| Michael Schumacher | |
|
+21Pieyre mamboo kiwideux AmAdeuS Zorrinho Rossa sephiroth Spykerfan F1spirit Jim Clark coyote37 Yoschurri Schumilton29 Erwan FORZA MASSA Loyola Renault peterson FreteurR greencreeper Nonu 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
greencreeper Obi-Wan "Ben" Kenobi
Messages : 2857 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 43 Localisation : Lyon (Rhône)
| Sujet: Re: Michael Schumacher Dim 11 Sep 2011 - 19:36 | |
| Suzuka est l'un de ses terrains de chasse favoris. On pourrait rajouter Interlagos. Un grand pilote, et, contrairement à ce qu'a pu déclarer Monsieur Roy, pas tout à fait du niveau d'un "bon second pilote"... mais au-dessus. _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Michael Schumacher Dim 11 Sep 2011 - 21:35 | |
| Il faut surtout souligné la belle remonté des Mercedes depuis Spa, qui permette aux pilotes de se montrer aux avant poste, j'aurais bien voulu voir ce que valait Rosberg à Monza |
|
| |
Loyola Pédant
| Sujet: Re: Michael Schumacher Lun 12 Sep 2011 - 23:02 | |
| Le comportement en piste de MS vous a-t-il choqué ? Beaucoup semblent s'offusquer, personellement même si c'était aux limites pour moi c'est resté acceptable
Dernière édition par Loyola le Lun 12 Sep 2011 - 23:45, édité 1 fois | |
|
| |
Zorrinho "Con" du Village
| Sujet: Re: Michael Schumacher Lun 12 Sep 2011 - 23:41 | |
| Non perso, je comprends pas. Il a été réglo, il faut quand même que cela reste une course, pas une exhibition indécente. | |
|
| |
Renault
Messages : 2893 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 33 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Michael Schumacher Mar 13 Sep 2011 - 12:26 | |
| Non, pour moi c'était bon aussi. On est très loin de certaines de ses anciennes manœuvres où il zizaguait devant un autre pilote, là c'était dangereux. Ici il a souvent changé une seule fois la trajectoire ce qui est acceptable vis à vis du règlement. À quelques occasions il a peut être fait un deuxième changement, mais souvent pour se mettre dans la bonne trajectoire pour le virage suivant. Même si c'est limite, c'est compréhensible et non dangereux. Pour moi il s'est bien défendu en protégeant sa position sans être dangereux. Ça rappelle les bonnes bagares d'il y a quelques années. Car si ce qu'il a fait est considéré comme trop loin, je n'ose imaginer à quoi ressemble une bagarre pour une position. Déjà qu'avec le Kers et le DRS on perd la notion du mot dépassement, si en plus on doit laisser une autoroute à l'autre pilote, ça ne sert à rien. Ce qu'a vécu Hamilton a été vécu par d'autres bien avant lui. Je me souviens d'un certains Schumacher qui a perdu de belles places derrière un Jarno Trulli sur sa Toyota qui était chargé d'essence. Ou encore d'un Bernoldi qui a gardé un Coulthard durant 40 tours dans les ruelles monégasques. Schumi a joué sa course honorablement, Hamilton n'avait qu'à faire comme Button. | |
|
| |
Messages : 2857 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 43 Localisation : Lyon (Rhône)
| Sujet: Re: Michael Schumacher Mer 14 Sep 2011 - 13:19 | |
| - Loyola a écrit:
- Le comportement en piste de MS vous a-t-il choqué ?
Beaucoup semblent s'offusquer, personellement même si c'était aux limites pour moi c'est resté acceptable Absolument pas choqué, bien au contraire ! Et un Lewis Hamilton en aurait fait de même, très probablement, dans l'ordre inverse à Monza ! Nous avons assisté à une bataille de pilotes, de vrais, avec des prises de risques, des rapprochements dangereux et parfois "limites"... mais quel spectacle ! _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Michael Schumacher Mer 14 Sep 2011 - 13:19 | |
| - Zorrinho a écrit:
- Non perso, je comprends pas. Il a été réglo, il faut quand même que cela reste une course, pas une exhibition indécente.
Exactement. Je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire de plus "politiquement correct", à part... lui ouvrir grandement la porte ! _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
| |
Tony
Messages : 3422 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 34 Localisation : Saint-Doulchard (18)
| Sujet: Re: Michael Schumacher Jeu 15 Sep 2011 - 10:40 | |
| La conduite de Schumacher ne fait pas l'unanimité, et Button et Webber s'en plaignent ouvertement. Quand je regarde les courses des années 80-90, j'ai tout de même l'impression qu'aucun pilote ne se permettait le genre de manœuvre qu'il a effectué dans Lesmo, ou de changer continuellement de trajectoire à haute vitesse. Ce n'est peut-être qu'une impression. | |
|
| |
Yoschurri
Messages : 2660 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Ardèche
| Sujet: Re: Michael Schumacher Jeu 15 Sep 2011 - 11:11 | |
| Lui peut se le permettre, ce n'est pas n'importe quel pilote... | |
|
| |
Renault
Messages : 2893 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 33 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Michael Schumacher Jeu 15 Sep 2011 - 12:11 | |
| - Tony a écrit:
- La conduite de Schumacher ne fait pas l'unanimité, et Button et Webber s'en plaignent ouvertement. Quand je regarde les courses des années 80-90, j'ai tout de même l'impression qu'aucun pilote ne se permettait le genre de manœuvre qu'il a effectué dans Lesmo, ou de changer continuellement de trajectoire à haute vitesse. Ce n'est peut-être qu'une impression.
Mouais, enfin Webber dit aussi que la manœuvre de Alonso sur Vettel était ferme et appliqué alors que c'était clairement la manœuvre qui aurait pu causer le plus de dégât. Je me demande si Webber ne dit pas ça car tout ce qui peut gêner Vettel l'arrange. Non, il faut arrêter, on a rien vu de flagrant et je trouve qu'on est loin des manœuvres litigieuses des années 90 que l'on reprochait à l'allemand. Les pilotes d'aujourd'hui veulent un boulevard pour dépasser avec des panneaux clignotants leur assurant qu'il n'y a pas de dangers, c'est ridicule. | |
|
| |
F1spirit
| Sujet: Re: Michael Schumacher Mar 27 Sep 2011 - 5:09 | |
| Prost dans l'Equipe hier disait que les pilotes d'aujourd'hui ont débranché la case risque et accident et se permettent des dépassements ou des obstructions folles... pour ma part, je ne vois rien de choquant à ce qu'a fait Schumacher. Je suis d'ailleurs pour qu'on abroge cette affreuse règle d'un seul changement de ligne. On a tous vibré pour des lutes aux couteaux roue dans roue qui duraient des tours et des tours ! c'est ça qu'on retient de la f1 ! Dijon Villeneuve-Arnoux ! Imola Schumacher Alonso ! | |
|
| |
Renault
| Sujet: Re: Michael Schumacher Mar 27 Sep 2011 - 16:00 | |
| - F1spirit a écrit:
Dijon Villeneuve-Arnoux ! Imola Schumacher Alonso ! Tu manques un peu de respect quand même. Les duels Schumacher-Alonso à Imola 2005 et 2006 ont été assez fades. Ces deux pilotes étaient proches en piste, moins de 1 seconde d'écart à chaque passage durant 20-30 tours mais il n'y a eu aucune menace sérieuse et de belle tentative de dépassement par le second sur le premier malgré le fait qu'il était plus rapide avec la vision claire devant lui. Ça n'en fait pas un duel mémorable contrairement à Villeneuve-Arnoux où les dépassements étaient fréquents sur un tour et le pilotage très sérieux et au sommet de leur art. Le duel Hamilton-Schumacher à Monza de cette année était bien plus proche de ce que fut Villeune-Arnoux à l'époque, et encore… Je trouve difficile de trouver un équivalent moderne à ce duel qui dura plusieurs tours et fut très très intense. Aujourd'hui les duels se font souvent contre le chrono et deux manœuvres de dépassement, rarement plus. | |
|
| |
Loyola Pédant
| |
| |
| Sujet: Re: Michael Schumacher Mar 11 Oct 2011 - 7:45 | |
| Encore une belle course de l'Ancien au Japon ! Il a eu droit comme Rosberg à son heure de gloire en menant la course durant 3 tours, une position à laquelle nous ne l'avions plus aperçu depuis... Suzuka, en 2006 ! On se souvient alors de son abandon sur panne mécanique alors qu'il menait la course devant Alonso...
Si la gestion des pneus Pirelli chez Mercedes se maintient à un haut niveau d'efficience, nul doute que les deux "merco boys" pourraient nous gratifier de solides prestations lors des quatre dernières courses de la saison. _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
| |
Loyola Pédant
| Sujet: Re: Michael Schumacher Mar 11 Oct 2011 - 9:54 | |
| - greencreeper a écrit:
- Il a eu droit comme Rosberg à son heure de gloire
MS a plutôt eu droit à sa décennie de gloire de 1994à 2004 | |
|
| |
| Sujet: Re: Michael Schumacher Mar 11 Oct 2011 - 11:49 | |
| En fait, j'aurais plutôt dû employer les termes de minutes de gloire, parce que 3 tours... c'est assez bref ! _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
| |
Loyola Pédant
| Sujet: Re: Michael Schumacher Mar 11 Oct 2011 - 12:24 | |
| En fait tu n'utilise pas cette notion à bon escient.
Le concept de quart d'heure de célébrité est issue d'un concept créé par Andy Warhol : " Dans le futur, chacun aura droit à 15 minutes de célébrité mondiale"
Cette notion implique donc une personnes totalement anonyme avant son quart d'heure de célébrité et retournant immédiatement à son anonymat après cette instant.
Le concept ne peut donc pas s'appliquer à un MS qui est déjà couvert de gloire, de reconnaissance public et de célébrité.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Michael Schumacher Mar 11 Oct 2011 - 14:51 | |
| OK ! Peu de personnes doivent penser à feu Andy Warhol lorsque les termes de "quart d'heure de gloire" sont prononcés. Je m'endormirai moins con ce soir. Pour en revenir à MS, disons alors que les 3 tours passés en tête ont quelque peu redoré son blason "Mercedes", plutôt fade depuis mars 2010. C'est bon, là ? _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
| |
Loyola Pédant
| Sujet: Re: Michael Schumacher Mar 11 Oct 2011 - 15:37 | |
| Au sens littéral l'expression redorer son blason désigne l'union d'un noble désargenté avec un riche roturier.
Par extension l'expression s'emplois aujourd'hui pour décrire un acte qui redonne quelques valeurs à une image en déclin.
D'où deux question : • L'image de MS est-elle réellement en déclin ? • Et si oui cette petite poignée de tour en tête suffît-elle à redonner du lustre à son image ?
| |
|
| |
Yoschurri
Messages : 2660 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Ardèche
| Sujet: Re: Michael Schumacher Mar 11 Oct 2011 - 18:14 | |
| Green, le mieux, c'est que tu te taises... | |
|
| |
Loyola Pédant
| Sujet: Re: Michael Schumacher Mar 11 Oct 2011 - 19:04 | |
| Aider à Green de connaitre le sens des expressions et a les utiliser à bon escient, ne me dérange pas | |
|
| |
michel 38
Messages : 733 Date d'inscription : 22/03/2009 Age : 63 Localisation : L ' Isle d ' Abeau 38
| Sujet: Re: Michael Schumacher Mar 11 Oct 2011 - 19:11 | |
| Sur ce coup - là j'aurais eu 2 bonnes réponses Et pourtant je suis pas allé aussi loin dans mes études Courage Ben , on est avec toi | |
|
| |
Loyola Pédant
| Sujet: Re: Michael Schumacher Mar 11 Oct 2011 - 19:41 | |
| Au passage notre amis peut s’intéresser aux origine (pour rester dans la vaine féodale) des expression suivantes : - de bon aloi. - déroger à la régle. - déchoir. | |
|
| |
michel 38
Messages : 733 Date d'inscription : 22/03/2009 Age : 63 Localisation : L ' Isle d ' Abeau 38
| Sujet: Re: Michael Schumacher Mar 11 Oct 2011 - 19:56 | |
| - Loyola a écrit:
- Au passage notre amis peut s’intéresser aux origine (pour rester dans la vaine féodale) des expression suivantes :
- de bon aloi. - déroger à la régle. - déchoir. J'ai jamais entendu ces expressions à la STAR ACADEMIE ou à SECRET STORY ................... Pas non plus pendant les commentaires de nos trois mousquetaires qui " sévissent " pendant les GPs sur TF1 ............. Heureusement que tout les 4 ou 5 ans j'achète le PETIT LARROUSE ( le dictionnaire pas le pilote ) | |
|
| |
Loyola Pédant
| Sujet: Re: Michael Schumacher Mar 11 Oct 2011 - 19:58 | |
| Normal ce sont des programmes de fort mauvais aloi où l'on ne peut que déchoir sans même avoir besoin de déroger. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Michael Schumacher | |
| |
|
| |
| Michael Schumacher | |
|