Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Discussions sur le futur forum

Aller en bas 
+19
F1spirit
mamboo
axlex
greencreeper
Rossa
FORZA MASSA
Erwan
Zorrinho
Laetitia
AmAdeuS
Nonu
Spykerfan
coyote37
sephiroth
Pieyre
kiwideux
Renault
Yoschurri
Loyola
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Discussions sur le futur forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le futur forum   Discussions sur le futur forum - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2008 - 15:44

Investir le temps et l’énergie que j’ai pu investir pour recueillir le produit des caprices de Yoschurri qui dans cette aventure ne fût qu’un boulet cela ne donne pas vraiment envie de s’impliquer.

Voir quelqu’un que l’on côtoies depuis fort longtemps ne pas être capable d’autre chose que de vomir des billevesées haineuses plutôt que de chercher a comprendre les tenants et les aboutissants d’une situation et difficile a avaler.

La réaction de Yoschurri qu’en j’ai exprimé le fait que je ne me voyais pas être le propriétaire du nom de domaine et que j’invitais l’un d’entre vous a effectuer cette maigre dépense m’a dégoûté.

Et ce dégout étant intervenue en une période où je n’ai que fort peu de temps à vous consacrer pour des raisons personnelles des plus légitimes …

Je respecterais mes engagements quoi qu’il arrive, mais ce ne sera certainement pas pour prouver quoi que ce soit à Yoschurri.

Quand à ma participation future elle risque de se réduire à la portion congrue.


Dernière édition par le Mar 5 Fév 2008 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pieyre
Tout Puissant
Pieyre


Messages : 1091
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33

Discussions sur le futur forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le futur forum   Discussions sur le futur forum - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2008 - 16:19

N'oublies pas tout de meme les engagement que tu avais pris quant au financement de l'espace...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.levillagef1.fr
FORZA MASSA

FORZA MASSA


Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 36

Discussions sur le futur forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le futur forum   Discussions sur le futur forum - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2008 - 16:39

Et voila, on en revient toujours au meme point: quelqu un souligne le manque d activite du forum, Yoschurri et Loyola echangent quelques amabilites mais on en revient toujours au meme point: la construction du forum reste desesperement au point mort. Et ca risque de durer encore longtemps. Et ca m emmerde. Déçu
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Discussions sur le futur forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le futur forum   Discussions sur le futur forum - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2008 - 16:41

Bah, de toute façon, pas sûr que ça serve encore à quelque chose d'ouvrir un nouveau forum... surtout qu'il n'y a pas de site associé, et plus j'y pense, moins je vois venir de nouveaux membres régulièrement... et si c'est pour n'être que 5 ou 6 à parler F1 régulièrement, ça ne m'intéresse plus trop, surtout si c'est dans ce genre d'ambiance de merde.

En plus, si Loyola décide de ne plus participer beaucoup, c'est totalement aberrant qu'il paie.

Et puis, pour ma part, je trouve qu'ailleurs, c'est finalement tout aussi bien...
Revenir en haut Aller en bas
FORZA MASSA

FORZA MASSA


Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 36

Discussions sur le futur forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le futur forum   Discussions sur le futur forum - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2008 - 16:43

Je pense qu on risque d etre beaucoup a penser comme toi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Discussions sur le futur forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le futur forum   Discussions sur le futur forum - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2008 - 17:46

Pieyre a écrit:
N'oublies pas tout de meme les engagement que tu avais pris quant au financement de l'espace...

Loyola a écrit:
Je respecterais mes engagements quoi qu’il arrive, mais ce ne sera certainement pas pour prouver quoi que ce soit à Yoschurri.

Cela dit, le peu d’activité et d’implication des fondateurs en cette riche période d’intersaison peut difficilement être mis sur le seul compte de la nature transitoire du site.

J’ai le triste sentiment que si je ne suis pas là pour essayer d’animer un peu cette espace, il ne s’y passe pas grand-chose.

Je visais la création d’un lieu collectif et nullement d’un espace tournant autour de ma présence.

Je financerais l’hébergement quoi qu’il arrive d’ici peu, en suite advienne quoi qu’il pourra.

La vie du forum est avant toute chose liée à son contenu, à son mode de fonctionnement et a l’investissement de ses membres pour le faire vivre, la nature du contenant n’est qu’accessoire.

Et en termes de contenu, je ne vois rien de bien excitant concernant cette intersaison.

La question n’est pas pour moi : quand aurons-nous un nouvel espace, ce n’est qu’une question de temps et de circonstance.

Mais : Les membres fondateurs ont-ils envie de nourrir cet espace en y publiant des contenus riches et intéressants.

Je le répète cette intersaison ouvre bien des questions et des débats que je ne vois pas vivre ici.

Si cet espace n’a pas de sens sans moi, il n’a pas de raison d’être car cet espace n’est pas le mien.

A bientôt Clin d'oeil


Dernière édition par le Mar 5 Fév 2008 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pieyre
Tout Puissant
Pieyre


Messages : 1091
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33

Discussions sur le futur forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le futur forum   Discussions sur le futur forum - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:31

Une dynamique de creera avec ou sans toi, j'en suis persuadé... Et puis petit à petit on pourra creer des services à propos de la F1 qui feront venir de nouveaux contributeurs... ayons foi en l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.levillagef1.fr
AmAdeuS




Messages : 816
Date d'inscription : 02/09/2007

Discussions sur le futur forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le futur forum   Discussions sur le futur forum - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2008 - 19:40

Loyola a écrit:
Cela dit, le peu d’activité et d’implication des fondateurs en cette riche période d’intersaison peut difficilement être mis sur le seul compte de la nature transitoire du site.

...ça t'intérresses toi,de produire des articles,topics,débats,jeux ou autres sur un forum voué a disparaitre a très brève échéance ?...Moi pas,et je suppose ne pas etre le seul dans ce cas.... Cool

De plus certains,lassés d'attendre (on les comprend) un nouveau forum qui ne viendra peut-etre jamais,ont sans doute migré vers d'autres forums. Confus
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Discussions sur le futur forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le futur forum   Discussions sur le futur forum - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2008 - 20:52

Vous avez une bien haute estime de l’importance de ce que vous publiez, de plus ce n’est pas destiné à disparaitre, la vie du futur forum ne condamnera pas celui-ci à la disparition.

La majorité de ce qui s’écrit sur un forum n’a de valeur que sur une brève période et est fortement lié à l’actualité.

Ce forum ne nous a nullement empêchés d’être actifs, durant une longue période, mettre la situation sur l’absence du nouveau lieu me rend un rien septique.

La forme ne se substitue pas au fond.

J’ai surtout l’impression que l’envie de dialoguer en circuit très fermé de la F1 c’est taries.

Nous verrons bien si l’existence du nouvel espace changera la donne, mais j’ais des doutes.

Le nouveau forum n’est qu’une cerise sur le gâteau, et pour l’instant le gâteau n’est pas bien beau.
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth

sephiroth


Messages : 360
Date d'inscription : 01/09/2007

Discussions sur le futur forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le futur forum   Discussions sur le futur forum - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2008 - 22:04

Je fais partie des ces personnes qui ont déserté le forum ces derniers temps et ce pour de nombreuses raisons.

Tout d'abord parce qu'à partir de mi-novembre, je n'avais réellement plus le temps de passer. Vous allez me dire, en un mois et demi, on peut toujours trouver le temps si on le souihaite vraiment. Seulement, il s'agissait de la période morte de la F1, donc pas d'actualité intéressante à aborder.

Et puis, fin janvier, je suis repassé faire un tour. Et il faut bien dire que j'ai été très surpris par la faible activité du forum, mais aussi par le peu de contenu intéressant (à part de la déconne, pas grand chose à se mettre sous la dent). J'ai bien essayé de lancer quelques sujets de conversation (dans les topics "ALONSO 2008", "Honda", "Jenson Button"), sans grand succès il faut bien le reconnaitre.

Alors oui, je crois que la question mérite d'être posée : y a-t-il encore une masse suffisante de forumistes motivés à faire vivre cet espace? Et si oui, la construction d'un nouveau forum leur parait-elle encore utile? Car il faut bien reconnaitre que le retard que prend ce projet commence à devenir inquiétant, et en a lassé plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Discussions sur le futur forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le futur forum   Discussions sur le futur forum - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2008 - 0:25

Il est clair qu'un nouvel espace ne changera pas grand chose à la donne actuelle, autant rester ici.

Par contre, il est aussi évident que la conjugaison d'un déménagement imminent associé à l'inter saison a plongé la très grande majorité des forumistes dans une phase d'observation, qui à la longue a finit par engendrer de l'abandon puisqu'il ne se passait rien.

Et pour mémoire Loyola, tes absences précédentes n'avaient jamais stoppé l'activité du forum (tout au plus, elle se réduisait puisque tu ne postais plus près de 100 messages par jour...).

Ce sont tes engagements qui t'ont placés au centre de celui-ci, c'est différent.

Ensuite, mieux vaut pour nous tous que tu laisses tout tomber maintenant. Si une simple boutade peut te faire changer radicalement de positionnement ou te faire douter sur le respect de tes engagements, que pourrait il advenir dans le futur si quelque chose te déplaisait...

Pour moi, tu n'a pas été à la hauteur de la situation. De plus, tu refuses toutes responsabilités alors qu'une grande majorité ont affirmé depuis de nombreuses semaines maintenant attendre la nouvelle structure avant de vouloir passer aux choses sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

Discussions sur le futur forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le futur forum   Discussions sur le futur forum - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2008 - 15:36

rendez vous sur f1 live Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 106

Discussions sur le futur forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le futur forum   Discussions sur le futur forum - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2008 - 16:06

J'aime pas ! Renfrogné
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth

sephiroth


Messages : 360
Date d'inscription : 01/09/2007

Discussions sur le futur forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le futur forum   Discussions sur le futur forum - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:12

Pourquoi tout de suite parler d'un nouvel exil? Nous pouvons très bien redonner vie à cet espace.

Personnellement, si ce forum venait à fermer, je ne pense pas que je me rendrai ailleurs. Il n'y a qu'ici (et sur statsF1 évidemment) que j'ai trouvé une ambiance sympa et des gens enrichissants. Les autres forum que j'ai pu visiter (avant d'arriver sur statsF1 et même pendant cette période) ne m'ont jamais plu assez pour que j'y consacre du temps régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Pieyre
Tout Puissant
Pieyre


Messages : 1091
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33

Discussions sur le futur forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le futur forum   Discussions sur le futur forum - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:36

Si c'est pour dire ça que tu viens autant y aller seul sur F1 Live
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.levillagef1.fr
AmAdeuS




Messages : 816
Date d'inscription : 02/09/2007

Discussions sur le futur forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le futur forum   Discussions sur le futur forum - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:40

Loyola a écrit:
Vous avez une bien haute estime de l’importance de ce que vous publiez, de plus ce n’est pas destiné à disparaitre, la vie du futur forum ne condamnera pas celui-ci à la disparition.

La majorité de ce qui s’écrit sur un forum n’a de valeur que sur une brève période et est fortement lié à l’actualité.

Tu auras compris que je ne suis absolument pas de ton avis:

_Pour commencer,a l'inverse de toi je n'ai aucune prétention,et encore moins une haute éstime de mes écrits,je crois etre trop lucide pour ça,mais ce n'est pas pour autant que j'ai envie de les voir disparaitre a brève échéance.

_Ensuite,je pense que l'un des interêts des écrits est d'etre consultable a tout moment et ce,sur la durée.

_Et enfin,a partir du moment ou un forum gratuit n'est pas fréquenté,l'hebergeur le ferme très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2830
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Discussions sur le futur forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le futur forum   Discussions sur le futur forum - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:06

Pour ceux qui doutent de ma motivation je fais part de mes explications :
-je suis actuellement très prisé par le travail scolaire (examens il y a 1 semaine, et TPE à présenter demain)
-mon père m'a embauché temporairement pour monter un serveur courriel pour me faire les mains et l'aider car il lui manque du temps, c'est long mais enrichissant car ça pourra pour certains trucs servir au maintient du forum à l'avenir.
-je suis également en plein projets divers et variés, un forum général est en perte de vitesse et je discute à améliorer le dynamisme, je lis beaucoup et j'essaye de participer activement à d'autres projets comme Wikimédia ou Fedora.
-l'actualité de la F1 est pour l'instant très pauvre, trop faible pour que l'envie de débattre avec vous soit d'actualité, en mars ça devrait aller mieux de ce côté là avec de vrais news et évènements.

Voilà pour ceux qui douter de ma motivation, je suis là et j'attends comme vous. Je signale que je passe ici plusieurs fois par jour pour voir ce qui se passe. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Discussions sur le futur forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le futur forum   Discussions sur le futur forum - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:43

sephiroth a écrit:
Pourquoi tout de suite parler d'un nouvel exil? Nous pouvons très bien redonner vie à cet espace.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Discussions sur le futur forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le futur forum   Discussions sur le futur forum - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 13:42

Avec le mortifère Yoschurri je doute fort qu’on puisse donner vie à quoi que ce soit, ce garçons à l’âme d’un charognard croisé avec un putois. Déçu
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Discussions sur le futur forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le futur forum   Discussions sur le futur forum - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 13:48

Rire
Revenir en haut Aller en bas
FORZA MASSA

FORZA MASSA


Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 36

Discussions sur le futur forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le futur forum   Discussions sur le futur forum - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 16:33

Ben voila, ca repart Mr Green Caché
Revenir en haut Aller en bas
AmAdeuS




Messages : 816
Date d'inscription : 02/09/2007

Discussions sur le futur forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le futur forum   Discussions sur le futur forum - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 21:17

Loyola a écrit:
Avec le mortifère Yoschurri je doute fort qu’on puisse donner vie à quoi que ce soit, ce garçons à l’âme d’un charognard croisé avec un putois. Déçu

"Loyola,le retour bis du comeback II" Rire
Revenir en haut Aller en bas
Rossa




Messages : 126
Date d'inscription : 29/10/2007

Discussions sur le futur forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le futur forum   Discussions sur le futur forum - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 22:00

Le retour du Loyola que l’on connaît :
Sympa en Mp
M’as-tu vu, imbu de sa personne, enfin MONSIEUR JE SAIS TOUS sur l’ancien Forum comme sur celui-ci et peut-être sur le nouveau ??????????????
Le principal c’est la F2008 qui à l’air de gazer, Alonso qui commence déjà à pleurnicher, enfin la saison qui va bientôt commencer.
Forza Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Discussions sur le futur forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le futur forum   Discussions sur le futur forum - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2008 - 12:23

En fait, je n'ai jamais compris pourquoi on devait déménager une seconde fois.
Le forum actuel a toujours était considéré comme transitoire, simplement de par la soudaineté de sa création, due à l'arrêt programmé du Forum Stats F1.
Mais pour ma part, je pense qu'un forum se crée au fur et à mesure, et pas tout d'un bloc à sa naissance. Déçu

Nous avons les mêmes rubriques que l'ancien forum, alors pourquoi vouloir en créer un autre ? Quel en serait l'avantage par rapport à l'actuel ? Interrogation
Personnellement, j'y vois même un inconvénient : à chaque déménagement, on perd des forumistes ! Pour l'instant il n'y en a eu qu'un et les conséquences se font assez ressentir comme cela.

Ce forum est déserté pour l'instant en partie à cause de l'intersaison, mais n'était-ce pas le cas sur Stats F1 ?

Le forum s'appelle Wait'n See ... alors attendons le premier GP de la saison pour voir si l'activité est réellement morte ou pas !

En tout cas, je peux facilement comprendre que l'on n'ait pas envie de poser ses valises sur un forum que l'on sait éphémère et condamné d'avance.

En tout cas, ce ne sont pas les régulières luttes intestines qui vont y changer quelque chose ... Non


PS : Ce forum n'a jamais existé en période de courses de F1, son potentiel n'a donc jamais pu être dévoilé ... attendons le 16 Mars.

bounce Wait and see, please. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Discussions sur le futur forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le futur forum   Discussions sur le futur forum - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2008 - 14:28

Il est agréable de constater que la sagesse pragmatique et encore de ce monde Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions sur le futur forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le futur forum   Discussions sur le futur forum - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions sur le futur forum
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste d’inscription pour le futur forum.
» Pour vous que devrait être le futur forum ?
» Liste des forumistes voulant faire partie du futur forum
» Futur Grand Prix d'Amérique (New Jersey, juin 2013)
» Nous avons dépasser X messages sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Le Forum-
Sauter vers: