Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ferrari

Aller en bas 
+25
Kerharo
Julien (12)
Schumilton29
Jim Clark
Rossa
Tony
FORZA MASSA
Nonu
Zorrinho
AmAdeuS
FreteurR
Spykerfan
F1spirit
coyote37
Laetitia
peterson
BTAF neiluJ
greencreeper
Yoschurri
sephiroth
Pieyre
kiwideux
mamboo
bruno
Loyola
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 38  Suivant
AuteurMessage
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Ferrari - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari - Page 22 EmptyLun 5 Juil 2010 - 14:17

Loyola a écrit:
Virer la SC !!!!!!!!!!!!!!!

+1.

Un régime de drapeaux jaunes et une obligation de rouler au pas au niveau d'un lieu d'accident serait largement suffisant. Au pire, un drapeau rouge, et on redémarre. Basta !

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Ferrari - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari - Page 22 EmptyLun 5 Juil 2010 - 14:18

Yoschurri a écrit:
Beaucoup plus bandant en effet. Mr Green

Oui, car les perspectives qui s'offraient alors aux piltoes étaient claires : foncer. Pas tant de calculs à la con.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Ferrari - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari - Page 22 EmptyLun 5 Juil 2010 - 17:10

greencreeper a écrit:
Non.

Le bordel demeure, nuance.

Pas du tout, je persiste à dire qu'il n'y avait pas de problèmes avant, quand tous les pilotes pouvaient entrés au stand dès l'apparition de la SC, et qu'on pouvait la doubler jusqu'à ce qu'elle se positionne devant le leader de la course.
Le seul inconvénient était au stand, quand deux voitures d'une même équipe se suivaient... le deuxième était obligé d'attendre derrière l'autre...
Mais de là à parler de bordel, c'est n'importe quoi.

Et tu n'as pas répondu à ma question... le réglement a donc changé sur ce point ? Ou tu ne sais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Ferrari - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari - Page 22 EmptyLun 5 Juil 2010 - 17:32

Si on vire la SC, les courses perdront encore niveau spectacle et on vous entendra vous en plaindre...

Vous êtes bien des Français, éternellement en contradiction quoi qu'il arrive... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Ferrari - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari - Page 22 EmptyLun 5 Juil 2010 - 21:45

Toujours cette confusion entre spectacle et esbroufe roublarde Triste
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Ferrari - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari - Page 22 EmptyLun 5 Juil 2010 - 21:48

mamboo a écrit:
Pourquoi Hamilton n'avait-il pas le droit de dépasser la SC au fait ?

J'ai souvent vu des pilotes la doubler tandis qu'elle attendait le leader de la course, et il n'y a jamais eu de problème à ce niveau là... les règles ont encore changé ?

Ça m'intéresserait vraiment de savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Ferrari - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari - Page 22 EmptyLun 5 Juil 2010 - 22:31

Parceque la SC est ne telle connerie conceptuellement ridicule qu'elle repose sur un règlement imbitable qui doit san cesse être ammander.

si ce qui se conçoit bien s'ennonce clairement, le principe de la SC est visiblement fort mal conçut Triste
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Ferrari - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari - Page 22 EmptyMar 6 Juil 2010 - 5:27

Pfiouu, c'est lassant.

Quelqu'un aurait-il une vraie réponse à ma question ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Ferrari - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari - Page 22 EmptyMar 6 Juil 2010 - 10:21

Loyola a écrit:
Toujours cette confusion entre spectacle et esbroufe roublarde Triste

Non, si on accepte que le sport doit être un spectacle, alors, il faut accepter que l'équité sportive passe quelques fois au second plan.

Ou alors, on considère que le plus important, c'est la compétition sportive en elle même et dans ce cas là, il faut ne pas attendre d'un sport qu'il soit spectaculaire. Tout au plus, on savoure le spectacle involontaire issu d'une confrontation quand il se présente à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Ferrari - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari - Page 22 EmptyMar 6 Juil 2010 - 10:22

mamboo a écrit:
Pfiouu, c'est lassant.

Quelqu'un aurait-il une vraie réponse à ma question ?

Je crois qu'on s'en tape de ta question. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Ferrari - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari - Page 22 EmptyMar 6 Juil 2010 - 11:41

Eh bien tant mieux pour toi.

Quelqu'un pour y répondre, sinon ? J'aimerais comprendre l'intérêt qu'avait la FIA a changer ce point du réglement... et j'aimerais comprendre comment ça se passe ensuite pour rétablir l'ordre dans le peloton, si la SC entre en piste juste devant le 14e par exemple, et que celui-ci ne peut donc pas la doubler... à la reprise de la course, c'est pourtant le leader qui doit imposer son rythme... ça se passe comment dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Ferrari - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari - Page 22 EmptyMar 6 Juil 2010 - 18:50

mamboo a écrit:
mamboo a écrit:
Pourquoi Hamilton n'avait-il pas le droit de dépasser la SC au fait ?

J'ai souvent vu des pilotes la doubler tandis qu'elle attendait le leader de la course, et il n'y a jamais eu de problème à ce niveau là... les règles ont encore changé ?

Ça m'intéresserait vraiment de savoir...

De ce que j'ai compris, une fois que la SC - dans la voie de sortie des stands- passe la ligne blanche (après celle de départ à des distances variables selon les circuits, à Valence c'est dans le virage 1), les voitures ne peuvent plus passer la SC. Hamilton l'aurait donc passée après cette dite ligne.

Ensuite, pour répondre à ta question la plus récente, normalement le SC se débrouille de façon à sortir juste devant le 1er. Le hasard à Valence a fait que non. Dans ce cas, les voitures derrière doivent rester en file inverse sans se dépasser, jusqu'à ce qu'ils aient franchi l'endroit de l'accident qui a causé la SC. Une fois passé la zone accidentée, la SC autorise les pilotes à la dépasser, jusqu'à ce que le 1er se retrouve derrière. Ce qui explique pourquoi certains SC sont plus longs que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Ferrari - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari - Page 22 EmptyMar 6 Juil 2010 - 21:04

Yoschurri a écrit:
Si on vire la SC, les courses perdront encore niveau spectacle et on vous entendra vous en plaindre...

Je ne vois absolument pas en quoi la Safety Car offre quelque chose de "spectaculaire" !
On se fait juste chier pendant 3 ou 4 tours, et les pilotes qui sont derrière elle certainement autant que nous, devant tenir la bride de leur bolide et ayant interdiction d'attaquer.

Si pour toi, le fait d'avoir une modeste voiture en tête ou bien placée grâce à la Safety Car te suffit, alors tant mieux.
Mais, pour ma part, je n'appelle pas cela du spectacle. Car le pilote ayant profité de la SC pour monter dans le classement ne le fait pas grâce à son talent et à des dépassements, mais juste grâce à des circonstances particulières et d'un peu de stratégie de la part de son écurie.

Tout ce que cela peut faire, c'est changer la donne de la course, donc le résultat final, mais en aucun cas la spectacularité du Grand prix ! Non

Pour moi, la notion de spectacle implique de l'admiration, de l'émerveillement de la part des témoins (nous dans le cas de la F1), ce que procure une belle passe d'armes entre pilotes par exemple, ou un tour de qualification à la limite partout ...

La 3ème place provisoire en course de Kobayashi à Valence (grâce à la SC), n'avait rien de spectaculaire (surtout que le Japonais n'avait pas à résister à Button, ce dernier étant sûr de récupérer sa place à la fin) ... En revanche, la cavalcade du pilote Sauber en toute fin de course l'était nettement plus ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Ferrari - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari - Page 22 EmptyMar 6 Juil 2010 - 21:30

Jim Clark a écrit:
Tout ce que cela peut faire, c'est changer la donne de la course, donc le résultat final, mais en aucun cas la spectacularité du Grand prix ! Non

Mais c'est bien cela que Yoschurri considère comme une course spectaculaire, une course offrant de nombreux changement de position quand bien même ses changements n'ont rien à voir avec l'essence même de la F1.

- Ravitaillement en course créant de l'animation.
- Qualification avec le plein d'essence détournant la grille de départ de son sens premier.
- Intervention de la SC bouleversant les positions et les avances établis.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Ferrari - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari - Page 22 EmptyMar 6 Juil 2010 - 22:28

C'est ça, depuis quelques temps, j'ai accepté le fait que la F1 n'est plus rien à voir avec une vraie compétition sportive. Du coup, je la regarde maintenant comme si j'étais au cirque ou si je regardais du catch.

C'est ça ou je ne la regarde plus. Confus
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Ferrari - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari - Page 22 EmptyMer 7 Juil 2010 - 5:19

Zorrinho a écrit:
De ce que j'ai compris, une fois que la SC - dans la voie de sortie des stands- passe la ligne blanche (après celle de départ à des distances variables selon les circuits, à Valence c'est dans le virage 1), les voitures ne peuvent plus passer la SC. Hamilton l'aurait donc passée après cette dite ligne.

Ensuite, pour répondre à ta question la plus récente, normalement le SC se débrouille de façon à sortir juste devant le 1er. Le hasard à Valence a fait que non. Dans ce cas, les voitures derrière doivent rester en file inverse sans se dépasser, jusqu'à ce qu'ils aient franchi l'endroit de l'accident qui a causé la SC. Une fois passé la zone accidentée, la SC autorise les pilotes à la dépasser, jusqu'à ce que le 1er se retrouve derrière. Ce qui explique pourquoi certains SC sont plus longs que d'autres.

Ok, merci bien ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Ferrari - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari - Page 22 EmptyMer 7 Juil 2010 - 6:16

Yoschurri a écrit:
C'est ça, depuis quelques temps, j'ai accepté le fait que la F1 n'est plus rien à voir avec une vraie compétition sportive.

Du coup, je la regarde maintenant comme si j'étais au cirque ou si je regardais du catch.

C'est ça ou je ne la regarde plus. Confus

Un peu de respect pour les arts circassiens ui ont eux une réelle tenue et une cohérence dramaturgique.

Le pire c'est que tu es sans doute venu à la F1 durant sa pire période, celle où la prédictibilité du résultat était très forte.

Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Ferrari - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari - Page 22 EmptyMer 7 Juil 2010 - 8:47

Ce n'est pas parce que la prédictibilité est forte que le résultat est faussé justement...
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Ferrari - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari - Page 22 EmptyMer 7 Juil 2010 - 21:23

Loyola a écrit:
Le pire c'est que tu es sans doute venu à la F1 durant sa pire période, celle où la prédictibilité du résultat était très forte.

Je suppose que ce que voulait dire Loyola, c'est qu'il y a quelques années (1995-2000) on connaissait déjà à peu près le résultat des courses à venir, 2 voitures seulement étant alors capables de gagner.
Et de ce fait, qu'on devrait s'estimer heureux d'avoir aujourd'hui des écarts de performances si faibles, avec plusieurs prétendants à la victoire et au titre.

Enfin, c'est ce que j'en ai compris, Loyola pourra confirmer ou pas cette version.

Yoschurri a écrit:
Du coup, je la regarde maintenant comme si j'étais au cirque ou si je regardais du catch.

Parce que la F1 te semble un peu truquée, comme le catch et les tours de magie j'imagine ... mais truquée par quoi ?
Si c'est par les promenades du Safety car, les ravitaillements obligatoires, les pénalités sorties à tour de bras comme un as d'un manche, alors je suis d'accord ... sinon, je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Ferrari - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari - Page 22 EmptyMer 7 Juil 2010 - 21:41

Jim Clark a écrit:

Je suppose que ce que voulait dire Loyola, c'est qu'il y a quelques années (1995-2000) on connaissait déjà à peu près le résultat des courses à venir, 2 voitures seulement étant alors capables de gagner.
Et de ce fait, qu'on devrait s'estimer heureux d'avoir aujourd'hui des écarts de performances si faibles, avec plusieurs prétendants à la victoire et au titre.

Enfin, c'est ce que j'en ai compris, Loyola pourra confirmer ou pas cette version.

Oui justement, pourquoi des écarts si faible justement ?

- Réglementation extrémement contraignante qui bride les F1 jusqu'à la moêle.
- Essais privéeS ridiculement réduits.
- Un seul manufacturier de pneu.
...

Toutes ces mesures faussent la nature même de ce que doit être une compétition...



Jim Clark a écrit:


Parce que la F1 te semble un peu truquée, comme le catch et les tours de magie j'imagine ... mais truquée par quoi ?
Si c'est par les promenades du Safety car, les ravitaillements obligatoires, les pénalités sorties à tour de bras comme un as d'un manche, alors je suis d'accord ... sinon, je ne vois pas.

Entre autres, par ce que j'ai écrit plus haut mais également par les mesures des commissaires de course très fluctuante, par les magouilles dont on ne voit souvent qu'une partie de l'iceberg...
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Ferrari - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari - Page 22 EmptyMer 7 Juil 2010 - 22:06

mamboo a écrit:
Mais de là à parler de bordel, c'est n'importe quoi.

Sur cette course de Valence, c'était encore le bordel (cf l'incident Hamilton-Alonso ! Très crédible ! Fantastique !) avec la safety car. Désolé si le terme est un peu fort, mais il illustre bien l'utilisation abusive et inadéquate de cet artifice motorisé.


mamboo a écrit:
le réglement a donc changé sur ce point ? Ou tu ne sais pas ?

Si changement récent il y a eu, je ne suis pas au courant.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Ferrari - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari - Page 22 EmptyMer 7 Juil 2010 - 22:26

Petits rappels réglementaires :

40.6 The safety car will join the track with its orange lights illuminated and will do so regardless of where the
race leader is.


40.7 All competing cars must then reduce speed and form up in line behind the safety car no more than ten car
lengths apart. [...]


40.8 When ordered to do so by the clerk of the course the observer in the car will use a green light to signal to
any cars between it and the race leader that they should pass. These cars will continue at reduced speed
and without overtaking until they reach the line of cars behind the safety car.


40.9 The safety car shall be used at least until the leader is behind it and all remaining cars are lined up behind
him. [...]

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Ferrari - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari - Page 22 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 6:18

greencreeper a écrit:
mamboo a écrit:
Mais de là à parler de bordel, c'est n'importe quoi.

Sur cette course de Valence, c'était encore le bordel (cf l'incident Hamilton-Alonso ! Très crédible ! Fantastique !) avec la safety car. Désolé si le terme est un peu fort, mais il illustre bien l'utilisation abusive et inadéquate de cet artifice motorisé.

Oui c'était le bordel à Valence.
Mais tu as dis : le bordel DEMEURE. Or, c'est une des premières fois que je vois un pilote se faire pénaliser sans vraiment l'être parce qu'il a doublé la SC.
Donc oui c'était le bordel à Valence, mais non il ne demeure pas, puisque ce n'était pas le bordel avant (sur ce point précis), du moins je n'en n'ai pas vraiment l'impression
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Ferrari - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari - Page 22 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 13:40

Pris dans ce sens, oui, tu as raison. Clin d'oeil
Si le bordel demeure, c'est sans doute plus dans l'ensemble "réglementation" et interprétation inique et alambiquée de la FIA. Valence, tout comme d'autres courses au préalable, n'a pas dérogé à la règle, malheureusement !

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Ferrari - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari - Page 22 EmptyMer 8 Sep 2010 - 17:25

Condoléance.

Après des années de combat, "l'esprit sportif" a finalement succombée à cette maladie qui ronge de plus en plus la société moderne, le capitalisme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ferrari - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ferrari
Revenir en haut 
Page 22 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Situation de Ferrari en 1996
» Ferrari est-elle nécessaire à la Formule 1?
» Le Mans 66, Ford versus Ferrari
» Spyker F1 Team powered by Ferrari
» Le titre pilote ? Ferrari ou McLaren

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: