| Avant que la saison ne commence ... | |
|
+7FreteurR AmAdeuS mamboo Yoschurri greencreeper coyote37 Loyola 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Loyola Pédant

| Sujet: Avant que la saison ne commence ... Sam 6 Mar 2010 - 23:56 | |
| Alors pour 2010, quelle est votre vision des forces en présence ? Personnellement, j'ai beaucoup de mal à me faire une idée  | |
|
 | |
coyote37

Messages : 1381 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 30 Localisation : Tours/Rennes
 | Sujet: Re: Avant que la saison ne commence ... Dim 7 Mar 2010 - 0:14 | |
| Un peu de mal aussi... Sauf pour les dernières places, où Lotus, Virgin et HRT ne devraient pas avoir trop de mal à trouver chaussure à leur pied...
Honnêtement, je pense que Ferrari, McLaren et Red Bull ont la capacité pour assurer, à l'avant du peloton. En revanche, j'ai plus de difficultés à m'imaginer Mercedes à l'avant.
Pour le reste, le ventre mou ? _________________ c.
| |
|
 | |
greencreeper Obi-Wan "Ben" Kenobi

Messages : 2857 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 41 Localisation : Lyon (Rhône)
 | Sujet: Re: Avant que la saison ne commence ... Dim 7 Mar 2010 - 3:48 | |
| Là, comme ça, à froid ?
Eh bien, disons que d'après les quelques rapports de force entrevus lors des essais hivernaux, qui valent ce qu'ils valent, c'est-à-dire un pet de lapin par rapport à un championnat entier, on pourrait dégager les écuries suivantes du peloton au titre de "bien engagées pour faire un coup" :
- Ferrari. - Mercedes. - McLaren. - Red Bull.
Mais il est difficile, sans de réels repères passés, "modernes" de F1 avec le plein d'essence, de se faire une idée pertinente des forces en présence. _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
 | |
Yoschurri

Messages : 2659 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Ardèche
 | Sujet: Re: Avant que la saison ne commence ... Dim 7 Mar 2010 - 18:49 | |
| 1. Ferrari 2. Mc Laren 3. Red Bull 4. Mercedes 1. Hamilton 2. Alonso 3. Vettel 4. Schumacher 5. Massa Bande de couilles molles !  | |
|
 | |
mamboo

Messages : 992 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 36 Localisation : Région Parisienne
 | Sujet: Re: Avant que la saison ne commence ... Dim 7 Mar 2010 - 22:01 | |
| Comme Yo je me mouille, et je dis qu'on aura une bataille Ferrari - Red Bull, et plus particulièrement Alonso/Massa/Vettel. Et le champion du monde 2010 sera Alonso. Et toc !  | |
|
 | |
AmAdeuS
 | |
 | |
FreteurR Michael Schumacher

Messages : 728 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 39 Localisation : - 78 - FRANCE
 | Sujet: Re: Avant que la saison ne commence ... Lun 8 Mar 2010 - 19:29 | |
| Sauber semble être dans le coup. | |
|
 | |

Messages : 2857 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 41 Localisation : Lyon (Rhône)
 | Sujet: Re: Avant que la saison ne commence ... Mer 10 Mar 2010 - 11:24 | |
| Vous n'y êtes pas du tout. Ils risquent tous de se faire écraser par USF1. _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
 | |
Jim Clark

Messages : 1250 Date d'inscription : 28/09/2007 Age : 37 Localisation : Viry-Chatillon, Essonne
 | Sujet: Re: Avant que la saison ne commence ... Mer 10 Mar 2010 - 14:43 | |
| Moi aussi je me mouille : Une lutte McLaren / Red Bull pour le titre, arbitrée par Ferrari sur certaines courses. Je ne pense pas que Mercedes puisse jouer la victoire cette saison, mais je les vois bien accrocher des places d'honneur, dont éventuellement quelques podiums. Suivraient, dans l'ordre, Williams, Toro Rosso, Sauber, Renault, Force India ... La Sauber a souvent été très rapide en essais d'inter-saisons, mais l'écurie Suisse avait intérêt à se montrer pour appâter des sponsors qui lui font encore cruellement défaut, quitte à rouler très léger en carburant ...  Après, la voiture semble plutôt bien née, donc il faut attendre pour voir ... | |
|
 | |
Silverstone

Messages : 45 Date d'inscription : 08/09/2007 Age : 51 Localisation : Normand
 | Sujet: Re: Avant que la saison ne commence ... Mer 10 Mar 2010 - 18:31 | |
| Salut ,
Les f1 qui me semble les plus efficaces :
1 Mc Laren 2 Ferrari 3 Red Bull 4 Mercedes
rien de bien original, mais la gestion des pneus et du rendement moteur vont peut être crée des surprises. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Avant que la saison ne commence ... Jeu 11 Mar 2010 - 23:47 | |
| Concernant le moteur, un oeil attentif sur le Renault, particulièrement sobre...
Pour ce qui est relatif aux pneumatiques, d'après Bridgestone c'est la Sauber qui maltraiterait le moins ses gommes en configuration course... _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Avant que la saison ne commence ... Ven 12 Mar 2010 - 8:33 | |
| Le propulseur Renault avait pas mal souffert du gel imposé par la FIA.
Et il semblerait que les "mise-à-jour" effectuées ne soient pas encore suffisante, puisque Renault aurait fait une nouvelle demande à la FIA pour retravailler son bloc, demande qui a été refusé.
Wait & See | |
|
 | |

| Sujet: Re: Avant que la saison ne commence ... Ven 12 Mar 2010 - 9:05 | |
| À supposer que le bloc Français possédât déjà une longueur d'avance en terme de consommation sur ses concurrents avant le gel des moteurs par la FIA, il n'est pas certain, loin s'en faut, qu'il ne puisse plus faire état de quelconque avantage sur la concurrence, gelée au niveau motorisation également. Mais tu as raison, cette notion de consommation, qui raisonne comme un avantage compte tenu de l'interdiction de ravitailler en course et de l'avantage certain à pouvoir récupérer de la masse en vue de placer du lest et d'assurer ainsi un équilibre pertinent pour l'auto, ne sera mise en valeur qu'à la lumière des résultats de dimanche. _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
 | |
Jim Clark

Messages : 1250 Date d'inscription : 28/09/2007 Age : 37 Localisation : Viry-Chatillon, Essonne
 | Sujet: Re: Avant que la saison ne commence ... Ven 12 Mar 2010 - 10:17 | |
| Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que le moteur qui compte sur un circuit. Le chassis et l'aérodynamisme (+ appui) jouent également un grand rôle, même peut-être plus important que la mécanique elle-même. De ce côté-là, la Renault semble encore à la traine par rapport à de nombreuses écuries.  | |
|
 | |
Erwan

Messages : 191 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 34 Localisation : Vannes - Bretagne
 | Sujet: Re: Avant que la saison ne commence ... Ven 12 Mar 2010 - 18:02 | |
| C'est vrai qu'on a peu ou quasiment pas d'info !
Néanmoins, je mettrais bien une petite pièce sur Vettel... Je pense qu'Alonso et Ferrari seront aussi très forts !
Pronostique pilote : 1) Vettel 2) Alonso 3) Massa 4) Hamilton 5) Webber
Pronostique constructeur : 1) Ferrari 2) Red Bull 3) Mclaren 4) Mercedes | |
|
 | |
michel 38

Messages : 733 Date d'inscription : 22/03/2009 Age : 62 Localisation : L ' Isle d ' Abeau 38
 | Sujet: Re: Avant que la saison ne commence ... Ven 12 Mar 2010 - 21:58 | |
| - Erwan a écrit:
- C'est vrai qu'on a peu ou quasiment pas d'info !
Néanmoins, je mettrais bien une petite pièce sur Vettel... Je pense qu'Alonso et Ferrari seront aussi très forts !
Pronostique pilote : 1) Vettel 2) Alonso 3) Massa 4) Hamilton 5) Webber
Pronostique constructeur : 1) Ferrari 2) Red Bull 3) Mclaren 4) Mercedes Bonsoir Erwan Pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour t'inscrire et participer à nos pronos 2010 ? Il est encore temps de le faire, le seul petit handicap c'est que si tu publies ton prono entre maintenant et samedi 12 h 00 , le nombre de points obtenu sera divisé par 2 ( voir règlement pronos 2010 ) . Alors tenté par l'aventure ? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Avant que la saison ne commence ...  | |
| |
|
 | |
| Avant que la saison ne commence ... | |
|