| Ferrari | |
|
+25Kerharo Julien (12) Schumilton29 Jim Clark Rossa Tony FORZA MASSA Nonu Zorrinho AmAdeuS FreteurR Spykerfan F1spirit coyote37 Laetitia peterson BTAF neiluJ greencreeper Yoschurri sephiroth Pieyre kiwideux mamboo bruno Loyola 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mamboo

Messages : 992 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 36 Localisation : Région Parisienne
 | Sujet: Re: Ferrari Ven 29 Fév 2008 - 12:36 | |
| - Jim Clark a écrit:
- En clair, des abandons en perspective pour Kimi Räikkönen ...
 Mais aussi des victoires... En tout cas, aux dernières nouvelles, Ferrari était assez confiant quant à fiabiliser sa nouvelle boîte. Quant à la fiabilité du moteur, ce n'est clairement pas un souci. Hier Massa voulait "terminer" son bloc, et il n'a même pas réussi. Bloc qui a tourné pendant les 3 journées de tests à Barcelone. Donc à ce niveau là, aucun soucis. Les seuls problèmes qui m'inquiète un peu sont les problèmes hydrauliques (Ferrari en a connu pas mal cet hiver). Mais comme je l'ai déjà dit, ils testaient peut-être de nouvelles choses aussi... Car je me rappelle des tests de Räikkönen à Bahrain, où il faisait ses simulations de courses sans aucun problème... En bref, je ne pense pas que la F2008 soit vraiment très fragile. Par contre, question performance, ça risque d'être on ne peut plus serré avec McLaren (je ne vois pas du tout la Ferrari aussi dominatrice que certains voudraient nous le faire croire. Pas plus mal pour le spectacle, remarque). | |
|
 | |
Yoschurri

Messages : 2659 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Ardèche
 | Sujet: Re: Ferrari Ven 29 Fév 2008 - 14:56 | |
| Sans compter qu'Hamilton devrait avoir moins de concurence du point de vue interne... | |
|
 | |
mamboo

Messages : 992 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 36 Localisation : Région Parisienne
 | Sujet: Re: Ferrari Ven 29 Fév 2008 - 15:53 | |
| À priori tu devrais avoir raison, mais je me méfie quand même. Non pas que je pense que Kova terminera devant Hamilton au final, mais il pourrait bien le bousculer à quelques reprises tout de même. Il me parait mieux préparé que l'année dernière, et il m'a parfois impressionné durant ces essais hivernaux.
Mais sauf grosse surprise, je prévois en effet tout de même un duel Räikkönen - Hamilton, pour le titre. | |
|
 | |
Rossa
 | Sujet: Re: Ferrari Ven 29 Fév 2008 - 20:10 | |
| - mamboo a écrit:
- À priori tu devrais avoir raison, mais je me méfie quand même. Non pas que je pense que Kova terminera devant Hamilton au final, mais il pourrait bien le bousculer à quelques reprises tout de même. Il me parait mieux préparé que l'année dernière, et il m'a parfois impressionné durant ces essais hivernaux.
Mais sauf grosse surprise, je prévois en effet tout de même un duel Räikkönen - Hamilton, pour le titre. TU es dans le secret des dieux .....? | |
|
 | |
Nonu

Messages : 1460 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 37 Localisation : Metz ou Paris
 | Sujet: Re: Ferrari Ven 29 Fév 2008 - 21:30 | |
| Il faut recadrer Rossa, Loyola on a besoin de toi  | |
|
 | |
Jim Clark

Messages : 1250 Date d'inscription : 28/09/2007 Age : 38 Localisation : Viry-Chatillon, Essonne
 | Sujet: Re: Ferrari Ven 29 Fév 2008 - 21:36 | |
| Je pense que Kovalainen peut être un sérieux rival pour Hamilton ... Pour l'instant, nous n'avons que leurs performances de la saison 2007 pour les comparer, mais leurs montures respectives n'étaient clairement pas au même niveau ... Pour moi, Heikki a fait un super boulot chez Renault, après un petit moment d'adaption il est vrai. Je pense qu'il faudra le surveiller de près et qu'il pourrait bien jouer les trouble-fête dans le duel Räikkönen / Hamilton que tout le monde s'attend à voir, voire plus si affinités ... En tout cas, Alonso ne semble pas en mesure de se battre pour le titre cette année, et je pense que son objectif sera de finir sur le podium final, pas mieux ... En bref, je dis seulement qu'un Finlandais peut en cacher un autre ...  Tant mieux, ça fera deux fois plus de drapeaux blancs à croix bleue sur les podiums ... | |
|
 | |
mamboo

| Sujet: Re: Ferrari Ven 29 Fév 2008 - 22:08 | |
| - Rossa a écrit:
- TU es dans le secret des dieux .....?
Non, je suis sur un forum de Formule 1, où il me semble que j'ai le droit de donner mon avis, mes impressions, mes sentiments sur cette future saison de Formule 1. Et toi, tu comptes nous casser les couilles encore longtemps à mordre à tout bout de champ, comme ça ? | |
|
 | |
Yoschurri

| |
 | |
Yoschurri

| Sujet: Re: Ferrari Ven 29 Fév 2008 - 23:22 | |
| - Jim Clark a écrit:
- En tout cas, Alonso ne semble pas en mesure de se battre pour le titre cette année, et je pense que son objectif sera de finir sur le podium final, pas mieux ...
Je trouve que tu t'avances un peu vite. Alonso est désormais dans une écurie entièrement dévouée à sa cause sans compter que Renault a sacrifié toute la 2ème partie de la saison dernière pour préparer celle qui arrive.  | |
|
 | |
Yoschurri

| Sujet: Re: Ferrari Ven 29 Fév 2008 - 23:31 | |
| - Rossa a écrit:
- mamboo a écrit:
- À priori tu devrais avoir raison, mais je me méfie quand même. Non pas que je pense que Kova terminera devant Hamilton au final, mais il pourrait bien le bousculer à quelques reprises tout de même. Il me parait mieux préparé que l'année dernière, et il m'a parfois impressionné durant ces essais hivernaux.
Mais sauf grosse surprise, je prévois en effet tout de même un duel Räikkönen - Hamilton, pour le titre. TU es dans le secret des dieux .....? En effet, mamboo a prouvé par le passé qu'il était assez bon en pronostiques. De plus, son pilote fétiche est remonté dans l'estime de bon nombre d'observateurs, a calmé les attentes que l'on placait en lui suite à son "titre opportuniste" de la saison dernière, il a davantage confiance et s'avance un peu. Tant mieux, cela me permettra de l'embêter dans quelques mois...  | |
|
 | |
Yoschurri

| |
 | |
mamboo

| Sujet: Re: Ferrari Sam 1 Mar 2008 - 17:18 | |
| Bah quoi c'est vrai, il me casse les couilles à moi. Il est tendu du zizi ce gars, c'est pas possible  Je suis dans le secret des dieux... nan mais n'importe nawak. Il a pas compris que je donnais juste mes impressions sur la saison à venir, et que je n'affirmais rien du tout ? Alors non seulement tu ne peux plus faire de vanne sinon il te saute à la gorge (hein Green ?  ), mais si en plus tu ne peux même plus donner ton avis sans te faire reprendre de cette manière, ça devient n'imp'. Et puis de toute manière Yosch, si tu trouvais toutes mes phrases appropriées, on se ferait bien chier hein !  | |
|
 | |
Nonu

Messages : 1460 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 37 Localisation : Metz ou Paris
 | Sujet: Re: Ferrari Dim 2 Mar 2008 - 16:28 | |
| On se fait bien chier quand même  | |
|
 | |
Spykerfan

Messages : 1308 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 30 Localisation : Dans les stands de Formula 1 Wait'n See Forum powered by phpBB
 | |
 | |
Yoschurri

| |
 | |
greencreeper Obi-Wan "Ben" Kenobi

Messages : 2857 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 42 Localisation : Lyon (Rhône)
 | Sujet: Re: Ferrari Dim 2 Mar 2008 - 20:55 | |
| Difficile de mettre un qualificatif sur les performances intrinsèques actuelles de Ferrari qui, encore une fois et comme toutes les autres équipes, n'a jamais vraiment respecté les conditions d'un réel week-end de course face aux autres. Ce n'est que normal, étant donné que ce ne sont que des essais privés. Je m'arrête là sinon on va encore me crier dessus car je prends "trop" de distance par rapport aux résultats du chronomètre durant l'hiver. Pour faire plaisir néanmoins à ceux qui ont l'analyse affûtée en hiver, nous pouvons sans trop de risque estimer que les performances de Ferrari semblent très bonnes, tout comme celles de McLaren. En clair, tout l'inverse de celles de Honda. Satisfaits? P.S.: Jon, oui il mord, mais il mord mal.  _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
 | |
Yoschurri

| Sujet: Re: Ferrari Dim 2 Mar 2008 - 22:16 | |
| - greencreeper a écrit:
- Difficile de mettre un qualificatif sur les performances intrinsèques actuelles de Ferrari qui, encore une fois et comme toutes les autres équipes, n'a jamais vraiment respecté les conditions d'un réel week-end de course face aux autres.
Ce n'est que normal, étant donné que ce ne sont que des essais privés.
+1 Ouf, nous pouvons nous rendormir jusqu'au premier GP de la saison. | |
|
 | |
FORZA MASSA

| Sujet: Re: Ferrari Lun 3 Mar 2008 - 15:18 | |
| | |
|
 | |
Spykerfan

Messages : 1308 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 30 Localisation : Dans les stands de Formula 1 Wait'n See Forum powered by phpBB
 | Sujet: Re: Ferrari Lun 3 Mar 2008 - 17:25 | |
| Arf, le Brésil n'a jamais eu de grands pilotes Effectivement, il pourrait bien jouer le titre cette saison  | |
|
 | |
mamboo

| Sujet: Re: Ferrari Lun 3 Mar 2008 - 18:03 | |
| | |
|
 | |
Yoschurri

| Sujet: Re: Ferrari Lun 3 Mar 2008 - 19:57 | |
| Surtout parce qu'il a perdu son duel la saison dernière et qu'il est fort probable qu'il soit le numéro 2 dès le début de la saison... | |
|
 | |
Nonu

| Sujet: Re: Ferrari Lun 3 Mar 2008 - 21:14 | |
| Raikkonen ne connaitra pas les mêmes débuts difficiles cette fois Désolé fiston  | |
|
 | |
Yoschurri

| Sujet: Re: Ferrari Lun 3 Mar 2008 - 23:18 | |
| Räikkönen n°1 chez Ferrari. Hamilton n°1 chez Mc Laren. Début de la fin pour Alonso ?  | |
|
 | |
Rossa
 | Sujet: Re: Ferrari Lun 3 Mar 2008 - 23:32 | |
| Pourquoi il y à un début pour Alonso ? Ah oui mettre à la retraite Schumi, pauvre résultat vu ce que l'on peu lire sur le pilote allemand qui n'était qu'un tricheur etc................. | |
|
 | |
mamboo

| Sujet: Re: Ferrari Mar 4 Mar 2008 - 5:55 | |
| Justement, il l'a battu malgré tous les coups bas et les tricheries de l'allemand, ce qui le rend encore meilleur ! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Ferrari  | |
| |
|
 | |
| Ferrari | |
|