Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tony

Tony


Messages : 3418
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22 Empty
MessageSujet: Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22   Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22 EmptyVen 12 Nov 2021 - 10:45

Un circuit a priori encore favorable aux Red Bull-Honda et, partant, à Max Verstappen.

Cela commence mal pour Lewis Hamilton qui va sans doute changer encore de moteur et encaisser une pénalité sur la grille.


Dernière édition par Tony le Sam 13 Nov 2021 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22   Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22 EmptyVen 12 Nov 2021 - 20:38

je ne comprends pas pourquoi vous dites que Red Bull est légèrement supérieur sur la saison

comme je l'ai dit pour la course précédente, l'un passe devant l'autre selon les GP ou les journées
c'est très serré
vu la vitesse de pointe en Turquie d'Hamilton, je me disais qu'il y avait avoir une première ligne toute grise c'est raté
cette saison est imprévisible et c'est rafraîchissant de voir ça
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2874
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22   Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22 EmptySam 13 Nov 2021 - 1:19

Il faut prendre un peu de recul, analyser et ne pas prendre que la performance brute. C'est le dimanche qui compte. Clin d'oeil

Depuis la trêve estivale, la seule course où Mercedes a dominé Verstappen en performance c'est... la Turquie. Le reste c'est soit Verstappen qui a gagné, soit les mécaniques ont joué les troubles fêtes.
Hamilton a signé un bon chrono aujourd'hui, mais il a un moteur neuf et partira au mieux 6e dimanche. Peu de chances que Verstappen ne gagne pas sauf si la météo s'en mêle ou qu'un problème survienne. Bottas ne semble pas en mesure de faire ce qu'Hamilton vient de faire.

Verstappen a de plus fait un dernier tour assez mauvais, avec une erreur dans le premier et le dernier secteur, difficile à dire s'il aurait pu revenir sur Hamilton sans.

Donc en gros ce weekend, Verstappen doit surtout assurer. Suivre Hamilton demain sera largement suffisant. Et dimanche il pourra librement s'échapper. Et s'il gagne dimanche, quelque soit la position finale d'Hamilton, Verstappen pourra finir 2e à chaque course qu'il pourra être champion, c'est très confortable pour lui d'autant que Bottas n'a été devant Verstappen cette saison qu'en Turquie, quand Hamilton était derrière le néerlandais.

Donc oui niveau perf c'est serré, on ne peut pas dire que Red Bull gagnera chaque course, loin de là, mais ils ont une meilleur fiabilité manifestement et un chouilla de perf en plus (comme on a pu le voir à Austin, circuit à priori favorable aux Mercedes). Ils sont mécaniquement favoris de mon point de vue mais tout n'est pas fait encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Tony

Tony


Messages : 3418
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22   Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22 EmptySam 13 Nov 2021 - 12:40

Visiblement Hamilton risque une disqualification pour un DRS trop ouvert... et Verstappen encourt la même peine pour avoir tripatouiller l'aileron en question !

https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-verstappen-drs-tout-comprendre-affaire/6776655/

Il serait tout de même étonnant de voir la sanctions s'appliquer au Hollandais sachant que beaucoup de pilotes ont enfreint cette règle par le passé sans rien encourir.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2874
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22   Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22 EmptySam 13 Nov 2021 - 17:24

Le couperet est tombé.

Hamilton disqualifié, Verstappen a uniquement une amende.
Cela me semble correct, c'est étonnant que Verstappen doit payer de sa poche alors que d'habitude les pilotes ne sont pas inquiétés. Mais bon au moins cela n'est pas trop sévère, et qui sait si maintenant les pilotes sont sanctionnés pour ce genre de choses à l'avenir cela me semble correct.

Pour Hamilton c'est aussi logique pour une non conformité technique, mais la question est comment Mercedes a pu merder là dessus ? En tout cas voilà qui pourrait enterrer les chances de sacre d'Hamilton, si Verstappen gagne les deux courses, ça fera très mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22   Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22 EmptySam 13 Nov 2021 - 19:34

Renault a écrit:
Il faut prendre un peu de recul, analyser et ne pas prendre que la performance brute. C'est le dimanche qui compte. Clin d'oeil


les meilleurs tours en course 9 pour Mercedes 5 pour Red Bull
pour moi c'est kif kif mais si tu n'as pas le même avis que moi évite de faire celui qui a le recul et moi dans le rôle de l'abruti
chacun son avis dans le respect c'est possible sur un forum ?

Pour l'aileron je trouve ces pénalités ridicules.
Et cela va jeter une ombre sur un potentiel titre de Verstappen pour un doigt touché et des millimètres d'écart.
La F1 se perd dans des détails de réglement qui la discrédite
on aurait pu avoir une superbe bataille une course à l'aspi sur un circuit très rapide, là tout est par terre
avec ces pneus en bois Hamilton ne pourra pas remonter bien loin avant de connaître des problèmes de pneus, et je vois mal Bottas faire le boulot vu sa forme actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2874
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22   Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22 EmptySam 13 Nov 2021 - 22:08

F1spirit a écrit:
Renault a écrit:
Il faut prendre un peu de recul, analyser et ne pas prendre que la performance brute. C'est le dimanche qui compte. Clin d'oeil


les meilleurs tours en course 9 pour Mercedes 5 pour Red Bull
pour moi c'est kif kif mais si tu n'as pas le même avis que moi évite de faire celui qui a le recul et moi dans le rôle de l'abruti
chacun son avis dans le respect c'est possible sur un forum ?

Je ne te prends pas pour un abruti, ce n'est pas mon but.
Mais quand on regarde les courses depuis quelque temps, en tenant compte des circonstances, Verstappen semble plus à l'aise qu'Hamilton. Sur les circuits typés Mercedes, Verstappen peut gagner ou suivre les Mercedes, l'inverse n'est plus très vrai. D'autant plus que la fiabilité de Mercedes est en plus de ça précaire.

Après tout est ouvert, mais je pense qu'à la régulière Verstappen a l'avantage. Il lui faudrait une contre performance inhabituelle pour perdre.

Pour les meilleurs tour, cette statistique n'a jamais eu un très grand intérêt, et c'est encore moins vrai aujourd'hui avec les Pirelli et le point accordé. Au Mexique Bottas a eu le meilleur tour, car il a ravitaillé en dernier pour le choper en sacrifiant sa course" dans ce but. Verstappen aurait dû l'avoir en temps normal.

F1spirit a écrit:

Pour l'aileron je trouve ces pénalités ridicules.
Et cela va jeter une ombre sur un potentiel titre de Verstappen pour un doigt touché et des millimètres d'écart.

Je ne vois pas en quoi le titre de Verstappen serait non mérité à cause de ça.
La voiture d'Hamilton a une irrégularité technique, il est déclassé, point. C'est dur mais c'est le règlement.

Verstappen n'a eu qu'une amende, aucune conséquence sportive, son action n'avait aucune incidence sur la course ou le championnat donc ça me semble correct. Ce qu'il a fait n'a eu aucun impact négatif.

Sinon cette qualification sprint fut intéressante. Hamilton a tout donné, bien aidé des bouchons Sainz et Gasly pour remonter qui ont utilisé des pneus tendres en difficulté assez rapidement. Mais Hamilton n'avait pas le choix. Cela pourrait rendre la course de demain intéressante. Quelle remontée en tout cas, mais partir 10e reste loin.

Verstappen s'est fait avoir au départ mais a bien géré. Il gagne des points précieux, il a probablement rien tenté de fou pour éviter un accrochage. Demain il devra améliorer son départ, mais comme il est capable de suivre Bottas sans problèmes, la stratégie pourrait l'aider à prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Tony

Tony


Messages : 3418
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22   Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22 EmptySam 13 Nov 2021 - 22:40

Le tour de manège a eu un peu d'intérêt cette fois, ne serait-ce que pour démontrer que les pneus tendres pouvaient durer ici plus de vingt tours... mais les conditions métrologiques seront-elles les mêmes demain ?

Toujours pas convaincu cela dit par ce format, mais de toute façon, il n'y a pas le choix, ce sera la norme en 2023.

On constate toutefois que les deuxièmes lames vont jouer un rôle crucial dans cette fin de saison. Pérez et Bottas ont la pression sur les épaules, autant que leurs chefs de file.
Revenir en haut Aller en bas
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22   Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22 EmptyDim 14 Nov 2021 - 18:53

la logique du moins ma logique, a été respectée.
La pénalité ridicule effacée.
Le suspense relancé.
Est ce que le fait de courir sur deux circuits inconnus peut favoriser l'expérimenté Hamilton ?
La pression du premier titre peut il faire dérailler le néerlandais ?
Surtout dans la position du meneur ?

a suivre hélas sur des parkings au moyen orient
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2874
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22   Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22 EmptyDim 14 Nov 2021 - 19:49

Hamilton a fait un beau weekend, c'était beau à voir. Il a fait ce qui était nécessaire pour garder ses chances de sacre. J'ai eu peur que vendredi soir ce soit trop dur pour renverser la vapeur, mais il l'a fait, bravo à lui. Difficile de faire mieux.

Il a fait un bon départ, est remonté assez vite à la 3e place, et la voiture de sécurité a réduit à néant l'écart (qui était de 5-6 secondes tout de même) avec Verstappen autorisant un beau duel. Red Bull a bien joué le coup d'anticiper le 2e arrêt pour éviter de se faire avoir par Mercedes, mais ça n'a pas suffit. La vitesse de pointe de Mercedes était trop forte.

Verstappen a bien joué son départ aussi, le plus dur était presque fait, mais la voiture de sécurité ne lui a pas permis de creuser une avance significative qui aurait pu le sauver. Les Red Bull étaient trop vulnérables sans le DRS en ligne droite.

Sa résistance était limite. Je pense qu'il a poussé un peu trop loin le début de son freinage qui a fait sortir les deux. Une fois ça va (avec la pression ça peut arriver), mais il ne faudrait pas faire ça à chaque fois. Je n'ai pas compris le drapeau noir et blanc pour le zigzag. Il était assez manifeste, mais je croyais que c'était dans la zone de freinage que le changement de ligne n'était possible qu'une fois et non avant (comme il l'a fait).

C'est bien que la FIA n'ait pas souhaité cette fois trop intervenir, en temps normal ils auraient sévi. On aimerait que cela soit comme ça plus souvent.

La course était assez animée dans le peloton, mais Tsunoda aime se faire remarquer, comment il a pu croire que de dépasser d'aussi loin avait un sens ? Choqué  Normal que Stroll n'ait pas laissé de place, il a amorcé le virage bien avant que Tsunoda tente quoique ce soit. Sa pénalité était pour le coup assez juste même s'il s'est assez puni tout seul.

Niveau championnat, cela va être serré du coup, Ferrari s'échappe cependant face à Mclaren, pendant que Gasly permet à Alpha Tauri d'entretenir la possibilité de finir devant Alpine.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22   Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22 EmptyDim 14 Nov 2021 - 21:59

Hamilton vient de faire un des plus beaux WE de sa carrière tout simplement 👍
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2874
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22   Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22 EmptyLun 15 Nov 2021 - 9:42

Peut être même le plus beau en fait. Je n'arrive pas à me souvenir d'une telle prestation de sa part dans le passé, si on omet 2014 où Mercedes était sans résistance aucune.

Et il a su le sortir au moment crucial du championnat pour lui. Car sans ça, la suite s'annonçait difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22   Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22 EmptyMar 16 Nov 2021 - 11:54

vu les circuits aseptisés à venir et l'absence de pluie, Bottas qui ne sert à rien, Verstappen doit faire deux fois deuxièmes et gagner une fois
rien d'insurmontable mais il va falloir qu'il garde ses nerfs et la pression psychologique ne va faire que monter
on l'a vu au Brésil il a manqué de sang froid en risquant l'accrochage en voulant rester devant Hamilton à tout prix
mieux vaut finir deuxième qu'abandonner dans l'optique du championnat...
il est favori mais il peut aussi se tirer une balle dans le pied...
Hamilton est dans une position où il n'a rien à perdre, gonflé de titres et de victoires, et tout à gagner, et sera donc plus serein et plus maître de soi sur la piste...
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2874
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22   Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22 EmptyMar 16 Nov 2021 - 12:16

Bottas sert de plus en plus, il a privé Verstappen (et Red Bull) de deux points depuis le Mexique. Cela paraît peu, mais ça pourrait jouer sur le bilan final tant pilote que constructeur.

Après il n'est pas à la hauteur de l'enjeu, il faut dire que Verstappen et Hamilton sont sur une autre planète et Bottas est certainement assez peu motivé du fait de son départ de chez Mercedes qui lui prive de fait de toute possibilité de victoire sauf si Hamilton est hors jeu (ce qui est rare).

> on l'a vu au Brésil il a manqué de sang froid en risquant l'accrochage en voulant rester devant Hamilton à tout prix
mieux vaut finir deuxième qu'abandonner dans l'optique du championnat...

Techniquement s'il abandonne avec Hamilton, c'est mieux que de finir juste derrière Hamilton car il mène le championnat. Mr Green

Ces manœuvres au Brésil de sa part sont dans la lignée de ce qu'il a fait depuis le début de la saison, je ne vois pas de changements sur ce plan. Il a été dur et a tenté le tout pour le tout, mais ce n'était pas suicidaire. Il est en tout cas assez solide pour l'instant et capable de belles performances. Mais on verra lors de la course finale ce qui en sera. Qui sait.

> Hamilton est dans une position où il n'a rien à perdre, gonflé de titres et de victoires, et tout à gagner, et sera donc plus serein et plus maître de soi sur la piste...

Hamilton est en effet dans une bonne position aujourd'hui. Raisonnablement proche, une voiture capable de gagner, mentalement il n'a rien à perdre. S'il garde la hargne de ce weekend jusqu'à la fin de saison, ça pourrait fonctionner. Mais Hamilton nous l'a montré que la psychologie reste son point faible avec des périodes de flottements. Moins que par le passé, mais quand même. Il faut espérer pour lui que cela n'arrive plus d'ici la fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22   Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22 EmptyMar 16 Nov 2021 - 13:53

Renault a écrit:


> on l'a vu au Brésil il a manqué de sang froid en risquant l'accrochage en voulant rester devant Hamilton à tout prix
mieux vaut finir deuxième qu'abandonner dans l'optique du championnat...

Techniquement s'il abandonne avec Hamilton, c'est mieux que de finir juste derrière Hamilton car il mène le championnat. Mr Green


en risquant un accrochage cela peut être match nul mais aussi Silverstone 2021...
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2874
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22   Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22 EmptyMar 16 Nov 2021 - 14:22

Bien sûr, mais en général quand tu es à l'intérieur tu t'en sors mieux.

Sinon on a enfin accès à l'image embarquée de Verstappen lors de la manoeuvre polémique : https://twitter.com/_SuperGT/status/1460586309328777217

Verstappen en plus d'avoir freiné très tard, il a très peu braqué jusqu'à la sortie du virage ce qui rend la manœuvre plus litigieuse qu'elle ne paraissait de l'extérieur. La FIA pourrait réagir.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22   Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22 EmptyMar 16 Nov 2021 - 18:50

Renault a écrit:
Bien sûr, mais en général quand tu es à l'intérieur tu t'en sors mieux.

Sinon on a enfin accès à l'image embarquée de Verstappen lors de la manoeuvre polémique : https://twitter.com/_SuperGT/status/1460586309328777217

Verstappen en plus d'avoir freiné très tard, il a très peu braqué jusqu'à la sortie du virage ce qui rend la manœuvre plus litigieuse qu'elle ne paraissait de l'extérieur. La FIA pourrait réagir.

digne de Michael Schumacher...
Va-t-il nous faire un titre en queue de poisson ?
https://leblogauto.b-cdn.net/wp-content/uploads/2019/11/ade_94_large.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2874
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22   Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22 EmptyMer 17 Nov 2021 - 16:34

Je ne dirais pas que c'est du Schumacher ou Senna bis ici. C'est quand même plus doux, le but n'était probablement pas de mettre Hamilton dans le mur ou abandonner avec lui, probablement juste bloquer le dépassement au delà de la limite.

D'ailleurs Hamilton a pu le doubler finalement un peu plus tard, ce qui n'était pas le cas de Hill ou de Prost. Mr Green

Mais je me demande ce que la FIA va faire, car bon la volonté d'être hors des clous est assez manifeste ici. Ou Masi va trouver une pirouette dont il a le secret ?
Je serais Verstappen, je ferais profil bas d'ici la fin de la saison, ce serait con de perdre des points pour ce genre de manoeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Renault

Renault


Messages : 2874
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22   Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22 EmptyVen 19 Nov 2021 - 14:39

Finalement Verstappen n'aura rien, ce qui est surprenant.

Je ne suis pas contre les combats un peu rude mais je pense malgré tout que Verstappen soit allé un peu au delà de la sportivité. Et je pense surtout que la FIA démontre une fois de plus son inconstance vis à vis des sanctions. Comme l'ont annoncé des tas de pilotes, ils vont durcir leur défense et il y a intérêt que la FIA soit aussi indulgente dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22   Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22 EmptyVen 19 Nov 2021 - 18:17

La FIA envoie un message de laisser faire qui peut avoir de graves conséquences je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2874
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22   Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22 EmptyVen 19 Nov 2021 - 18:24

Je trouve aussi.

Après la manoeuvre de Verstappen n'aurait peut être pas eu lieu aussi s'il y avait du gravier à la place du bitume dans le dégagement. Peut être pas, tout dépend de ce que le néerlandais voulait faire.
Mais réintroduire les graviers et de l'herbe règlerait certains problèmes qu'on a avec les limites de la piste ou certaines défenses musclées. Même s'il y a des cas où ce sera inutile (genre Autriche cette année).
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22   Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22 EmptyVen 19 Nov 2021 - 20:58

Loyola a écrit:
La FIA envoie un message de laisser faire qui peut avoir de graves conséquences je trouve.

j'allais écrire que c'était la porte ouverte à une manoeuvre encore pire.
cela fait plusieurs courses déjà que j'avais peur que le championnat se finit sur une sale note vu l'ambiance détestable et les écuries qui attisent le feu entre les deux pilotes au lieu de calmer le jeu
Malheureusement Verstappen qui a beaucoup de talent se schumarise...
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2874
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22   Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22 EmptyVen 19 Nov 2021 - 21:07

Cela pourrait finir devant les commissaires qui décerneront el titre en mars 2022., Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Contenu sponsorisé





Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22   Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix de SÃO PAULO 2021 - 19/22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Prix de SAO PAULO 2022 - 21/22
» Grand Prix de SAO PAULO 2023 - 20/22
» Grand Prix D'AZERBAÏDJAN 2021 - 06/23
» Grand Prix de RUSSIE 2021 - 15/22
» Grand Prix de FRANCE 2021 - 07/23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: Grand Prix-
Sauter vers: