Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Felipe Massa

Aller en bas 
+22
Spykerfan
Rossa
FreteurR
Erwan
kiwideux
Laetitia
mamboo
Renault
Schumilton29
F1spirit
Nonu
Loyola
coyote37
Tony
Pieyre
AmAdeuS
sephiroth
greencreeper
Zorrinho
Yoschurri
peterson
FORZA MASSA
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Tony

Tony


Messages : 3411
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Felipe Massa - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 24 EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:41

Renault a écrit:
Pas forcément, la Scudera n'a pas gâché de talent ni tué de carrière depuis 1990 (au moins, je n'ai pas vérifié avant).

Le gros flop d'Ivan Capelli en 1992.

Mais Capelli était plus de la trempe d'un Fisichella ou d'un Trulli que d'un Pérez.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2839
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Felipe Massa - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 24 EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:54

Ivan Capelli n'a pas été « détruit » sciemment par la Scuderia mais par un manque de performance globale de la voiture.
Ici on parle d'une éventuelle volonté de la Scuderia de tuer la carrière de pilote pour en faire des numéro 2, et jusqu'ici les numéro 2 n'étaient pas de la trempe d'un champion du monde et si l'occasion se présentait, ils pouvaient devenir numéro 1 (comme Massa).

Perez peut être champion, il est vraiment doué, je doute que la Scuderia empêcherait ce dernier à être sacré s'il en prenait l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Tony

Tony


Messages : 3411
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Felipe Massa - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 24 EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:13

Renault a écrit:
Ici on parle d'une éventuelle volonté de la Scuderia de tuer la carrière de pilote pour en faire des numéro 2,

D'un autre côté je ne connais pas d'exemple d'une équipe qui aurait fait cela. Si dans une équipe il y a un n°2, c'est parce qu'il y a différence manifeste de talent. Ou alors tu peux à la rigueur prendre l'exemple de Brabham époque Piquet ou de Benetton époque Schumacher, où le deuxième pilote avait moins d'importance qu'un yaourt au fond du frigo de l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 24 EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:15

Yoschurri a écrit:
Perez n'a que peu d'intérêt à aller chez Ferrari la saison prochaine, sa carrière pourrait en être grandement gachée... J'espère pour lui qu'il est bien conseillé.

Là tu fait très fort Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 24 EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:18

Arriver dans un top team, pour peu que celui-ci ne traverse pas une crise du type de celle que traversa Ferrari entre 1980 et les début de l'aire Todt/MS est toujours une bonne chose pour un jeune pilote.

Même un médiocre tel Massa en a tiré profit Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Felipe Massa - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 24 EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:03

Cela n'est pas la même chose car Massa a été engagé dès le départ comme un "second pilote" tout d'abord pour épauler Schumacher puis Räikkönen par la suite. Il s'est avéré que Massa était capable de concurencer et même d'être plus performant que Kimi, ils l'ont fait endosser provisoirement la place de n°1...jusqu'à son accident. Par la suite, Alonso est arrivé et très rapidement il était clair qu'il n'allait pas se laisser marcher sur les pieds par Felipe...

Dans le cas de Perez, s'il intégre la scuderia avec Alonso, il est très probable qu'il ne sera que le porteur d'eau. C'est sur qu'il fera certainement de biens meilleurs résultats qu'actuellement mais le statut de 2ème pilote pourrait lui causer des tords pour la suite de sa carrière, sans compter l'impact psychologique.

Sa seul possibilité serait de dominer ou du moins faire jeu égal Alonso ce qui me paraît très improbable de part par rapport au talent d'Alonso, mais surtout son expérience et le fait qu'il est chez Ferrari depuis un petit moment.

Sur les 30 dernières années, je ne vois pas de très grands champions ayant d'abord débuter clairement leur carrière sous un statut de 2ème pilote puis endosser celui de premier par la suite...

Il n'y a pas de place pour 2 pilotes très compétitifs chez Ferrari actuellement, il n'y en a d'ailleurs que très rarement eu, du moins quand il y avait une concurence d'autres écuries.

Quand je parle des très grands champions, je pense à ceux qui sont capable d'obtenir plusieurs titres de champion.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2839
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Felipe Massa - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 24 EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:27

Massa, avant d'être recruté par Ferrari n'avait en rien l'étoffe d'un champion, Barrichello non plus, Irvine non plus. C'étaient des pilotes honnêtes, capables de gagner une course et gêner la quête des points par les adversaires du chef de file.
Perez est aux yeux de tous, légitimement, un champion du monde à en devenir comme Kubica avant son accident (voire peut être mieux). Perez s'il est recruté ça sera provisoirement un numéro 2, de part sa jeunesse et inexpérience, mais il pourrait obtenir un statut d'égal ou supérieur à Alonso si les circonstances s'y prêtent.

Si Ferrari a réussi à accorder à Massa un statut de numéro 1 car l'occasion s'est présenté, je ne vois pas pourquoi Perez n'en profiterait pas non plus et Perez a d'emblée plus de talent et capacités que Massa…
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Tony

Tony


Messages : 3411
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Felipe Massa - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 24 EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:58

De toutes façons je trouve que ce débat n'a guère de sens. Si Ferrari a pris Pérez sous son aile et le couve depuis deux ans, ce n'est pas pour le laisser moisir en milieu de grille...
Il est fabriqué pour devenir pilote Ferrari, c'est indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 24 EmptyDim 9 Sep 2012 - 22:32

Renault a écrit:
Perez s'il est recruté ça sera provisoirement un numéro 2, de part sa jeunesse et inexpérience, mais il pourrait obtenir un statut d'égal ou supérieur à Alonso si les circonstances s'y prêtent.

Il faudrait qu'Alonso s'effondre sacrément, il est aujourd'hui franchement au dessus du lot.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2839
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Felipe Massa - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 24 EmptyDim 9 Sep 2012 - 22:40

Je suis d'accord sur le talent de Alonso.
Mais Alonso n'a pas été aussi fort au début de sa carrière, des pilotes comme Vettel ou Perez peuvent devenir des pilotes ayant des caractéristiques similaires, j'ai plus de mal à croire que Webber, Button et Hamilton y parviennent (les deux premiers sont trop vieux et Hamilton me semble dans une autre approche de la course).
Puis avec la F1 moderne, si Alonso est impliqué comme à Spa ou a des ennuis mécaniques en plus que Perez, le mexicain pourrait le devancer un ojur.

Je ne tente pas de présager, je pense que Perez a un bon potentiel et que Alonso est aujourd'hui la référence et Perez pourrait réussir à tirer profit d'une carrière chez Ferrari, bien plus que Massa actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 24 EmptyDim 9 Sep 2012 - 23:04

Renault a écrit:
bien plus que Massa actuellement.

ça cela vaut pour quasiment n'importe quel pilote en activité, qui pourrait faire mieux que Massa Cool
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 24 EmptyDim 9 Sep 2012 - 23:06

Renault tu t'avance peut-être un peu vite.

Je serais plus prudent en ce qui concerne le jeune Perez, le potentiel est indubitablement là, mais il y a encore loin de la coupe aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2839
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Felipe Massa - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 24 EmptyDim 9 Sep 2012 - 23:13

Oh mais ne t'inquiète pas, je sais très bien qu'il ne renversera pas Alonso de si tôt ni qu'il aura forcément une couronne sur la tête.
Mais je crois bien plus en ses chances que je n'ai pu croire en Massa, même si ce dernier en 2008 m'a assez bluffé je dois l'admettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Felipe Massa - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 24 EmptyDim 9 Sep 2012 - 23:22

Tu t'emballes un peu vite sur Perez...et sous estime Alonso... Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Felipe Massa - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 24 EmptyDim 9 Sep 2012 - 23:25

Tony a écrit:
De toutes façons je trouve que ce débat n'a guère de sens. Si Ferrari a pris Pérez sous son aile et le couve depuis deux ans, ce n'est pas pour le laisser moisir en milieu de grille...
Il est fabriqué pour devenir pilote Ferrari, c'est indéniable.

Peut être mais tant qu'il y aura Alonso, il est improbable qu'il puisse être mis en lumière dans cette équipe...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 24 EmptyLun 10 Sep 2012 - 0:06

Yoschurri a écrit:
Peut être mais tant qu'il y aura Alonso, il est improbable qu'il puisse être mis en lumière dans cette équipe...

Qu'importe ce peut être un beau marche pied même s'il faut admettre qu'il y a longtemps que la scuderia n'a plus remplis se rôle.

Quel est le dernier pilote a avoir remporté ses premiers succés avec Ferrari puis rebondit durablement ailleurs ?

Lauda ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Felipe Massa - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 24 EmptyLun 10 Sep 2012 - 0:41

Ca fait un moment en tous cas. Ces 20 dernières années, les seconds pilotes Ferrari n'ont jamais fait mieux après être passé dans cette écurie, plus un dèbut de déclin qu'un marche pied vers le succés.

Aussi longtemps que je m'en souvienne, prendre un petit jeune en devenir n'a jamais été trop leur créneau. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 24 EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:34

Le statut de 1° ou deuxième pilote ne change rien à l'affaire dans cette histoire : la scuderia n'a plus "fabriqué" de champion depuis fort longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3411
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Felipe Massa - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 24 EmptyMer 12 Sep 2012 - 14:01

A écouter di Montezemolo, Massa aurait droit à une dernière chance en 2013, puisque Pérez serait encore "trop jeune".

Ah, l'acharnement thérapeutique... Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 24 EmptyMer 12 Sep 2012 - 23:29

Todt père a certainement fourni des dossiers très compromettant à Todt fils. Clin d'oeil Mr Green

Depuis quelques années les italiens savent que les brésiliens peuvent être de dangereux maitres chanteurs Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3411
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Felipe Massa - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 24 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 5:48

Loyola a écrit:
Todt père a certainement fourni des dossiers très compromettant à Todt fils. Clin d'oeil Mr Green

Depuis quelques années les italiens savent que les brésiliens peuvent être de dangereux maitres chanteurs Large Sourire

Quand je pense que le père Piquet vient de prendre 60 ans...

On se sent vieux. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 24 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 17:03

Tony a écrit:
On se sent vieux. Mr Green

Gamin Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Felipe Massa - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 24 EmptyDim 16 Sep 2012 - 10:08

Renault a écrit:
Massa, avant d'être recruté par Ferrari n'avait en rien l'étoffe d'un champion, Barrichello non plus, Irvine non plus. C'étaient des pilotes honnêtes, capables de gagner une course et gêner la quête des points par les adversaires du chef de file.

Un Barrichello en 1999 et avant pouvait laisser espérer un destin meilleur tout de même. C'était sans compter sur sa qualité à être conciliant avec l'autorité...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 24 EmptyDim 16 Sep 2012 - 10:56

Barrichello a effectivement été broyé par l'organisation Todt.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3411
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Felipe Massa - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 24 EmptyDim 16 Sep 2012 - 11:20

Loyola a écrit:
Barrichello a effectivement été broyé par l'organisation Todt.

Il n'a pas tellement protesté non plus... On ne lui a pas mis un pistolet sur la tempe pour renouveler son contrat en 2002.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Felipe Massa - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Felipe Massa
Revenir en haut 
Page 24 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 27 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: