Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SEAGATE – Disque Dur Externe – Expansion ...
Voir le deal
79.99 €

 

 La saison 2021

Aller en bas 
AuteurMessage
Tony

Tony

Messages : 3147
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 30
Localisation : Saint-Doulchard (18)

La saison 2021 Empty
MessageSujet: La saison 2021   La saison 2021 EmptyVen 1 Nov 2019 - 12:13

Le nouveau règlement a été présenté hier par Chase Carey, Ross Brawn et un type d'1m. 50 non identifié:

COMPOSANTS AÉRODYNAMIQUES
- Objectif des règlements : Réduction des écarts, simplification de la voiture, densification de certains domaines pour réduire les écarts
- Aileron avant plus simple générant un vortex plus faible, pour moins contrôler le flux aérodynamique à l'avant
- Pas de déflecteurs latéraux
- Voiture à effet de sol, avec un long diffuseur sous la voiture
- Interdiction d'éléments dans des zones sensibles à l'aérodynamique

DIFFÉRENCES VISUELLES DANS L'AÉRODYNAMIQUE
- Nez
- Aileron avant et dérives latérales
- Prise d'air moteur
- Forme de l'entrée des pontons
- Forme des pontons et du capot moteur

Les zones limitées (dessous du châssis, déflecteur, diffuseur et éléments des dérives de l'aileron arrière) sont celles identifiées par les études pour garantir que les objectifs du règlement seront atteints.

POIDS
Augmentation du poids de 763kg à 768kg. Les principaux facteurs sont :
- Roues plus grosses (passage de 13 pouces à 18 pouces)
- Poids plus imposant des pneus
- Groupe propulseur (+ 5kg)
- Certaines pièces standardisées ou imposées
- Composants pour la sécurité

GROUPE PROPULSEUR
- Globalement, conservation du statu-quo actuel
- Réductions des coûts avec un poids plus élevé (qui réduira les recherches pour diminuer le poids), restrictions dans les matériaux, pas d'exclusivité pour les fournisseurs des cellules de la batterie du système hybride et du turbo, pompe à carburant standardisée
- Obligation d'une spécification identique entre équipe d'usine et équipe cliente

CARBURANT ET HUILE MOTEUR
Fort désir d'augmenter l'utilité environnementale de la Formule 1, avec des carburants renouvelables doublés, à 20%, en 2021, et en engagement à augmenter cette valeur à partir de 2022. Les motoristes et pétroliers devront définir une feuille de route.

SYSTÈME DE CARBURANT
- Pour des questions de légalité, standardisation des pompes à haute pression, des pompes d'amorçages, des tuyaux, du débitmètre (ce qui est déjà le cas) et des amortisseurs de pulsation, ainsi qu'un collecteur de carburant et de certains composants

SYSTÈME DE TRANSMISSION
- Des études ont montré que des économies substantielles sont possibles si les coûts de recherche et développement de la boîte de vitesses sont abandonnés : ce but est atteint avec un gel du développement pour une certaine période.
- Afin de ne pas « geler » un avantage de performance d'une équipe sur une autre, les dimensions de la boîte de vitesses ont été définies avec plus de contraintes.
- Un changement de conception entier est autorisé sur un cycle de cinq ans.
- La géométrie de la transmission est simplifiée pour des questions de coûts

SUSPENSIONS, VOLANTS, ROUES ET PNEUS
- Simplification de la suspension
- Interdiction de la suspension hydraulique
- Simplification des systèmes internes (ressorts, amortisseurs) et interdiction des inerters
- Restrictions cinétiques pour corriger un manque dans le règlement dans la zone autour des roues
- Séparations des structures de suspension et des carénages
- Roues plus larges (18 pouces) avec un fournisseur unique
- Maintien des couvertures chauffantes pour 2021 et 2022 (mais à un coût réduit)
- Interdiction de certains concepts d'écrous et de rétention de la roue

SYSTÈMES DE FREINS
- Disques plus grands (de 278mm à 330mm)
- Géométrie de disque simplifiée : trous moins nombreux et plus larges
- Report d'une fourniture standard à 2023

CHÂSSIS ET HOMOLOGATION
- Dimensions de cockpit plus large afin de ne pas pénaliser les pilotes plus grands
- Augmentation des protections latérales pour améliorer la sécurité en cas de choc latéral
- Structure imposée à l'avant du fond plat pour protéger le châssis des chocs sur les vibreurs mais aussi pour empêcher les équipes d'avoir un avantage déloyal avec un fond plat flexible.
- Association des différents articles d'homologation en un seul

SÉCURITÉ
- Evitement des débris en cas d'accident, avec une membrane en gomme sur certains éléments pour les retenir, un travail pour empêcher l'aileron avant de se détacher et certains composants attachés à l'arrière.
- Augmentation de la capacité d'absorption à l'avant (nez plus long)
- Augmentation de la solidité du châssis et structure latérale plus complète
- Amélioration de l'appuie-tête et de son système d'attache au châssis
- Renforcement des câbles de rétention des roues en raison des roues plus lourdes

MATÉRIAUX
- Réécriture complète des règlements pour une plus grande clarté et une réduction des coûts
- Réduction des coûts surtout sur les métaux
- Statu-quo général sur les matériaux composites
- Matériaux qui doivent être disponibles commercialement

CLASSIFICATION DES COMPOSANTS
Création de cinq catégories de composants, pour des questions de coûts :
- Pièces listées par équipe : composants fabriqués par chaque équipe
- Composants standards : fournisseur unique après un processus d'appel d'offres
- Composants imposés : conception imposée, fourniture libre
- Composants transférables : composants qui peuvent être transmis d'une équipe à l'autre
- Composants open source : composants dont la conception est totalement ouverte à tous les concurrents

RÈGLEMENT SPORTIF 2021
- Réorganisation des articles pour améliorer la clarté et la constance
- Proximité avec les règlements sportifs 2019
- Changements clés : augmentation du nombre de courses à un maximum de 25, réduction du format des week-ends de quatre à trois jours, introduction d'une spécification de référence pour des questions de coûts, limitation des bancs moteur, réduction de l'utilisation des souffleries et des simulations CFD (par ordinateur)

RÈGLEMENT FINANCIER 2021
- Objectifs : promouvoir un équilibre compétitif et un fair-play sportif dans le championnat et assurer la stabilité et la viabilité financière des équipes de F1 à long terme, tout en préservant les défis technologiques et techniques de la F1
- Principes directeurs : budget plafonné à un niveau qui facilite la réduction des différences de performances tout en maintenant le défi technologique et technique de la F1, garantie d'une liberté dans le cadre du budget plafonné, garantie de transparence, de sincérité et d'équité entre les concurrents, garantie d'un échéancier réaliste d'introduction pour permettre aux équipes d'adapter leurs structures opérationnelles et leurs processus et recours à des audits reconnus internationalement
- Budget plafonné à 175 millions de dollars pour 21 courses, avec un million de dollars par course supplémentaire
- Constance dans les règlements technique et sportif
- Montant du budget plafonné défini après des calculs qui excluent certains domaines et prévoient des ajustements
- Les exclusions sont les dépenses marketing, les salaires des pilotes, les coûts d'entretien des actifs historiques, les bonus de fin d'année, la dépréciation et l'amortissement, les activités hors F1, les frais d'engagement, les Super Licence des pilotes et les trois employés les mieux payés
- Les ajustements sont sur les transactions avec de tierces parties, la recherche et le développement, la fourniture de composants qui peuvent être transférés et les dépenses de capital, à hauteur de 36 millions de dollars pour quatre an
- Calendrier d'introduction : finalisation du cadre avant décembre 2020, transmission des données financières 2019 sur une base de volontariat au 30 juin 2020, transmission des données financières 2020 sans prendre en compte les amendes de la FIA au 31 mars 2021 et transmission imposée des données financières 2021 avec les amendes de la FIA au 31 mars 2022.

Source: https://news.sportauto.fr/news/1543773/reglement-2021-mesures-fia-changements
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola

Messages : 10553
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 51

La saison 2021 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2021   La saison 2021 EmptyVen 1 Nov 2019 - 18:03

Si c'est finalement mis en application, cela va pour moi dans la bonne direction.

Seul gros soucis le timing et les modalités de mise en place du contrôle des budget.

Idéalement la limite de budget aurait dût advenir avant la publication du nouveau règlement.

Quant au contrôle du budget je redoute quelques potentiels gros scandales tant les moyens de contournement semblent vaste, le garde fou sera sans doute la peur d'une dénonciation par un salarier partant à la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola

Messages : 10553
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 51

La saison 2021 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2021   La saison 2021 EmptyMer 8 Jan 2020 - 11:20

Le grand défis de 2021 reste pour moi la poursuite ou non de l'implication des industriels de l'automobile en F1.

C'est la grande inconnue.

L'industrie automobile fait actuellement face à deux défis :
- Une décroissance du marché.
- Des investissements colossaux pour préparer les transitions technologiques et les adaptations aux réglementations environnementales.

Fort peu de constructeurs sont au final impliqués en F1 et la poursuite de l'activité est questionnable pour chacun d'enter eux.

La plus grande révolution de 2021 pourrait en fait être le retour à une F1 sans implication forte de quelques acteurs majeurs de l'industrie.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony

Messages : 3147
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 30
Localisation : Saint-Doulchard (18)

La saison 2021 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2021   La saison 2021 EmptySam 19 Déc 2020 - 12:10

Le calendrier 2021, lourd (c'est le mot) de 23 Grands Prix dont un "mystère" a été dévoilé, avec le fameux GP d'Arabie saoudite qui crée une petite polémique.

On remarque le GP du Brésil et le GP du Mexique deviennent les GP "de Sao Paulo" et de "Mexico". Si quelqu'un à une explication à ces dénominations étranges... A quand le GP de Monte-Carlo et le Rallye de Monaco ?
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault

Messages : 2405
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 30
Localisation : Belgique

La saison 2021 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2021   La saison 2021 EmptySam 19 Déc 2020 - 13:51

Un conflit avec le club ou l'association sportive locale qui possède le nom ?

Comme entre Nurburgring et Hockenheim...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola

Messages : 10553
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 51

La saison 2021 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2021   La saison 2021 EmptyLun 22 Fév 2021 - 23:10

L’inter saison soulève visiblement les passions tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony

Messages : 3147
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 30
Localisation : Saint-Doulchard (18)

La saison 2021 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2021   La saison 2021 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 18:01

Loyola a écrit:
L’inter saison soulève visiblement les passions tongue

Cette saison ne sera probablement qu'à un appendice à 2020 dont le principal suspens consistera à connaître le successeur de Hamilton chez Mercedes.

Néanmoins il sera intéressant de suivre l'évolution de Ferrari, d'Alpine-Renault, d'Aston Martin, de McLaren... La lutte pour la troisième place pourrait être intense, et peut-être que Red Bull ne sera pas tout à fait à l'abri de ce groupe de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony

Messages : 3147
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 30
Localisation : Saint-Doulchard (18)

La saison 2021 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2021   La saison 2021 EmptySam 10 Avr 2021 - 14:45

Si tout va bien, nous devrions donc assister à une vraie bagarre entre Mercedes et Red Bull-Honda pour les deux titres mondiaux.

Honda voudra évidemment triompher pour sa dernière saison, et cela crée un paradoxe assez drôle: il lui faudra pour cela vaincre l'équipe Mercedes, c'est-à-dire l'écurie basée à Brackley, qui n'est autre, on le sait tous, que l'ancienne écurie Honda d'usine...

La F1 moderne offre de ces pirouettes... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola

Messages : 10553
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 51

La saison 2021 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2021   La saison 2021 EmptyMar 13 Avr 2021 - 20:36

Sur le papier la saison s’annonce comme la plus disputée depuis longtemps.

Mais attendons quelques GP pour se faire une religion.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola

Messages : 10553
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 51

La saison 2021 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2021   La saison 2021 EmptyLun 19 Avr 2021 - 11:45

La manière dont Stroll réagit sa déception est impressionnante.

Après une saison où ils avaient clairement violé l’esprit du règlement les voici faisant feu de tous bois pour essayer de contrer leur recul.

Sans doute une transmission du titre d’écurie la plus détestable du plateau.
Revenir en haut Aller en bas
F1spirit

F1spirit

Messages : 423
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 36
Localisation : Bretagne-Belgique

La saison 2021 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2021   La saison 2021 EmptyMar 27 Avr 2021 - 11:23

il est quand même surprenant que le mariage Red-Bull avec Honda marche comme jamais alors que le constructeur japonais a annoncé son départ l'an passé.
Je n'aurais pas mis un centime sur un tel début de saison même si j'ai de gros doutes sur la suite
on critiquait tous et on se demandait si le modèle red bull ne devait pas se réinventer
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola

Messages : 10553
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 51

La saison 2021 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2021   La saison 2021 EmptyMer 28 Avr 2021 - 0:20

F1spirit a écrit:
il est quand même surprenant que le mariage Red-Bull avec Honda marche comme jamais alors que le constructeur japonais a annoncé son départ l'an passé.

D’une part les japonais ont mis tout leur orgueil avant de se retirer d’autres part on ne connaît pas les moyens donnés par RedBull pour préparer la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri

Messages : 2621
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

La saison 2021 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2021   La saison 2021 EmptyMer 28 Avr 2021 - 14:46

Rappel toi F1 spirit, en 2009 et alors qu'Honda se retire, Brawn récupère l'écurie, remporte le titre.

Honda n'est jamais aussi fort que quand ils quittent la F1... Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La saison 2021 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2021   La saison 2021 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saison 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivaces d'arrière-saison
» La saison des Amaryllis belladonna
» des champignons???mais c'est plus la saison!!!
» Azalée décallée dans la saison.
» Fleurs de saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: