Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
-100€ sur la Centrale vapeur Calor PRO EXPRESS ULTIMATE
179.99 € 279.99 €
Voir le deal

Chez Loyola; maison turque

+19
schumyola
Rennesman
AmAdeuS
Zorrinho
sephiroth
greencreeper
kiwideux
Laetitia
mamboo
Renault
Yoschurri
Tony
Erwan
Pieyre
peterson
FORZA MASSA
coyote37
Loyola
Spykerfan
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Loyola
Pédant
Loyola

Chez Loyola; maison turque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 8 EmptySam 15 Sep 2007 - 15:45

Pourquoi ?

Jouer un rôle pour explorer l’interaction au monde sous un autre angle est-il malsain ?
Revenir en haut Aller en bas
AmAdeuS

MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 8 EmptySam 15 Sep 2007 - 16:15

Loyola a écrit:
De retour d’Angleterre où les médias se déchainent au sujet de « l’atteinte à l’honneur » d’un des joyaux de la couronne qu’est l’écurie McLaren.

Je vous laisse imaginer le papier du Sun sur le sujet. Mr Green

Heureusement qu’ils n’ont pas en plus sanctionné Hamilton où la RAF lancé un raid sur la place de la Concorde Mr Green

Notre client nous avait réservé une surprise hier soir, connaissant mes goûts pour le sport auto : un diné à Donington Park suivit d’une visite nocturne du musée Tire la langue Tire la langue Super

Génial Tire la langue

...enfoiré pig Large Sourire
Loyola
Pédant
Loyola

MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 8 EmptySam 15 Sep 2007 - 16:20

Loyola a écrit:
Le Park et vraiment à un jet de pierre de l’aéroport East Midlands , il y a des vols low cost, c’est une visite qui est relativement abordable pour ceux vivant pas très loin d’un aéroport international, c'est jouable en une journée un rien fatiguante. Clin d'oeil
AmAdeuS

MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 8 EmptySam 15 Sep 2007 - 16:29

Oui,j'entends bien mais meler le travail et un tel plaisir...enfoiré Taquin Large Sourire
Loyola
Pédant
Loyola

MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 8 EmptySam 15 Sep 2007 - 16:33

Les déplacements professionnels ont toujours l’occasion de quelques plaisirs, les clients font en général un point d’honneur à nous recevoir aussi bien que nous le faisons.

Donc bon restaurants, sorties agréable, visites …
AmAdeuS

MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 8 EmptySam 15 Sep 2007 - 16:39

J'en suis sincerement ravi pour toi mais cela me procure par moments une certaine pointe de jalousie...non d'envie plutot(rien a voir avec le chien de Mickey!) Rire Clin d'oeil
Loyola
Pédant
Loyola

MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 8 EmptySam 15 Sep 2007 - 16:41

Je sais c’est injuste, mais dis toi qu’en contrepartie je suis obligé de passer une bonne partie de ma vie devant une machine ou pendue au téléphone Mr Green

Dernière édition par le Sam 15 Sep 2007 - 17:19, édité 1 fois
kiwideux
Cuistre
kiwideux

MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 8 EmptySam 15 Sep 2007 - 17:16

L'hôtel correct, et les restaus gastronomiques sont le juste pendant du boulot stressant.

On est blasé, puis un jour, il faut reprendre l'habitude de payer... et on regrette... Rire
Loyola
Pédant
Loyola

MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 8 EmptySam 15 Sep 2007 - 17:20

En plus cela permet de passer des moments sympas avec les gars de l’équipe, dans des conditions privilégiés Cool
FORZA MASSA

FORZA MASSA

MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 8 EmptyDim 16 Sep 2007 - 14:09

C'est quoi ton boulot? Large Sourire
Loyola
Pédant
Loyola

MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 8 EmptyDim 16 Sep 2007 - 14:28

Faire de bon resto Mr Green
FORZA MASSA

FORZA MASSA

MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 8 EmptyDim 16 Sep 2007 - 14:31

T'es critique gastronomique? sunny
Loyola
Pédant
Loyola

MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 8 EmptyLun 17 Sep 2007 - 18:54

La carte du sens de René Thom

Chez Loyola; maison turque - Page 8 Cartedusenscliche4

"A l’époque de « gloire » de la théorie des catastrophes, j’ai déjeuné avec le docteur Lacan. Le Maître m’avait invité, et il m’a fait parler d’abondance tout au long du repas, sur mes conceptions des mathématiques, sur ma carrière, sur mon évolution en matière d’idées mathématiques, sur mes rapports au « mathème ».

Je ne sais pas très bien ce que c’était que le « mathème» !… Et lui n’a pratiquement rien dit. A la fin du repas, j’ai utilisé une formule qui l’a fait réagir. Je lui ai dit: «Ce qui limite le vrai, ce n’est pas le faux, c’est l’insignifiant ». Il a alors pris un air songeur et il a dit : « Cela me retient, cela me retient. » Voilà : j’avais « retenu » le Maître…

Cette formule, que j’ai cherché à expliciter dans un article, je ne peux mieux l’expliquer qu’en ayant recours à un dessin, une sorte de « carte du Tendre ».

En bas, on trouve un océan, la mer de l’insignifiance. Sur le continent, le vrai est d’un côté, et le faux de l’autre, séparés par un fleuve, le fleuve du Sens. Car c’est bien le sens qui sépare le vrai du faux. C’est l’idée d’Aristote : la capacité de nier. Elle nous sépare des animaux: pour eux, lorsqu’une information leur est transmise, elle est immédiatement acceptée, et elle suscite une obéissance à la consigne. L’homme, au contraire, a la possibilité de prendre du recul et de nier le vrai.

En suivant ce fleuve, qui se jette dans la mer de l’insignifiance, on longe une côte un peu concave: ce sont les bas-fonds de l’Ambiguïté d’un côté et les marais de La Palice de l’autre. Au sommet du delta du fleuve, nous voyons la forteresse de la Tautologie : c’est là que règnent les logiciens.

Une rampe permet de monter vers un petit temple, une sorte de Parthénon : c’est la Mathématique. A droite, les sciences exactes : l’Astronomie, avec son observatoire qui domine le temple, presque dans les montagnes qui ceinturent le bassin
à l’extrême droite, les grandes machines des physiciens, les anneaux du CERN, les laboratoires de la biologie où l’on voit des animaux en cage ; de tout cela sort un petit ruisseau qui se jette dans le torrent des Sciences expérimentales, lequel va se jeter dans la mer de l’Insignifiance. A gauche, une large allée monte vers le nord-est ; il atteint la cité des Lettres et des Arts. En poursuivant, on arrive au piémont des Mythes. Nous sommes dans le royaume des sciences anthropologiques. La chaîne de montagne, tout en haut, c’est l’Absurde. La crête figure la perte du sens des contraires, quelque chose comme un excès de sens universel, qui rend la vie impossible.

C’est un amusement, mais qui reflète quelque chose que je crois assez réel : le logos, la possibilité de représenter par le langage, ne joue pour l’homme que dans un cadre assez limité de situations, entre ce que j’appelle le cosmos et le chaos. Le cosmos sous sa forme la plus absolue, c’est le cimetière. Rien de plus tranquille, c’est le calme de l’insignifiance, le néant de l’insignifiance. En haut, au contraire, c’est le chaos du déferlement des forces cosmiques. Elles sont toujours présentes, à nous menacer. En face de ces menaces, l’opposition vrai/faux disparaît. Du côté de l’insignifiance, comme disparaît au fond la vérité des axiomes en mathématiques. Ils deviennent des conventions. On peut en changer et l’axiome peut être considéré comme faux. On perd alors l’opposition vrai/faux par le maniement du contexte. Celui-ci est variable et l’opposition vrai/faux, finalement, disparaît dans l’insignifiance.

En haut, cette opposition disparaît assez abruptement sur cette chaîne de montagne, parce que c’est là que l’être humain est soumis au déchaînement des forces naturelles qui le menacent : il est obligé de réagir de manière immédiate. Si quelqu’un crie « Au feu » au cinéma, on ne se pose pas le problème de savoir si le message est vrai ou faux : il faut se comporter comme s’il était vrai, même s’il est faux… L’opposition vrai/faux, là aussi, disparaît. Cette opposition n’est réellement signifiante que dans la bande étroite qui est le bassin du fleuve du sens. En haut le chaos des forces naturelles ; en bas, la paix du néant ; entre les deux, une sorte de croissant que l’on peut renverser, et que l’on peut voir comme un canot flottant sur le bouillonnement des forces naturelles. En haut, le calme des cieux.., éternel. En renversant le sens de l’axe, oy, la sérénité du néant.

Cela donne une idée assez précise du rôle du langage comme support de ce que Heidegger appelle le souci. Il dit que l’existence est liée au sentiment d’inquiétude, au besoin que nous avons de réagir au danger qui nous menace. C’est peut-être une présentation trop concrète pour un métaphysicien, mais c’est assez réel. Le logos existe seulement dans cette zone où règne le danger, mais celui-ci peut être conceptualisé, et donc traité en fonction de connaissances antérieures et, du même coup, neutralisé. Puis, lorsque l’on va un peu plus haut dans l’abstraction, on fabrique des entités linguistiques qui n’ont plus de correspondant dans le réel, qui donc ne nous menacent plus du tout, et cela devient un jeu de langage, de la logique, la tautologie, une certaine philosophie, ou plutôt une certaine épistémologie. Là, le fleuve du sens traverse la forteresse de la tautologie, par les égouts. On ne le voit plus… mais, à la surface, cela sent mauvais parfois."
kiwideux
Cuistre
kiwideux

MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 8 EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:11

Merveilleux paluchage intellectuel ! Rire
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper

MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 8 EmptyMar 18 Sep 2007 - 15:22

Pas mieux! Mr Green

Sleep

Pédant
Loyola

MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 8 EmptyMar 18 Sep 2007 - 19:19

Pour Kiwi, sont anti-intellectualisme primaire est désespéré, mais il a le mérite d’arriver à penser. Cool

Pour toi Green, je ne suis pas certain que tu puisses te permettre de continuer à bailler devant tout ce qui demande un peu de réflexion, particulièrement quand il s’agit d’une réflexion dont tu pourrais beaucoup tirer. Mr Green
FORZA MASSA

FORZA MASSA

MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 8 EmptyMer 19 Sep 2007 - 12:37

Tout ca pour en arriver ou? Choqué Caché
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper

MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 8 EmptyMer 19 Sep 2007 - 13:01

Loyola a écrit:
Pour toi Green, je ne suis pas certain que tu puisses te permettre de continuer à bailler devant tout ce qui demande un peu de réflexion, particulièrement quand il s’agit d’une réflexion dont tu pourrais beaucoup tirer. Mr Green

Oui, mais non, mais oui, mais non... J'ai la migraine. Mr Green

Pédant
Loyola

MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 8 EmptySam 22 Sep 2007 - 11:39

En quoi la sincérité vous gène-t-elle bordel ?

C’est quoi cette époque où il est considéré comme criminel de dire a une personne ce qu’on pense de ses propos ?

J’estime que montre ici Green relève de la crétinerie, je le dit, point barre.

Libre à lui de se défendre.

Libre à certains de partager mon point de vue.

Libre à d’autre de le considérer comme faux.

C’est ça une libre confrontation, pas un truc de béni oui oui, dégoulinant de bon sentiments.

Vous êtes libre de me traiter d’aristo, de pédant, de snob, de salop ….
Et je ne vais pas crier au scandale pour ça

Vous êtes libre de me traiter d’aristo, de pédant, de snob, de salop, de malade ….

Et je ne vais pas crier au scandale pour ça Roulement des yeux
kiwideux
Cuistre
kiwideux

MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 8 EmptySam 22 Sep 2007 - 13:43

Citation :
Vous êtes libre de me traiter d’aristo, de pédant, de snob, de salop ….

Vous êtes libre de me traiter d’aristo, de pédant, de snob, de salop, de malade ….

A tout le moins "bègue du clavier" ! Rire
FORZA MASSA

FORZA MASSA

MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 8 EmptySam 22 Sep 2007 - 22:31

Il a pas déjà mis ce message dans un autre topic Choqué scratch
Loyola
Pédant
Loyola

MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 8 EmptySam 22 Sep 2007 - 23:08

Oui,

C’était pour éviter la pollution, au cas où cela ferait débat Clin d'oeil
Loyola
Pédant
Loyola

MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 8 EmptyDim 23 Sep 2007 - 9:42

Pour ceux qui ont des PC puissant, je vous conseil de télécharger la démo de BioShock.

Un jeu remarquable.
AmAdeuS

MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 8 EmptyDim 23 Sep 2007 - 10:54

J'en ai lu le plus grand bien et j'ai donc l'intention de le téster,par contre mon pc actuel ne me perméttra pas de profiter pleinement de la qualité graphique proposée,mais je vais bientot monter une nouvelle machine afin d'y remédier Large Sourire
Loyola
Pédant
Loyola

MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 8 EmptyDim 23 Sep 2007 - 11:01

Une très belle réalisation d’irational. Super
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 8 Empty

Chez Loyola; maison turque
Page 8 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant