| Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes | |
|
+5Nonu Yoschurri AmAdeuS Jim Clark greencreeper 9 participants |
|
A la date du 16 mai 2010, 6 courses ont été disputées. Malgré le faible échantillon de courses disputées, comment-jugez-vous la prestation de Schumacher ? | Exceptionnelle | | 0% | [ 0 ] | Bonne | | 0% | [ 0 ] | Plutôt correcte | | 73% | [ 8 ] | Passable | | 9% | [ 1 ] | Médiocre | | 9% | [ 1 ] | Insipide | | 0% | [ 0 ] | Ne se prononce pas | | 9% | [ 1 ] |
| Total des votes : 11 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
greencreeper Obi-Wan "Ben" Kenobi
Messages : 2857 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 43 Localisation : Lyon (Rhône)
| Sujet: Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes Mer 19 Mai 2010 - 7:39 | |
| A la date du 16 mai 2010, 6 courses ont été disputées. Malgré le faible échantillon de courses disputées, comment-jugez-vous la prestation de Schumacher ? _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
| |
Jim Clark
Messages : 1250 Date d'inscription : 28/09/2007 Age : 39 Localisation : Viry-Chatillon, Essonne
| Sujet: Re: Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes Mer 19 Mai 2010 - 16:36 | |
| Je dirais plutôt correcte. Il est dans le rythme des autres pilotes malgré une longue période d'inactivité.
Après, je ne le vois pas gagner une course cette année, et un podium me semble difficile à réaliser. Mais il faut bien dire que la Mercedes est en retard sur 3 ou 4 autres monoplaces (Red Bull, Ferrari, McLaren et peut-être Renault).
Donc difficile de savoir si Schumacher a retrouvé son niveau d'avant sa préretraite, ses dernières montures, frappées du cheval cabré, étant pour la plupart dominatrices. | |
|
| |
AmAdeuS
| Sujet: Re: Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes Mer 19 Mai 2010 - 22:23 | |
| Dans un autre post j'avais prédit qu'il lui faudrait 3 ou 4 courses pour retrouver son niveau "d'avant",je me suis trompé puisqu'on en est déjà a la 6ème et il n'a,semble-t-il pas encore retrouvé toute sa "moelle". LA quéstion est de savoir s'il retrouvera un jour son niveau "d'avant" ?! | |
|
| |
Yoschurri
Messages : 2660 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Ardèche
| Sujet: Re: Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes Mer 19 Mai 2010 - 23:26 | |
| Je dirais assez mauvaise lors des premières mais c'est bien mieux depuis le GP d'Espagne.
Mais il est encore loin du niveau de sa "première carrière". J'estimerai qu'il est vraiment de retour s'il est capable de s'adjuger un podium avec sa monoplace actuelle. | |
|
| |
Nonu
Messages : 1460 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 38 Localisation : Metz ou Paris
| Sujet: Re: Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes Jeu 20 Mai 2010 - 10:02 | |
| Plutôt correcte vu les 3 ans d'absence, les changements radicaux apportés aux monoplaces et le peu d'essais libres effectués. | |
|
| |
Messages : 2857 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 43 Localisation : Lyon (Rhône)
| Sujet: Re: Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes Jeu 20 Mai 2010 - 15:06 | |
| _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
| |
AmAdeuS
| Sujet: Re: Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes Jeu 20 Mai 2010 - 17:53 | |
| - greencreeper a écrit:
- AmAdeuS a écrit:
- Dans un autre post j'avais prédit qu'il lui faudrait 3 ou 4 courses pour retrouver son niveau "d'avant",je me suis trompé puisqu'on en est déjà a la 6ème et il n'a,semble-t-il pas encore retrouvé toute sa "moelle".
LA quéstion est de savoir s'il retrouvera un jour son niveau "d'avant" ?! Gaffe, n'oublie pas la valeur intrinsèque de la monoplace... et qu'il ne pourrait, pas plus qu'un autre, faire de miracle s'il ne "sent pas" sa voiture (dans le cas présente, trop sous-vireuse, ce que Rosberg n'abhorre pas). Je n'oublie pas,mais force est de constater qu'il ne domine pas son équipier,rien que pour ça j'éstime qu'il n'a pas (encore) retrouvé son niveau d'antan,car,avant il possédait une grande capacité d'adaptation,et n'était pas largué si sa voiture était sous-vireuse,c'est en tout cas l'impréssion qu'il me donnait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes Ven 21 Mai 2010 - 7:00 | |
| Les lignées de Ferrari n'étaient pas connues pour leur côté particulièrement sous-vireur, pourtant. Et en tant d'années, l'écurie a obligatoirement "façonné" une partie du comportement de la monoplace par et pour Schumacher, ce qui ne fut pas le cas ici : la Mercedes n'est qu'une évolution de sa devancière, la Brawn GP 001. Il n'en reste pas moins que, pour expliquer en partie le fait que Schum' soit en retrait pour l'instant par rapport à Rosberg, il faille (outre le réel talent de Nico Rosberg bien entendu !) se pencher du côté de l'adaptation difficile à cette monoplace, après 3 ans d'absence et de nouveaux pneus. _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
| |
Loyola Pédant
| Sujet: Re: Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes Ven 21 Mai 2010 - 7:16 | |
| Ce retour montre que MS n'est pas le demi-dieu que certain fantasmaient et que lorsqu'il n'a pas à sa disposition une machine dominatrice et une écurie 100% dédié à lui, il fait ce qu'il peut sans miracle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes Ven 21 Mai 2010 - 7:20 | |
| Seuls les fanatiques, chérisseurs du pilotes ou en parfaite aversion pour lui, pouvaient de concert penser qu'il devait faire des miracles d'entrée de jeu. Ridicule à un point... _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
| |
Loyola Pédant
| Sujet: Re: Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes Ven 21 Mai 2010 - 7:30 | |
| En tout cas son parcours n'a pour l'instant rien d'indigent | |
|
| |
| Sujet: Re: Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes Ven 21 Mai 2010 - 7:48 | |
| Ouaip. Le sondage, pour l'instant le reflète bien.
Je le mettrai à zéro après la moitié de la saison, soit après 10 Grands Prix (ce qui nous donne après la course de Grande-Bretagne), et l'on verra si quelques variantes de jugement sont apparues par rapport à aujourd'hui. _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
| |
Yoschurri
| Sujet: Re: Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes Ven 21 Mai 2010 - 10:55 | |
| Les 3 ans "au calme" loin de tout esprit de compétition et un peu son age font qu'il est pour moi encore très loin de son niveau d'avant, je pense même qu'il ne le retrouvera jamais n'ayant plus tout à fait la grosse gnac de ses débuts.
D'ailleurs, lors de sa première carrière je trouve qu'il avait commençé déja un peu à "chuter" après son 5ème ou 6ème titre...
Dernière édition par Yoschurri le Ven 21 Mai 2010 - 12:07, édité 1 fois | |
|
| |
Erwan
Messages : 191 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 35 Localisation : Vannes - Bretagne
| Sujet: Re: Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes Ven 21 Mai 2010 - 11:10 | |
| Je pense qu'il ne retrouvera jamais son niveau de la fin des années 1990 et début des années 2000. Toutefois, cela ne veut pas dire qu'il ne sera pas capable de réaliser de bonnes performances sur certaines courses et sur le championnat plus globalement. Mais entre réaliser de bonnes courses et un bon championnat, ce n'est pas la même chose que de retrouver Schumacher à son meilleur niveau. Pour cette saison, je le vois capable, dans une course animée avec des circonstances de course qui lui sont favorables, de monter sur le podium. Pour le reste...
Bien qu'il peut apparaître meilleur en 2011 qu'en 2010, la marge de progression d'un pilote à 40 ans passés est bien plus faible que pour un pilote de 25 ans, même si le premier manque de rythme lors de sa première saison. | |
|
| |
Loyola Pédant
| Sujet: Re: Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes Ven 21 Mai 2010 - 16:37 | |
| ça montre juste que dans des conditions de compétition normales, c'est un très bon pilote parmi tant d'autre.
Et que si ça carrière c'était déroulé dans des conditions de compétition standard, il n'aurait pas le palmarès ridiculement prodigieux et insensé qui est le sien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes Ven 21 Mai 2010 - 17:04 | |
| 1997 à 2000 : nous avons là l'essentiel d'une compétition "standard", bien avant que Ferrari ne phagocyte tout sur son passage.
Bilan, si l'on excepte 1999 : 1 titre pour l'Allemand, dans la douleur, en 2000. 1 titre pour Villeneuve et 1 pour Häkkinën. _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
| |
michel 38
Messages : 733 Date d'inscription : 22/03/2009 Age : 63 Localisation : L ' Isle d ' Abeau 38
| Sujet: Re: Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes Ven 21 Mai 2010 - 20:59 | |
| - Loyola a écrit:
- ça montre juste que dans des conditions de compétition normales, c'est un très bon pilote parmi tant d'autre.
Et que si ça carrière c'était déroulé dans des conditions de compétition standard, il n'aurait pas le palmarès ridiculement prodigieux et insensé qui est le sien. Je partage complètement l'avis de Loyola, je vote donc " médiocre " car je m' attendais à beaucoup mieux de sa part (du moins après deux ou trois GPs de " rodage " qui lui auraient permis de " jauger " la façon de piloter de ses différents adversaires ) . | |
|
| |
Yoschurri
| Sujet: Re: Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes Ven 21 Mai 2010 - 21:32 | |
| - greencreeper a écrit:
- 1997 à 2000 : nous avons là l'essentiel d'une compétition "standard", bien avant que Ferrari ne phagocyte tout sur son passage.
Bilan, si l'on excepte 1999 : 1 titre pour l'Allemand, dans la douleur, en 2000. 1 titre pour Villeneuve et 1 pour Häkkinën. Faux pas déconner quand même ! De 91 à 2001 inclus, pas grand chose à dire. Après 2001, le challenge aurait l'emporter sur le gain. Ses 2 dernières saisons 2005 et 2006 sont tout à fait acceptable. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes Jeu 27 Mai 2010 - 16:31 | |
| Non, non, je t'assure : sa meilleure saison relevée reste, et de loin, 2000. Son titre, le 3e, est le plus beau. Pour ce qui fut acquis ensuite, désolé, mais... ça ne prend pas avec la "manière" de Ferrari-Todt. _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
| |
Yoschurri
| Sujet: Re: Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes Jeu 27 Mai 2010 - 23:10 | |
| Dans ce cas, tu as oublié son début de carrière chez Benetton ainsi que la fin chez Ferrari ou les méthodes commençaient à changer... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes Ven 28 Mai 2010 - 6:23 | |
| Benetton ?
1994, tu sais bien que les dés étaient pipés. 1995 est déjà beaucoup mieux !
Tu évoques des changements de méthode de direction chez Ferrari après 2000, mais à quel niveau ? _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
| |
Yoschurri
| Sujet: Re: Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes Ven 28 Mai 2010 - 9:16 | |
| En 2006, Massa n'avait rien du porteur d'eau par exemple, il a plusieurs fois dominé Schumacher durant la saison... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes Ven 28 Mai 2010 - 16:35 | |
| En quelques occasions, il est vrai qu'il parvenait à finir devant. Mais Barrichello aussi en fut capable sur certaines courses.
Ne pas considérer Massa comme un authentique porteur d'eau à l'époque de Schumacher est une impasse, ne crois-tu pas ? _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
| |
Loyola Pédant
| Sujet: Re: Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes Ven 28 Mai 2010 - 17:26 | |
| Yoschurri a raison les plus belles saisons de MS furent celle où il était en concurrence réel et ou il ne fût pas titré | |
|
| |
| Sujet: Re: Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes Ven 28 Mai 2010 - 17:38 | |
| 1999 ? _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes | |
| |
|
| |
| Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes | |
|