la victoire semblait à porter dans ces conditions. Puis ça aurait été intéressant de voir le comportement de Verstappen, qui n'a pas eu besoin de se mouiller pour l'emporter.


tu me dis que je suis dur avec Alonso et Perez mais toi tu l'es plus que moi sur Verstappen.
Si tu as encore des doutes sur la solidité mentale de Verstappen, je me demande ce qu'il te faut de plus.

bon sinon je suis choqué par les visages des pilotes à l'arrivée. Pas marqué, pas de fatigue.
Regardez les arrivées des gp du début des années 2000 qui pouvaient être aussi soporifiques, même Alonso ou Schumacher qui font très attention à leur condition physique étaient marqués
Cela confirme pour moi qu'avec la fin des V10 la F1 n'est plus le sommet du sport auto
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2874
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23   Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23 EmptyDim 23 Mai 2021 - 18:08

F1spirit a écrit:
Renault a écrit:
Dommage pour Leclerc qui n'a pas pu défendre sa pole, qui sait, la victoire semblait à porter dans ces conditions. Puis ça aurait été intéressant de voir le comportement de Verstappen, qui n'a pas eu besoin de se mouiller pour l'emporter.


tu me dis que je suis dur avec Alonso et Perez mais toi tu l'es plus que moi sur Verstappen.
Si tu as encore des doutes sur la solidité mentale de Verstappen, je me demande ce qu'il te faut de plus.

Verstappen est un excellent pilote et clairement il a une mentalité de battant qui ne baisse pas les bras. Cet aspect est clair chez lui.
Mon point n'est pas tellement la solidité mentale de Verstappen, je pense qu'il sait répondre à la pression, mais plutôt dans son approche du championnat où c'est inconnu car c'est finalement nouveau pour lui. Est-ce que Verstappen préfère assurer de gros points ou préfère-t-il prendre de gros risques pour en avoir un peu plus ? Ca, on ne le sait pas.

Si Leclerc avait pu prendre le départ, ça aurait été très intéressant. S'il tentait une manœuvre risquée sur Leclerc au départ ou en piste ça accréditerait qu'il serait très offensif, ce qui est je pense risqué à ce stade de la saison. S'il aurait préféré assurer la 2e place en ne tentant un dépassement que par les stands, ça montrerait une démarche de gestion de championnat.

C'était l'exemple parfait pour mettre en lumière l'approche qu'il a de cette saison particulière pour lui. Et constater un éventuel changement par rapport à ses débuts en F1 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23   Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23 EmptyLun 24 Mai 2021 - 8:14

F1spirit a écrit:
[bon sinon je suis choqué par les visages des pilotes à l'arrivée. Pas marqué, pas de fatigue.
Regardez les arrivées des gp du début des années 2000 qui pouvaient être aussi soporifiques, même Alonso ou Schumacher qui font très attention à leur condition physique étaient marqués

Les années 2000 c'était déja le confort

Essayes de trouver une vidéo de l'arrivée de Jarama 81la dernière victoire de G. Villeneuve.

Les 5 premier dans un écart de 1,2s : G. Villeneuve, Laffite, Watson, Reutemann, De Angelis

Là tu vois des hommes exténués ...

Et évidement ce n'est qu'un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23   Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23 EmptyLun 24 Mai 2021 - 8:15

Saluons quand même la belle performance de Vettel
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23   Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23 EmptyLun 24 Mai 2021 - 9:50

Un grand prix conforme à ce qu'on a l'habitude de voir en terre monégasque, c'est-à-dire loin d'être passionnant.

Cependant, le résultat de la course a un petit côté rafraîchissant qui ne me déplaît pas.

Verstappen prend symboliquement la tête du championnat pour la 1ère fois de sa carrière, avec une 1ère victoire à Monaco.

Red Bull a de son côté réussi à profiter de la débâcle générale de Mercedes pour, elle aussi, prendre la tête du championnat constructeurs pour 1 petit point. Solide 4ème place de Pérez après une qualif compliquée.

Très belle prestation globale d'Aston Martin, qui a fait preuve de vista stratégique pour ses 2 pilotes. Vettel marque enfin des (gros) points après un début de saison difficile tandis que Stroll rattrape bien sa qualification médiocre du samedi (ce qui n'est pas si simple à Monaco).

Pour le reste, une 12ème place de Ricciardo qui pique un peu face au podium de Norris, des Alpine pas vraiment dans le rythme, Giovinazzi qui marque un point grâce à une bonne qualif (mais il lui reste des progrès à faire s'il veut concurrencer Räikkönen en rythme de course).

Certains ici louent la maturité de Sir Hamilton, mais ça pleurniche dès que ça ne gagne pas ... Roulement des yeux

Rendez-vous dans 2 semaines sur un autre circuit atypique, où fort heureusement il se passe généralement plus de choses en piste. Et même peut-être en dehors avec la grogne de Mercedes sur les ailerons arrières flexibles ...
Revenir en haut Aller en bas
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23   Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23 EmptyMar 25 Mai 2021 - 9:58

Loyola a écrit:
F1spirit a écrit:
[bon sinon je suis choqué par les visages des pilotes à l'arrivée. Pas marqué, pas de fatigue.
Regardez les arrivées des gp du début des années 2000 qui pouvaient être aussi soporifiques, même Alonso ou Schumacher qui font très attention à leur condition physique étaient marqués

Les années 2000 c'était déja le confort

Essayes de trouver une vidéo de l'arrivée de Jarama 81la dernière victoire de G. Villeneuve.

Les 5 premier dans un écart de 1,2s : G. Villeneuve, Laffite, Watson, Reutemann, De Angelis

Là tu vois des hommes exténués ...

Et évidement ce n'est qu'un exemple.

oui c'est de plus en plus "facile" pour des pilotes professionnels au fil du temps
Revenir en haut Aller en bas
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23   Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23 EmptyMar 25 Mai 2021 - 10:00

Renault a écrit:
F1spirit a écrit:
Renault a écrit:
Dommage pour Leclerc qui n'a pas pu défendre sa pole, qui sait, la victoire semblait à porter dans ces conditions. Puis ça aurait été intéressant de voir le comportement de Verstappen, qui n'a pas eu besoin de se mouiller pour l'emporter.


tu me dis que je suis dur avec Alonso et Perez mais toi tu l'es plus que moi sur Verstappen.
Si tu as encore des doutes sur la solidité mentale de Verstappen, je me demande ce qu'il te faut de plus.

Verstappen est un excellent pilote et clairement il a une mentalité de battant qui ne baisse pas les bras. Cet aspect est clair chez lui.
Mon point n'est pas tellement la solidité mentale de Verstappen, je pense qu'il sait répondre à la pression, mais plutôt dans son approche du championnat où c'est inconnu car c'est finalement nouveau pour lui. Est-ce que Verstappen préfère assurer de gros points ou préfère-t-il prendre de gros risques pour en avoir un peu plus ? Ca, on ne le sait pas.

Si Leclerc avait pu prendre le départ, ça aurait été très intéressant. S'il tentait une manœuvre risquée sur Leclerc au départ ou en piste ça accréditerait qu'il serait très offensif, ce qui est je pense risqué à ce stade de la saison. S'il aurait préféré assurer la 2e place en ne tentant un dépassement que par les stands, ça montrerait une démarche de gestion de championnat.

C'était l'exemple parfait pour mettre en lumière l'approche qu'il a de cette saison particulière pour lui. Et constater un éventuel changement par rapport à ses débuts en F1 aussi.

en 2020 il a fini à quelques points de Bottas au classement, je pense qu'il est prêt à lutter pied à pied contre Hamilton... mais je reste persuadé qu'en dehors de Monaco, la Mercedes va dominer la saison une fois de plus
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2874
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23   Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23 EmptyMar 25 Mai 2021 - 10:58

F1spirit a écrit:
Renault a écrit:
F1spirit a écrit:
Renault a écrit:
Dommage pour Leclerc qui n'a pas pu défendre sa pole, qui sait, la victoire semblait à porter dans ces conditions. Puis ça aurait été intéressant de voir le comportement de Verstappen, qui n'a pas eu besoin de se mouiller pour l'emporter.


tu me dis que je suis dur avec Alonso et Perez mais toi tu l'es plus que moi sur Verstappen.
Si tu as encore des doutes sur la solidité mentale de Verstappen, je me demande ce qu'il te faut de plus.

Verstappen est un excellent pilote et clairement il a une mentalité de battant qui ne baisse pas les bras. Cet aspect est clair chez lui.
Mon point n'est pas tellement la solidité mentale de Verstappen, je pense qu'il sait répondre à la pression, mais plutôt dans son approche du championnat où c'est inconnu car c'est finalement nouveau pour lui. Est-ce que Verstappen préfère assurer de gros points ou préfère-t-il prendre de gros risques pour en avoir un peu plus ? Ca, on ne le sait pas.

Si Leclerc avait pu prendre le départ, ça aurait été très intéressant. S'il tentait une manœuvre risquée sur Leclerc au départ ou en piste ça accréditerait qu'il serait très offensif, ce qui est je pense risqué à ce stade de la saison. S'il aurait préféré assurer la 2e place en ne tentant un dépassement que par les stands, ça montrerait une démarche de gestion de championnat.

C'était l'exemple parfait pour mettre en lumière l'approche qu'il a de cette saison particulière pour lui. Et constater un éventuel changement par rapport à ses débuts en F1 aussi.

en 2020 il a fini à quelques points de Bottas au classement, je pense qu'il est prêt à lutter pied à pied contre Hamilton... mais je reste persuadé qu'en dehors de Monaco, la Mercedes va dominer la saison une fois de plus

2020 ne représente rien. Verstappen pouvait rouler comme il l'entendait, il n'était pas un prétendant au titre. Il n'avait personne contre qui réellement se battre, en dehors de quelques courses la Red Bull était trop loin de Mercedes, et Red Bull était trop devant le reste.

Verstappen n'avait donc pas de vrais luttes à mener en piste, il pouvait ramener de beaux podiums à la maison sans gros problèmes. Et quand il devait se battre, s'il abandonnait ne changer rien car la place au championnat constructeur était garantie.

Cette année c'est autre chose, le sacre est possible sans être une formalité. On a vu à St-Marin comme à Barcelone qu'il était prêt à se battre face à Hamilton qui est son rival au championnat ce qui est déjà une bonne chose. Mais en gardant à l'esprit qu'en cas d'accrochage, Hamilton comme lui peuvent être pénalisés en temps ou abandonner.

La question est comment Verstappen aborderait le cas de Monaco si Leclerc avait été sur la grille de départ. Aurait-il fait en sorte de juste ramener 18 points pendant qu'Hamilton en gagne que 5-7 points, les 25 points seraient un bonus si l'équipe parvient à avoir une meilleur stratégie. Ou alors aurait-il tenté le tout pour le tout pour avoir les 25 points quitte à ne pas avoir les 18 points dans l'action ?

Ce n'est pas évident comment Verstappen agirait et cela me paraît être intéressant à savoir. On se souviendra notamment d'un certain Senna qui a privilégié la victoire d'une course coûte que coûte même si cela réduisait ses chances au championnat car il a du abandonner. Au contraire Prost a plutôt privilégié le championnat à la course elle même, ménageant sa voiture pour rallier l'arrivée avec de gros points que de risquer de les perdre en cherchant une victoire.

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23   Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23 EmptyMar 25 Mai 2021 - 12:09

on n'est pas d'accord. Etre constant et régulier, il ne l'était pas dans ses premières années.
Il l'est devenu et s'approcher si près de Bottas alors que la mercedes écrase tout, ce n'est pas rien au fil d'une saison.
as-t-il tenté le tout pour le tout en Espagne quand Hamilton l'a dépassé ? non il a fait avec et l'a accepté.
Est il devenu fou furieux de ce qui s'est passé en qualif ? Non il a fait avec et l'a accepté d'après ses déclarations, se focalisant sur la course.
Je pense qu'il est prêt

Bon on verra bien, qui a raison.
Chacun sa sensibilité ;)
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23   Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23 EmptyMer 26 Mai 2021 - 23:39

F1spirit a écrit:
oui c'est de plus en plus "facile" pour des pilotes professionnels au fil du temps

Moins physique c'est certain, plus facile c'est assez discutable.

Les difficultés se sont plutôt déplacé et les risques heureusement amoindris.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2874
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23   Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23 EmptyJeu 27 Mai 2021 - 8:47

F1spirit a écrit:
on n'est pas d'accord. Etre constant et régulier, il ne l'était pas dans ses premières années.

Je n'ai pas dit qu'il n'avait pas progressé sur cet aspect, je dis juste qu'il y a des zones d'ombre sur son approche encore.

F1spirit a écrit:
as-t-il tenté le tout pour le tout en Espagne quand Hamilton l'a dépassé ? non il a fait avec et l'a accepté.

En même temps il n'y avait rien à faire dans cette situation, il ne pouvait pas le rattraper ni le retenir plus que ça.

Loyola a écrit:
Les difficultés se sont plutôt déplacé et les risques heureusement amoindris.

C'était le documentaire sur Netflix à propos de Fangio qui je crois résumait bien la situation : le métier de pilotes a changé. Avant les courses étaient plus difficiles, que ce soit au niveau de la sécurité précaire comme des conditions de pilotage.

Aujourd'hui si le physique est moins sollicité, la précision l'est plus (et on le voit, les pilotes s'entrainent beaucoup au niveau des réflexes). Les pilotes actuels ont beaucoup plus de choses à gérer concernant le réglage, même s'ils sont aidés des ingénieurs, ils doivent comprendre beaucoup plus de choses sur une voiture que par le passé qui était rudimentaire. La gestion d'une course est aussi plus complexe car on a offert avec le temps plus de configuration en piste. Les pilotes sont aussi des communicants (et ça ne s'improvise pas). Le tout avec peu d'essais en piste finalement.

Puis ne pas oublier que même s'il semble que physiquement ce soit moins dur qu'en 2000, le fait que les pilotes de F1 soient des sportifs très entrainés de haut niveau est un phénomène récent, Senna et Schumacher étant les fers de lance de cette étape d'évolution dans le sport. Les pilotes avant eux étaient physiquement moins préparés et devaient souffrir plus pour un effort égal.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Tony

Tony


Messages : 3418
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23   Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23 EmptyMar 1 Juin 2021 - 8:20

Je ne trancherai pas le débat sur la difficulté mais en tout cas on peut noter que sur les deux dernières éditions du GP de Monaco (2019 et 2021), on ne compte additionnés que trois abandons.

C'était totalement inimaginable il y a encore dix ans: aujourd'hui, on abandonne à Monaco moins qu'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23   Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix de MONACO 2021 - 05/23
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand Prix de MONACO 06/21
» Grand Prix du PORTUGAL 2021 - 03/23
» Grand Prix d'ESPAGNE 2021 - 04/23
» Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22
» Grand Prix de STYRIE 2021 - 08/21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: Grand Prix-
Sauter vers: