Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2018 - 10/21

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tony

Tony


Messages : 3422
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2018 - 10/21 Empty
MessageSujet: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2018 - 10/21   Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2018 - 10/21 EmptyVen 6 Juil 2018 - 11:12

La course de la revanche pour Hamilton, déjà en tête lors de la première séance d'essais ibres.

Et déjà un accident pour Grosjean qui a détruit sa voiture dans le premier virage. Je crois qu'on tient définitivement le successeur de Philippe Alliot...
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3422
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2018 - 10/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2018 - 10/21   Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2018 - 10/21 EmptyDim 8 Juil 2018 - 6:42

La foule est enthousiaste. Large Sourire

Hamilton, Vettel et Räikkönen dans le même centième sur la grille, c'est pourtant prometteur, non ?

En revanche, la leçon est rude pour le moteur Renault....
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2893
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2018 - 10/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2018 - 10/21   Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2018 - 10/21 EmptyDim 8 Juil 2018 - 14:51

Course assez sympathique même si ce fut assez inattendu comme dénouement.

Hamilton qui loupe son départ et se fait accrocher par Kimi, ce n'est pas banal (mais cela fait écho à Vettel contre Bottas en France). Je trouve la pénalité sévère pour le finlandais. Il était à côté d'Hamilton avant le virage et il a juste mal freiné. Hamilton avait largement de la place pour l'éviter. Pourtant il a subi une sanction plus lourde que pour Vettel plus tôt cette saison...

Grosjean. Mr Green

Hamilton a fait une belle remontée et finalement sauve les meubles. Les dépassements du groupe des trois sur Bottas étaient de belles manœuvres. Spécialement Vettel. Les monoplaces étaient vraiment proches et cela a fait plaisir de voir de telles luttes.

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Tony

Tony


Messages : 3422
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2018 - 10/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2018 - 10/21   Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2018 - 10/21 EmptyDim 8 Juil 2018 - 20:50

Il y a un problème avec Grosjean, cela devient clair... On notera la grande mansuétude des commissaires à son égard d'ailleurs.

La victoire de Vettel à Silverstone est symbolique, mais qui sait, peut-être y verra-t-on plus tard un tournant de cette saison. En revanche, je trouve les commentaires d'Hamilton sur les moyens employés par Ferrari pour le vaincre, assez outrés, s'ils ne sont pas ironiques (je n'ai fait que les lire).
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11275
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2018 - 10/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2018 - 10/21   Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2018 - 10/21 EmptyDim 8 Juil 2018 - 21:46

Les mauvaises langues prétendant que Räikkönen ne sert à rien dans les courses aux titres en sont pour leurs frais 😂


Dernière édition par Loyola le Lun 9 Juil 2018 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3422
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2018 - 10/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2018 - 10/21   Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2018 - 10/21 EmptyLun 9 Juil 2018 - 8:08

Loyola a écrit:
Les mauvaises langues prétendant que Räikkönen ne sert à rien dans les courses ax titres en sont pour leurs frais 😂

Au moins lui reconnaît quand il fait une erreur et avoue même mériter sa pénalité !

Sinon j'aimerais attirer l'attention sur les pneus. C'est tout de même rigolo: que nous soyons sur des courses où l'on utilise la gamme dure (comme ce week-end) ou sur celles où sont utilisées les gammes les plus tendres (ultra, giga etc.), on assiste toujours aux mêmes stratégies à un arrêt, avec des ronds qui font trente voire quarante tours. Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3422
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2018 - 10/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2018 - 10/21   Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2018 - 10/21 EmptyLun 9 Juil 2018 - 18:43

Sinon, personne ne trouve complétement ridicule la pénalité infligée à Gasly pour son "contact" avec Pérez ?
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 39
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2018 - 10/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2018 - 10/21   Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2018 - 10/21 EmptyLun 9 Juil 2018 - 20:39

Tony a écrit:
Hamilton, Vettel et Räikkönen dans le même centième sur la grille, c'est pourtant prometteur, non ?

Le même dixième, c'est déjà bien. Clin d'oeil

Tony a écrit:
Sinon, personne ne trouve complétement ridicule la pénalité infligée à Gasly pour son "contact" avec Pérez ?

Bien moins que celle infligée à Räikkönen. Je n'ai pas revu les images, mais il me semble qu'après le contact, il force Pérez à sortir un peu de la piste. Je retiens qu'une attaque un peu trop agressive vaut 5 secondes de pénalité et un simple blocage de roue involontaire vaut 10 secondes.
Et un foirage complet à la Grosjean, c'est zéro !  Mr Green

Mais encore plus ridicule je trouve, c'est la réaction d'Hamilton et de Toto Wolff. Pour le pilote, j'imagine au moins qu'il n'avait pas vu les images avant de sortir ses conneries à chaud.
Même pas sûr qu'Hamilton aurait gagné sans cet incident comme il semble le prétendre, Vettel ayant pris la tête de la course avant cela.

Tout de même, de là à insinuer qu'en France, Vettel, en lutte pour le titre, a essayé de sortir Bottas, loin d'être une menace au championnat, c'est carrément risible. On va mettre ça sur le compte de la nervosité ... ou pourquoi pas sur l'envie de dissimuler ses propres erreurs stratégiques. Roulement des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3422
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2018 - 10/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2018 - 10/21   Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2018 - 10/21 EmptyVen 20 Juil 2018 - 20:00

Jim Clark a écrit:
Bien moins que celle infligée à Räikkönen. Je n'ai pas revu les images, mais il me semble qu'après le contact, il force Pérez à sortir un peu de la piste. Je retiens qu'une attaque un peu trop agressive vaut 5 secondes de pénalité et un simple blocage de roue involontaire vaut 10 secondes.
Et un foirage complet à la Grosjean, c'est zéro !  Mr Green

Je crois que la passion t'égare un peu. Bien évidemment que dans la F1 d'antan, il aurait été absurde de pénaliser Räikkönen. 95% des punitions actuelles sont idiotes. mais si l'on se fie à la logique actuelle qui veut qu'un pilote qui en percute un autre soit sanctionné, alors Räikkönen ne pouvait pas y couper puisqu'il a bloqué ses roues et tapé dans la Mercedes. C'est bête, mais c'est dans une logique bête.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 39
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2018 - 10/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2018 - 10/21   Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2018 - 10/21 EmptySam 21 Juil 2018 - 19:52

Tony a écrit:
Jim Clark a écrit:
Bien moins que celle infligée à Räikkönen. Je n'ai pas revu les images, mais il me semble qu'après le contact, il force Pérez à sortir un peu de la piste. Je retiens qu'une attaque un peu trop agressive vaut 5 secondes de pénalité et un simple blocage de roue involontaire vaut 10 secondes.
Et un foirage complet à la Grosjean, c'est zéro !  Mr Green

Je crois que la passion t'égare un peu. Bien évidemment que dans la F1 d'antan, il aurait été absurde de pénaliser Räikkönen. 95% des punitions actuelles sont idiotes. mais si l'on se fie à la logique actuelle qui veut qu'un pilote qui en percute un autre soit sanctionné, alors Räikkönen ne pouvait pas y couper puisqu'il a bloqué ses roues et tapé dans la Mercedes. C'est bête, mais c'est dans une logique bête.


Je ne parle même pas du fait que Räikkönen ait été sanctionné. Je ne remets pas en cause la soi-disante logique que tu exposes. Bien qu'elle soit ridicule, ce n'était pas le propos.  Clin d'oeil
Je faisais surtout remarquer l'inconstance des pénalités infligées. Dans chacun des 4 incidents (Bottas-Vettel en France, Hamilton-Räikkönen, Pérez-Gasly et Sainz-Grosjean à Silverstone), il y a eu contact. Un qui vaut 10 s de pénalité, deux qui valent 5 s et un 0 s (et un double abandon). Pourquoi ne donne-t-on pas la même sanction à tout le monde dans ce cas ? Ce serait pourtant encore plus logique.

J'ai l'impression qu'on sanctionne le pilote en fonction des conséquences de l'incident plutôt qu'en fonction de la manœuvre qui a mené à l'accrochage. Je me demande même si les commissaires ne prendraient pas en compte le statut de la "victime", ce qui ne serait pas acceptable à mes yeux. Certains pilotes semblent par ailleurs protégés, même lorsqu'ils enfreignent les règles de bonne conduite en piste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2018 - 10/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2018 - 10/21   Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2018 - 10/21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2018 - 10/21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2012 - 09/20
» Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2009
» Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20
» Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2013 - 08/19
» Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2010 - 10/19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: Grand Prix-
Sauter vers: