| | Analysons les chiffres | |
|
+4Yoschurri Renault greencreeper Loyola 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
capelli93
Messages : 90 Date d'inscription : 28/07/2010
 | Sujet: Re: Analysons les chiffres Mer 18 Avr 2012 - 22:01 | |
| Suivant, les trois derniers barèmes en vigueur, le nombre de pilotes qui ont ouvert leur compte de points lors des trois premiers GP.
Année 6 pilotes 8 pilotes 10 pilotes 1990 11 1991 13 1992 11 1993 12 1994 12 1995 9 1996 11 1997 11 1998 10 1999 12 2000 12 2001 11 2002 11 2003 11 13 2004 9 11 2005 11 14 2006 11 15 2007 7 11 2008 10 12 2009 11 13 2010 10 12 14 2011 9 12 14 2012 11 14 17
2012 n'offre rien de révolutionnaire mais se situe incontestablement dans la moyenne haute (avec 2005 et 2006). | |
|  | | Loyola Pédant

Messages : 11036 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 53
 | Sujet: Re: Analysons les chiffres Jeu 19 Avr 2012 - 8:03 | |
| | |
|  | | Loyola Pédant

Messages : 11036 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 53
 | Sujet: Re: Analysons les chiffres Lun 14 Mai 2012 - 8:20 | |
| Seul l'écurie Ligier a réussi à revenir sur la plus haute marche du podium après une période d'insuccès plus longue que celle qu'a connu Williams tout en étant engagé dans le championnat.
Il avait fallut attendre 14 ans et 231 GP entre les GP du Canada 1981 et de Monaco 1996 pour Ligier.
Williams a attendu 7 ans et 132 GP entre les GP du Brésil 2004 et d'Espagne 2012.
Espérons que la victoire d'hier soit de meilleur augure que celle de Ligier en 1996.
Notons que les retournement de performances sont très rare dans l'histoire de la F1 et que si Williams retrouve son statut de top team cela serait un exploit quasiment unique pour une écurie ayant vécue une longue traversée du désert en restant impliquer en F1.
Dernière édition par Loyola le Sam 26 Mai 2012 - 15:26, édité 1 fois | |
|  | | greencreeper Obi-Wan "Ben" Kenobi

Messages : 2857 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 41 Localisation : Lyon (Rhône)
 | Sujet: Re: Analysons les chiffres Sam 26 Mai 2012 - 2:11 | |
| _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|  | | Loyola Pédant

Messages : 11036 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 53
 | Sujet: Re: Analysons les chiffres Sam 26 Mai 2012 - 15:28 | |
| C'est corrigé ;-)
Ps : En 96 le pére Ligier avait vendu depuis longtemps. | |
|  | | Loyola Pédant

Messages : 11036 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 53
 | Sujet: Re: Analysons les chiffres Dim 22 Juil 2012 - 19:11 | |
| Au vue de la situation de Massa, je me suis intéressé à l'équilibre au sein de la Scuderia depuis ses titres de 1979. Vous avez dans le tableau : • La saison. • Le nom de l'équipier ayant marqué le plus de points. • La liste des équipiers. • Le ratio entre le nombre de point du leader et ceux de l'ensemble de ses équipiers. 2 012 | Alonso | Massa | 669,6% | 1 992 | Alesi | Larini, Capelli | 600,0% | 1 996 | M. Schumacher | Irvine | 536,4% | 1 997 | M. Schumacher | Irvine | 325,0% | 1 980 | G. Villeneuve | Scheckter | 300,0% | 1 981 | G. Villeneuve | Pironi | 277,8% | 2 011 | Alonso | Massa | 220,5% | 2 001 | M. Schumacher | Barrichello | 219,6% | 2 009 | Raikkonen | Massa, Fisichella, Badoer | 218,2% | 1 987 | Berger | Alboreto | 211,8% | 1 990 | Prost | Mansell | 197,3% | 2 002 | M. Schumacher | Barrichello | 187,0% | 1 998 | M. Schumacher | Irvine | 183,0% | 1 985 | Alboreto | Johansson | 182,8% | 1 989 | Mansell | Berger | 181,0% | 2 010 | Alonso | Massa | 175,0% | 2 000 | M. Schumacher | Barrichello | 174,2% | 1 988 | Berger | Alboreto | 170,8% | 1 986 | Johansson | Alboreto | 164,3% | 2 005 | M. Schumacher | Barrichello | 163,2% | 1 991 | Prost | Alesi, Morbidelli | 158,1% | 2 006 | M. Schumacher | Massa | 151,3% | 2 003 | M. Schumacher | Barrichello | 143,1% | 1 999 | Irvine | M. Schumacher | 137,0% | 1 994 | Berger | Alesi, Larini | 136,7% | 1 995 | Alesi | Berger | 135,5% | 1 993 | Alesi | Beger | 133,3% | 2 004 | M. Schumacher | Barrichello | 129,8% | 2 008 | Massa | Raikkonen | 129,3% | 1 983 | Arnoux | Tambay | 122,5% | 2 007 | Raikkonen | Massa | 117,0% | 1 979 | Scheckter | G. Villeneuve | 113,2% | 1 984 | Alboreto | Arnoux | 113,0% | 1 982 | Pironi | G. Villeneuve, Pironi, Tambay | 111,4% | Hormis celle en cours les saisons les moins équilibré furent donc : • 1992, où Alesi marqua 6 fois le cumul des points de Larini et Capelli. • 1996, où MS avez pour équpier Irvine • 1997, où MS avez pour équpier Irvine • 1980, où G. Villeneuve avez pour équpier Scheckter (Une des pire saison de Ferrari 8 Pts, 10° constructeur). • 1981, où G. Villeneuve avez pour équpier Pironi • 2011, où Alonso avez pour équipier Massa • 2001, où MS avez pour équipier Barrichello • 2009, où Raikkonen eu pour équipier Massa, Fisichella et Badoer • 1987, où Berger avez pour équipier Alboreto Où le mieux classé des pilote marqua au moins le double de points que ses équipiers.
Dernière édition par Loyola le Dim 22 Juil 2012 - 22:56, édité 2 fois | |
|  | | Jim Clark

Messages : 1250 Date d'inscription : 28/09/2007 Age : 37 Localisation : Viry-Chatillon, Essonne
 | Sujet: Re: Analysons les chiffres Dim 22 Juil 2012 - 22:38 | |
| - Loyola a écrit:
- Au vue de la situation de Massa, je me suis intéressé à l'équilibre au sein de la Scuderia depuis ses titres de 1979.
Vous avez dans le tableau : • La saison. • Le nom de l'équipier ayant marqué le plus de points. • La liste des équipiers. • Le ratio entre le nombre de point du leader et ceux de l'ensemble de ses équipiers.
2 012 | Alonso | Massa | 669,6% | 1 992 | Alesi | Larini, Capelli | 600,0% | 1 996 | M. Schumacher | Irvine | 536,4% | 1 997 | M. Schumacher | Irvine | 325,0% | 1 980 | G. Villeneuve | Scheckter | 300,0% | 1 981 | G. Villeneuve | Pironi | 277,8% | 2 011 | Alonso | Massa | 220,5% | 2 001 | M. Schumacher | Barrichello | 219,6% | 2 009 | Raikkonen | Massa, Fisichella, Badoer | 218,2% | 1 987 | Berger | Berger | 211,8% | 1 990 | Prost | Mansell | 197,3% | 2 002 | M. Schumacher | Barrichello | 187,0% | 1 998 | M. Schumacher | Irvine | 183,0% | 1 985 | Alboreto | Johansson | 182,8% | 1 989 | Mansell | Berger | 181,0% | 2 010 | Alonso | Massa | 175,0% | 2 000 | M. Schumacher | Barrichello | 174,2% | 1 988 | Berger | Alboreto | 170,8% | 1 986 | Johansson | Alboreto | 164,3% | 2 005 | M. Schumacher | Barrichello | 163,2% | 1 991 | Prost | Alesi, Morbidelli | 158,1% | 2 006 | M. Schumacher | Massa | 151,3% | 2 003 | M. Schumacher | Barrichello | 143,1% | 1 999 | Irvine | M. Schumacher | 137,0% | 1 994 | Berger | Alesi, Larini | 136,7% | 1 995 | Alesi | Berger | 135,5% | 1 993 | Alesi | Beger | 133,3% | 2 004 | M. Schumacher | Barrichello | 129,8% | 2 008 | Massa | Raikkonen | 129,3% | 1 983 | Arnoux | Tambay | 122,5% | 2 007 | Raikkonen | Massa | 117,0% | 1 979 | Scheckter | G. Villeneuve | 113,2% | 1 984 | Alboreto | Arnoux | 113,0% | 1 982 | Pironi | G. Villeneuve, Pironi, Tambay | 111,4% |
Hormis celle en cours les saisons les moins équilibré furent donc :
• 1992, où Alesi marqua 6 fois le cumul des points de Larini et Capelli. • 1996, où MS avez pour équpier Ervine. • 1997, où MS avez pour équpier Ervine. • 1980, où G. Villeneuve avez pour équpier Scheckter (Une des pire saison de Ferrari 8 Pts, 10° constructeur). • 1981, où G. Villeneuve avez pour équpier Pironi • 2011, où Alonso avez pour équipier Massa • 2001, où MS avez pour équipier Barrichello • 2009, où Raikkonen eu pour équipier Massa, Fisichella et Badoer • 1987, où Berger avez pour équipier Alboreto
Où le mieux classé des pilote marqua au moins le double de points que ses équipiers. Juste une petite erreur dans le tableau ... (Ervine ? connais pas ...  ) Sérieusement, ce tableau est très intéressant. Il reflète surtout la stratégie "N°1 et porteur d'eau" mise en place par l'écurie depuis l'arrivée de Schumacher et qui perdure aujourd'hui ... | |
|  | | Loyola Pédant

Messages : 11036 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 53
 | Sujet: Re: Analysons les chiffres Dim 22 Juil 2012 - 22:57 | |
| | |
|  | | Loyola Pédant

Messages : 11036 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 53
 | Sujet: Re: Analysons les chiffres Lun 23 Juil 2012 - 6:44 | |
| Même exercice pour McLaren 1 993 | Senna | Andretti, Hakkinen | 663,6% | 1 985 | Prost | Lauda, Watson | 542,9% | 1 986 | Prost | Rosberg | 336,4% | 1 995 | Hakkinen | Mansell, Magnussen, Blundell | 242,9% | 1 991 | Senna | Berger | 223,3% | 2 009 | Hamilton | Kovalainen | 222,7% | 2 004 | Raikkonen | Coulthard | 187,5% | 2 008 | Hamilton | Kovalainen | 184,9% | 1 983 | Watson | Lauda, Bellof | 183,3% | 1 990 | Senna | Berger | 181,4% | 1 998 | Hakkinen | Coulthard | 178,6% | 2 003 | Raikkonen | Coulthard | 178,4% | 2 001 | Coulthard | Hakkinen | 175,7% | 1 996 | Hakkinen | Coulthard | 172,2% | 2 002 | Coulthard | Raikkonen | 170,8% | 1 994 | Hakkinen | Brundle, Alliot | 162,5% | 2 005 | Raikkonen | Montoya, De La Rosa, Wurz | 160,0% | 1 999 | Hakkinen | Coulthard | 158,3% | 1 987 | Prost | Johansson | 153,3% | 2 006 | Raikkonen | Montoya, De La Rosa | 144,4% | 2 000 | Hakkinen | Coulthard | 141,3% | 2 012 | Hamilton | Button | 135,3% | 1 989 | Prost | Senna | 135,0% | 1 997 | Coulthard | Hakkinen | 133,3% | 1 982 | Watson | Lauda | 130,0% | 1 980 | Watson | South, Prost | 120,0% | 2 011 | Button | Hamilton | 118,9% | 2 010 | Hamilton | Button | 112,1% | 1 988 | Prost | Senna | 111,7% | 1 992 | Senna | Berger | 102,0% | 1 984 | Lauda | Prost | 100,7% | 2 007 | Hamilton | Alonso | 100,0% | | |
|  | | Loyola Pédant

Messages : 11036 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 53
 | Sujet: Re: Analysons les chiffres Mer 5 Sep 2012 - 1:59 | |
| Un petit comparatifs des positions à l'arrivée pour MS et K. Raikkonen depuis leur retour en F1 Position | MS | KR | 1 | - | - | 2 | - | 3 | 3 | 1 | 3 | 4 | 4 | - | 5 | 3 | 2 | 6 | 4 | - | 7 | 6 | 1 | 8 | 2 | 1 | 9 | 5 | 1 | 10 | 4 | - | En 50 Gp pour l'un et 12 GP pour l'autre. KR a marqué en 12 GP, 72% des points marqués par MS en 50 GP Et en prime un comparatif des résultats de MS et N. Rosberg sur la période où il furent coéquipier. Position | MS | NR | 1 | - | 1 | 2 | - | 1 | 3 | 1 | 3 | 4 | 4 | 1 | 5 | 3 | 8 | 6 | 4 | 9 | 7 | 6 | 7 | 8 | 2 | 2 | 9 | 5 | 1 | 10 | 4 | 4 | Ce qui donne avec me barème en vigueur actuellement : MS : 183 Pts NR : 308 Pts | |
|  | | Renault

Messages : 2742 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 32 Localisation : Belgique
 | Sujet: Re: Analysons les chiffres Mer 5 Sep 2012 - 2:23 | |
| Ces chiffres ne sont guère étonnants. Kima et Schumacher ont quitté la F1 et sont revenus. C'est vrai, mais Kimi n'est parti que 2 saisons contre 3 pour Schumacher. En plus de ça, Kimi a fait entre temps du WRC ce qui lui a maintenu les réflexes, sa forme physique et la gestion de la voiture au haut niveau alors que Schumacher dans ce laps de temps ne faisait que quelques essais à l'occasion.
Pour finir, Kimi a eu une voiture d'emblée meilleure que celle de Schumacher durant ces 3 saisons. Même si Mercedes a gagné une course cette année, la Lotus est régulièrement aux avants postes ce que la Mercedes n'a jamais été capable sur les 3 saisons.
La comparaison de Schumacher / Rosberg est plus intéressante. Si une partie de l'explication vient de ce que j'ai dis plus haut, je pense que Schumacher a perdu pas mal de points assez bêtement. Il a fait beaucoup plus d'erreurs au début, donnant des accrochages qui font perdre des points et cette saison sa mécanique n'a pas aidé dans la comparaison.
Je trouve aussi que Schumacher a un niveau plutôt décevant depuis son retour et en partie à cause de sa voiture (mais pas que). cependant il est plus fréquent qu'il montre ses réelles capacités et personnellement ça me fait plaisir de le voir conduire brillamment de temps en temps. D'ailleurs sa lutte avec Vettel dimanche dernier était intéressante. | |
|  | | Yoschurri

Messages : 2659 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Ardèche
 | Sujet: Re: Analysons les chiffres Mer 5 Sep 2012 - 10:17 | |
| On pourrait rajouter que Michael Schumacher a effectué son retour à 40 ans alors que Kimi en a 32... Et aussi que leurs coéqupiers ne sont pas de la même valeur. Bref, ce n'est pas comparable. | |
|  | | Loyola Pédant

Messages : 11036 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 53
 | Sujet: Re: Analysons les chiffres Mer 5 Sep 2012 - 10:39 | |
| Ce n'est pas comparable toutes choses égal par ailleurs effectivement, mais ça met en perspective. | |
|  | | Tony

Messages : 3353 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 33 Localisation : Saint-Doulchard (18)
 | Sujet: Re: Analysons les chiffres Mer 5 Sep 2012 - 17:04 | |
| Rien sur le retour de de la Rosa ? | |
|  | | Loyola Pédant

Messages : 11036 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 53
 | Sujet: Re: Analysons les chiffres Sam 8 Sep 2012 - 0:41 | |
| Suite à notre discussion je me suis a regarder combien de fois un baquet c'est réellement libéré depuis 1980 chez Ferrari et McLaren.
je n'ai pas tenu compte des piges de quelques GP en cours de saison.
Cela donne :
- 17 fois pour Ferrari - 19 fois pour McLaren
En gros presque une fois tous les deux ans en moyenne. | |
|  | | Loyola Pédant

Messages : 11036 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 53
 | Sujet: Re: Analysons les chiffres Sam 8 Sep 2012 - 2:13 | |
| Dans les dix pilotes ayant participé au plus de GP sous les couleurs de l'écurie : 20% n'ont jamais été titré chez McLaren 80% n'ont jamais été titré chez Ferrari Une illustration de la fidélité de Ferrari pour les porteurs d'eau | |
|  | | Loyola Pédant

Messages : 11036 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 53
 | Sujet: Re: Analysons les chiffres Dim 16 Déc 2012 - 11:48 | |
| Une petite illustration de l'évolution du nombre de rookie en F1. Ce graphique représente la moyenne glissante du nombre de rookie sur 5 saisons (Hors Indy 500) Cela devient de plus en plus difficile de débuter en F1  | |
|  | | Loyola Pédant

Messages : 11036 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 53
 | Sujet: Re: Analysons les chiffres Dim 16 Déc 2012 - 11:55 | |
| Sur le même principe la moyenne glissante sur 5 saisons du nombre de rookies qui remportèrent au moins un GP  | |
|  | | Loyola Pédant

Messages : 11036 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 53
 | Sujet: Re: Analysons les chiffres Dim 16 Déc 2012 - 11:57 | |
| Même principe avec comme critère 5 victoires  Et les données brut pour le Nb de rookie ayant remportés au moinjs 5 GP / saison de début en F1  | |
|  | | Loyola Pédant

Messages : 11036 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 53
 | |  | | Loyola Pédant

Messages : 11036 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 53
 | Sujet: Re: Analysons les chiffres Dim 16 Déc 2012 - 12:46 | |
| Les plus longues périodes entre les débuts de deux rookies futur champion du monde furent : • 7 Saisons entre les débuts de Senna (1984) et ceux d'Hakkinen (1991). • 6 Saisons entre les débuts de Raikkonen (2001) et ceux d'Hamilton (2007) • 5 Saisons entre les débuts d'Ascari (1950) et ceux de Brabham (1955) • 5 Saisons depuis les débuts de Vettel (2007) • 4 Saisons entre les débuts de Surtees (1960) et ceux de Rindt (1964) • 4 Saisons entre les débuts de Mansell (1980) et ceux de Senna (1984) • 4 Saisons entre les débuts de D. Hill (1992) et ceux de J. Villeneuve (1996) • 4 Saisons entre les débuts de J. Villeneuve (1996) et ceux de Button (2000) • 3 Saisons entre les débuts de Brabham (1955) et ceux de G. Hill (1958) • 3 Saisons entre les débuts de Hulme (1965) et ceux d'Andretti (1968) • 3 Saisons entre les débuts de Jones (1975) et ceux de Piquet (1978)
Plusieurs saisons virent débuter plusieurs futurs champions du monde : • 1950 : Fangio, Farina, Ascari • 1960 : Surtees, Clark • 1965 : Stewart, Hulme • 1978 : Rosberg, piquet • 1980 : Prost, Mansell • 1991 : Hakkinen, MS • 2001 : Alonso, Raikkonen • 2007 : Hamilton, Vettel
42 saisons ne virent débuter aucun futur champions contre 21 où ce fût le cas (~1/3).
La seule série de débuts de futurs champions du monde est entre 1970 et 1973 : Fittipaldi, Lauda, Scheckter, Hunt.
Dernière édition par Loyola le Dim 16 Déc 2012 - 13:25, édité 1 fois | |
|  | | capelli93
Messages : 90 Date d'inscription : 28/07/2010
 | Sujet: Re: Analysons les chiffres Dim 16 Déc 2012 - 13:00 | |
| Attention pour les 6 saisons entre Raikkonen et Hamilton ! Si Massa ou Webber... ou Glock venaient à être titré un jour, celle-ci serait remise en question.
Encore plus improbable, De La Rosa, le dernier des pilotes ayant connu la F1 des années 90, pourrait contrarier l'espace entre Villeneuve et Button !
| |
|  | | Loyola Pédant

Messages : 11036 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 53
 | Sujet: Re: Analysons les chiffres Dim 16 Déc 2012 - 13:08 | |
| Evidemment les pilotes encore en activité peuvent éventuellement changer la donne. Tu oublis au passage Rosberg qui a débuté en 2006 Voici la longue litanie de ceux qui arrivairent en F1 entre Senna et Hakkinen BRUNDLE Martin | - | HESNAULT François | - | BELLOF Stefan | - | ALLIOT Philippe | - | GARTNER Jo | - | ROTHENGATTER Huub | - | BERGER Gerhard | 10 | STREIFF Philippe | - | MARTINI Pierluigi | - | DANNER Christian | - | CAPELLI Ivan | - | DUMFRIES Johnny | - | NANNINI Alessandro | 1 | BERG Allen | - | CAFFI Alex | - | NAKAJIMA Satoru | - | CAMPOS Adrian | - | FABRE Pascal | - | TARQUINI Gabriele | - | FORINI Franco | - | LARINI Nicola | - | DALMAS Yannick | - | MORENO Roberto | - | MODENA Stefano | - | GUGELMIN Mauricio | - | PEREZ-SALA Luis | - | BAILEY Julian | - | LARRAURI Oscar | - | SCHNEIDER Bernd | - | SCHLESSER Jean-Louis | - | SUZUKI Aguri | - | HERBERT Johnny | 3 | GROUILLARD Olivier | - | RAPHANEL Pierre-Henri | - | GACHOT Bertrand | - | DONNELLY Martin | - | BERNARD Eric | - | ALESI Jean | 1 | PIRRO Emanuele | - | LEHTO JJ | - | BARILLA Paolo | - | FOITEK Gregor | - | MORBIDELLI Gianni | - | BRABHAM David | - | Hormis pour Berger ce furent 7 année assez vide en succès pour les rookies. Bellof et Nannini ne purent donner ce qu'on espéré d'eux. Alesi fût décevant. Herbert fît ce qu'il put. Le restant ... | |
|  | | Loyola Pédant

Messages : 11036 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 53
 | Sujet: Re: Analysons les chiffres Dim 16 Déc 2012 - 14:25 | |
| Tous les écarts supérieurs à 100J entre les débuts de deux vainqueurs de GP ROSBERG Nico | 12-mars-06 | WEBBER Mark | 3-mars-02 | 1 470 | MALDONADO Pastor | 27-mars-11 | VETTEL Sebastian | 17-juin-07 | 1 379 | HERBERT Johnny | 26-mars-89 | NANNINI Alessandro | 23-mars-86 | 1 099 | BUTTON Jenson | 12-mars-00 | TRULLI Jarno | 9-mars-97 | 1 099 | ICKX Jacky | 10-sept-67 | HULME Denny | 30-mai-65 | 833 | BOUTSEN Thierry | 22-mai-83 | ALBORETO Michele | 3-mai-81 | 749 | BRABHAM Jack | 16-juil-55 | MUSSO Luigi | 13-sept.-53 | 671 | VILLENEUVE Jacques | 10-mars-96 | COULTHARD David | 29-mai-94 | 651 | HAKKINEN Mika | 10-mars-91 | ALESI Jean | 9-juil.-89 | 609 | PETERSON Ronnie | 10-mai-70 | ANDRETTI Mario | 6-oct.-68 | 581 | NANNINI Alessandro | 23-mars-86 | BERGER Gerhard | 19-août-84 | 581 | HILL Graham | 18-mai-58 | Von TRIPS Wolfgang | 13-janv.-57 | 490 | MUSSO Luigi | 13-sept-53 | HAWTHORN Mike | 22-juin-52 | 448 | PATRESE Riccardo | 22-mai-77 | NILSSON Gunnar | 6-mars-76 | 442 | LAUDA Niki | 15-août-71 | FITTIPALDI Emerson | 18-juil.-70 | 393 | BANDINI Lorenzo | 18-juin-61 | CLARK Jim | 6-juin-60 | 377 | SCARFIOTTI Ludovico | 23-juin-63 | SIFFERT Jo | 17-juin-62 | 371 | ANDRETTI Mario | 06-oct-68 | BELTOISE Jean-Pierre | 1-oct.-67 | 371 | BROOKS Tony | 14-juil-56 | BRABHAM Jack | 16-juil.-55 | 364 | SCHUMACHER Ralf | 09-mars-97 | FISICHELLA Giancarlo | 10-mars-96 | 364 | MASSA Felipe | 03-mars-02 | MONTOYA Juan-Pablo | 4-mars-01 | 364 | COLLINS Peter | 18-mai-52 | MOSS Stirling | 27-mai-51 | 357 | PROST Alain | 13-janv-80 | De ANGELIS Elio | 21-janv.-79 | 357 | ALONSO Fernando | 04-mars-01 | BUTTON Jenson | 12-mars-00 | 357 | SIFFERT Jo | 17-juin-62 | BAGHETTI Giancarlo | 2-juil.-61 | 350 | SURTEES John | 29-mai-60 | GURNEY Dan | 5-juil.-59 | 329 | HILL Damon | 12-juil-92 | SCHUMACHER Michael | 25-août-91 | 322 | McLAREN Bruce | 10-mai-59 | HILL Phil | 6-juil.-58 | 308 | SENNA Ayrton | 25-mars-84 | BOUTSEN Thierry | 22-mai-83 | 308 | MOSS Stirling | 27-mai-51 | TARUFFI Piero | 3-sept.-50 | 266 | JONES Alan | 27-avr-75 | LAFFITE Jacques | 4-août-74 | 266 | BRAMBILLA Vittorio | 30-mars-74 | MASS Jochen | 14-juil.-73 | 259 | ALBORETO Michele | 03-mai-81 | MANSELL Nigel | 17-août-80 | 259 | REVSON Peter | 14-juin-64 | RODRIGUEZ Pedro | 6-oct.-63 | 252 | BARRICHELLO Rubens | 14-mars-93 | HILL Damon | 12-juil.-92 | 245 | NILSSON Gunnar | 06-mars-76 | JABOUILLE Jean-Pierre | 6-juil.-75 | 244 | HUNT James | 03-juin-73 | SCHECKTER Jody | 8-oct.-72 | 238 | IRVINE Eddie | 24-oct-93 | BARRICHELLO Rubens | 14-mars-93 | 224 | HAMILTON Lewis | 18-mars-07 | KUBICA Robert | 6-août-06 | 224 | MANSELL Nigel | 17-août-80 | PROST Alain | 13-janv.-80 | 217 | PIRONI Didier | 15-janv-78 | TAMBAY Patrick | 16-juil.-77 | 183 | De ANGELIS Elio | 21-janv-79 | PIQUET Nelson | 30-juil.-78 | 175 | SCHUMACHER Michael | 25-août-91 | HAKKINEN Mika | 10-mars-91 | 168 | REUTEMANN Carlos | 23-janv-72 | LAUDA Niki | 15-août-71 | 161 | FRENTZEN Heinz-Harald | 27-mars-94 | IRVINE Eddie | 24-oct.-93 | 154 | HULME Denny | 30-mai-65 | STEWART Jackie | 1-janv.-65 | 149 | BERGER Gerhard | 19-août-84 | SENNA Ayrton | 25-mars-84 | 147 | KUBICA Robert | 06-août-06 | ROSBERG Nico | 12-mars-06 | 147 | Von TRIPS Wolfgang | 13-janv-57 | BONNIER Jo | 2-sept.-56 | 133 | STEWART Jackie | 01-janv-65 | RINDT Jochen | 23-août-64 | 131 | LAFFITE Jacques | 04-août-74 | BRAMBILLA Vittorio | 30-mars-74 | 127 | DEPAILLER Patrick | 02-juil-72 | PACE Carlos | 4-mars-72 | 120 | TARUFFI Piero | 03-sept-50 | TRINTIGNANT Maurice | 21-mai-50 | 105 | RODRIGUEZ Pedro | 06-oct-63 | SCARFIOTTI Ludovico | 23-juin-63 | 105 | ALESI Jean | 09-juil-89 | HERBERT Johnny | 26-mars-89 | 105 | Le nombre de jours entre les débuts en GP des pilotes qui ont au moins 5 victoires. HAKKINEN Mika | 10-mars-91 | BERGER Gerhard | 19-août-84 | 2 394 | HAMILTON Lewis | 18-mars-07 | WEBBER Mark | 3-mars-02 | 1 841 | RINDT Jochen | 23-août-64 | CLARK Jim | 6-juin-60 | 1 539 | BRABHAM Jack | 16-juil-55 | MOSS Stirling | 27-mai-51 | 1 511 | BUTTON Jenson | 12-mars-00 | SCHUMACHER Ralf | 9-mars-97 | 1 099 | SENNA Ayrton | 25-mars-84 | ALBORETO Michele | 3-mai-81 | 1 057 | ICKX Jacky | 10-sept-67 | HULME Denny | 30-mai-65 | 833 | PATRESE Riccardo | 22-mai-77 | JONES Alan | 27-avr.-75 | 756 | SURTEES John | 29-mai-60 | HILL Graham | 18-mai-58 | 742 | HILL Graham | 18-mai-58 | BROOKS Tony | 14-juil.-56 | 673 | VILLENEUVE Jacques | 10-mars-96 | COULTHARD David | 29-mai-94 | 651 | PETERSON Ronnie | 10-mai-70 | ANDRETTI Mario | 6-oct.-68 | 581 | PROST Alain | 13-janv-80 | PIQUET Nelson | 30-juil.-78 | 532 | COULTHARD David | 29-mai-94 | BARRICHELLO Rubens | 14-mars-93 | 441 | LAUDA Niki | 15-août-71 | FITTIPALDI Emerson | 18-juil.-70 | 393 | ANDRETTI Mario | 06-oct-68 | ICKX Jacky | 10-sept.-67 | 392 | LAFFITE Jacques | 04-août-74 | WATSON John | 14-juil.-73 | 386 | MOSS Stirling | 27-mai-51 | ASCARI Alberto | 21-mai-50 | 371 | BROOKS Tony | 14-juil-56 | BRABHAM Jack | 16-juil.-55 | 364 | SCHUMACHER Ralf | 09-mars-97 | VILLENEUVE Jacques | 10-mars-96 | 364 | MASSA Felipe | 03-mars-02 | MONTOYA Juan-Pablo | 4-mars-01 | 364 | ALONSO Fernando | 04-mars-01 | BUTTON Jenson | 12-mars-00 | 357 | HILL Damon | 12-juil-92 | SCHUMACHER Michael | 25-août-91 | 322 | JONES Alan | 27-avr-75 | LAFFITE Jacques | 4-août-74 | 266 | SCHECKTER Jody | 08-oct-72 | REUTEMANN Carlos | 23-janv.-72 | 259 | ALBORETO Michele | 03-mai-81 | MANSELL Nigel | 17-août-80 | 259 | BARRICHELLO Rubens | 14-mars-93 | HILL Damon | 12-juil.-92 | 245 | HUNT James | 03-juin-73 | SCHECKTER Jody | 8-oct.-72 | 238 | ROSBERG Keke | 04-mars-78 | VILLENEUVE Gilles | 16-juil.-77 | 231 | MANSELL Nigel | 17-août-80 | PROST Alain | 13-janv.-80 | 217 | SCHUMACHER Michael | 25-août-91 | HAKKINEN Mika | 10-mars-91 | 168 | REUTEMANN Carlos | 23-janv-72 | LAUDA Niki | 15-août-71 | 161 | HULME Denny | 30-mai-65 | STEWART Jackie | 1-janv.-65 | 149 | BERGER Gerhard | 19-août-84 | SENNA Ayrton | 25-mars-84 | 147 | STEWART Jackie | 01-janv-65 | RINDT Jochen | 23-août-64 | 131 | VETTEL Sebastian | 17-juin-07 | HAMILTON Lewis | 18-mars-07 | 91 | ARNOUX René | 21-mai-78 | ROSBERG Keke | 4-mars-78 | 78 | PIQUET Nelson | 30-juil-78 | ARNOUX René | 21-mai-78 | 70 | VILLENEUVE Gilles | 16-juil-77 | PATRESE Riccardo | 22-mai-77 | 55 | REGAZZONI Clay | 21-juin-70 | PETERSON Ronnie | 10-mai-70 | 42 | WATSON John | 14-juil-73 | HUNT James | 3-juin-73 | 41 | FITTIPALDI Emerson | 18-juil-70 | REGAZZONI Clay | 21-juin-70 | 27 | ASCARI Alberto | 21-mai-50 | FARINA Giuseppe | 13-mai-50 | 8 | CLARK Jim | 06-juin-60 | SURTEES John | 29-mai-60 | 8 | FARINA Giuseppe | 13-mai-50 | FANGIO Juan Manuel | 13-mai-50 | - | RAIKKONEN Kimi | 04-mars-01 | ALONSO Fernando | 4-mars-01 | - | MONTOYA Juan-Pablo | 04-mars-01 | RAIKKONEN Kimi | 4-mars-01 | - | WEBBER Mark | 03-mars-02 | MASSA Felipe | 3-mars-02 | - | ET la même chose pour les rookies futurs champions du monde. HAKKINEN Mika | 10-mars-91 | SENNA Ayrton | 25-mars-84 | 2 541 | HAMILTON Lewis | 18-mars-07 | ALONSO/RAIKKONEN | 4-mars-01 | 2 205 | BRABHAM Jack | 16-juil-55 | ASCARI Alberto | 21-mai-50 | 1 882 | RINDT Jochen | 23-août-64 | CLARK Jim | 6-juin-60 | 1 539 | BUTTON Jenson | 12-mars-00 | VILLENEUVE Jacques | 10-mars-96 | 1 463 | VILLENEUVE Jacques | 10-mars-96 | HILL Damon | 12-juil.-92 | 1 337 | SENNA Ayrton | 25-mars-84 | MANSELL Nigel | 17-août-80 | 1 316 | ANDRETTI Mario | 06-oct-68 | HULME Denny | 30-mai-65 | 1 225 | ROSBERG Keke | 04-mars-78 | JONES Alan | 27-avr.-75 | 1 042 | HILL Graham | 18-mai-58 | BRABHAM Jack | 16-juil.-55 | 1 037 | SURTEES John | 29-mai-60 | HILL Graham | 18-mai-58 | 742 | JONES Alan | 27-avr-75 | HUNT James | 3-juin-73 | 693 | FITTIPALDI Emerson | 18-juil-70 | ANDRETTI Mario | 6-oct.-68 | 650 | PROST Alain | 13-janv-80 | PIQUET Nelson | 30-juil.-78 | 532 | SCHECKTER Jody | 08-oct-72 | LAUDA Niki | 15-août-71 | 420 | LAUDA Niki | 15-août-71 | FITTIPALDI Emerson | 18-juil.-70 | 393 | ALONSO/RAIKKONEN | 04-mars-01 | BUTTON Jenson | 12-mars-00 | 357 | HILL Damon | 12-juil-92 | SCHUMACHER Michael | 25-août-91 | 322 | HUNT James | 03-juin-73 | SCHECKTER Jody | 8-oct.-72 | 238 | MANSELL Nigel | 17-août-80 | PROST Alain | 13-janv.-80 | 217 | SCHUMACHER Michael | 25-août-91 | HAKKINEN Mika | 10-mars-91 | 168 | HULME Denny | 30-mai-65 | STEWART Jackie | 1-janv.-65 | 149 | PIQUET Nelson | 30-juil-78 | ROSBERG Keke | 4-mars-78 | 148 | STEWART Jackie | 01-janv-65 | RINDT Jochen | 23-août-64 | 131 | VETTEL Sebastian | 17-juin-07 | HAMILTON Lewis | 18-mars-07 | 91 | ASCARI Alberto | 21-mai-50 | FANGIO/FARINA | 13-mai-50 | 8 | CLARK Jim | 06-juin-60 | SURTEES John | 29-mai-60 | 8 | FARINA Giuseppe | 13-mai-50 | FANGIO Juan Manuel | 13-mai-50 | - | RAIKKONEN Kimi | 04-mars-01 | ALONSO Fernando | 4-mars-01 | - | Notons qu'il n'y a que deux GP qui virent débuter deux champions du monde : - GB 1950 : Farina et Fangio. - Australie 2001 : Alonso & Raikkonen Et pour finir même principe pour les multi-champions du monde : ALONSO Fernando | 04-mars-01 | SCHUMACHER Michael | 25-août-91 | 3 479 | PIQUET Nelson | 30-juil-78 | LAUDA Niki | 15-août-71 | 2 541 | HAKKINEN Mika | 10-mars-91 | SENNA Ayrton | 25-mars-84 | 2 541 | VETTEL Sebastian | 17-juin-07 | ALONSO Fernando | 4-mars-01 | 2 296 | FITTIPALDI Emerson | 18-juil-70 | STEWART Jackie | 1-janv.-65 | 2 024 | BRABHAM Jack | 16-juil-55 | ASCARI Alberto | 21-mai-50 | 1 882 | STEWART Jackie | 01-janv-65 | CLARK Jim | 6-juin-60 | 1 670 | SENNA Ayrton | 25-mars-84 | PROST Alain | 13-janv.-80 | 1 533 | HILL Graham | 18-mai-58 | BRABHAM Jack | 16-juil.-55 | 1 037 | CLARK Jim | 06-juin-60 | HILL Graham | 18-mai-58 | 750 | PROST Alain | 13-janv-80 | PIQUET Nelson | 30-juil.-78 | 532 | LAUDA Niki | 15-août-71 | FITTIPALDI Emerson | 18-juil.-70 | 393 | SCHUMACHER Michael | 25-août-91 | HAKKINEN Mika | 10-mars-91 | 168 | ASCARI Alberto | 21-mai-50 | FANGIO Juan Manuel | 13-mai-50 | 8 | Ainsi que pour le club fermé des pilotes ayant remportés au moins trois titres : VETTEL Sebastian | 17-juin-07 | SCHUMACHER Michael | 25-août-91 | 5 775 | STEWART Jackie | 01-janv-65 | BRABHAM Jack | 16-juil.-55 | 3 457 | SCHUMACHER Michael | 25-août-91 | SENNA Ayrton | 25-mars-84 | 2 709 | PIQUET Nelson | 30-juil-78 | LAUDA Niki | 15-août-71 | 2 541 | LAUDA Niki | 15-août-71 | STEWART Jackie | 1-janv.-65 | 2 417 | BRABHAM Jack | 16-juil-55 | FANGIO Juan Manuel | 13-mai-50 | 1 890 | SENNA Ayrton | 25-mars-84 | PROST Alain | 13-janv.-80 | 1 533 | PROST Alain | 13-janv-80 | PIQUET Nelson | 30-juil.-78 | 532 |
Dernière édition par Loyola le Dim 16 Déc 2012 - 15:09, édité 2 fois | |
|  | | Renault

Messages : 2742 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 32 Localisation : Belgique
 | Sujet: Re: Analysons les chiffres Dim 16 Déc 2012 - 14:57 | |
| Ne faudrait-il pas normaliser certains de tes chiffres par rapport aux nombres de baquets disponibles dans la saison ? Il semble évident qu'une grille de départ fournis en voitures proposera plus de débutants également que dans la situation où il y a peu de monoplaces disponibles. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Analysons les chiffres  | |
| |
|  | | | Analysons les chiffres | |
|
Sujets similaires |  |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |