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MessageSujet: Mercedes   Mercedes EmptyLun 16 Nov 2009 - 16:17

Plus fort que Lotus, Mercedes revient après une absence de 55 ans Mr Green

Et un palmarès encore plus impressionnant que celui de Brawn GP :

- 12 GP.
- 9 Victoires.
- 8 Poles.
- 9 Meilleurs tour.
- 17 Podiums.
- 5 Doublés


2 titres pilote (Le championnat constructeur n'existe que depuis 1958)

Mercedes Fangio_W196_Closeup

https://www.youtube.com/watch?v=19INsbdKX9I
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MessageSujet: Re: Mercedes   Mercedes EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:24

Up !

Rosberg, mieux que Fangio ?

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MessageSujet: Re: Mercedes   Mercedes EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:33

Et ta soeur Mr Green

Tient certains parlent de MS comme second pilote Large Sourire
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MessageSujet: Re: Mercedes   Mercedes EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:40

Dommage, un duel Rosberg - Button eût été intéressant... le jeune Rosberg ayant besoin de chair fraîche, sauce british... Maléfique

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Dernière édition par greencreeper le Mer 18 Nov 2009 - 19:56, édité 1 fois
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coyote37

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MessageSujet: Re: Mercedes   Mercedes EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:53

B'jour,

L'ami Nico aurait besoin de chair fraiche, mais il reste encore un peu tendre pour le moment...

Trêve de plaisanteries, je pense aussi qu'il est dommage de voir Button partir (et pas que car il risque d'être dévoré (restons dans le culinaire) par Lewis) à cause de prétentions financières et d'un manque de volonté évident de l'équipe pour le garder, Mercedes avait largement de quoi payer le Britannique.

On se dirige vers une doublette Allemande chez Mercedes... Pourquoi pas, après tout. Heidfeld retrouve le bercail et vole sa place à Raikkonen dans une voiture grise... Juste retour des choses après l'affaire 2002 ? Mr Green

Je doute cependant que Mercedes soit en mesure de lutter pour le titre l'an prochain, pas forcément à cause des pilotes (Heidfeld et Rosberg valent bien Button ou Barrichello...), mais j'ai bien peur que Brawn ait lutté jusqu'au bout la saison passée, au détriment de la voiture...

Advienne que pourra Taquin

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MessageSujet: Re: Mercedes   Mercedes EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:00

Soyons clairs : la BrawnGP fut une belle réussite, mais dépassée (plus ou moins, bien sûr) par la concurrence sur le gros 60% de la saison, après les 7 premières courses.
Je ne vois pas pourquoi cette "base" pour Mercedes leur permettrait de lutter efficacement, vu la redistribution des cartes (pilotes, technique...). Rosberg et peut-être Heidfeld ne seront pas, de toute façon, des messies. Button aurait pu très bien y rester, quitte à prendre l'eau ! Rire

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MessageSujet: Re: Mercedes   Mercedes EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:59

Tu sous estime vraiment le potentiel de cette écurie.

L'outil industriel qu'avait créé Honda sur les bases de BAR est un des meilleurs du plateau.

Seul un management du même niveau lui manquait ce qu'a apporté Brawn.

La monoplace 2009 était intrinsèquement très nettement au dessus de ses concurrentes.

Quand on sait à quel point un moteur est consubstantiel de la conception d'une monoplace et qu'on constate que malgré un changement de bloc opérer au dernier moment la Brawn écraser la concurrence nous ne pouvons qu'être impressionné par le chemin parcouru et le double diffuseur n'explique pas tout.

Pour moi le seul défaut de la Brawn résidé dans ce changement de bloc qui a fini par limité les capacité de développement de la monoplace tant les problèmes d'équilibres qu'il portait en lui devenait prégant au fur et a mesure que la courbe de développement s'approchait de la limite.

Bien évidement la Brawn était issue du programme de R&D le plus ambitieux de l'histoire et ce type de situation ne se répétera plus.

Mais la base est aujourd'hui suffisamment pérenne pour considérer que cette écurie a des chances d'être un des acteurs majeur de la F1 pour les prochaines années.

D'autant que l'équipe est maintenant sérieusement capitalisé suite à la récente augmentation de capital.

Je ne suis pas certain que Mercedes sera l'écurie a battre la saison prochaine, mais je serais fort étonné de la voir s'effondrer.
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MessageSujet: Re: Mercedes   Mercedes EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:41

J'admets qu'un effondrement serait surprenant.

Cependant, du point de vue des résultats bruts, si l'on considère l'après-Turquie, il est évident que la Brawn n'était plus la meillleure monoplace du plateau. Ce qui n'enlève en rien son avance intrinsèque, exprimée au début de la saison 2009.
Cela étant, l'effort fourni en terme de R&D, s'il est payant cette année, et fournit par la même occasion une base de travail appréciable pour l'avenir, ne présume rien du potentiel intrinsèque de la future Mercedes GP n°1.
Par le passé, du fait de changements de la règlementation, nous avons pu voir d'excellentes monoplaces, servant de base de travail pour la suivante, s'effondrer lors des premières courses.

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Dernière édition par greencreeper le Jeu 19 Nov 2009 - 10:50, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Mercedes   Mercedes EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:00

Les effondrements sont bien souvent le fruit de problèmes manageriaux, d'erreur dans l'adaptation à une nouvelle donne réglementaire, de rupture de partenariat technique, d'une chute des moyens financier ou de choix stratégiques inefficaces.

Je ne vois rien de cela dans l'avenir à court terme de Mercedes.

Mercedes est certainement une des équipe offrant la meilleur configuration sur tous ces aspect à l'approche de la nouvelle saison.

Seul un pilote de premier plan pourrait à la limite manquer au package.
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MessageSujet: Re: Mercedes   Mercedes EmptyJeu 19 Nov 2009 - 0:21

greencreeper a écrit:
J'admets qu'un effondrement serait surprenant.

la future Mercedes GP n°1.

Non, le N°1 sera chez McLaren, qui, une fois de plus, a réussi à recruter un pilote qui l'avait en sa possession Mr Green Droite
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MessageSujet: Re: Mercedes   Mercedes EmptyJeu 19 Nov 2009 - 10:52

Zorrinho a écrit:
greencreeper a écrit:
J'admets qu'un effondrement serait surprenant.

la future Mercedes GP n°1.

Non, le N°1 sera chez McLaren, qui, une fois de plus, a réussi à recruter un pilote qui l'avait en sa possession Mr Green Droite

Mercedes GP 001, c'est mieux ? Clin d'oeil

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MessageSujet: Re: Mercedes   Mercedes EmptyJeu 19 Nov 2009 - 11:18

Rien ne dit que ce sera la référence du châssis 2010 Cool
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MessageSujet: Re: Mercedes   Mercedes EmptyJeu 19 Nov 2009 - 11:32

Non, bien sûr.

Plusieurs possibilités, à ce titre, d'ailleurs : 001, M001, M1, 101...

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MessageSujet: Re: Mercedes   Mercedes EmptyJeu 19 Nov 2009 - 11:40

Où un truc faisant référence à 2010 Mr Green
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MessageSujet: Re: Mercedes   Mercedes EmptyJeu 19 Nov 2009 - 11:45

Choqué Quoi "101" ne fait pas référence à 2010 ?

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MessageSujet: Re: Mercedes   Mercedes EmptyJeu 19 Nov 2009 - 12:04

C'est juste 5 en base 2 Cool
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MessageSujet: Re: Mercedes   Mercedes EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:17

Réflexion de matheux, ça !
"10" pour 20"10"...
"1" pour modèle n°1...

Autant partir sur de bonnes bases. Mr Green

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MessageSujet: Re: Mercedes   Mercedes EmptyJeu 19 Nov 2009 - 15:23

W210 me paraitrait plus adapté à des flèches d'argent.
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MessageSujet: Re: Mercedes   Mercedes EmptyJeu 19 Nov 2009 - 15:53

Les flèches d'argent appartiennent à l'histoire des années 1950, avec la W196.
Pourquoi pas une référence, peu importe laquelle, qui soit plus en phase avec la future monoplace de 2010, qui ne sera pas une flèche d'argent ? Clin d'oeil

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MessageSujet: Re: Mercedes   Mercedes EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:05

greencreeper a écrit:
Les flèches d'argent appartiennent à l'histoire des années 1950, avec la W196.
Pourquoi pas une référence, peu importe laquelle, qui soit plus en phase avec la future monoplace de 2010, qui ne sera pas une flèche d'argent ? Clin d'oeil

Ce sera une flèche d'argent.

Citation :
Q & A with Mercedes GP chiefs

By Edd Straw Monday, November 16th 2009, 13:12 GMT

Q: Can you tell us if the look and feel of the Brawn will change to be Silver Arrows next year?

Dieter Zetsch: The answer is yes. Without any detail so far of how this will look, we are on the way to develop that, but it will clearly be Silver Arrows.

Q: Could you comment on driver line-up?

DZ: Not yet, we are working diligently on that topic but there is no final decision there therefore I cannot comment on it.

Q: Will you continue to supply Mercedes engines next season to McLaren?

DZ: Yes, we will and not only next season but we agreed that we will do that ultimately - of course, for a price - to 2015.

Q: You mentioned that McLaren has agreed to buy out the shareholding - is there any other penalty clause that you have to honour?

DZ: There is no penalty whatsoever. There are contractual obligations that we will of course fulfil, but there is no penalty.

Q: There has been a lot of speculation that the new Mercedes team may field two German drivers next season?

DZ: What we would like to see would be the best drivers in the two seats. We certainly would not be opposed if one were German, but that is not a pre requisite which we would give the team.

Norbert Haug: I read some speculation and I understand this because we could not give this information earlier. But this will be an international team for Mercedes-Benz is a global player. If you look back in our history we have very often been criticised for not having a German driver, so we were always open and we took the driver decision always together with McLaren. This will be the same in the future. We want to have the best ones and we definitely do not want to have the pure German team - it's an international Silver Arrows team and we want to have the best drivers in the car.

Q: It seems to be general knowledge that Nico Rosberg has already been hired and that because you've hired him you might be running scared of taking on Jenson Button?

DZ: First of all, we have just announced that we will acquire a share in the Brawn team so we haven't done anything so far. Whatever could have been done would have been done by Ross Brawn, so with that I would like to leave the speculation of drivers.

Q Would you not want to have Jenson Button in the team next year?

NH: We are in negotiations but all the accurate information is around and we are talking. That's why we are not able to announcement driver line-up. We cannot comment on the drivers.

Q: Has Ross Brawn given you a commitment for a certain number of years that he will stay in change?

DZ: Yes, he has made a certain commitment and that was very valuable to us.

Q: Can you put a figure on how much this is costing Daimler?

DZ: No.

Q: What about commercial sponsors?
DZ: The only thing we can say is that a number of discussions are underway which are promising.

Q: Ross Brawn is committed - will Nick Fry remain in his current role?

DZ: Without going through the entire team in general I think the team has proved that it can be very competitive and successful, so from a shareholders perspective, there's no reason to change a winning team.

Will the team remain in the UK?

DZ: Yes. That is obviously a great advantage because Mercedes-Benz High Performance Engines are close neighbours and this is logistically highly welcome.

You said there is no reason to change a winning team and Jenson Button is a key element as a winning driver. There's confusion as to why someone is asking for a salary that is smaller than some world champions are getting hasn't been snapped up?

DZ: It seems that you have more information than I do.

To continue with that, the negotiations between Button and Brawn have been with Ross, but now Mercedes is in charge that presumably changes the financial landscape - will that mean you take over the negotiations?

DZ: No. It's very similar to what we used to have in our partnership before. Very clearly, Ross Brawn is the team principal he runs the team together with his management team. I am involved as the responsible guy in Mercedes Motorsport, but he is the boss of the team and we have to report to Stuttgart so we are co-ordinated. So in reality if you have discussions and you are a racer you will not find most of the time five different names on the list, you will find two or three so you come to agreement. Very clearly Ross Brawn is the team principal, we are co-ordinated and that's it.

Norbert, when will you be able to name your drivers?

NH: I would rather hope next week, but don't kill me if it [takes] a couple of weeks longer.

What are the strategic objectives?

DZ: First of all the brand of motor racing goes back to motor racing. You do motor racing in order to promote your brand in the world market – there's no other platform in sport - or perhaps even beyond - with such a strong presence around the globe and in emerging markets. With the history of Mercedes we have the best opportunity to use that programme for the improvement of our brand.

You mentioned McLaren branching into road cars as being part of the reason – were the big scandals that the team was involved in a factor?

DZ: We are looking forward. We gave you the clear information, we had a very successful common history with four championships and many victories and now we continue as engine partner.

Vu la récurrence du terme Silver Arrow, pas de doute Mr Green
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MessageSujet: Re: Mercedes   Mercedes EmptyJeu 19 Nov 2009 - 20:34

J'ai hâte de découvrir la livrée de la Mercedes et espère qu'elle ne sera pas défigurée par les sponsors.
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MessageSujet: Re: Mercedes   Mercedes EmptyJeu 19 Nov 2009 - 20:47

Ca ne m'étonnerait pas moi non plus qu'on baptise la nouvelle venue W211 ou quelque chose du genre ...

En effet, l'histoire des Flèches d'argent remontent aux années 1950, mais ce surnom a survécu (une légende en quelque sorte).
Mieux, Mercedes s'est replongé dans son passé pour créer sa toute nouvelle SLS, référence à la mythique 300SL de 1954 ! Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: Mercedes   Mercedes EmptyVen 20 Nov 2009 - 0:29

greencreeper a écrit:
Les flèches d'argent appartiennent à l'histoire des années 1950, avec la W196.
Pourquoi pas une référence, peu importe laquelle, qui soit plus en phase avec la future monoplace de 2010, qui ne sera pas une flèche d'argent ? Clin d'oeil

parce que ce serait incomplètement idiot Mr Green

Imagine tu la Scuderia adopter une livrée violette pour faire moderne ?

Quand une marque à la chance de posséder des codes graphique immédiatement identifiable par le publique elle fait tout pour préserver cela.

Le gris-argent est un code puissamment établis, il est utilisé par Mercedes aussi bien en compétition que sur ses modèles de série.

C’est un levier fort de sa communication et s’en séparer serrer aussi idiot que de renoncer à son logo.


Dernière édition par Loyola le Ven 20 Nov 2009 - 9:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Mercedes   Mercedes EmptyVen 20 Nov 2009 - 0:32

Jim Clark a écrit:
En effet, l'histoire des Flèches d'argent remontent aux années 1950

Non absolument pas Non

C'est en 1934 que cela a commencé. Clin d'oeil (Le 03/06/1934 au Nürburgring )

Lors de la pesée de la Course Eifel, la Mercedes est encore trop lourde de 1 kg. Alfred Neubauer, patron de la compétition, ordonne de poncer la peinture blanche de l'auto afin de gagner les précieux grammes.

La W25 fit un doublé ...

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MessageSujet: Re: Mercedes   Mercedes EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:13

Loyola a écrit:
Le gris-argent est un code puissamment établis, il est utilisé par Mercedes aussi bien en compétition que sur ses modèles de série.

C’est un levier fort de sa communication et s’en séparer serrer aussi idiot que de renoncer à son logo.

Couleur grise, logo... aucun problème.

Rien à voir avec la référence de la monoplace, pour l'image de la marque, si c'est cet aspect là qui te fait réagir.
A moins que le désir de montrer et mettre en avant les "silver arrows" pour Mercedes dès l'an prochain soit immanquablement lié avec la référence de la monoplace.

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