| Ferrari | |
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Pieyre Tout Puissant

Messages : 1091 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 33
 | Sujet: Re: Ferrari Sam 19 Déc 2009 - 23:04 | |
| T'as un skyblog que je lâche mes coms  | |
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Loyola Pédant

Messages : 11076 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 54
 | Sujet: Re: Ferrari Lun 21 Déc 2009 - 0:33 | |
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Jim Clark

Messages : 1250 Date d'inscription : 28/09/2007 Age : 38 Localisation : Viry-Chatillon, Essonne
 | Sujet: Re: Ferrari Lun 21 Déc 2009 - 2:06 | |
| - kiwideux a écrit:
- On ne dit pas de mal de Ferrari !
La seule firme qui ait toujours été dans la compétition, là où les autres arrêtaient, petit objectif atteint.
Ferrari a commis des erreurs, a parfois été ridicule, mais c'est 60 ans d'histoire de la compétition, et de l'automobile... tout court !  Certes, Ferrari est entré dans le course automobile par amour de la compétition, mais la production de supercars de série depuis l'existence de la marque est sans doute la raison pour laquelle Ferrari n'a jamais quitté la F1. La Formule 1 a toujours été et est toujours un formidable vecteur d'image pour une marque automobile, surtout si celle-ci est spécialisé dans les voitures de sport. McLaren et Williams sont eux aussi présents depuis leurs débuts en F1. D'autres écuries seraient peut-être encore là si elles n'avaient pas connu de problèmes financiers, tels Brabham, Lotus, Tyrell, March, Arrows ... La majorité de ses écuries disparues (même toutes exceptée Lotus) ne pouvaient pas compter sur "des revenus propres", n'ayant aucun budget généré par la production d'automobiles de série, contrairement à Ferrari. Lotus a connu une période sombre en tant que constructeur automobile au début des années 1990, faisant toujours figure d'amateur aux yeux des riches, et devant compter sur une gamme vieillissante de modèles, principalement l'Esprit qui datait de plus de 10 ans ( d'ailleurs je crois qu'elle détient le record de longévité pour une voiture de sport avec 25 ou 26 ans de production, sans compter la Seven). Cette période difficile a sans doute causé la disparition de l'écurie de F1 du même nom. | |
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Silverstone

Messages : 45 Date d'inscription : 08/09/2007 Age : 51 Localisation : Normand
 | Sujet: Re: Ferrari Lun 21 Déc 2009 - 9:37 | |
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Jim Clark

Messages : 1250 Date d'inscription : 28/09/2007 Age : 38 Localisation : Viry-Chatillon, Essonne
 | Sujet: Re: Ferrari Lun 21 Déc 2009 - 22:10 | |
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Silverstone

Messages : 45 Date d'inscription : 08/09/2007 Age : 51 Localisation : Normand
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Loyola Pédant

Messages : 11076 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 54
 | Sujet: Re: Ferrari Dim 27 Juin 2010 - 22:07 | |
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mamboo

Messages : 992 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 36 Localisation : Région Parisienne
 | Sujet: Re: Ferrari Lun 28 Juin 2010 - 5:24 | |
| De la à parler de crédibilité, je ne sais pas, mais la façon dont a été géré la SC est clairement honteux. | |
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Loyola Pédant

Messages : 11076 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 54
 | Sujet: Re: Ferrari Lun 28 Juin 2010 - 6:38 | |
| Le principe même de la Sc est honteux.
C'est une hypocrisie total qui n'est nullement là pour des raisons de sécurité, mais pour sacrifier l'équité sportive aux contraintes horaires des diffuseurs.
La F1 a fort bien vécu durant des décennies sans SC, le seul problème était qu'il était sans elle impossible de garantir aux diffuseur que la retransmission durerait moins de deux heures.
Toute intervention de la SC introduit un biais antisportif par le fait qu'elle réduit à néant les avances durement constituées par les compétiteurs.
C'est un système qui n'appartient absolument pas à la culture de la F1 et qui la pervertit.
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Yoschurri

Messages : 2659 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Ardèche
 | Sujet: Re: Ferrari Lun 28 Juin 2010 - 8:59 | |
| Quelle solution alternative ? | |
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Loyola Pédant

Messages : 11076 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 54
 | Sujet: Re: Ferrari Lun 28 Juin 2010 - 12:10 | |
| Amusant vous finissez par oublier que la f1 a fort bien vécu sans cela durant des décennies | |
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Yoschurri

Messages : 2659 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Ardèche
 | Sujet: Re: Ferrari Lun 28 Juin 2010 - 13:14 | |
| Je ne m'intéressais pas à la F1 à cette époque là. C'était drapeau rouge, course interrompue et relancée avec addition des temps c'est ça ? | |
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Loyola Pédant

Messages : 11076 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 54
 | Sujet: Re: Ferrari Lun 28 Juin 2010 - 16:20 | |
| YES | |
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Yoschurri

Messages : 2659 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Ardèche
 | Sujet: Re: Ferrari Lun 28 Juin 2010 - 18:17 | |
| Beaucoup plus bandant en effet. | |
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Loyola Pédant

Messages : 11076 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 54
 | Sujet: Re: Ferrari Lun 28 Juin 2010 - 18:54 | |
| L'addition des temps est un système équitable et avant d'interrompre une course ont réfléchi à deux fois au-lieu de sortir la SC au moindre pet de lapin. C'est simple équitable et efficace | |
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Yoschurri

Messages : 2659 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Ardèche
 | Sujet: Re: Ferrari Lun 28 Juin 2010 - 20:12 | |
| Mais brouillon pour suivre convenablement la course. | |
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Loyola Pédant

Messages : 11076 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 54
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Jim Clark

Messages : 1250 Date d'inscription : 28/09/2007 Age : 38 Localisation : Viry-Chatillon, Essonne
 | Sujet: Re: Ferrari Mar 29 Juin 2010 - 11:21 | |
| - Yoschurri a écrit:
- Quelle solution alternative ?
J'avais, suite à la polémique sur la SC au GP de Monaco, suggéré l'idée suivante : - Jim Clark a écrit:
- Pour revenir à la Safety Car, je pense qu'on pourrait tout simplement l'éliminer des GP. Après tout, elle ne sert pas à grand chose, à part faire de la publicité à Mercedes ...
Elle est en effet censée retenir les monoplaces le temps nécessaire aux commissaires de course pour nettoyer la piste, mais il suffirait en fait de limiter la vitesse des F1 (celle des stands par exemple) à l'endroit où l'incident a eu lieu, en prévoyant une zone de 200 ou 300m en devant, où il serait interdit de doubler. De cette manière, on ne neutralise pas la course sur le circuit entier pendant 3 ou 4 tours, mais seulement au tronçon sinistré.  Après tout, n'est-il pas débile de ne pas pouvoir dépasser à un endroit du circuit qui est à l'opposé de celui de l'indicent ? Surtout, dès que la Safety Car entre en scène, ça devient un peu la lotterie, avec tout le bordel des ravitaillements qu'elle implique ... | |
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Yoschurri

Messages : 2659 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Ardèche
 | Sujet: Re: Ferrari Mar 29 Juin 2010 - 13:13 | |
| Cette solution pourrait amener de nouveaux litiges ou des pilotes pourrait essayer de jouer avec la zone neutralisée en dépassant juste avant ou se collant dans les échapements essaieraient de le faire en sortie de zone...
Il pourrait y avoir ainsi des derives avec davantage de danger.
Là, ils savent qu'ils ne peuvent pas doubler...point barre. | |
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Loyola Pédant

Messages : 11076 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 54
 | Sujet: Re: Ferrari Mar 29 Juin 2010 - 15:46 | |
| Tant qu'a faire, il pourrait ne jamais partir histoire d'éviter les problèmes et remplacer ça par une compétition virtuelle sur console de jeux | |
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Jim Clark

Messages : 1250 Date d'inscription : 28/09/2007 Age : 38 Localisation : Viry-Chatillon, Essonne
 | Sujet: Re: Ferrari Ven 2 Juil 2010 - 12:55 | |
| - Yoschurri a écrit:
- Cette solution pourrait amener de nouveaux litiges ou des pilotes pourrait essayer de jouer avec la zone neutralisée en dépassant juste avant ou se collant dans les échapements essaieraient de le faire en sortie de zone...
Il pourrait y avoir ainsi des derives avec davantage de danger.
Là, ils savent qu'ils ne peuvent pas doubler...point barre. Et quand la Safety Car rentre et que la course repart, tu ne crois pas que les pilotes repartent le nez dans les échappements du pilote qui les précède, là aussi pour tenter un dépassement ? Pour résumer, le principe serait le même que pour une rentrée sur la ligne des stands (on met le limiteur au dernier moment, avant le marquage au sol). Pour éviter tout problème, on peut faire en sorte qu'il n'y ait pas 2 voitures de front, par mesure de sécurité. C'est une question de bon sens. Le pilote qui en dépasse un autre et qui n'est pas en mesure de se remettre entiérement devant devrait rendre la place par exemple (même si c'est quelques mètres après la ligne de zone), sous peine de sanction. De plus avec toutes les communications radio, les pilotes sont au courant de tout ce qui se passe en piste de nos jours. Evidemment, on ne ferait commencé la zone de ralentissement qu'en ligne droite, pas dans une chicane ou autre virage. Pour la sortie de zone, c'est comme la sortie de pit lane, on déconnecte le limiteur après la ligne de fin de zone. Ainsi, même si 2 pilotes se suivent de très près quand ils sont dans la zone, celui qui est devant réaccérèle le premier, ce qui recrée une marge entre les 2 voitures, contrairement à ce qui peut se passer en fin de SC. PS : Désolé si cela ne vous paraît pas très clair ... | |
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Loyola Pédant

Messages : 11076 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 54
 | Sujet: Re: Ferrari Ven 2 Juil 2010 - 18:50 | |
| Virer la SC !!!!!!!!!!!!!!! | |
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Yoschurri

Messages : 2659 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Ardèche
 | Sujet: Re: Ferrari Sam 3 Juil 2010 - 0:10 | |
| - Jim Clark a écrit:
Et quand la Safety Car rentre et que la course repart, tu ne crois pas que les pilotes repartent le nez dans les échappements du pilote qui les précède, là aussi pour tenter un dépassement ? Et quand la Safety Car rentre, ça ne se produit qu'une fois au bout de plusieurs tours... Avec ton système, c'est 2 moments chauds par tour...à l'approche d'un accident en plus. Le fait que tu mettes le limiteur ne changerai rien, certains essaieraient tout de même de se coller dans les échappements juste en entrant dans la zone, d'autres pourraient volontairement freiner un peu avant pour se faire doubler dans la zone en question etc etc... Ta proposition, c'est une boîte de Pandore. | |
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mamboo

Messages : 992 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 36 Localisation : Région Parisienne
 | Sujet: Re: Ferrari Sam 3 Juil 2010 - 21:40 | |
| Pourquoi Hamilton n'avait-il pas le droit de dépasser la SC au fait ?
J'ai souvent vu des pilotes la doubler tandis qu'elle attendait le leader de la course, et il n'y a jamais eu de problème à ce niveau là... les règles ont encore changé ? | |
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greencreeper Obi-Wan "Ben" Kenobi

Messages : 2857 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 42 Localisation : Lyon (Rhône)
 | Sujet: Re: Ferrari Lun 5 Juil 2010 - 14:16 | |
| Non.
Le bordel demeure, nuance. _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
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