Quel accident en effet. C'est assez rare de passer la barrière de sécurité.
Je crois qu'il y avait du personnel par ici, heureusement qu'ils ont évacué à temps dans ce cas, sinon le drame était garanti. Et décidément je crois que la F1 s'évertue à faire des accidents qui justifient la pertinence du Halo.

Belle protection en tout cas. Le drame n'était pas loin.
Le reste de la course fut très intéressante et riche en enseignements. Sainz remporte une belle course et méritée, il aurait pu l'avoir plus tôt, maintenant c'est fait. Il commence à retrouver sa régularité qui était sa force, c'est important. Ce poids étant retiré, j'espère qu'il poursuivra sur cette lancée. Son équipier a aussi fait une belle course. Il aurait pu la remporter mais Ferrari a été stratégiquement embarrassé de la situation. Incapable de décider s'il faut favoriser Leclerc ou pas pour finalement l'avantager un peu à cause de la menace Hamilton pour finalement le laisser avec des pneus durs un peu usé pour le sprint final ce qui était trop risqué à mon goût. Cela paraissait évident que 10 tours de sprints avec un peloton serré nécessitait des pneus tendres neufs. Mais finalement c'est de justice pour Sainz en un sens.
Leclerc a bien résisté face à Perez et Hamilton, c'était une très belle lutte. Hamilton a livré une belle course aussi, je pense que c'était un peu juste pour la victoire mais il semblait survitaminé ce weekend. Est-ce que Mercedes tiendra ce rythme jusqu'à la fin de saison ? Cela pourrait être intéressant. En tout cas je pense qu'il montre qu'il n'a pas perdu son talent en un hiver.
Finalement les perdants mais pas trop sont Red Bull. Perez sauve les meubles après un début difficile avec Leclerc. Mais Verstappen a été frappé d'un mal inconnu, a quand même sauvé de précieux points jusqu'au bout. Du coup Leclerc et ferrari n'ont pas assez tiré profit de la situation, dommage car c'était de nature à redynamiser le championnat.
Schumacher marque enfin ses premiers points après une belle lutte en course, espérons que cela l'aidera à être régulier. Pendant qu'Alonso et Norris confirment leur grande forme habituelle.