Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sauber: boires et déboires

Aller en bas 
+2
Renault
Tony
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Sauber: boires et déboires Empty
MessageSujet: Sauber: boires et déboires   Sauber: boires et déboires EmptyDim 30 Juin 2013 - 17:02

L'an dernier on nous présentait l'équipe suisse comme promise à un bel avenir, cette saison les performances ne sont pas là, c'est le moins que l'on puisse dire.

Mais apparemment il y a plus grave, les finances de l'équipe semblent atteintes et Nico Hülkenberg n'aurait même pas reçu son dernier salaire.

Autrefois, lorsqu'on comparait Force India à Sauber, c'était l'équipe indienne qui semblait avoir des assises fragiles. Aujourd'hui c'est Sauber qui est directement menacée et pourrait bien rejoindre Williams sur la liste des équipes en sursis. Avec une chute peut-être encore plus rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Sauber: boires et déboires Empty
MessageSujet: Re: Sauber: boires et déboires   Sauber: boires et déboires EmptyDim 30 Juin 2013 - 17:33

C'est d'autant plus surprenant que l'année passée la Sauber arrivait à faire quelques beaux coups d'éclat ce que la Force India n'a pas eu réellement l'occasion de le faire il y a un an (sauf au Brésil).
Quel retournement de situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Sauber: boires et déboires Empty
MessageSujet: Re: Sauber: boires et déboires   Sauber: boires et déboires EmptyDim 30 Juin 2013 - 23:12

Jim Clark a écrit:
Transferts 2013    Ven 2 Nov 2012
Personnellement, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne chose pour Hülkenberg que de passer de Force India à Sauber.
D'abord, je ne vois pas trop l'intérêt pour le pilote, vu que ces 2 écuries se valent.

Ensuite, si l'écurie suisse a fait quelques podiums cette année, c'est loin d'être une garantie de bonnes performances pour l'année prochaine.
Surtout que niveau régularité sur une saison, ce n'est pas trop ça. Force India est bien meilleure à ce jeu-là.
Sourire 

Beaucoup de monde semble oublier que la stratégie a eu une part très importante dans les bons résultats, et surtout les podiums, de Sauber l'année dernière. Roulement des yeux 

Pour être franc, Force India m'a toujours paru mieux structurée que l'écurie suisse. Depuis son retour en 2010, j'ai l'étrange impression que Sauber est une sympathique bande d'amateurs. Impression que je n'avais pas avant, quand l'écurie était soutenue par Ferrari (jusqu'en 2005).

Après, la livrée des Sauber depuis 2010 fait très "pauvre" et joue sans doute sur l'image que j'ai de cette équipe.

En tout cas, depuis son arrivée en F1, Force India a toujours pu s'appuyer sur de solides duo de pilotes, ce qui ne semble pas être le cas de Sauber.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Sauber: boires et déboires Empty
MessageSujet: Re: Sauber: boires et déboires   Sauber: boires et déboires EmptyLun 1 Juil 2013 - 13:54

Je ne crois pas que les assises de Force India soient plus solides que celles de Sauber, Vijay Mallya est presque constamment sur la corde raide, et s'il ne possède plus que la moitié de son équipe, on ne voit pas très bien ce que serait son futur sans lui. Force India fait en ce moment une bonne saison, mais j'ai dû mal à les voir faire le pas supplémentaire qui en ferait une des premières équipes du plateau. Il faudra voir ce qu'ils feront du turbo Mercedes.

Pour moi, Sauber est comme Williams une équipe en danger et, si ces deux-là tombent, à mon avis Force India sera la suivante sur la liste. Je ne compte pas Caterham et Marussia qui peuvent disparaître du jour au lendemain... Hormis Ferrari, McLaren, Mercedes, Red Bull et éventuellement Toro Rosso, personne n'est sûr du lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Sauber: boires et déboires Empty
MessageSujet: Re: Sauber: boires et déboires   Sauber: boires et déboires EmptyLun 1 Juil 2013 - 13:57

Les difficultés se confirment: Hülkenberg ne touche plus son salaire depuis le mois de mai et le développement de la C32 est arrêté.Déçu 
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Sauber: boires et déboires Empty
MessageSujet: Re: Sauber: boires et déboires   Sauber: boires et déboires EmptyLun 1 Juil 2013 - 14:00

Je me suis plnté sur toute la ligne l'année dernière, ce que vie Sauber, je l'envisageiais pour FI Triste 
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Sauber: boires et déboires Empty
MessageSujet: Re: Sauber: boires et déboires   Sauber: boires et déboires EmptyLun 1 Juil 2013 - 15:16

Pour ce qui est de Force India, tu t'es toujours trompé jusqu'à présent... Taquin 
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Sauber: boires et déboires Empty
MessageSujet: Re: Sauber: boires et déboires   Sauber: boires et déboires EmptyLun 1 Juil 2013 - 15:25

Yoschurri a écrit:
Pour ce qui est de Force India, tu t'es toujours trompé jusqu'à présent... Taquin 

Je suis depuis le début sur la même position : ce truc est un château de carte opportuniste.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Sauber: boires et déboires Empty
MessageSujet: Re: Sauber: boires et déboires   Sauber: boires et déboires EmptyLun 1 Juil 2013 - 17:18

Pourtant, saisons après saisons, ils progressent et montrent une bonne constance dans leurs résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Sauber: boires et déboires Empty
MessageSujet: Re: Sauber: boires et déboires   Sauber: boires et déboires EmptyLun 1 Juil 2013 - 17:36

IL ne faut rien exagérer non plus, depuis la création en 2008 : 10°, 9°, 7°, 6°, 7°.

La position de 2013 actuelle tient plus de la méforme de McLaren et de l'indigence du reste du plateau.

Ils ont réussi a mieux tenir le choc que d'autres petits, mais ils ont des pieds d'argile comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Sauber: boires et déboires Empty
MessageSujet: Re: Sauber: boires et déboires   Sauber: boires et déboires EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:27

Loyola a écrit:
IL ne faut rien exagérer non plus, depuis la création en 2008 : 10°, 9°, 7°, 6°, 7°.

La position de 2013 actuelle tient plus de la méforme de McLaren et de l'indigence du reste du plateau.

Ils ont réussi a mieux tenir le choc que d'autres petits, mais ils ont des pieds d'argile comme les autres.

Justement, les écuries qui ne sont pas soutenues par un grand groupe industriel méritent d'autant plus de respect.

Mais Force India fait quand même un boulot remarquable, au point de donner du fil à retordre en course à certaines voitures plus huppées, même si ces dernières finissent souvent par passer devant. Un peu comme Lotus en clair ...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Sauber: boires et déboires Empty
MessageSujet: Re: Sauber: boires et déboires   Sauber: boires et déboires EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:31

Jim Clark a écrit:
Un peu comme Lotus en clair ...

Reste polie ça n'a rien à voir Non 


L'équipe d'Enstone à de grandes chances de reconquérir un jour le titre, FI cela reste du bricolage heureux Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Sauber: boires et déboires Empty
MessageSujet: Re: Sauber: boires et déboires   Sauber: boires et déboires EmptyMar 2 Juil 2013 - 8:30

Avec cette "prédiction" de Loyola, Force India devrait pouvoir jouer le titre d'ici quelques saisons, l'avenir de Lotus s'assombrit. Mr Green 

Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Sauber: boires et déboires Empty
MessageSujet: Re: Sauber: boires et déboires   Sauber: boires et déboires EmptyMar 2 Juil 2013 - 9:25

Yoschurri a écrit:
Avec cette "prédiction" de Loyola, Force India devrait pouvoir jouer le titre d'ici quelques saisons, l'avenir de Lotus s'assombrit. Mr Green 


Ce n'est pas parce que je n'ai pas de pb à reconnaitre mes erreurs que je me trompe tout le temps Clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Sauber: boires et déboires Empty
MessageSujet: Re: Sauber: boires et déboires   Sauber: boires et déboires EmptyMar 2 Juil 2013 - 9:36

Sinon, l'opportunisme ne va pas forcément de paire avec fragilité.

Bien des pilotes et constructeurs titrés ont construit leurs carrières sur de l'opportunisme...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Sauber: boires et déboires Empty
MessageSujet: Re: Sauber: boires et déboires   Sauber: boires et déboires EmptyMar 2 Juil 2013 - 10:26

L'opportunisme est une qualité mais ce n'est pas suffisant.

Ce qui me pose pb che FI c'est la source de son financement "confortable" qui est très fragile.

Pour Enstone, cela reste pour moi une des meilleurs structures de la F1 en terme d'efficacité et le management de Genii tient la route.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Sauber: boires et déboires Empty
MessageSujet: Re: Sauber: boires et déboires   Sauber: boires et déboires EmptyDim 7 Juil 2013 - 9:59

Encore de mauvaises nouvelles: le contrat de Hülkenberg est rompu du fait de l'absence de versement de son salaire.
Donc il va très probablement quitter l'équipe en fin de saison et peut-être même avant.Déçu 
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Sauber: boires et déboires Empty
MessageSujet: Re: Sauber: boires et déboires   Sauber: boires et déboires EmptyJeu 11 Juil 2013 - 17:15

Ca sent la dèche pour les Helvètes...

Nexgenauto.com a écrit:
L’écurie Sauber, qui ne se cache plus d’avoir des difficultés financières, se retrouve dans le collimateur du fisc suisse. Selon la Handelszeitung, divers créanciers ont ainsi décidé de mettre l’écurie d’Hinwil aux poursuites pour plus d’1,2 million de francs suisse (soit environ € 1 million).

Alors que son pilote phare, Nico Hulkenberg, n’est plus payé depuis des mois, c’est également le cas de nombreux fournisseurs. Une trentaine de factures impayées se sont accumulées, la plupart pour des montants de quelques milliers de francs suisses.

Dimanche dernier en Allemagne, le fondateur de l’écurie, Peter Sauber, avait reconnu que la situation financière de l’équipe était précaire.

« Nos moyens sont très limités, » avait-il reconnu lors d’un passage à la télévision suisse. Selon lui, les fournisseurs de Sauber font toutefois preuve de beaucoup compréhension. L’écurie espère ainsi présenter une solution à ses ennuis financiers à la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Sauber: boires et déboires Empty
MessageSujet: Re: Sauber: boires et déboires   Sauber: boires et déboires EmptyLun 15 Juil 2013 - 12:27

Monisha Kaltenborn annonce l'arrivée de trois sponsors russes qui imposeraient comme pilote en 2014 un certain Sergey Sirotkin, fils de milliardaire âgé de... 17 ans.Choqué 

Voilà qui promet.Déçu 
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Sauber: boires et déboires Empty
MessageSujet: Re: Sauber: boires et déboires   Sauber: boires et déboires EmptyLun 15 Juil 2013 - 13:51

Ils n'ont pas trop le choix Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Sauber: boires et déboires Empty
MessageSujet: Re: Sauber: boires et déboires   Sauber: boires et déboires EmptyLun 15 Juil 2013 - 16:57

A partir de combien de millions d'€ on peut envisager piloter une F1 ?

Et sans aucune expérience de la course automobile...

Ca m'intéresse. Mr Green 
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Sauber: boires et déboires Empty
MessageSujet: Re: Sauber: boires et déboires   Sauber: boires et déboires EmptyLun 15 Juil 2013 - 18:35

Il faut quand même décrocher la super licence.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Sauber: boires et déboires Empty
MessageSujet: Re: Sauber: boires et déboires   Sauber: boires et déboires EmptyLun 15 Juil 2013 - 20:36

Puis il a déjà piloté. Même s'il ne fais pas partie des prometteurs de la nouvelle génération actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Sauber: boires et déboires Empty
MessageSujet: Re: Sauber: boires et déboires   Sauber: boires et déboires EmptyLun 15 Juil 2013 - 22:38

La situation de Sauber est la plus visible mais pas mal d'écuries risquent d'avoir du mal à aborder 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Sauber: boires et déboires Empty
MessageSujet: Re: Sauber: boires et déboires   Sauber: boires et déboires EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:54

Franchement, un duo Gutierrez - Sirotkin pour 2014...

A ce niveau-là, c'est le début de la fin pour Sauber, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauber: boires et déboires Empty
MessageSujet: Re: Sauber: boires et déboires   Sauber: boires et déboires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauber: boires et déboires
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» BMW-Sauber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: