Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Michael Schumacher

Aller en bas 
+13
Zorrinho
sephiroth
peterson
mamboo
Pieyre
schumyola
AmAdeuS
kiwideux
Renault
Spykerfan
Yoschurri
Loyola
coyote37
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Michael Schumacher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 4 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 16:30

coyote37 a écrit:
En plus, c'est souvent trompeur, j'ai un élève du nom de Charles-Henri, et qui est une véritable racaille Mr Green

Un prénom, véhicule effectivement lui aussi une image, il fût longtemps un marqueur de l’extraction sociale d’une personne par exemple et est forcement connoté, mais cela reste assez superficiel.

Cela reste cependant le degré zéro de l’image, s’arrêté à ce seul détail est plus qu’idiot, d’autant que l’individu n’a que fort peu de prise sur cela.

L’image que projette un individu se constitue en strate, et quand l’ensemble des strates se complètent vers une même direction, il est bien difficile de nier que cela fait sens.

Cette projection du soi qu’est l’image est constitutive de l’individu, particulièrement quand cette image est librement choisi par la personne.
Revenir en haut Aller en bas
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 106

Michael Schumacher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 4 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 16:31

Je suis bien content de lire la dernière phrase de ton précédent post, rappel de ce que beaucoup de jeunes gens semblent ignorer (qu'on ne leur apprend pas ?)

"On n'a pas deux fois l'occasion de faire une première bonne impression"

Beaucoup de "jeunes", qui se plaignent de ne pas obtenir d'emploi correspondant à leurs éminentes qualifications, se sont-ils interrogés sur leur tenue vestimentaire, leur posture, leur laisser-aller de langage ?

Malheureusement pour eux, le responsable qui les reçoit est comme nous devant une vitrine... on a toujours tendance à penser que ce qui est à l'intérieur doit être moins bien que ce qu'on expose.

Et en l'espèce qui nous occupe, le fond avait précédé la forme ! Rire


Dernière édition par le Jeu 6 Sep 2007 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coyote37

coyote37


Messages : 1381
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 31
Localisation : Tours/Rennes

Michael Schumacher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 4 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 16:34

Etant prof, je sais a peut près ce qu'il se passe...
Un jeune bien habillé passe pour un plouc aux yeux de tous ses camarades Confus

_________________
c.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Michael Schumacher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 4 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 16:35

Kiwi,

Pour moi, nier tout cela ce n’est que chercher à se donner bonne conscience en projetant une gentillesse de pacotille et en refusant d’assumer les réalité pas toujours agréable du monde. Cool
Revenir en haut Aller en bas
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 106

Michael Schumacher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 4 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 16:38

coyote37 a écrit:
Etant prof, je sais a peut près ce qu'il se passe...
Un jeune bien habillé passe pour un plouc aux yeux de tous ses camarades Confus

Je suis d'accord avec ça, on l'a tous connu, à toutes les époques.

Mais je ne te parle pas là d'école. Je parle de la "vraie vie", celle où il va falloir bagarrer, rudement, avec des mecs à qui on a appris à être des "winners".
Revenir en haut Aller en bas
coyote37

coyote37


Messages : 1381
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 31
Localisation : Tours/Rennes

Michael Schumacher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 4 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 16:43

Sauf que les bonnes bases s'apprennent a l'école. Quelqu'un qui a toujours trouvé les gens cons dans des vêtements acceptables ne va pas s'y mettre...

_________________
c.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Michael Schumacher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 4 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 16:45

Kiwi,

Je dirais plutôt celle où il faut essayer d’exister et de vivre sa vie en homme.

L’image physique n’est qu’un des aspects, la capacité de réflexion, la lucidité, la culture, la capacité de compréhension, l’intelligence, le sens du verbe, en son d’autre …

Il est bien rare qu’une personne projetant l’image de ce jeune homme, dispose de cette série de qualité.

Par contre le fait de projeté une image plus présentable ne garanti en rien l’existence des qualités énumérées.

Tu peux avoir une parfaite image de winner et être sous une autre forme tout aussi crétin que ce jeune homme.

Nous sommes dans un cas de condition nécessaire, mais non suffisante.

Ici, l’élément le plus important de la photo, c’est là chambre, pour un garçons de 26 ans, elle ne laisse planer aucun doute sur le diagnostique.


Dernière édition par le Jeu 6 Sep 2007 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Michael Schumacher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 4 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 16:49

coyote37 a écrit:
Sauf que les bonnes bases s'apprennent a l'école. Quelqu'un qui a toujours trouvé les gens cons dans des vêtements acceptables ne va pas s'y mettre...

1° Tu t’arrêtes sur les seuls vêtements ce qui est limitatif, l’image ne se constitue pas que de cela.

2° C’est un grand classique de l’adolescence de rejeter les codes des adultes et de se créer des code identitaires propre a sa génération.

3° Rejeter le monde des adultes est une étape normale.

Par contre dans toute démarche de ce type la notion de style et d'attitude reste très fortement présente, ce qui peut te sembler du n’importe quoi est codifié.

Pour notre cas, il n’y a aucun style. Non

Rien n’émane de cette photo, si ce n’est un immense vide. Triste
Revenir en haut Aller en bas
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 106

Michael Schumacher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 4 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 16:54

Tu as déjà embauché dans ta vie, et tu embaucheras encore.

Ne me dis pas que tu n'as pas un préjugé favorable, au premier contact, avec le gus à tronche de "winner". C'est après que tu vas chercher à déterminer si ce qui est en vitrine se vérifie à l'intérieur. Tu entreras vivement dans le magasin, et si c'est bon tu concluras par "J'achète !"

...et c'est exactement l'inverse avec la tête de "looser". Tu as nettement moins envie d'aller voir ce qu'il y a dans la boutique. Tu entres un peu à contre-coeur, et ça se termine par "on vous écrira" (peut-être même positivement, ce n'est pas exclu) mais pas par un "you're hired !" enthousiaste Rire
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Michael Schumacher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 4 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 17:02

coyote37 a écrit:
Etant prof, je sais a peut près ce qu'il se passe...
Un jeune bien habillé passe pour un plouc aux yeux de tous ses camarades Confus

Ouais enfin ça c'est surtout dans les collèges Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
coyote37

coyote37


Messages : 1381
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 31
Localisation : Tours/Rennes

Michael Schumacher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 4 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 17:07

Me suis fais 2 ans de Lycée, et ça se produisait également Déçu
D'un autre côté, les anciens collegiens sont les nouveaux lycéens albino

Tiens, au fair, Ben : c'était bien cette journée a Villeurbanne ? Rire Mr Green

_________________
c.
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Michael Schumacher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 4 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 17:08

coyote37 a écrit:
Me suis fais 2 ans de Lycée, et ça se produisait également Déçu

Finalement les lycées mélangeant ex-élèves de zep et ex-élèves de pseudos-bobos, c'est ptet pas si mal Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Pieyre
Tout Puissant
Pieyre


Messages : 1091
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33

Michael Schumacher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 4 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 18:10

Il ne faut pas limiter l moquerie et le rejet des adultes au zones que la bien pensence dit "defavorisées" moi qui a suis toujours allé dans les écoles privées, dans un mileiu à majorité bourgeois(il ne faut pas se voiler la face), j'ai essauyé des quolibets à propos de ma tenue vestimentaire (chemise obligatoire et parfois cravate). Il est vrai que cela s'est attenué avec le lycée...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.levillagef1.fr
AmAdeuS




Messages : 816
Date d'inscription : 02/09/2007

Michael Schumacher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 4 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 18:12

Loyola a écrit:

Tu peux avoir une parfaite image de winner et être sous une autre forme tout aussi crétin que ce jeune homme.

Moi aussi la photo du gars dans sa chambre tapissée de cochonneries m'a bien fait marrer;C'est le portrait du beauf moyen,mais est-il vraiment utile de le qualifier de crétin!

Je ne suis pas sur que c'est la bonne méthode pour lui faire comprendre qu'il est possible d'avoir une démarche différente,plus objective,plus cohérente,finalement plus enrichissante.

Quand tu insultes quelqu'un,tu ne favorises pas le dialogue,au contraire.

Ton interlocuteur risque fort d'etre atteint dans sa fièreté,de se fermer comme une huitre ou de répliquer a l'insulte par l'insulte,donc échec du dialogue.

C'est mon avis personnel mais je pense que les insultes n'apportent rien de bon sur un forum,mais on est en démocratie alors chacun fera selon son bon sens. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 106

Michael Schumacher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 4 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 18:23

Contrairement à ce qu'on observe habituellement... une présentation extérieure "border line", suivie de propos bavochants, on a eu là le phénomène inverse.

Les propos bavochants ont provoqué une recherche plus approfondie, et, du coup, la découverte d'une présentaion visuelle qui confortait l'idée qu'en donnaient les posts. Clin d'oeil


Dernière édition par le Jeu 6 Sep 2007 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Michael Schumacher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 4 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:11

AmAdeuS a écrit:
Je ne suis pas sur que c'est la bonne méthode pour lui faire comprendre qu'il est possible d'avoir une démarche différente,plus objective,plus cohérente,finalement plus enrichissante.

Amadeus,

Comme je le disais ailleurs ce type de personne, m’attriste bien plus qu’il ne m’amuse.

http://forum.levillagef1.fr/Le-Forum-f10/histoire-d-une-secession-a-la-belge-t56-15.htm

Pour ce qui est de lui faire comprendre quoi que ce soit, excuses moi de considérer que je ne peux rien pour lui sur un espace du type forum.

Il n’y a rien à espérer de lui sur un forum, si ce n’est ce qu’il a déjà produit ailleurs.

Il faut parfois accepter sa douloureuse impuissance a interagir avec n’importe qui.

Il y a un minimum de pré-requis a l’échange constructif, ne rêvons pas.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Michael Schumacher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 4 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:30

coyote37 a écrit:
Tiens, au fair, Ben : c'était bien cette journée a Villeurbanne ? Rire Mr Green

Non Ce n'est pas à Villeurbanne, mais en banlieue lyonnaise.

Pas trop mal passé... à suivre.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 106

Michael Schumacher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 4 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:37

Déjà, si tu arrives à composer un post, c'est qu'ils ne t'ont pas cassé les doigts ! Rire
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Michael Schumacher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 4 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:39

Exactement! C'est plutôt mes doigts, réprobateurs s'il le faut, qui leur casseront... les pieds. Rire

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Michael Schumacher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 4 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:52

Vous trouvez que Schumilton a une belle tête de winner ? scratch

Ou alors, c'était ironique. Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
AmAdeuS




Messages : 816
Date d'inscription : 02/09/2007

Michael Schumacher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 4 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 23:07

Yosch',t'as pas vu "le diner de cons"? Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Michael Schumacher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 4 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 23:16

Si ! Rire
Revenir en haut Aller en bas
coyote37

coyote37


Messages : 1381
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 31
Localisation : Tours/Rennes

Michael Schumacher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 4 EmptyVen 7 Sep 2007 - 4:31

greencreeper a écrit:
coyote37 a écrit:
Tiens, au fair, Ben : c'était bien cette journée a Villeurbanne ? Rire Mr Green

Non Ce n'est pas à Villeurbanne, mais en banlieue lyonnaise.

Pas trop mal passé... à suivre.

C'est pareil Mr Green

_________________
c.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Michael Schumacher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 4 EmptyVen 7 Sep 2007 - 11:05

Et... le rapport avec Michael Schumacher?

Lui aussi a des élèves, ou est un fan qui pose en adolescent devant des posters de fous sur le mur de sa chambre? Mr Green

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 106

Michael Schumacher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 4 EmptyVen 7 Sep 2007 - 11:09

On ne va quand même pas passer le réveillon à discuter de l'autre abruti ? Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michael Schumacher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Schumacher
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michael Schumacher
» Le retour de M. Schumacher
» La saison 1999 et l'impact de l'absence de Schumacher
» Schumacher le grand méchant pilote de la F1 (pour Yoschurri)
» Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: