Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Felipe Massa

Aller en bas 
+22
Spykerfan
Rossa
FreteurR
Erwan
kiwideux
Laetitia
mamboo
Renault
Schumilton29
F1spirit
Nonu
Loyola
coyote37
Tony
Pieyre
AmAdeuS
sephiroth
greencreeper
Zorrinho
Yoschurri
peterson
FORZA MASSA
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Felipe Massa - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 23 EmptyLun 23 Juil 2012 - 16:03

Ça date de 1992 la dernière fois où Ferrari a viré l'un de ses pilotes en cours de saison. (je ne compte pas 2009 où Badoer était déjà un remplaçant à la base et n'était pas censée courir toute la saison). Et pourtant les performances du pilote italien en 1992 étaient ridicules (bien que Ferrari ne valait pas grand chose à cette époque).

Je pense que Massa restera toute la saison chez Ferrari, il est sous contrat et je pense sincèrement que Ferrari est attaché à Massa qui est là depuis longtemps et a offert de belles prestations durant quelques saisons. Il ne sera pas reconduit selon moi, sauf s'il fait un sursaut extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Felipe Massa - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 23 EmptyLun 23 Juil 2012 - 16:27

La situation n'est pas simple. Si Massa quitte Ferrari, c'est probablement sa carrière en F1 qui est terminée. Jamais un pilote de ce calibre ne sera tombé aussi bas dans l'estime des observateurs, et surtout pendant aussi longtemps (près de deux ans).

Il y a encore quelques courses la Ferrari ne semblait pas encore être la meilleur voiture du plateau et le titre constructeurs paraissait très hypothétique. Dans cette optique à la rigueur Massa pouvait garder sa place, vu qu'avec ou sans lui Ferrari perdrait contre Red Bull. Mais maintenant que la Ferrari semble au minimum du niveau de la Red Bull, il est clair que les contre-performances du Brésilien risquent d'être très rédhibitoires pour son équipe et pour Alonso.

Je serais Domenicali, je virerais Massa sur le champ et mettrais Pérez à la place. Après tout, c'est triste à dire, mais la Scuderia n'a rien à perdre en se séparant de Massa.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Felipe Massa - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 23 EmptyLun 23 Juil 2012 - 16:33

Bande de charognard. Massa en aura mis du temps pour vous faire jouir avec ses performances mais cet ultime combat, il l'aura mené à bien également. Rire
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Felipe Massa - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 23 EmptyLun 23 Juil 2012 - 16:43

Arrête un peu, je pense qu'on a tous été agréablement surpris de voir Massa capable de lutter contre Hamilton en 2008, il fait clairement partis de ceux qui auraient pu l'être une fois.

Après, il faut aussi voir l'évidence, Massa n'a pas signé de podiums depuis 2 saisons là où Alonso a enchainé les podiums et quelques victoires. Il est totalement dominé par Alonso et si la Ferrari n'est pas la meilleure voiture, Massa ne tient pas du tout la comparaison face à son équipier depuis. Bref, Massa ne vaut plus rien, je pense que sa carrière est finie pour lui car avec tant de contre-performances sans remises en questions de sa part c'est très problématique et je me demande quelle écurie en voudrait…
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Felipe Massa - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 23 EmptyLun 23 Juil 2012 - 16:53

Tout cela est tellement une évidence...
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Felipe Massa - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 23 EmptyLun 23 Juil 2012 - 17:04

Ah car pour toi Massa est au sommet de sa forme et ses performances actuelles sont acceptables quand on voit ce que peut faire son équipier avec la même machine ?
Désolé mais Massa a enchainé 2 saisons au plus bas des performances de Ferrari, ce n'est pas une petite erreur de parcours et accuser la voiture alors que son équipier aligne les performances d'un champion, ça met en évidence un problème chez lui.

Enfin, continue à nier si tu veux et que Massa est toujours bon (enfin, il l'est peut être encore mais il le cache bien), si pour toi c'est digne de son équipe et de lui même d'aligner les courses sans points (et quand il y en a, sans podiums), c'est que tu as une mauvaise estime de Massa si tu trouves cela normal…
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 23 EmptyLun 23 Juil 2012 - 17:58

Yoschurri a écrit:
Bande de charognard. Massa en aura mis du temps pour vous faire jouir avec ses performances mais cet ultime combat, il l'aura mené à bien également. Rire

Cela fait longtemps que ce garçon est une supercherie de l'organisation Todt.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Felipe Massa - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 23 EmptyLun 23 Juil 2012 - 18:50

Non, la supercherie actuelle, c'est la F1...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 23 EmptyLun 23 Juil 2012 - 19:03

pas une supercherie, un simulacre.

Et une supercherie au sein d'un simulacre ce n'est pas trés glorieux.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 23 EmptyVen 27 Juil 2012 - 7:05

Le seul espoir rationnel pour Massa réside peut-être dans la disponibilité pour 2013 des pilotes sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Felipe Massa - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 23 EmptySam 8 Sep 2012 - 8:22

http://motorsport.nextgen-auto.com/Massa-ne-voit-personne-de-meilleur-que-lui-sur-le-marche,48242.html

Non mais, Massa se croit vraiment du niveau d'Hamilton et Vettel ?
Je crois qu'il se croit encore en 2008 où il pouvait affirmait ce type de choses, mais aujourd'hui ça me semble bien indécent. Roulement des yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Felipe Massa - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 23 EmptySam 8 Sep 2012 - 9:10

L'espoir fait vivre...

Ce qui est triste c'est que ce garçon conclut peut-être bien sa dernière saison en Formule 1.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Felipe Massa - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 23 EmptySam 8 Sep 2012 - 9:28

C'est une manière de se protéger Renault, s'il ne se sentais pas en danger, il ne ferait aucune déclaration de ce genre... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 23 EmptySam 8 Sep 2012 - 9:48

Là nous sommes dans la méthode Couet.

Avouons que ce que vit Massa n'est pas facile a vivre psychologiquement et est franchement inconfortable.

Il a le droit de s'accrocher à tout pour essayer de garder un peu de motivation Cool

Il a perdu son niveau, il n'est pas certain de garder son volant, il a peu de chance de rebondir dans une autre écurie acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 23 EmptySam 8 Sep 2012 - 13:47

Comme quoi ça marche la méthode Couet Super
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Felipe Massa - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 23 EmptySam 8 Sep 2012 - 15:59

Très belle qualif de Massa devant Alonso. Qui sait, Fernando sera peut être couronné en fin de saison grâce au retour en force de Felipe... Large Sourire

Je pense que les mauvais résultats de Massa peuvent s'expliquer en partie par une baisse de motivation engendrée par 2 facteurs :

1. Le fait qu'il a à ses cotés l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur des pilotes actuel, la concurence est (trop) rude.
2.Il sait qu'il ne peut gagner à la régulière si Alonso est dans le coup lors d'un GP (et comme il est couvent dans le coup...).

Actuellement, sa place est menacée, il puise peut être là l'énergie pour être compétitif.

Ce n'est qu'une suposition, pas une affirmation. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Felipe Massa - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 23 EmptySam 8 Sep 2012 - 17:08

Il a fait une belle qualif et tant mieux pour lui.
Tout le mal que je lui espère, c'est qu'il finisse la saison en beauté, déjà sa course de demain ça serait une bonne chose.

Mais j'ai peur pour lui que ça ne soit déjà trop tard… Après 2 saisons décevantes, cette fin de saison ne devrait pas suffire à redorer son blason.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Felipe Massa - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 23 EmptySam 8 Sep 2012 - 17:42

Je viens de voir les déclarations de Alonso et le détail des chronos en qualif, il semble assez évident que Fernando pouvait viser la pole sans le problème de barre anti-roulis.
Donc Massa n'a pas surpassé Alonso aujourd'hui, mais je ne retire pas qu'il a fait une très belle performance de manière générale, ça faisait longtemps qu'il n'était pas parti d'aussi haut sur la grille (Canada 2011).
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 23 EmptyDim 9 Sep 2012 - 12:02

Au final le pauvre Massa devra de toute façons s'effacer devant Alonso Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 23 EmptyDim 9 Sep 2012 - 12:51

Massa est juste devant Alonso, l'opération ne devrait plus tarder Roulement des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Felipe Massa - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 23 EmptyDim 9 Sep 2012 - 13:30

D'un autre côté, avec un tel écart et vu ce que Massa a fait depuis le début de saison, c'était le minimum… Un équipier qui n'aurait pas fait ça en telles circonstances j'aurais trouvé ça particulièrement con mais bon, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 23 EmptyDim 9 Sep 2012 - 13:33

La Scuderia n'a qu'à faire comme tout le monde (parmi les top team) : prendre deux pilotes capable de l'emporter Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 23 EmptyDim 9 Sep 2012 - 14:51

Perez chez Ferrari en 2013 ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Felipe Massa - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 23 EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:20

Belle course de Massa qui s'est effacé au profit d'Alonso.

Perez n'a que peu d'intérêt à aller chez Ferrari la saison prochaine, sa carrière pourrait en être grandement gachée... J'espère pour lui qu'il est bien conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Felipe Massa - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 23 EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:36

Pas forcément, la Scudera n'a pas gâché de talent ni tué de carrière depuis 1990 (au moins, je n'ai pas vérifié avant).
Quand tu regardes, Barrichello et Irvine n'avaient pas la carrure de champions du monde, j'ai de gros doute sur leur capacité à obtenir un titre de champion du monde. Rubens a même du capituler face à Button alors que c'était, peut être, sa seule occasion.

Massa, qui était le porteur d'eau pourtant, a eu l'occasion en 2008 de se battre pour le titre avec Kimi qui l'a soutenu. Ferrari n'a pas mis des bâtons dans les roues de Massa cette saison, de même que massa a tout fait pour aider Kimi en 2007.
Je pense que Perez à l'étoffe d'un champion, contrairement aux porteurs d'eau « dénigrés » par Ferrari sous l'ère Schumacher et pourra je pense comme Massa tirer les marrons du feu si l'occasion se présente. Si Massa était devant Alonso au championnat à Monza, tu crois que Alonso serait passé devant ?

Ferrari reste sur le principe de numéro 1 et numéro 2, mais libre au numéro 2 de prendre le leaderchip, c'est déjà arrivé une fois, ça peut se reproduire…
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Contenu sponsorisé





Felipe Massa - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Felipe Massa
Revenir en haut 
Page 23 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: