Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nico Rosberg, champion du monde et retraité

Aller en bas 
+5
mamboo
kiwideux
Yoschurri
Jim Clark
Tony
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Nico Rosberg, champion du monde et retraité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nico Rosberg, champion du monde et retraité   Nico Rosberg, champion du monde et retraité - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2016 - 18:01

Renault a écrit:
Bien sûr qu'il peut revenir, on a déjà eu des précédents.
Mais disons que c'est pour le moment ainsi. ;)

Keke Rosberg a aussi eu la bougeotte après son retrait. Il a été longtemps question de son retour en F1, notamment chez Benetton en 1989. Finalement il a fait du DTM.

Rosberg montre que les pilotes ne sont pas encore des robots et qu'ils peuvent encore se retirer jeunes pour des raisons personnelles. Son cas me rappelle un peu celui d'Häkkinen.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Nico Rosberg, champion du monde et retraité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nico Rosberg, champion du monde et retraité   Nico Rosberg, champion du monde et retraité - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2016 - 9:51

greencreeper a écrit:
Loyola a écrit:
Rosberg commence à avoir un nombre conséquent d'achèvements que seuls des champions du monde ont Large Sourire

On la re-plubliera en fin d'année, celle-là ! Mr Green

On peut Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Nico Rosberg, champion du monde et retraité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nico Rosberg, champion du monde et retraité   Nico Rosberg, champion du monde et retraité - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2016 - 18:15

Je ne sais pas pour vous mais je trouve cette démarche un peu lâche. Cela me laisse imaginer qu'il ne se sent pas capable de remettre son titre en jeu avec un Hamilton certainement remonté comme une pendule, il s'en va pour éviter la déroute, partir par la grande porte en lui laissant l'illusion d'être le n°1 est plus confortable. Mais personne n'est dupe, Rosberg est un très bon pilote mais pas un "grand".

Quand il aura recharger les batteries, il souhaitera peut être revenir mais pas certain que les portes des deux ou trois meilleures écuries lui soient ouvertes...
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Nico Rosberg, champion du monde et retraité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nico Rosberg, champion du monde et retraité   Nico Rosberg, champion du monde et retraité - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2016 - 18:23

> Mais personne n'est dupe, Rosberg est un très bon pilote mais pas un "grand".

Je ne pense pas que Rosberg se prétende parmi les plus grands de ce sport hein. Il a battu Hamilton, ce qui n'est pas rien, et ça tout le monde le sait.
Le fait qu'il arrête en sachant qu'il ne pourrait probablement pas défendre son titre le rend plutôt intelligent dans la manière de gérer sa vie et sa carrière. Il n'a pas grand chose à gagner à continuer sa carrière en fait.

Bref, ce n'est pas sympa pour son équipe, très clairement, pour le sport probablement aussi. Mais ce n'est pas pour autant lâche ou absurde, je pense même que pour Rosberg ce soit la meilleure décision à prendre en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Nico Rosberg, champion du monde et retraité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nico Rosberg, champion du monde et retraité   Nico Rosberg, champion du monde et retraité - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2016 - 19:56

Yoschurri a écrit:
Je ne sais pas pour vous mais je trouve cette démarche un peu lâche.

Au contraire, je trouve que cela montre une grande maturité et une vraie richesse : il n'y a pas que la compétition automobile dans la vie.

Cela change des espèces de robots sans âme ni classe que nous nous coltinons depuis des décennies.

Avec le départ de Button ce sont deux des derniers pilotes avec un peu de profondeurs qui se retirent Très triste
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Nico Rosberg, champion du monde et retraité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nico Rosberg, champion du monde et retraité   Nico Rosberg, champion du monde et retraité - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2016 - 21:24

Loyola a écrit:
Yoschurri a écrit:
Je ne sais pas pour vous mais je trouve cette démarche un peu lâche.

Au contraire, je trouve que cela montre une grande maturité et une vraie richesse : il n'y a pas que la compétition automobile dans la vie.

Cela change des espèces de robots sans âme ni classe que nous nous coltinons depuis des décennies.

Avec le départ de Button ce sont deux des derniers pilotes avec un peu de profondeurs qui se retirent Très triste  

Et Massa ?

Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Nico Rosberg, champion du monde et retraité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nico Rosberg, champion du monde et retraité   Nico Rosberg, champion du monde et retraité - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2016 - 22:43

Qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Nico Rosberg, champion du monde et retraité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nico Rosberg, champion du monde et retraité   Nico Rosberg, champion du monde et retraité - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2016 - 15:01

Je ne suis pas d'accord avec vous qui sous entendez qu'il n'y a que l'obtention du titre qui ne vaille la peine.

On peut très bien faire une carrière très riche et accomplie sans l'atteindre.

Pour le coup, Loyola, tu n'es pas en accord avec ton culte de l'esthétisme...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Nico Rosberg, champion du monde et retraité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nico Rosberg, champion du monde et retraité   Nico Rosberg, champion du monde et retraité - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2016 - 17:01

Ne nous leurrons pas le sacre reste l'objectif de tout champion et au niveau de palmarès de Rosberg, ne pas l'atteindre eu été un cuisant échec.

Passer à autre chose une fois cet objectif atteint et considérer que l'accumulation n'a qua peu d'intérêt est au contraire une attitude fort élégante, particulièrement dans le cadre d'un sacre tardif.

On oublis un peu vite que Rosberg a obtenu son sacre à la 11° tentative, seul Mansell avait attendu plus longtemps.

Beaucoup de pilotes auraient beaucoup gagné en sachant se retirer dans ces conditions même si cela implique de belles partent financières.

C'est aussi un des aspects que l'on oublis dans cette histoire, Rosberg a le courage de renoncer à plusieurs dizaine de millions de dollars qu'ils auraient pu accumuler en poursuivant sa carrière encore six ou sept saisons.

Ce geste renforce encore la grande estime que j'ai pour Rosberg Cool




Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Nico Rosberg, champion du monde et retraité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nico Rosberg, champion du monde et retraité   Nico Rosberg, champion du monde et retraité - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2016 - 17:12

Loyola a écrit:
Qui ?

Quand même, Massa n'est pas un imbécile. Il faut même à mon avis une bonne dose de matière grise pour naviguer pendant dix ans dans les plus grandes équipes avec un talent aussi peu évident. Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Nico Rosberg, champion du monde et retraité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nico Rosberg, champion du monde et retraité   Nico Rosberg, champion du monde et retraité - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2016 - 19:21

Non juste avoir de bons macs Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Nico Rosberg, champion du monde et retraité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nico Rosberg, champion du monde et retraité   Nico Rosberg, champion du monde et retraité - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2016 - 23:51

Loyola a écrit:
Passer à autre chose une fois cet objectif atteint et considérer que l'accumulation n'a qua peu d'intérêt est au contraire une attitude fort élégante, particulièrement dans le cadre d'un sacre tardif.

...

C'est aussi un des aspects que l'on oublis dans cette histoire, Rosberg a le courage de renoncer à plusieurs dizaine de millions de dollars qu'ils auraient pu accumuler en poursuivant sa carrière encore six ou sept saisons.

Ce geste renforce encore la grande estime que j'ai pour Rosberg  Cool


Il ne s'agit pas d'accumuler mais d'accomplir, d'aller au bout de la confrontation sportive. Quand tu gagnes pour la première fois de sa carrière un titre, sportivement, l'on se doit de le remettre en jeu. Partir juste après est un aveu de faiblesse mentale. Si Rosberg avait eu 35 ans ou davantage, là cela fairait sens pour moi et l'attitude aurait en effet élégante mais à 30 ans, en pleine force de l'âge... Non
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Nico Rosberg, champion du monde et retraité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nico Rosberg, champion du monde et retraité   Nico Rosberg, champion du monde et retraité - Page 3 EmptySam 17 Aoû 2019 - 15:01

Je suis toujours surpris par le niveau de sous-estimation de la carrière de Rosberg Choqué

Rien que sur son opposition avec Hamilton


Position Hamilton Rosberg
1 32 22
2 12 23
3 11 5
4 3 7
5 6 3
6 2 2
7 2 2
8 0 2
9 2 3
10 0 0
ab 7 6
>10 1 3
Il a fini 43,6% des GP chez Mercedes devant son équipiers

En appliquant le barème actuel il n'a perdu en moyenne que 1,5 Pts/GP sur Hamilton.

Et évidement il l'a battu une fois au championnat.

Il n'a pour moi rien n'a envier à un Raikkonen, un Hakkinen, un Button, un Hill ou un G. Villeneuve pour ne prendre que des champions récents Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Nico Rosberg, champion du monde et retraité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nico Rosberg, champion du monde et retraité   Nico Rosberg, champion du monde et retraité - Page 3 EmptySam 17 Aoû 2019 - 16:09

Loyola a écrit:
Je suis toujours surpris par le niveau de sous-estimation de la carrière de Rosberg Choqué

Rien que sur son opposition avec Hamilton

Peut-être que le problème vient du niveau de sur-estimation d'Hamilton ... Trés Content

Loyola a écrit:
Il n'a pour moi rien n'a envier à un Raikkonen, un Hakkinen, un Button, un Hill ou un G. Villeneuve pour ne prendre que des champions récents Cool

Je partage ton avis.

Mais clairement, si ce sont des champions du monde tout à fait corrects, ils ne font pas partie des meilleurs que l'histoire ait connus.

Ce n'est pas leur faire offense que de dire qu'ils ne font pas partie des grands de la Formule 1. C'est juste une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Nico Rosberg, champion du monde et retraité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nico Rosberg, champion du monde et retraité   Nico Rosberg, champion du monde et retraité - Page 3 EmptySam 17 Aoû 2019 - 16:26

> Peut-être que le problème vient du niveau de sur-estimation d'Hamilton ... Trés Content

Quand même, Hamilton a un talent qui vaut le panthéon. Sinon je ne vois pas ce qui te faut. Roulement des yeux Seul Alonso, je pense, rivalise sur ce point avec lui en étant contemporain.

Hamilton aujourd'hui a une grande force mentale, il a atteint une certaine excellence dans tous les compartiments de la course : dépassement, stratégie, pluie, qualifications, gestion d'une course ou d'un championnat. Il a assez peu de points faibles aujourd'hui.

Pour moi c'est ce qui caractérise un grand champion, un pilote qui est complet (en étant même excellent sur certains points) le tout sur plusieurs saisons. C'est le cas de tous les champions cités plus haut et dans la période récente cela concerne également Schumacher, Hamilton ou Alonso. C'est ce qui fait la différence entre un très bon pilote comme Hakkinen ou Rosberg et les grands champions.

Donc que faudrait-il à Hamilton pour être un grand selon toi ? En sachant que son niveau actuel lui offre de fait peu de possibilités d'améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Nico Rosberg, champion du monde et retraité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nico Rosberg, champion du monde et retraité   Nico Rosberg, champion du monde et retraité - Page 3 EmptySam 17 Aoû 2019 - 16:39

Jim Clark a écrit:

Je partage ton avis.

Mais clairement, si ce sont des champions du monde tout à fait corrects, ils ne font pas partie des meilleurs que l'histoire ait connus.

Ce n'est pas leur faire offense que de dire qu'ils ne font pas partie des grands de la Formule 1. C'est juste une réalité.

Donc nous sommes d’accord 😜

Après Hamilton n’est absolument pas surestimé (hors connerie du style meilleur pilote de tous les temps, évidemment)  tongue

Pour moi c’est le premier très grand après la disparition de Senna.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Nico Rosberg, champion du monde et retraité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nico Rosberg, champion du monde et retraité   Nico Rosberg, champion du monde et retraité - Page 3 EmptySam 17 Aoû 2019 - 16:56

Renault a écrit:
> Peut-être que le problème vient du niveau de sur-estimation d'Hamilton ... Trés Content

Quand même, Hamilton a un talent qui vaut le panthéon. Sinon je ne vois pas ce qui te faut. Roulement des yeux Seul Alonso, je pense, rivalise sur ce point avec lui en étant contemporain.

Hamilton aujourd'hui a une grande force mentale, il a atteint une certaine excellence dans tous les compartiments de la course : dépassement, stratégie, pluie, qualifications, gestion d'une course ou d'un championnat. Il a assez peu de points faibles aujourd'hui.

Pour moi c'est ce qui caractérise un grand champion, un pilote qui est complet (en étant même excellent sur certains points) le tout sur plusieurs saisons. C'est le cas de tous les champions cités plus haut et dans la période récente cela concerne également Schumacher, Hamilton ou Alonso. C'est ce qui fait la différence entre un très bon pilote comme Hakkinen ou Rosberg et les grands champions.

Donc que faudrait-il à Hamilton pour être un grand selon toi ? En sachant que son niveau actuel lui offre de fait peu de possibilités d'améliorations.

Le problème, ce n'est pas qu'Hamilton n'est pas un grand pilote, il l'est !

Mais pour moi son palmarès aurait nettement plus de valeur s'il avait quelqu'un d'autre à battre qu'un coéquipier relativement inférieur depuis 5 ans.

Alors là on va me dire, Vettel en 2017 et 2018 ... La Ferrari était un peu plus proche en performance, faisait parfois jeu égal, mais ce n'était clairement pas suffisant pour battre la Mercedes sur toute une saison.

Ce que je souhaite : une vraie concurrence. Elle va peut-être finir par arriver ...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Nico Rosberg, champion du monde et retraité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nico Rosberg, champion du monde et retraité   Nico Rosberg, champion du monde et retraité - Page 3 EmptySam 17 Aoû 2019 - 17:04

On souhaite tous une compétition plus animée et c'est au final ce que tu demande.

A minima un équipier capable de pousser Hamilton et de le battre assez régulièrement comme ce fût le cas pour Rosberg :-)

Après dans les situation de nette domination d'un constructeur, il est finalement assez rare dans l'histoire de la F1 d'avoir deux équipiers au même niveau.

Au moins Mercedes et RedBull ne sombrent pas dans le dogme du premier pilote de droit divin que nous avait imposé l'organisation Todt Cool

Imaginez ce qu'aurait été la F1 depuis 2010 avec ce dogme chez RedBull, puis Mercedes Renfrogné
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Nico Rosberg, champion du monde et retraité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nico Rosberg, champion du monde et retraité   Nico Rosberg, champion du monde et retraité - Page 3 EmptySam 17 Aoû 2019 - 17:26

Loyola a écrit:
Imaginez ce qu'aurait été la F1 depuis 2010 avec ce dogme chez RedBull, puis Mercedes Renfrogné

On aurait eu quatre titres de Vettel et quatre titres de Hamilton... Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Nico Rosberg, champion du monde et retraité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nico Rosberg, champion du monde et retraité   Nico Rosberg, champion du monde et retraité - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 0:42

Loyola a écrit:
Il n'a pour moi rien n'a envier à un Raikkonen, un Hakkinen, un Button, un Hill ou un G. Villeneuve pour ne prendre que des champions récents Cool

Enfin, pour Hakkinen évoluait quand même un cran au dessus des pilotes de cette liste. Pas un des tous meilleurs de l'histoire bien sur mais dans la catégorie juste derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Nico Rosberg, champion du monde et retraité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nico Rosberg, champion du monde et retraité   Nico Rosberg, champion du monde et retraité - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 0:52

Pour qu'Hamilton puisse être catalogué comme un des plus grands, il lui faut rivaliser avec un pilote de ce calibre ou réaliser d'immenses performances dans des circonstances défavorables (monoplace inférieure par exemple).

Ici, tu prends certains des meilleurs pilotes du plateau actuel, tu les places dans le baquet d'Hamilton depuis qu'il est chez Mercedes, nous avons approximativement le même résultat.

Il n'y a que 2007 qui est impressionnant dans sa carrière actuellement...

Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Nico Rosberg, champion du monde et retraité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nico Rosberg, champion du monde et retraité   Nico Rosberg, champion du monde et retraité - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 0:56

Loyola a écrit:

Imaginez ce qu'aurait été la F1 depuis 2010 avec ce dogme chez RedBull, puis Mercedes Renfrogné

Sauf que dans les faits, Vettel et Hamilton ont enchainé une dizaine de victoires par saison et les titres qui vont avec. Certes, de temps en temps, il y a quelques victoires des coéquipiers.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Nico Rosberg, champion du monde et retraité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nico Rosberg, champion du monde et retraité   Nico Rosberg, champion du monde et retraité - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 9:20

Tu concéderas que les saisons eu étaient bien moins animées Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Nico Rosberg, champion du monde et retraité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nico Rosberg, champion du monde et retraité   Nico Rosberg, champion du monde et retraité - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 9:24

Yoschurri a écrit:
Pour qu'Hamilton puisse être catalogué comme un des plus grands, il lui faut rivaliser avec un pilote de ce calibre ou réaliser d'immenses performances dans des circonstances défavorables (monoplace inférieure par exemple).

Ici, tu prends certains des meilleurs pilotes du plateau actuel, tu les places dans le baquet d'Hamilton depuis qu'il est chez Mercedes, nous avons approximativement le même résultat.

Il n'y a que 2007 qui est impressionnant dans sa carrière actuellement...


d’une part il fût confronté à Alonso lors de sa première saison sans avoir à rougir.

d’autre part bien rare sont les champions qui répondraient aux critères que tu évoques.

les conditions de la carrière d’Hamilton sont en fait assez standard dans l’histoire de la F1 😎
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Nico Rosberg, champion du monde et retraité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nico Rosberg, champion du monde et retraité   Nico Rosberg, champion du monde et retraité - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 9:38

Loyola a écrit:
Tu concéderas que les saisons eu étaient bien moins animées Clin d'oeil

A vous lire durant cette période, vous ne m'avez pas donné l'impression qu'elles étaient animées... Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nico Rosberg, champion du monde et retraité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nico Rosberg, champion du monde et retraité   Nico Rosberg, champion du monde et retraité - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nico Rosberg, champion du monde et retraité
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui sera Champion du Monde 2007 ?
» Champion du monde de Formule 1 2007 (pilotes)
» Qui sera champion du monde de Formule 1 2009, côté pilotes ?
» Coupe du monde de rugby
» Le monde magique de Xav' et de ses 878 947 petits lutins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: