Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Felipe Massa

Aller en bas 
+22
Spykerfan
Rossa
FreteurR
Erwan
kiwideux
Laetitia
mamboo
Renault
Schumilton29
F1spirit
Nonu
Loyola
coyote37
Tony
Pieyre
AmAdeuS
sephiroth
greencreeper
Zorrinho
Yoschurri
peterson
FORZA MASSA
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Felipe Massa - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 22 EmptyMer 21 Mar 2012 - 23:31

Personnellement, je pense que Massa finira l'année chez Ferrari.
S'ils ne l'ont pas évincé fin 2011, après une saison pourtant catastrophique pour le Brésilien, ce n'est pas maintenant qu'ils le feront.

Il n'y a eu qu'un seul grand prix disputé pour le moment, c'est quand même un peu tôt pour prendre ce genre de décisions.
Les changements de pilote en cours de saison n'ont d'ailleurs jamais rien apporté aux équipes ces dernières années : Grosjean n'a pas fait mieux que Piquet en 2009, Alguersuari pas mieux que Bourdais la même année, et le remplacement de Heidfeld par Senna en 2011 n'a pas été une réussite.

De toute façon, la Scuderia n'a pas vraiment de pilotes pour remplacer Massa (et ne me dites pas qu'ils ont fait tourner Salo à Suzuka dans cet optique Mr Green ).
Bianchi est trop inexpérimenté, Trulli ne connaît pas la voiture et n'est de toute façon pas du genre à jouer les porteurs d'eaux ...
Barrichello a déjà donné ... Large Sourire

Sinon, il y a les 2 jeunes retraités provisoires Alguersuari et Sutil, mais le temps de s'adapter à l'équipe et à la voiture ...

Et enfin, n'oublions pas une chose ... Le manager de Felipe est toujours le fils de l'ancien patron de la Scuderia ....




Dernière édition par Jim Clark le Mer 11 Avr 2012 - 20:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 22 EmptyMer 21 Mar 2012 - 23:32

Jim Clark a écrit:
Personnellement, je pense que Massa finira l'année chez Ferrari.

S'il n'a pas fauté dans les alcôves c'est jouable Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Felipe Massa - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 22 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 0:11

Loyola a écrit:
Il faut quand même savoir si le Brésilien a eu des rapports trop proche avec une membre du clan du commendator Mr Green

Je concède avoir été troublé par sa déclaration un jour, où il affirmait: "Je fais toujours l'amour la veille d'un Grand Prix", sachant que Madame n'est pas toujours présente. Ou indisposée, mais cela, ça ne repousse pas tout le monde et je ne connais que trop peu l'attrait de l'homme envers les rivières pourpres (pas celles sur l'eugénisme hein). Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 22 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 0:48

Je fais évidement référence aux conditions officieuces ayant conduit à ce qui me semble être la derniére ejection durant la saison d'un pilote Ferrari Clin d'oeil


Dernière édition par Loyola le Jeu 22 Mar 2012 - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Felipe Massa - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 22 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 0:53

Oui j'avais bien compris, mon post n'étant pas incompatible avec la félonie du français !
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3411
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Felipe Massa - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 22 EmptyMar 27 Mar 2012 - 16:44

Rien n'est sûr évidemment, mais il y a de plus en plus de fumée autour d'un débarquement de Felipe Massa...

Ce serait peut-être en effet une meilleure victime expiatoire que Pat Fry...
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3411
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Felipe Massa - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 22 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:01

Je ne sais pas pour vous, mais si j'étais à la place de Massa, je souhaiterais presque d'être renvoyé et que tout ça se termine très vite. Il n'a rien à gagner à continuer de subir une telle tourmente. De plus il est en train d'obérer sérieusement tout son avenir en Formule 1.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 22 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 19:29

Le jour oú il a accepter de s'éffacer inutilement devant Alonso s'en était fini de ses espoirs Déçu
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2839
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Felipe Massa - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 22 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:36

Loyola a écrit:
Le jour oú il a accepter de s'éffacer inutilement devant Alonso s'en était fini de ses espoirs Déçu

J'ai envie de dire qu'il n'avait pas le choix. Même en début de saison 2010, il était clair que Alonso était l'homme fort de Ferrari et Massa n'avait pas à mon avis la position de force pour dire non au risque d'être viré.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Felipe Massa - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 22 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 23:07

Loyola a écrit:
Le jour oú il a accepter de s'éffacer inutilement devant Alonso s'en était fini de ses espoirs Déçu

Je trouve d'ailleurs que c'est davantage à partir de ce moment là que ses résultats ont chuté, un peu comme s'il savait que son pic de carrière chez la scudéria était derrière lui, que plus jamais il n'aurait l'opportunité de jouer le titre...

La F1 n'est dorénavant plus qu'un moyen de gagner sa vie qu'autre chose on dirait...


Dernière édition par Yoschurri le Ven 30 Mar 2012 - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 22 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 23:39

Il est toujours difficile de dépasser une humiliation.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2839
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Felipe Massa - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 22 EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:35

Maintenant que la Ferrari a montré ses capacités sur le sec, il ne fait plus de doute que Ferrari ait une voiture capable de viser gros. Massa fut totalement transparent du week-end et une nouvelle fois dominé par Alonso.
Personnellement, je n'ai plus foi en ses capacités de revenir à un niveau digne de sa voiture, à savoir récupérer un podium ou une victoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Tony

Tony


Messages : 3411
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Felipe Massa - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 22 EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:03

Renault a écrit:
Maintenant que la Ferrari a montré ses capacités sur le sec, il ne fait plus de doute que Ferrari ait une voiture capable de viser gros. Massa fut totalement transparent du week-end et une nouvelle fois dominé par Alonso.
Personnellement, je n'ai plus foi en ses capacités de revenir à un niveau digne de sa voiture, à savoir récupérer un podium ou une victoire.

Il a quand même pris un bon départ... Il était dixième au premier virage. Bon, on se console comme on peut.

Je reste sur ma position d'il y a un mois: mieux vaut pour lui se faire renvoyer que de se traîner encore ainsi pendant six mois.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2839
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Felipe Massa - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 22 EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:16

[quote="Tony"]
Renault a écrit:

Il a quand même pris un bon départ... Il était dixième au premier virage. Bon, on se console comme on peut.

J'ai l'impression que Ferrari a un très bon système de départ depuis un an, sans doute le meilleur de l'année. Les Ferrari enchainent les départs canons par rapport à la concurrence je trouve, comme pour les arrêts aux stands d'ailleurs qui sont irréprochables depuis une belle lurette chez eux. Puis Massa a quand même 10 ans d'expérience, faire de bon départ devrait être naturel pour lui, en théorie…
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Felipe Massa - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 22 EmptySam 26 Mai 2012 - 2:19

Felipe ? C'est pour quand ? Mr Green

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 22 EmptyDim 27 Mai 2012 - 8:54

Le GP de Monaco pourrait marquer un relatif retour.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2839
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Felipe Massa - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 22 EmptyMar 17 Juil 2012 - 0:37

Le retour de Massa à un niveau acceptable semble se faire sur le début de saison, mais cela n'est pas encore suffisant pour revenir au rythme de 2010 voire mieux encore, celui de 2008.

Ce regain de forme semble s'expliquer par ses visites chez un psychologue, qu'il fréquente depuis quelques temps selon ses déclarations. Le travail semble porter ses fruits car il semble assez net que Massa souffre d'un soutien psychologique depuis trop de temps (entre la chance de sacre ratée de peu, l'accident de Budapest et sa remise dans le rang par Ferrari en Allemagne 2010 il y aurait de quoi expliquer cette perte de confiance et de mental).
C'est d'ailleurs assez inhabituel pour un sportif de haut niveau alors que cela devrait être une norme, ou alors beaucoup en ont mais n'en parlent pas. Nous pouvons penser à Hamilton qui en aurait eu bien besoin (et peut être encore un peu).

En tout cas, j'espère pour lui, Ferrari, et nous spectateurs, qu'il revienne à un niveau de quoi obtenir la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
capelli93




Messages : 90
Date d'inscription : 28/07/2010

Felipe Massa - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 22 EmptyMer 18 Juil 2012 - 19:35

Une autre hypothèse, un peu moins valorisante pour le brésilien, mais qui peut tout de même se combiner (et non se substituer) à ce qui a été mentionné par Renault : son relatif rapprochement des performances d'Alonso peut être aussi du à une Ferrari en meilleure forme et donc plus conduisible.
Je pense à croire que, plus une auto est dure à conduire ou tout du moins dure à en tirer la quintessence, plus l'écart entre deux pilotes peut être grand.

4ème comme meilleur performance en 2 ans sur une Ferrari, cela fait quand même de la peine pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 22 EmptyLun 23 Juil 2012 - 11:27

Citation :
"C’est sûr, Fernando a besoin de moi. Dans un tel championnat, il est très important d’avoir les deux voitures qui marquent des points. Cette année est si compétitive pour plusieurs pilotes et plusieurs équipes que vous avez conscience de l’importance de chaque résultat. Avec un seul point tout peut basculer," explique Massa après un Grand Prix d’Allemagne décevant.

Là plus de doute, il a vraiment des pb psy de déni de la réalité.

Alonso s'en est incroyablement sortie jusqu'ici sans lui, il rêve éveillé et vend n'importe quoi pour se donner une raison d'exister chez Ferrari Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3411
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Felipe Massa - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 22 EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:48

C'est d'autant plus inquiétant que cette fois, contrairement à 2010, c'est lui qui est en train de faire perdre le titre constructeurs à Ferrari...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 22 EmptyLun 23 Juil 2012 - 13:15

A la limite il aurait déclarer :

"J'espére pouvoir être de nouveau capable de prendre des gros points aux adversaires de Fernando, ce qui lui donnerait un avantage suplémentaire dans sa superbe campagne"

Un équipier capable de prendre des points à ses adversaires sans pour autant être un concurent est effectivement la seule chose qui manque à Alonso, hormis une machine invincible.

Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2839
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Felipe Massa - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 22 EmptyLun 23 Juil 2012 - 14:16

Depuis le début de la saison, il n'a pris aucun point aux deux pilotes Red-Bull, au mieux il en a privé aux pilotes Mclaren et Lotus…
Sachant que les Red-Bull sont pour le moment les plus grands adversaires de Alonso dans la course au titre, et sans podium il aura du mal à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 22 EmptyLun 23 Juil 2012 - 14:44

Vous croyez qu'il peut sauver sa place ?
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2839
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Felipe Massa - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 22 EmptyLun 23 Juil 2012 - 14:50

Je pense que c'est théoriquement possible mais que cela risque d'être très difficile.
Tout d'abord je pense que pour qu'il puisse rester, Ferrari doit avoir le titre constructeur si Alonso a le titre pilote (et que Massa ait porté une contribution significative à son obtention). Et qu'il soit bien plus régulier aux avants postes, notamment avec de nombreux podiums d'ici la fin de la saison.

Si ces conditions ne sont pas réunis, je ne vois pas en quoi il resterait. Ferrari doit avoir des tas de pilotes talentueux prêts à tout pour avoir un baquet chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 22 EmptyLun 23 Juil 2012 - 15:16

Fût un temps ils en viré en cours de saison pour bien moins que ça Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Felipe Massa - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Felipe Massa
Revenir en haut 
Page 22 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: