Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Michael Schumacher

Aller en bas 
+13
Zorrinho
sephiroth
peterson
mamboo
Pieyre
schumyola
AmAdeuS
kiwideux
Renault
Spykerfan
Yoschurri
Loyola
coyote37
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Michael Schumacher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 5 EmptyVen 7 Sep 2007 - 11:16

Qui ça, Schumacher ?



Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 43
Localisation : Lyon (Rhône)

Michael Schumacher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 5 EmptyVen 7 Sep 2007 - 11:17

Qui? Schumacher? Rire

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Michael Schumacher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 5 EmptyVen 7 Sep 2007 - 11:20

Grillé ! Moufletterie Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 43
Localisation : Lyon (Rhône)

Michael Schumacher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 5 EmptyVen 7 Sep 2007 - 11:20

Arrête de flooder, Jon! Maléfique

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Michael Schumacher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 5 EmptyVen 7 Sep 2007 - 11:21

greencreeper a écrit:
Et... le rapport avec Michael Schumacher?

Le rapport ?

MS est du pain béni pour les personne ayant quelques difficulté a développé leur personnalité et ayant besoins de se trouver une idole pour exister.

Un de ses grands intérêts c’est qu’il ne demande pas beaucoup d’effort pour être idolâtré : c’est le plus grand palmarès, donc c’est un demi-dieu et je pourrais le démontrer en me référant à ce palmarès.

L’idole idéal pour ceux ayant peur d’avoir a réfléchir pour justifier leur idolâtrie.


Dernière édition par le Ven 7 Sep 2007 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 43
Localisation : Lyon (Rhône)

Michael Schumacher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 5 EmptyVen 7 Sep 2007 - 11:25

Loyola a écrit:
MS est du bain béni

J'avais pu constater, quelques fois, le même phénomène avec Kurt Kobain, pour certaines personnalités un peu fragiles.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 107

Michael Schumacher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 5 EmptyVen 7 Sep 2007 - 11:29

J'ai une tronche de "personnalité fragile" ?
Furieux

Si vous continuez à dénigrer cet admirable pilote, je vais aller chercher mon pote "Schumachin", et vous allez comprendre votre douleur. Rire
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Michael Schumacher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 5 EmptyVen 7 Sep 2007 - 11:34

Loyola a écrit:
greencreeper a écrit:
Et... le rapport avec Michael Schumacher?

Le rapport ?

MS est du pain béni pour les personne ayant quelques difficulté a développé leur personnalité et ayant besoins de se trouver une idole pour exister.

Un de ses grands intérêts c’est qu’il ne demande pas beaucoup d’effort pour être idolâtré : c’est le plus grand palmarès, donc c’est un demi-dieu et je pourrais le démontrer en me référant à ce palmarès.

L’idole idéal pour ceux ayant peur d’avoir a réfléchir pour justifier leur idolâtrie.

Ton analyse ne se tient que dans le cas ou il est idôlatré depuis peu de temps. Hors, Schumilton l'idôlatre depuis 1994... Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Michael Schumacher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 5 EmptyVen 7 Sep 2007 - 11:51

Ça c’est ce qu’il dit, le palmarès permet de tomber dans l’idolâtrie.

De plus en 1994, il n’y avait plus personne a idolâtrer, Il ne devait pas en être là alors, il y avait une pénurie de l’offre.

Et il a fallu attendre qu’un palmarès conséquent soit là, pour que les idolâtres sans limite apparaissent.

Tu n’avais pas de fanatique absolue de ce type pour d’autre pilote, le palmarès permet d’aller au bout de la démesure dévote.

Etre fanatique de Prost, Lauda, Mansell, Senna … c’était se confronter a pas mal de limites rationnelles a sa dévotion.

Avec MS c’est bien plus simple : Il a le plus grand palmarès, c’est le plus grand pilote de tous les temps, c’est démontré, c’est objectif.

C’est pour cela que MS et la Scuderia drainent tant de détraqués, il est facile de se reposer sur des données quantitatives pour justifier la rationalité de son choix pathologique.

Rare son les fanatique d’autre pilote ou écurie aussi profondément atteint que ceux de SM et de la Scuderia, il y a une illusion de rationalité qui permet dans ce cas de franchir toutes les limites sans se sentir le moins du monde embarqué dans une démarche ridicule et aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Michael Schumacher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 5 EmptyVen 7 Sep 2007 - 12:41

La notion de temps rentre en jeu. Schumacher vient à peine d'arrêter sa carrière. De plus, si les fanatiques de Senna ou de Prost n'existent presque plus aujourd'hui, j'ai le souvenir de quelques illuminés de ses 2 pilotes au milieu des années 90 (plus pour Senna d'ailleurs).

Donc dans 10 ou 15 ans, les fanatiques de Schumacher auront pour la plupart disparu et ceux d'Hamilton ou d'Alonso seront plus présents que jamais... Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Michael Schumacher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 5 EmptyVen 7 Sep 2007 - 13:09

Prost ou Senna n’ont jamais eu un tel nombre de furieux à leur train, de leur vivant.

De plus dans les années 80/90 il y avait une offre assez large de figure tutélaire.

Senna de part sa mort tragique a ensuite eu droit a ses tarés, comme Villeneuve.

Il faut un truc semblant irréfutable pour que naisse le fanatisme le plus pathologique, ce peut être le palmarès ce peut être la mort
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Michael Schumacher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 5 EmptyVen 7 Sep 2007 - 13:10

Yoschurri a écrit:
ceux d'Hamilton ou d'Alonso seront plus présents que jamais... Clin d'oeil

A condition d’être hégémonique Cool
Revenir en haut Aller en bas
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

Michael Schumacher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 5 EmptyVen 7 Sep 2007 - 15:14

je peux vous dire que sur un site que je connais les fanatiques de senna sont toujours aussi légions et radote sur 1994 c'est incroyable tout de même!
moi j'ai tourné la page schumacher illico
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Michael Schumacher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 5 EmptyVen 7 Sep 2007 - 15:16

La mort violente est elle aussi une porte ouverte vers la connerie fanatisante. Renfrogné

Il y a eu, hélas, des crétins pour sanctifier le grand Senna
Revenir en haut Aller en bas
Schumilton29




Messages : 129
Date d'inscription : 01/10/2007

Michael Schumacher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 5 EmptyLun 1 Oct 2007 - 16:47

Je viens de parcourir un peu le post. Ca me touche beaucoup d'etre mis dans le topic de mon pilote préféré. Mais vos attaques sont trop faciles et ne sont fondés que sur un blog ou une photo. D'ailleurs cette photo n'est pas récente et pour cause, si vous aviez bien regarder la photo, sur le poster de Schumacher il n'y a pas encore l'année 2004. Donc j'avais pas 26 ans mais 22 ans à l'époque. Comment vous pouvez juger une personne sans connaitre sa vie. Il y a des raisons pour lesquelles je l'admire mais que vous pourriez pas comprendre. Vous le détestez alors tout le monde doit être de votre avis. Moi, c'est pas le cas avec moi. C'est le meilleur et ça reste mon avis après vous pouvez dire ce que vous voulez mais n'allez pas critiquer une opinion. Sur ce, je vais y réfléchir si je reste ou pas sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Michael Schumacher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 5 EmptyLun 1 Oct 2007 - 17:01

Nous ne détestons pas Michael Schumacher, certain ici relativise simplement la porté de son palmarès ce qui est différent.

Pour le reste nous commentions ce que tu nous avais montré de toi jusqu’alors et qui n’était avouons le pas franchement flatteur.

Ce que tu nous montre maintenant est fort différent et s’il s’agit bien du même homme, je ne vois vraiment pas pourquoi tu ne pourrais pas rester parmi nous. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Schumilton29




Messages : 129
Date d'inscription : 01/10/2007

Michael Schumacher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 5 EmptyLun 1 Oct 2007 - 17:06

Loyola a écrit:
Nous ne détestons pas Michael Schumacher, certain ici relativise simplement la porté de son palmarès ce qui est différent.

Pour le reste nous commentions ce que tu nous avais montré de toi jusqu’alors et qui n’était avouons le pas franchement flatteur.

Ce que tu nous montre maintenant est fort différent et s’il s’agit bien du même homme, je ne vois vraiment pas pourquoi tu ne pourrais pas rester parmi nous. Clin d'oeil

Merci ça fait plaisir. Oui c'est bien moi. Et je sais très bien qu'il y a eu quand meme des circonstances qui font qu'il a ce palmarès. Clin d'oeil Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Michael Schumacher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 5 EmptyLun 1 Oct 2007 - 17:18

Schumilton a écrit:
La c'est différent. Spykerfan parle d'un pilote qui pourrait s'envoyer dans le décor. Jerez 97, c'est un coup de volant. Un coup que Schumacher n'aurait pas du faire. Je l'ai surement dit, c'est vrai. Mais beaucoup aurait agit comme lui. Villeneuve à attaqué, il a réussit. Bravo.

C'est là que tu te trompes. Peu de pilote aurait agis de la même manière que lui. Au pire certains auraient fermé la porte plus que de raison mais les pilotes qui en éjectent d'autres volontairement restent négligeables fort heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 43
Localisation : Lyon (Rhône)

Michael Schumacher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 5 EmptyDim 27 Sep 2009 - 0:05

Pour emmerder Loy' :

Un retour en F1 en 2010, en lieu et place de Massa, aux côtés d'Alonso ? Mr Green


P.S.: Quelle claque, si cela se produisait ! Rire


C'était la rubrique : "Déterrons nos plus vieux topics poussiéreux".

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Michael Schumacher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 5 EmptyDim 27 Sep 2009 - 0:18

Pas totalement impossible selon moi si Massa n'est plus "apte"...
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 43
Localisation : Lyon (Rhône)

Michael Schumacher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 5 EmptyDim 27 Sep 2009 - 0:26

"Apte" ? Mais ne le serait-il déjà plus ? Et si Ferrari laissait du temps pour trouver d'ores et déjà son successeur ?

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Michael Schumacher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 5 EmptyDim 27 Sep 2009 - 8:31

MS n’est pas assez con pour ça, du moins je le lui souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 43
Localisation : Lyon (Rhône)

Michael Schumacher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 5 EmptyLun 28 Sep 2009 - 11:38

Curieux de voir malgré tout, ce que cela donnerait, avec Alonso comme coéquipier !

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Michael Schumacher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 5 EmptyLun 28 Sep 2009 - 12:48

Je pense que Massa reviendra en forme, physiquement, mais aussi mentalement.

En effet, la responsabilité de son accident en Hongrie n'incombait pas à sa propre monoplace, donc je ne pense pas qu'il perdre confiance en ses futures montures, et c'est à mon avis le plus important pour un pilote de F1.

Après, il ne faut pas qu'il perde le rythme suite à sa longue absence des circuits, mais les essais hivernaux vont sans doute l'aider. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michael Schumacher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Schumacher
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Michael Schumacher
» Le retour de M. Schumacher
» La saison 1999 et l'impact de l'absence de Schumacher
» Schumacher le grand méchant pilote de la F1 (pour Yoschurri)
» Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: