Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Renault

Renault


Messages : 2893
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17   Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17 - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2020 - 17:18

Gasly mérite ce succès, je pense que son rebond après le départ Red Bull le démontre. Et il a bien exploité l'opportunité et n'a pas fait de bourdes malgré la pression d'un tel enjeu. Je pense que personne ne dira le contraire. Clin d'oeil

Cela me fait doublement plaisir car entre Horner et Marko qui m'horripilent depuis quelques temps, j'imagine que c'est une belle fessée sur leur manière de gérer leur équipe, communication et pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17   Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17 - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2020 - 17:19

en voyant le résumé vidéo je vous rejoins c'est une victoire artificielle.

Gasly part 10 ème il ne gagne pas de place au départ et pendant la course avant l'accident.
Son seul mérite, c'est d'avoir ravitaillé avant l'accident et pouf il  se retrouve premier avec le drapeau rouge et la pénalité d'Hamilton.
Après, il a su résister au retour de la Mclaren qui était plus performante mais cela ressemble effectivement à un accident sans lendemain
bravo néanmoins il sera intéressant de voir l'impact de cette victoire dans les jours prochains en France, un bon test de la popularité de ce sport aujourd'hui.

Nelson Piquet junior dans le même scénario avait failli faire la même chose au gp d'Allemagne 2008, avant de finir deuxième, dépassé par Hamilton
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11275
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17   Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17 - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2020 - 17:38

Tony a écrit:
Rendez-vous compte, depuis que l'on suit la Formule 1, c'est la première victoire d'un Français ! :

Depuis que vous suivez la F1 Mr Green

Ma première victoire d'un français de visu je n'en ai aucun souvenir c'était à Monaco en 72 tongue
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11275
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17   Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17 - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2020 - 17:39

Les grands perdant de la journée sont quant mêmes les Renault, avant le SC elles pouvaient espérer bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2893
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17   Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17 - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2020 - 17:53

Pas mal de monde ont des regrets : Hamilton avait une victoire mérité en main, Norris, Sainz et Stroll pouvaient obtenir leur premier succès aussi à la relance. Les Renault ont clairement perdu une occasion d'un podium. Perez et les Renault auraient pu viser une victoire aussi si l'interruption avait été de leur côté.

Red Bull peut s'en vouloir d'un weekend pourri dans ces conditions, Bottas de ne pas avoir su saisir l'opportunité de revenir au championnat.

Au moins Gasly est content. Mr Green

EDIT : je peux prédire les titres de la presse italienne demain :

"Pendant que Maranello sombre, Faeza brille à Monza"
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17   Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17 - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2020 - 18:47

Loyola a écrit:
C'est quand même impressionnant que de constater que la dernière victoire française qui ne soit pas le fruit d'un concours de circonstances favorable et qui n'est pas été le fait d'un pilote ne remportant qu'un GP dans sa carrière remonte toujours à Prost (Allemagne 93)

puisqu'on cite le grand Alain, la dernière victoire française à Monza c'était lui en 1989 sur une McLaren également motorisée par Honda.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11275
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17   Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17 - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2020 - 19:40

Renault a écrit:
je peux prédire les titres de la presse italienne demain :

"Pendant que Maranello sombre, Faeza brille à Monza"

Cette écurie n'existe pas pour la presse italienne
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11275
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17   Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17 - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2020 - 19:41

F1spirit a écrit:

puisqu'on cite le grand Alain, la dernière victoire française à Monza c'était lui en 1989 sur une McLaren également motorisée par Honda.

Le nombre de circuits où la dernière victoire Française appartient à Prost doit être assez conséquent ;-)

Entre la victoire d'Alesi en 1995 au Canada et celle d'Arnoux aux Pays Bas en 1983, il n'y a que des victoires de Prost pour la France.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2893
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17   Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17 - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2020 - 13:25

Loyola a écrit:
Renault a écrit:
je peux prédire les titres de la presse italienne demain :

"Pendant que Maranello sombre, Faeza brille à Monza"

Cette écurie n'existe pas pour la presse italienne

Je n'étais pas si loin en fait. Mr Green

Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17 - Page 2 Gazzetta206
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Renault

Renault


Messages : 2893
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17   Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17 - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2020 - 14:33

Bon, je me suis dit que Canal+ devait avoir un commentaire à la hauteur de l'enjeu, cela n'a pas loupé :

https://www.canalplus.com/sport/revivez-l-incroyable-dernier-tour-de-pierre-gasly-grand-prix-d-italie-revivez-l-incroyable-dernier-tour-de-pierre-gasly-grand-prix-d-italie/h/14701996_50001

Vraiment hystérique. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Tony

Tony


Messages : 3422
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17   Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17 - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2020 - 16:30

Renault a écrit:
Bon, je me suis dit que Canal+ devait avoir un commentaire à la hauteur de l'enjeu, cela n'a pas loupé :

https://www.canalplus.com/sport/revivez-l-incroyable-dernier-tour-de-pierre-gasly-grand-prix-d-italie-revivez-l-incroyable-dernier-tour-de-pierre-gasly-grand-prix-d-italie/h/14701996_50001

Vraiment hystérique. Mr Green

Franchement je trouve que Fébreau n'exagère pas trop, pour moi l'hystérique c'était celui qui commentait la F1 sur RMC dans les années 2000 (j'ai oublié son nom) et beuglait dans le micro dès qu'Alonso dépassait quelqu'un. Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2893
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17   Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17 - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2020 - 16:34

Disons que ce n'est pas tant le fait qu'il cri sur la fin, mais surtout ce qu'il dit qui me fait rire. Rire

On dirait un enfant qui explique à Gasly quoi faire en regardant la course.

Mais honnêtement, c'est mieux que le trio infernal de TF1 et je m'attendais à pire, surtout avant l'entame du dernier tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Tony

Tony


Messages : 3422
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17   Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17 - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2020 - 16:34

Il se trouve que pour des raisons x et y je suis souvent amené à consulter la presse quotidienne régionale des années 50, 60, 70, 80... A cette époque, chaque victoire d'un Français en Grand Prix, et notamment celles de Prost dans les années 80, faisait l'objet d'une colonne sur la Une, et parfois même avait l'honneur du gros titre. En pages intérieures, la F1 occupait souvent une ou deux pages entières (le format était plus grand qu'aujourd'hui). Il y avait des articles quotidiens du vendredi au dimanche, et le jour de la course au moins deux articles plus les interviews post-GP du vainqueur et des Français. Tout cela dans la PQR.

Aujourd'hui, dans le torche-cul régional, la victoire de Gasly est renvoyée au fond du cahier sport, sur une demi-page, avec 200 mots à tout casser. Je ne sais pas comment les télévisions nationales ont traité cette information, mais cela démontre bien que la Formule 1 n'a plus bonne presse (sans jeu de mots) en France. Mais j'ai le sentiment que ce dédain est plus un choix éditorial (la méchante F1 machiste qui pollue) qu'un réel désamour populaire, même s'il est évident que le public n'est plus aussi passionné qu'il y a 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2893
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17   Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17 - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2020 - 17:18

Difficile à dire, déjà il faudrait sans doute comparer avec la situation d'autres pays ce qui pourrait apporter un éclairage sur ces raisons.

Mais en tout cas il y a des tas de facteurs pour expliquer un tel changement :

* De nombreux sports ont progressé dans l'espace médiatique, la F1 n'a plus une place aussi privilégiée qu'avant.
* Cela fait longtemps que la filière française de F1 ne produit rien qui mérite un grand traitement médiatique. Alesi et Panis ont eu des fin de carrière anonymes, Grosjean a été plus que décevant sans parler même de Montagny. On commence enfin à avoir une génération sympa mais pas encore capable de gagner régulièrement.
* Le fait que depuis 2012 la F1 est réservée aux abonnés Canal+ et que d'assister à un GP est plus onéreux que nombre de sport avec des stades n'aide pas à avoir une couverture aussi populaire.
* Le rapport du monde à la voiture et au sport automobile a effectivement changé. Je ne pense pas qu'il faut critiquer ce changement mais l'accepter.

En regardant justement pour trouver les titres italiens, les premières pages ne sont pas dédiées à Gasly malgré le fait qu'il a gagné avec une voiture italienne en Italie. Il y apparaît évidemment pour les quotidiens sportifs comme celui plus haut, sinon c'est assez invisible.

Par contre dans les titres les italiens se sentent toujours obligés de mentionner que Ferrari a fait une course catastrophique (en 2020 pourtant c'est normal), en mentionnant rarement le résultat ou la pénalité d'une des Mercedes qui explique pourtant le résultat surprenant de cette course. C'est amusant.

Après qui sait, peut être que si la France a un pilote capable de gagner le titre cela pourrait changer à nouveau. Après tout j'ai l'impression que la couverture médiatique sportive en France se déplace avec les succès des sportifs nationaux, en dehors du football qui a lui dans la victoire comme la défaite une place définitivement à part. On l'a vu avec le rugby, les JO, le cyclisme, le handball ou le tennis... Pourquoi pas la F1 ? Même le rallye a eu un petit sursaut d'estime avec Loeb avant de baisser bizarrement avec Ogier (je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11275
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17   Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17 - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2020 - 18:41

Renault a écrit:
Loyola a écrit:
Renault a écrit:
je peux prédire les titres de la presse italienne demain :

"Pendant que Maranello sombre, Faeza brille à Monza"

Cette écurie n'existe pas pour la presse italienne

Je n'étais pas si loin en fait. Mr Green

Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17 - Page 2 Gazzetta206

Tiens il est Milanais 😜

Le chemin se croix ou la traversée du dessert, là est la question
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11275
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17   Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17 - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2020 - 18:45

Tony a écrit:
Mais j'ai le sentiment que ce dédain est plus un choix éditorial (la méchante F1 machiste qui pollue) qu'un réel désamour populaire, même s'il est évident que le public n'est plus aussi passionné qu'il y a 30 ans.

Je n’arrête pas de vous le dire: la course automobile n’est plus légendaire au sens literal du terme.

La chose automobile n’est plus la grande aventure de progrés et d’émancipation de nos sociétés depuis longtemps.

C’est devenu un sport parmi d’autres et c’est plutôt une niche.

Les champions ne sont plus des héros faisant rêver bien au delà des passionnés
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11275
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17   Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17 - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2020 - 18:47

Tony a écrit:

Franchement je trouve que Fébreau n'exagère pas trop, pour moi l'hystérique c'était celui qui commentait la F1 sur RMC dans les années 2000 (j'ai oublié son nom) et beuglait dans le micro dès qu'Alonso dépassait quelqu'un.  Large Sourire

J’ai cette année accès à C+ en streaming donc je vois les GP.

Je dois avouer que la tension des derniers tous était agréable à vivre et que sans tomber dans le chauvinisme j’étais quand même excité à l’idée d’une victoire française
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2893
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17   Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17 - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2020 - 19:07

Loyola a écrit:
Tony a écrit:

Franchement je trouve que Fébreau n'exagère pas trop, pour moi l'hystérique c'était celui qui commentait la F1 sur RMC dans les années 2000 (j'ai oublié son nom) et beuglait dans le micro dès qu'Alonso dépassait quelqu'un.  Large Sourire

J’ai cette année accès à C+ en streaming donc je vois les GP.

Je dois avouer que la tension des derniers tous était agréable à vivre et que sans tomber dans le chauvinisme j’étais quand même excité à l’idée d’une victoire française

Tu juges comment la qualité des commentaires du coup ? Villeneuve n'est pas trop chiant ? Mr Green

À l'époque (donc 2012-2016), Fébreau était plutôt bien dans ce rôle et bien plus agréable que le trio de TF1. Mais Villeneuve était assez pénible entre son aigreur usuelle mais aussi le fait qu'il reprochait des choses, souvent justes, à certains pilotes alors qu'il commettait régulièrement les mêmes bêtises à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 39
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17   Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17 - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2020 - 20:56

Loyola a écrit:
Détails amusant, sauf erreur les 3 pilotes sur le podium le sont chacun pour la seconde fois seulement

Et on peut même ajouter que c'est aussi le 2ème podium en commun pour Gasly et Sainz, puisque leur 1er podium était celui du GP du Brésil 2019 (dans le même ordre d'ailleurs, sauf qu'il y avait Verstappen devant eux).

Le fait qu'il s'agisse de la première victoire française depuis Monaco 1996 ne me fait pas grand chose, mais c'est toujours agréable de voir un nouveau vainqueur.

Ce qui donne un goût particulier à cette victoire, c'est la forme de revanche qu'elle revêt par rapport à la mésaventure Red Bull qu'a connue Gasly.

D'ailleurs, j'ai trouvé sympa que les mécaniciens de Red Bull soient venus le féliciter à la sortie de voiture.

Après, Gasly n'a pas piloté de manière exceptionnelle ou multiplié les dépassements pour acquérir cette victoire. Il peut surtout remercier Safety Car et drapeau rouge. Alors certes, il a résisté à la pression, mais il aurait sans doute eu un peu plus chaud si ça avait été une Mercedes derrière lui ...

Pour le reste, je suis un peu dégoûté que Räikkönen ne marque pas même un petit point en repartant d'aussi haut. Ça sent la saison vierge pour le Finlandais. Triste fin de carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2893
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17   Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17 - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2020 - 21:18

Jim Clark a écrit:

Le fait qu'il s'agisse de la première victoire française depuis Monaco 1996 ne me fait pas grand chose, mais c'est toujours agréable de voir un nouveau vainqueur.

Personnellement c'était je dirais même la composition de la tête de la course. 4 primo accédants à la victoire, dont certains n'auront pas d'autre occasion avant longtemps. On sentait une certaine nervosité à la relance et on sentait l'enjeu pour eux. Personnellement je partageais un peu leur enthousiasme.

J'étais particulièrement sensible à la communication radio de Sainz quand son ingénieur lui a rappelé qu'il tenait là déjà en soi un bon résultat et qu'il ne fallait pas le gâcher. Quand tu entends sa réponse qui dit qu'il veut la gagner cette course, j'ai trouvé ça touchant. Ce n'est pas le genre de propos qu'on entend des pilotes Mercedes, Ferrari ou Red Bull car des victoires, ils en ont et même s'ils en veulent toujours plus naturellement, ce n'est pas le même impact. On sent qu'ils touchent du doigt une étape importante de leur carrière.

Mais je reste aussi admiratif de voir Hamilton tenter le tout pour le tout et faire une très belle remontée, aidée par sa voiture incroyable mais tout de même. Dans sa position il aurait pu lâcher l'affaire ou faire une remontée molle.

Jim Clark a écrit:

Ce qui donne un goût particulier à cette victoire, c'est la forme de revanche qu'elle revêt par rapport à la mésaventure Red Bull qu'a connue Gasly.

D'ailleurs, j'ai trouvé sympa que les mécaniciens de Red Bull soient venus le féliciter à la sortie de voiture.

Je trouve aussi que c'est un aspect intéressant de ce résultat. Mais je n'ai pas vu ou lu Marko comme Horner avoir des propos à la hauteur de ce qui vient de se passer. D'ailleurs Marko lui même disait (avant cette victoire) que si Gasly avait de bons résultats cette saison, c'est parce que la AlphaTauri est plus simple à conduire... Aucune remise en question de l'autrichien.

Jim Clark a écrit:

Après, Gasly n'a pas piloté de manière exceptionnelle ou multiplié les dépassements pour acquérir cette victoire. Il peut surtout remercier Safety Car et drapeau rouge. Alors certes, il a résisté à la pression, mais il aurait sans doute eu un peu plus chaud si ça avait été une Mercedes derrière lui ...

Oui, c'est certain. Gasly a eu ce résultat par un coup de pouce de la politique de la FIA. C'est dommage qu'une telle opportunité n'arrive que dans ce genre de circonstances. Mais bon, Gasly n'a pas choisi ces paramètres et il a piloté comme il fallait. On ne peut pas exiger de lui au delà de ça. On se souvient de pilotes comme Hulkenberg qui devant des opportunités de podium ou de victoires ont cédé à la pression et ont perdu. Gasly a saisi sa chance, a été malin pour empêcher Sainz de revenir et n'a pas commis d'erreur.

D'ailleurs Stroll a sans doute perdu une opportunité aussi devant l'enjeu hier.

Jim Clark a écrit:

Pour le reste, je suis un peu dégoûté que Räikkönen ne marque pas même un petit point en repartant d'aussi haut. Ça sent la saison vierge pour le Finlandais. Triste fin de carrière.

Oui, hélas. Je pensais qu'il aurait au moins quelques points mais sans pneus longue distance frais ce n'était pas réaliste. Dommage car avec de bons pneus il aurait sans doute pu gagner de gros points. Et avec cette voiture difficile de dire s'il pourra en gagner cette saison...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11275
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17   Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17 - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2020 - 22:20

Renault a écrit:
Tu juges comment la qualité des commentaires du coup ? Villeneuve n'est pas trop chiant ? Mr Green

À l'époque (donc 2012-2016), Fébreau était plutôt bien dans ce rôle et bien plus agréable que le trio de TF1. Mais Villeneuve était assez pénible entre son aigreur usuelle mais aussi le fait qu'il reprochait des choses, souvent justes, à certains pilotes alors qu'il commettait régulièrement les mêmes bêtises à l'époque.

Villeneuve dit beaucoup de bêtises et semble assez absent en fait, par contre Fébreau a une qualité: il a travaillé la compréhension du règlement.

Par rapport à l’époque TF1 c’est bien mieux.

Et niveau avant et après course c’est plutôt pas mal.

Cela fait des années que je ne regardais plus la F1 en live, là je me suis coltiné tous les GP

Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11275
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17   Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17 - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2020 - 22:30

Renault a écrit:


Mais je reste aussi admiratif de voir Hamilton tenter le tout pour le tout et faire une très belle remontée, aidée par sa voiture incroyable mais tout de même.

J’ai bien aimé son très British “awesome” quand on lui a annoncé ses 30s de retard après sa pénalité.

Et je le soupçonne même de s’être fait vraiment plaisir dans sa remontée, peut-être plus que lors d’un cavalier seul en tête.

Notons au passage sont habituels chance : aucun de ses vagues potentiels adversaires au championnat n’a tirer profits de situation.

C’est quelque chose d’assez remarquable chez lui, je l’avais montré chiffre à l’appuie dans son parcours face à Rosberg : la plus grosse différence ce fait dans les situation où l’un des deux faits un faux pas, Hamilton en tire toujours profits, Rosberg très rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 39
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17   Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17 - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2020 - 22:46

Renault a écrit:
Je trouve aussi que c'est un aspect intéressant de ce résultat. Mais je n'ai pas vu ou lu Marko comme Horner avoir des propos à la hauteur de ce qui vient de se passer. D'ailleurs Marko lui même disait (avant cette victoire) que si Gasly avait de bons résultats cette saison, c'est parce que la AlphaTauri est plus simple à conduire... Aucune remise en question de l'autrichien.

Je pense surtout qu'on tient ce discours chez Red Bull pour ne pas perdre la face. Je pense qu'Horner et Marko ont bien compris que le problème ne venait pas de leurs jeunes recrues, mais de l'environnement Red Bull acquis à la cause de Verstappen. C'est certainement la raison pour laquelle Ricciardo est parti d'ailleurs.

Ils ne peuvent pas publiquement encenser un pilote qu'il ont rétrogradé alors que le pilote qui le remplace n'arrive pas à s'en sortir. Si jamais Gasly revient chez Red Bull, ce sera le même carnage que l'année dernière, ils le savent. Le talent du pilote n'est pas en cause, ils en ont la preuve.

Après, il n'est sans doute pas faux de dire que l'AlphaTauri est plus simple à conduire pour Gasly, elle convient sans doute beaucoup mieux à son pilotage que la Red Bull pré-réglée pour Max.

Et quand le Français a été rétrogradé en 2019, il a retrouvé un châssis sur lequel il avait travaillé au cours de la saison 2018. Quand il est revenu chez Toro Rosso, non seulement il connaissait l'équipe, mais aussi le châssis dans les grandes lignes. C'est pour cela qu'il a été très à l'aise dès son retour dans l'écurie B.

Red Bull devrait essayer de faire une voiture facile à conduire pour voir., on ne sait jamais ... Large Sourire

Renault a écrit:

Oui, c'est certain. Gasly a eu ce résultat par un coup de pouce de la politique de la FIA. C'est dommage qu'une telle opportunité n'arrive que dans ce genre de circonstances. Mais bon, Gasly n'a pas choisi ces paramètres et il a piloté comme il fallait. On ne peut pas exiger de lui au delà de ça. On se souvient de pilotes comme Hulkenberg qui devant des opportunités de podium ou de victoires ont cédé à la pression et ont perdu. Gasly a saisi sa chance, a été malin pour empêcher Sainz de revenir et n'a pas commis d'erreur.

Evidemment, Gasly a piloté comme il le fallait, sans faire d'erreur jusqu'à la fin. Même sans cette victoire, on sait qu'il a un certain potentiel.
Après, je ne vois pas en quoi il a été malin pour empêcher Sainz de revenir. Le Français a surtout eu le champ libre dès le restart, alors que le pilote McLaren a perdu un temps précieux derrière Giovinazzi puis Räikkönen.

C'est quelque chose qu'on reproche souvent à Hülkenberg, mais il n'a pas eu énormément d'opportunités de ce genre non plus. Pour son unique chance de victoire (Brésil 2012), il s'est battu à la régulière, sans profiter d'un tel concours de circonstances. Et il avait face à lui une machine (la MP4/27) et un rival (Hamilton) autrement plus coriace que Sainz. Donc sans doute plus de pression encore.

Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2893
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17   Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17 - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2020 - 23:33

Loyola a écrit:
Renault a écrit:


Mais je reste aussi admiratif de voir Hamilton tenter le tout pour le tout et faire une très belle remontée, aidée par sa voiture incroyable mais tout de même.

J’ai bien aimé son très British “awesome” quand on lui a annoncé ses 30s de retard après sa pénalité.

Et je le soupçonne même de s’être fait vraiment plaisir dans sa remontée, peut-être plus que lors d’un cavalier seul en tête.

Oui c'était plaisant d'entendre ce mot à la radio. Pour le plaisir je ne doute pas qu'il en a pris, mais sa tête à l'arrivée semblait assez amère donc je pense qu'il a quand même mal digéré la pénalité malgré tout.

Loyola a écrit:

Notons au passage sont habituels chance : aucun de ses vagues potentiels adversaires au championnat n’a tirer profits de situation.

C’est quelque chose d’assez remarquable chez lui, je l’avais montré chiffre à l’appuie dans son parcours face à Rosberg : la plus grosse différence ce fait dans les situation où l’un des deux faits un faux pas, Hamilton en tire toujours profits, Rosberg très rarement.

Oui c'est ce que j'ai relevé, Hamilton a une chance incroyable car pour le coup il n'a aucun contrôle sur le sort de ses adversaires. Il faudrait étudier sa vie sentimentale pour en comprendre les ressorts. Caché

Jim Clark a écrit:

Je pense surtout qu'on tient ce discours chez Red Bull pour ne pas perdre la face. Je pense qu'Horner et Marko ont bien compris que le problème ne venait pas de leurs jeunes recrues, mais de l'environnement Red Bull acquis à la cause de Verstappen. C'est certainement la raison pour laquelle Ricciardo est parti d'ailleurs.

On est d'accord, mais je trouverais cela élégant que, pour une fois, ce duo fasse preuve d'humilité et de sportivité à la hauteur de leur égo surdimensionné et des évènements qui se présentent à eux. Je pense que ce serait très apprécié de tous et pas que de Gasly.

Jim Clark a écrit:
Après, je ne vois pas en quoi il a été malin pour empêcher Sainz de revenir.

Il a notamment zigzagué dans les lignes droites pour couper l'aspiration de Sainz quand il était raisonnablement proche. C'est bête mais c'est sans doute ce qui lui a permis de rester devant.

Jim Clark a écrit:
C'est quelque chose qu'on reproche souvent à Hülkenberg, mais il n'a pas eu énormément d'opportunités de ce genre non plus. Pour son unique chance de victoire (Brésil 2012), il s'est battu à la régulière, sans profiter d'un tel concours de circonstances. Et il avait face à lui une machine (la MP4/27) et un rival (Hamilton) autrement plus coriace que Sainz. Donc sans doute plus de pression encore.

Il y a effectivement Brésil 2012 où il a malheureusement provoqué un accident alors que la victoire était possible. Et en Allemagne 2019 quand le podium semblait à porté il est sorti de la piste. Il en était d'ailleurs dégoûté lui même. Bien sûr, il y avait de la pression, des conditions de pistes piégeuses, etc. J'aime bien Hulkenberg et je trouve dommage que ces occasions n'aient pas abouties pour lui mais c'est un fait : sous la pression il a gâché ses rares opportunités. C'est humain, ça arrive.

Mon point de vue n'est pas d'enfoncer Hulkenberg (ou un autre pilote), mais de souligner que devant un tel enjeu faire une connerie c'était possible. Sainz comme Gasly n'ont pas flanché dans ce contexte. Et c'est super, du coup je le souligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Tony

Tony


Messages : 3422
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17   Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17 - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2020 - 18:17

Je ne sais pas si cela a été noté, mais ce GP d'Italie 2020 est le premier de l’ère hybride où ni Mercedes ni Ferrari ni Red Bull ne sont présentes sur le podium.

Il aura fallu attendre six ans et demi pour voir cela. Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17   Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix d'ITALIE 2020 - 08/17
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand Prix du PORTUGAL 2020 - 12/17
» Grand Prix de TURQUIE 2020 - 14/17
» Grand Prix de BAHREÏN 2020 - 15/17
» Grand Prix de CHINE 2020
» Grand Prix de SAKHIR 2020 - 16/17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: Grand Prix-
Sauter vers: