| Les délires de la FIA | |
|
+16coyote37 kiwideux Laetitia AmAdeuS Clad-purgateur michel 38 axlex Yoschurri Zorrinho FreteurR mamboo Nonu Jim Clark greencreeper Loyola FORZA MASSA 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FORZA MASSA

| Sujet: Les délires de la FIA Mar 17 Mar 2009 - 23:19 | |
| Ce cher Bernie nous a encore pondu une nouvelle règle: le champion du monde sera celui qui comptera le plus de victoires en fin de saison. Qu'est-ce que vous en pensez? Personnellement, je suis contre car si le but est évidemment de gagner, une saison est longue et se joue aussi sur la régularité des résultats. Si un type gagne 7 courses sans grands résultats à côté, mais que ca lui suffit pour être champion, est-ce que ce serait logique? Bon, évidemment, si cette règle était entrée en vigueur en 2008, ca ne m'aurait pas dérangé.  | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Les délires de la FIA Mer 18 Mar 2009 - 21:51 | |
| Tant qu’a vouloir faire du show autant adopter le système de la téléréalité, les derniers pilotes de chaque course sont éliminé du championnat et la dernière course se résume à un duel. Ils ne savent plus quoi faire pour redonner du sens à leur championnat, quand des mesures aussi ridicules que celles qui sont prises actuellement adviennent ça sens vraiment la panique et le sapin. | |
|
 | |
greencreeper Obi-Wan "Ben" Kenobi

Messages : 2857 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 42 Localisation : Lyon (Rhône)
 | Sujet: Re: Les délires de la FIA Jeu 19 Mar 2009 - 22:39 | |
| Quel sens donner à l'aura technologique de la Formule 1 en ces temps de crise économique ? Aujourd'hui, la vitrine F1 "strass et paillettes" a-t-elle réellement un sens ?
Comment les obsèques de la Formule 1 se feront-elles ? Avec ou sans "nous" ? _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
 | |
FORZA MASSA

| Sujet: Re: Les délires de la FIA Dim 22 Mar 2009 - 18:12 | |
| Bon, ben, finalement, le nouveau règlement n'entrera en vigueur que l'an prochain: http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2009/20090322_165021_ecclestone-ne-lache-rien.html Dites les gars, z'avez pas fini de nous prendre pour des cons à 1 semaine du 1ER GP Vraiment ridicules, les gonzes  | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Les délires de la FIA Dim 22 Mar 2009 - 22:03 | |
| - FORZA MASSA a écrit:
- Bon, ben, finalement, le nouveau règlement n'entrera en vigueur que l'an prochain
Ou bien jamais, ça navigue vraiment à vue en ce moment  | |
|
 | |
Jim Clark

Messages : 1250 Date d'inscription : 28/09/2007 Age : 38 Localisation : Viry-Chatillon, Essonne
 | Sujet: Re: Les délires de la FIA Dim 22 Mar 2009 - 23:22 | |
| Je trouve que c'est tant mieux qu'on ait encore une année de répit (au minimun) avec ce système de médailles sorti de derrière les fagots (ou de la tête des hommes de pailles de la FIA  ) Par contre, niveau crédibilité, l'annuler à une semaine de la reprise du championnat, ce n'est vraiment pas intelligent ... Personnellement, je préfèrerais leur système d'attribution de points 12pts 9pts 7pts à ce stratagème. Même si on a changé de barême en 2003 ...  | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Les délires de la FIA Lun 30 Mar 2009 - 9:06 | |
| Un des aspects qui n’est pas évoqué dans le cadre de la politique de réduction des coûts de la FIA c’est sont impact social. L’industrie de la F1 subit une saignée comme peux de secteur en ont connus. De plus le père Bernie ne sert pas l’économie de son pays. L’industrie du sport automobile n’est pas anecdotique en Grande Bretagne. Elle représentait quasiment un demi point de PIB avant la crise. Très forte valeur ajoutée, contribution très positive à la balance des paiements, belle rentabilité … Après l’effondrement de l’activité financière qui était au cœur de la croissance britannique, c’est un nouveau coup dur qui se prépare si les budgets sont réduits aux montants anecdotiques annoncés. Au passage je n’aimerais pas être à la place des auditeurs qui auront a certifier les comptes des écuries pour contrôler les budgets | |
|
 | |
Nonu

Messages : 1460 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 37 Localisation : Metz ou Paris
 | Sujet: Re: Les délires de la FIA Lun 30 Mar 2009 - 16:57 | |
| Et que toutes les voitures se replacent derrière la voiture de sécurité vous trouvez ça comment? Le moindre pépin se transforme en 5 tours de SC au moins... | |
|
 | |
mamboo

Messages : 992 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 36 Localisation : Région Parisienne
 | Sujet: Re: Les délires de la FIA Lun 30 Mar 2009 - 17:34 | |
| Moi, je trouve ça à chier. | |
|
 | |
FreteurR Michael Schumacher

Messages : 728 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 39 Localisation : - 78 - FRANCE
 | Sujet: Re: Les délires de la FIA Lun 30 Mar 2009 - 20:38 | |
| - Nonu a écrit:
- Et que toutes les voitures se replacent derrière la voiture de sécurité vous trouvez ça comment? Le moindre pépin se transforme en 5 tours de SC au moins...
La FIA veux que toutes les voiture n'ai pas un tour de retard a l'arrivée.  | |
|
 | |
Zorrinho "Con" du Village

| Sujet: Re: Les délires de la FIA Lun 30 Mar 2009 - 20:45 | |
| - Nonu a écrit:
- Et que toutes les voitures se replacent derrière la voiture de sécurité vous trouvez ça comment? Le moindre pépin se transforme en 5 tours de SC au moins...
C'est pas toi l'an dernier qui disait que la nouvelle règle était pas mal à part l'histoire des stands fermés, ce qui a été supprimé d'ailleurs ?  | |
|
 | |
Nonu

Messages : 1460 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 37 Localisation : Metz ou Paris
 | |
 | |
Yoschurri

Messages : 2659 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Ardèche
 | Sujet: Re: Les délires de la FIA Jeu 2 Avr 2009 - 23:20 | |
| Je crois bien que Loyola a raison, la F1 n'a plus beaucoup de temps à vivre. | |
|
 | |
axlex

Messages : 35 Date d'inscription : 31/12/2007 Age : 45 Localisation : Bordeaux
 | Sujet: Re: Les délires de la FIA Ven 3 Avr 2009 - 2:34 | |
| Et si ça n'était pas la F1 qui n'avait pas longtemps à vivre mais plutôt la FIA ?
Il y a un contrepoids politique de plus en plus intéressant qui est en train de naître en la personne de l'association des constructeurs. A chaque proposition de celle-ci, la FIA ou la FOM prennent un malin plaisir à balancer des règles totalement contraires... Seulement, les constructeurs font front ! Mieux même, les grands constructeurs (Fiat, Renault, Toyota...) ont réussi à rallier à leur cause les "artisans" (Williams, Brawn, Force India...), ce qui n'est pas si fréquent !
Alors avec la "crise" actuelle, le poids des constructeurs devraient prendre de plus en plus d'importance et devraient finir par imposer leur vue à un duo Ecclestone/Mosley qui n'apportent plus grand chose depuis bien longtemps...
Sinon, dans la même catégorie, celle des "gens à abattre" pour que la F1 vive, y'a Tilke, le fabricant de circuit24, le talent en moins... | |
|
 | |
Zorrinho "Con" du Village

| Sujet: Re: Les délires de la FIA Ven 3 Avr 2009 - 7:03 | |
| Charlie Whiting aussi, le mec qui sirotte sa boisson au lieu d'examiner les faits de course  | |
|
 | |
mamboo

Messages : 992 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 36 Localisation : Région Parisienne
 | Sujet: Re: Les délires de la FIA Ven 3 Avr 2009 - 18:37 | |
| Faudrait renommer ce topic en : les délires des villageois.
La F1, tout comme la FIA, ont encore de beaux je ne sais pas, mais incontestablement de nombreux jours devant eux. | |
|
 | |
Yoschurri

Messages : 2659 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Ardèche
 | Sujet: Re: Les délires de la FIA Sam 4 Avr 2009 - 0:50 | |
| Oui, nous sommes d'accord là dessus, ça se compte en jours...  | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Les délires de la FIA Sam 4 Avr 2009 - 9:02 | |
| Reste a se mettre d’accord sur ce qui mérite le qualificatif de F1.
A titre d’exemple le Rallye n’est plus pour moi qu’une vague caricature de ce qui en faisait la nature et l’esprit. | |
|
 | |

Messages : 2857 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 42 Localisation : Lyon (Rhône)
 | Sujet: Re: Les délires de la FIA Sam 4 Avr 2009 - 14:45 | |
| La caricature de la F1, s'il en est -a priori toi comme beaucoup d'autres n'en doutez plus-, ne date pas d'hier. Le tandem Mosley-Ecclestone est usé, vieilli, symbolique d'une oligarchie cupide et ultracapitaliste, dans ses pires excès.
A mon avis, seule la vitrine technologique n'est pas caricaturale. La Formule 1 reste un lieu de défis majeurs en terme de R&D. _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
 | |
michel 38

Messages : 733 Date d'inscription : 22/03/2009 Age : 62 Localisation : L ' Isle d ' Abeau 38
 | Sujet: Re: Les délires de la FIA Sam 4 Avr 2009 - 15:42 | |
| Bon allez c'est décidé, puisque la FIA fait tout et n' importe quoi, c'est moi qui vait faire respecter le règlement ..............................
ça va saigner moi je vous le dis . Pour commencer Trulli et Hamilton au piquet avec le bonnet d' âne ( comme quand j' étais petit ), Vettel et Kubica vous m'écrirez 100 fois : " je ne dois pas bousculer mes camarades dans les rangs " .
Et le premier qui moufte dans la classe, c'est 2 heures de collee pour mercredi après - midi .
Qui est d'accord ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Les délires de la FIA Sam 4 Avr 2009 - 16:07 | |
| N'oublie pas Rubens "stock-car" Barrichello.  _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
 | |
michel 38

Messages : 733 Date d'inscription : 22/03/2009 Age : 62 Localisation : L ' Isle d ' Abeau 38
 | Sujet: Re: Les délires de la FIA Sam 4 Avr 2009 - 16:20 | |
| - greencreeper a écrit:
- N'oublie pas Rubens "stock-car" Barrichello.
 Merci Ben ; Pour lui c'est le dernier avertissement , ensuite ce sera 2 jours à pied et un passage en coseil de discipline | |
|
 | |
Nonu

| Sujet: Re: Les délires de la FIA Sam 4 Avr 2009 - 16:26 | |
| | |
|
 | |
FORZA MASSA

| |
 | |
mamboo

| Sujet: Re: Les délires de la FIA Sam 4 Avr 2009 - 17:00 | |
| Moi je suis pour François Fillon à la tête de la FIA. Ça aurait de la gueule, je trouve, et le bonhomme est un vrai passionné. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les délires de la FIA  | |
| |
|
 | |
| Les délires de la FIA | |
|