Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Felipe Massa

Aller en bas 
+22
Spykerfan
Rossa
FreteurR
Erwan
kiwideux
Laetitia
mamboo
Renault
Schumilton29
F1spirit
Nonu
Loyola
coyote37
Tony
Pieyre
AmAdeuS
sephiroth
greencreeper
Zorrinho
Yoschurri
peterson
FORZA MASSA
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Spykerfan

Spykerfan


Messages : 1308
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 31
Localisation : Dans les stands de Formula 1 Wait'n See Forum powered by phpBB

Felipe Massa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 13 EmptyMer 5 Mar 2008 - 11:41

Puisque les articles de F1-Live disparaissent au bout de quelques jours, j'ai décidé de faire un screen cette fois-ci :
F1-Live a écrit:
Felipe Massa - Page 13 Art_fe10
Massa est confiant cette année pour le titre, peut-être de l'intimidation... Mr Green Caché
Revenir en haut Aller en bas
http://spykertown.miniville.fr
FORZA MASSA

FORZA MASSA


Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 36

Felipe Massa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 13 EmptyMer 5 Mar 2008 - 14:02

C' est bien champion, montre leur comment on conduit a tous Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Schumilton29




Messages : 129
Date d'inscription : 01/10/2007

Felipe Massa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 13 EmptyMer 5 Mar 2008 - 16:06

Comme l'an passé. Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth

sephiroth


Messages : 360
Date d'inscription : 01/09/2007

Felipe Massa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 13 EmptyMer 5 Mar 2008 - 20:53

Justement, d'après vous, Massa aura-t-il une saison plus difficile cette saison ?

L'an passé, Räikkönen avait le désavantage d'arriver dans l'équipe. Alors cette année, avec un titre de champion en poche et sans doute une confiance énorme (déjà que le Finlandais n'a pas pour habitude de douter...) je vois mal le Brésilien résister longtemps à Iceman.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Felipe Massa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 13 EmptyMer 5 Mar 2008 - 23:28

Massa a raté sans doute le coche la saison dernière, il peut faire illusion sur certains grands prix, guère plus.
Revenir en haut Aller en bas
Silverstone

Silverstone


Messages : 45
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 52
Localisation : Normand

Felipe Massa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 13 EmptyVen 7 Mar 2008 - 8:48

Pour moi il est claire que F.Massa va avoir fort a faire avec sont coequipier, qui l' an passé apres un temps d' adaptation avait clairement pris l' ascendant sur lui , meme si K.Raikkonen doit sont titre a jeu d' equipe dans le dernier GP, donc ormis des problemes de fiabilitees je pense que K.Raikkonen est pour l' instant le candidat le mieux place a sa succession .
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Felipe Massa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 13 EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:30

mamboo a écrit:
Mais Massa, il faut se rendre à l'évidence, n'a pratiquement aucun talent. Du moins pas celui de grands champions comme ceux que j'ai déjà cités. Seules sa persévérence (tout à fait louable, certes), une excellente voiture ainsi qu'un manager fils à papa l'ont fait arriver là où il est. Et c'est bien pour ça que, tout comme Barrichello, il ne fera plus rien dès qu'il sera sur une voiture moins performante que ne l'était la Ferrari de ces deux dernières années. Un pilote qu'on oubliera vite dès qu'il quittera la Scuderia, en somme. Et qu'il eût obtenu le titre en 2008 n'y aurait rien changé. Il serait resté dans les mémoires comme le trouble fête médiocre s'étant octroyé les bonnes grâces de la FIA grâce à ses relations, et n'ayant rien fait d'autres que de profiter d'une année sabatique de Kimi, de l'acharnement de la FIA contre Hamilton, de la mauvaise voiture d'Alonso, et d'un deuxième pilote McLaren pour le moins invisible, pour s'incruster au palmarès des champions du monde.

En effet, quand il est arrivé chez Ferrari, Massa n'avait rien réalisé d'extraordinaire, comme pour Kimi quand Mc Laren l'a engagé. En revanche, ils ont du déceler chez Felipe certaines qualités (le coté bucheur, ses capacités d'apprentissage par exemple). Ce n'est que depuis qu'il est chez Ferrari qu'il démontre qu'il a le potentiel pour jouer le titre. S'il continue ainsi, son avenir est assuré dans un top team jusqu'à sa retraite, nous sommes loin du gentils Barrichello, un pilote talentueux mais pas un guerrier (à l'image d'un Fisichella).
Massa progresse chaque saison depuis 2006. Très bon second pilote en 2006, tout juste derrière les 3 grands en 2007, devant Räikkönen en 2008 et à peine derrière Hamilton... Si la Ferrari est dans le coup, j'en fait mon favori pour le titre cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Felipe Massa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 13 EmptyLun 23 Mar 2009 - 23:01

Yoschurri a écrit:
En effet, quand il est arrivé chez Ferrari, Massa n'avait rien réalisé d'extraordinaire, comme pour Kimi quand Mc Laren l'a engagé.

Kimi a quand même été assez impressionant dès son arrivée dans la discipline, et a été capable de tenir tête à Heidfeld sur toute la saison. Déçu

Yoschurri a écrit:
En revanche, ils ont du déceler chez Felipe certaines qualités (le coté bucheur, ses capacités d'apprentissage par exemple). Ce n'est que depuis qu'il est chez Ferrari qu'il démontre qu'il a le potentiel pour jouer le titre.

Que depuis qu'il est chez Ferrari ... Roulement des yeux 2008 était quand même sa 3ème année au sein de la Scudéria. Räikkönen a été en mesure de jouer le titre dès sa 2ème année chez McLaren, avec une voiture inférieure et contre Schumacher qui plus est. C'était sa troisième saison en tout et pour tout. En 2008, c'était la 6ème de Massa en tant que titulaire (sans compter 2003).

Et puis on peut les repérer assez vite ceux qui ont le potentiel de jouer au moins un titre dans leur carrière, même s'il n'ont pas encore piloter une monoplace super performante ... Vettel par exemple Cool
Les meilleurs n'attendent pas d'être dans une bonne voiture pour piloter.

Yoschurri a écrit:
S'il continue ainsi, son avenir est assuré dans un top team jusqu'à sa retraite, nous sommes loin du gentils Barrichello, un pilote talentueux mais pas un guerrier (à l'image d'un Fisichella).

Barrichello est certainement plus guerrier que Massa, et Fisichella également. Barrichello était "gentil" parce qu'il n'avait pas d'autre choix que de se taire face à Schumacher, le dieu tout puissant chez les rouges. Fisichella est un peu plus guerrier que Massa, mais est un peu trop maladroit peut-être et a toujours souffert d'un complexe d'infériorité par rapport à Alonso.

Il n'y a pas grand chose de guerrier à gagner des courses en partant de la pôle ... Déçu

Bon, c'est bon pour moi, mamboo, tu peux venir prendre le relai ... Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
FORZA MASSA

FORZA MASSA


Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 36

Felipe Massa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 13 EmptyLun 23 Mar 2009 - 23:34

La plupart des vainqueurs partent de la 1ère ligne, alors... Roulement des yeux
On ne dit pas que Massa est meilleur que Alonso, Raikkonen ou Hamilton, on dit simplement que grâce à son travail, il a su se hisser au niveau des meilleurs, ce qui prouve quand même que ce n'était pas une truffe à la base, faut pas exagérer.
Moi, je trouve ca beau qu'un type puisse se battre pour le titre face à des gars qui n'ont pas eu autant d'efforts à faire pour en arriver là. Massa a ce mérite la qu'on ne peut pas lui enlever. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 13 EmptyLun 23 Mar 2009 - 23:37

Un laborieux , c’est exactement ça Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FORZA MASSA

FORZA MASSA


Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 36

Felipe Massa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 13 EmptyLun 23 Mar 2009 - 23:39

Mais un bon laborieux Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Felipe Massa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 13 EmptyMar 24 Mar 2009 - 0:03

Jim Clark a écrit:
Kimi a quand même été assez impressionant dès son arrivée dans la discipline, et a été capable de tenir tête à Heidfeld sur toute la saison. Déçu

Un Heidfeld qui débutait aussi et qui l'a dominé.

Jim Clark a écrit:
Que depuis qu'il est chez Ferrari ... Roulement des yeux 2008 était quand même sa 3ème année au sein de la Scudéria. Räikkönen a été en mesure de jouer le titre dès sa 2ème année chez McLaren, avec une voiture inférieure et contre Schumacher qui plus est. C'était sa troisième saison en tout et pour tout. En 2008, c'était la 6ème de Massa en tant que titulaire (sans compter 2003).

Et puis on peut les repérer assez vite ceux qui ont le potentiel de jouer au moins un titre dans leur carrière, même s'il n'ont pas encore piloter une monoplace super performante ... Vettel par exemple Cool
Les meilleurs n'attendent pas d'être dans une bonne voiture pour piloter.

Je ne dis pas le contraire, simplement qu'il progresse constamment depuis 3 saisons. Kimi ou Vettel ont débuté en F1 avec des capacités très élevées. Massa ne les avaient pas et à du travailler très dur pour compenser son retard. A l'heure d'aujourd'hui, même s'il n'est pas spectaculaire et pas spécialement talentueux, il fait jeu égal avec les meilleurs en terme de performance. Tu mets ses débuts chaotiques à sa décharge, de mon coté, je considère que c'est pour cette raison, parce qu'il parti de très bas que ses performances actuelles sont d'autant plus flateuses...

Jim Clark a écrit:
Barrichello est certainement plus guerrier que Massa, et Fisichella également. Barrichello était "gentil" parce qu'il n'avait pas d'autre choix que de se taire face à Schumacher, le dieu tout puissant chez les rouges. Fisichella est un peu plus guerrier que Massa, mais est un peu trop maladroit peut-être et a toujours souffert d'un complexe d'infériorité par rapport à Alonso.

Il n'y a pas grand chose de guerrier à gagner des courses en partant de la pôle ... Déçu

Ca n'engage que toi. La notion de guerrier est davantage un état d'esprit. Je n'ai jamais senti chez Barrichello ou Fisichella le coté "gagneur", chez Massa si. Barrichello et Fisichella ont déja eu à disposition la meilleure monoplavce du plateau, je n'ai pas senti chez eux la volonté de "s'arracher" pour faire jeu égal ou mieux que son leader, chez Massa si.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Felipe Massa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 13 EmptyMar 24 Mar 2009 - 12:06

Yoschurri a écrit:
Jim Clark a écrit:
Kimi a quand même été assez impressionant dès son arrivée dans la discipline, et a été capable de tenir tête à Heidfeld sur toute la saison. Déçu

Un Heidfeld qui débutait aussi et qui l'a dominé.

Heidfeld avait déjà une saison de F1 à son actif et avait couru nettement plus de courses dans sa carrière toutes formules de promotion confondues. Nick avait également couru 2 saisons de F3000 avec succès juste avant ses débuts en f1, alors que Räikkönen a sauté directement de la Formule Renault à la Sauber de F1.
Et puis "dominé" est un bien grand mot.
En tout cas, ils formaient une sacrée équipe ces deux-là. Cool


Yoschurri a écrit:
il progresse constamment depuis 3 saisons. Kimi ou Vettel ont débuté en F1 avec des capacités très élevées. Massa ne les avaient pas et à du travailler très dur pour compenser son retard. A l'heure d'aujourd'hui, même s'il n'est pas spectaculaire et pas spécialement talentueux, il fait jeu égal avec les meilleurs en terme de performance. Tu mets ses débuts chaotiques à sa décharge, de mon coté, je considère que c'est pour cette raison, parce qu'il parti de très bas que ses performances actuelles sont d'autant plus flateuses...

Effectivement, son travail pour rattraper son retard comparé aux meilleurs est tout à fait louable, je ne dis pas le contraire.
Le seul truc qui me chagrine c'est que des pilotes un peu plus talentueux que lui (sans être les meilleurs) et peut-être aussi travailleurs n'auront jamais la chance qu'il a eu d'évoluer dans une grande équipe, parce qu'ils ne connaissent pas les bonnes personnes ...
C'est un peu le cas de Sutil que l'on laisse moisir en fond de grille malgré un certain talent ... Déçu

Massa a profité de circonstances incroyables en arrivant chez Ferrari, au sens large. Déjà, il est rare qu'une écurie ultra dominatrice comme Ferrari le fut en 2002 prenne un pilote débutant et peu talentueux (c'est relatif) comme pilote d'essais l'année d'après (Massa en 2003). Ensuite, la Scudéria lui a permis de rejoindre Sauber pour 2 autres années, qui de toute façon n'avait pas son mot à dire car totalement dépendant de Ferrari. Puis en 2006 (après ces 2 saisons plutôt moyennes) il remplace Barrichello au sein de la Scuderia où Schumacher (semblant avoir pitié de lui Large Sourire euh, pardon) le prend sous son aile et devient en quelque sorte son professeur particulier. Le "baron rouge" le considère presque comme son petit frère ...
Peu de monde a le privilège de recevoir de précieux conseils d'un septuple champion du monde ... Roulement des yeux

En 2007, il est le seul pilote d'un top team à ne pas avoir changé de bacquet (Hamilton arrive en F1, Alonso quitte Renault et Räikkönen quitte McLaren) et bénéficie d'un petit avantage d'intégration dans l'équipe par rapport aux 3 autres. Ce qui lui permet certainement de sauver les meubles face aux 3 meilleurs.

Et enfin en 2008, il profite de la méforme de Räikkönen et de la relative médiocrité de la Renault d'Alonso pour jouer le titre avec Hamilton (ce dernier n'étant pas exempt de boulettes : Bahreïn, Canada, Japon).


Yoschurri a écrit:
La notion de guerrier est davantage un état d'esprit. Je n'ai jamais senti chez Barrichello ou Fisichella le coté "gagneur", chez Massa si. Barrichello et Fisichella ont déja eu à disposition la meilleure monoplavce du plateau, je n'ai pas senti chez eux la volonté de "s'arracher" pour faire jeu égal ou mieux que son leader, chez Massa si.

Pour moi, ce que j'entends par esprit guerrier en F1, c'est le sens de l'attaque, le fait d'essayer de faire des dépassements en course. Massa a sans doute une envie de remporter une autre course à la fin de chaque grand prix, mais n'est réellement bon que lorsqu'il est seul en piste, avec personne devant, c'est-à-dire en qualifications et en tête d'un grand prix. Ca tombe bien, une première ligne et la tête de course vont généralement ensemble. Ca ne retire évidemment pas sa vitesse de pointe, mais ce n'est certainement pas avec cela qu'il va faire rêver les amateurs de spectacle.

Barrichello et Fisichella ont démontré (à mon avis) qu'ils n'étaient pas mauvais en peloton, surtout quand ils étaient respectivement chez Stewart et Benetton, Jordan puis Sauber.
Barrichello a quand même dominé Schumacher sur un ou deux Grand Prix.
Et puis avoir l'envie de faire jeu égal avec son coéquipier et en avoir réellement les capacités est différent. Surtout quand votre coéquipier s'appelle Alonso ou M. Schumacher ... Confus
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Felipe Massa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 13 EmptyMar 24 Mar 2009 - 14:59

Yoschurri a écrit:
Heidfeld avait déjà une saison de F1 à son actif et avait couru nettement plus de courses dans sa carrière toutes formules de promotion confondues. Nick avait également couru 2 saisons de F3000 avec succès juste avant ses débuts en f1, alors que Räikkönen a sauté directement de la Formule Renault à la Sauber de F1.
Et puis "dominé" est un bien grand mot.
En tout cas, ils formaient une sacrée équipe ces deux-là. Cool

Nombreux sont les pilotes qui après avoir énormément brillé avant la F1 se sont plantés une fois arrivé au sommet de la course automobile, la F1 est un monde à part...


Jim Clark a écrit:
Effectivement, son travail pour rattraper son retard comparé aux meilleurs est tout à fait louable, je ne dis pas le contraire.
Le seul truc qui me chagrine c'est que des pilotes un peu plus talentueux que lui (sans être les meilleurs) et peut-être aussi travailleurs n'auront jamais la chance qu'il a eu d'évoluer dans une grande équipe, parce qu'ils ne connaissent pas les bonnes personnes ...
C'est un peu le cas de Sutil que l'on laisse moisir en fond de grille malgré un certain talent ... Déçu

Massa a profité de circonstances incroyables en arrivant chez Ferrari, au sens large. Déjà, il est rare qu'une écurie ultra dominatrice comme Ferrari le fut en 2002 prenne un pilote débutant et peu talentueux (c'est relatif) comme pilote d'essais l'année d'après (Massa en 2003). Ensuite, la Scudéria lui a permis de rejoindre Sauber pour 2 autres années, qui de toute façon n'avait pas son mot à dire car totalement dépendant de Ferrari. Puis en 2006 (après ces 2 saisons plutôt moyennes) il remplace Barrichello au sein de la Scuderia où Schumacher (semblant avoir pitié de lui Large Sourire euh, pardon) le prend sous son aile et devient en quelque sorte son professeur particulier. Le "baron rouge" le considère presque comme son petit frère ...
Peu de monde a le privilège de recevoir de précieux conseils d'un septuple champion du monde ... Roulement des yeux

En 2007, il est le seul pilote d'un top team à ne pas avoir changé de bacquet (Hamilton arrive en F1, Alonso quitte Renault et Räikkönen quitte McLaren) et bénéficie d'un petit avantage d'intégration dans l'équipe par rapport aux 3 autres. Ce qui lui permet certainement de sauver les meubles face aux 3 meilleurs.

Et enfin en 2008, il profite de la méforme de Räikkönen et de la relative médiocrité de la Renault d'Alonso pour jouer le titre avec Hamilton (ce dernier n'étant pas exempt de boulettes : Bahreïn, Canada, Japon).

Ferrari n'aurait pas engagé Massa s'ils n'avaient pas décelé le petit plus. L'on intègre pas un top team de la même manière que l'on intègre une "écurie de passage", grace aux relations ou aux sponsors. Et surtout, l'on n'y reste pas si l'on ne fait pas parti des meilleurs. Ce qu'à fait Massa, sa progression, c'est loin d'être quelque de courant, à la portée du premier venu, même si celui-ci dispose de circonstances très favorables.


Jim Clark a écrit:
Pour moi, ce que j'entends par esprit guerrier en F1, c'est le sens de l'attaque, le fait d'essayer de faire des dépassements en course. Massa a sans doute une envie de remporter une autre course à la fin de chaque grand prix, mais n'est réellement bon que lorsqu'il est seul en piste, avec personne devant, c'est-à-dire en qualifications et en tête d'un grand prix. Ca tombe bien, une première ligne et la tête de course vont généralement ensemble. Ca ne retire évidemment pas sa vitesse de pointe, mais ce n'est certainement pas avec cela qu'il va faire rêver les amateurs de spectacle.

Barrichello et Fisichella ont démontré (à mon avis) qu'ils n'étaient pas mauvais en peloton, surtout quand ils étaient respectivement chez Stewart et Benetton, Jordan puis Sauber.
Barrichello a quand même dominé Schumacher sur un ou deux Grand Prix.

Massa fait au mieux avec ses moyens, difficile de lui repprocher cela. Et la notion de spectacle...elle est bonne pour les sportifs du dimanche. Taquin

Jim Clark a écrit:
Et puis avoir l'envie de faire jeu égal avec son coéquipier et en avoir réellement les capacités est différent. Surtout quand votre coéquipier s'appelle Alonso ou M. Schumacher ... Confus

Barrichello ou Fisichella malgrè un grand nombre d'année d'expérience n'ont jamais été en mesure d'inquièter leurs leaders, à l'exception d'une minuscule poignée de GP. Massa quant à lui, n'était pas très loin du meilleur malgrè sa faible expérience en 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 13 EmptyMar 24 Mar 2009 - 17:53

Yoschurri a écrit:
Ferrari n'aurait pas engagé Massa s'ils n'avaient pas décelé le petit plus.

Massa doit son recrutement par la Scuderia un coup de main reçu par un fils à papa, rien de plus.

La grille déborde de pilote laborieux qui pourrait en faire tout autant que lui en étant pistonné comme il le fût.

Du pilote d’élevage bien loin d’avoir la saveur du pilote sauvage.

Un ersatz joliment fabriqué, qui ne berne que ceux que les années Schumacher ont rendus incapable de reconnaitre et d’apprécier la saveur particulière des véritables grands pilotes.

Tout comme les enfants élevé au lait UHT sont incapable d’apprécier le véritable lait cru, certains ne savent plus voir ce qui fait l’exception d’un véritable seigneur et prennent les laqués pour les maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Felipe Massa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 13 EmptyMer 25 Mar 2009 - 1:11

Loyola a écrit:
La grille déborde de pilote laborieux qui pourrait en faire tout autant que lui en étant pistonné comme il le fût.

Ca n'engage que toi.

Des pilotes laborieux dans des tops teams, c'est déja arrivé par le passé. Peu (peut être aucun) ont eu une progression capable des les amener aussi loin...capable de les faire rivaliser/dépasser avec les (futurs) très grands.

Tu considères que seul les pilotes spectaculaires sont "légitime". De mon coté, même si je les apprécie, je n'y vois rien de remarquable car ils ont ça dans le sang, ils sont "programmé" pour ça.

Par contre, être capable de forcer son "destin", réaliser quelque chose dans un domaine dans lequel on était pas prédestiné, je trouve cela bien plus remarquable.

Mais je comprend que cela puisse vous passer au dessus. Cool
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Felipe Massa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 13 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:25

Yoschurri a écrit:
ils ont ça dans le sang, ils sont "programmé" pour ça.

Choqué

Yo, tu vas bien ? Rire

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Felipe Massa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 13 EmptyVen 27 Mar 2009 - 0:33

Tu m'as compris, ne soit pas aussi terre à terre. Sourire
Revenir en haut Aller en bas
FORZA MASSA

FORZA MASSA


Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 36

Felipe Massa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 13 EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:39

Joyeux anniversaire champion cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Felipe Massa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 13 EmptySam 25 Avr 2009 - 7:29

Une petite pôle position en cadeau? Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Felipe Massa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 13 EmptySam 25 Avr 2009 - 9:59

Avec 200 Kg de moins que le gang du diffuseur double ? Rire

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
FreteurR
Michael Schumacher
FreteurR


Messages : 728
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 40
Localisation : - 78 - FRANCE

Felipe Massa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 13 EmptyDim 26 Juil 2009 - 11:34

F MASSA sera t-il là pour le grand-prix d'Europe Interrogation

Moi, je pense que non.
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-vrai-passion.forumpro.fr/index.htm
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 13 EmptyDim 26 Juil 2009 - 17:01

En tout cas c’est bien la première fois que Massa fait un truc spectaculaire

Caché Caché Droite Droite
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FORZA MASSA

FORZA MASSA


Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 36

Felipe Massa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 13 EmptyDim 26 Juil 2009 - 17:03

M'etonnerais pas que l'on ne le revoie que l'an prochain Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Felipe Massa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 13 EmptyDim 26 Juil 2009 - 18:09

Vous avez vu la photo avant que l'on lui retire son casque ?

Assez impressionnant... Confus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Felipe Massa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Felipe Massa
Revenir en haut 
Page 13 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: