Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les délires de la FIA

Aller en bas 
+16
coyote37
kiwideux
Laetitia
AmAdeuS
Clad-purgateur
michel 38
axlex
Yoschurri
Zorrinho
FreteurR
mamboo
Nonu
Jim Clark
greencreeper
Loyola
FORZA MASSA
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Les délires de la FIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2009 - 22:00

Toujours à Monaco, Loy ?

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11182
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Les délires de la FIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2009 - 6:55

Non de retour sur Paris Cool
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11182
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Les délires de la FIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2009 - 7:05

Loyola a écrit:
Pas si simple a mettre en œuvre …

Je vais quand même détailler un peu en quoi cette démarche est complexe.

Le but des constructeurs est d’obtenir une exposition médiatique et en lancent un championnat ex-nihilo ce but serait assez complexe a atteindre.
Les contrats avec les diffuseurs de la F1 devront être honorés et il serait difficile d’obtenir en plus la diffusion de ce championnat parallèle.

Dans ce bras de fer la force de la FIA réside dans la puissance de la marque F1 et dans les contrats de diffusion et des GP.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11182
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Les délires de la FIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2009 - 7:56

Ce qui serait amusant c’est une bonne grève des chevilles ouvrières de la F1 se battant contre un règlement qui condamne leurs emplois. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
FORZA MASSA

FORZA MASSA


Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 36

Les délires de la FIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2009 - 22:05

C'est vrai que c'est bien beau de parler de réduction des coûts mais personne ne s'émeut des licenciements que ca occasionerait Choqué Mr Green

D'ailleurs,j'ai vu quelque part que c'est une raison invoquée par les écuries contre le plafonnement des coûts: cela engendrerait beaucoup de départs non prévus en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Les délires de la FIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 17:07

Loyola a écrit:
Le tribunal de la FIA risque fort de ressembler sous peu à un tribunal administratif où se régleront des ressemblants a ceux opposant des entreprises ou des particuliers a l’administration fiscale.

N'est-ce pas, malheureusement, déjà un peu le cas ?

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Les délires de la FIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 17:08

Loyola a écrit:
Non de retour sur Paris Cool

Aïe, et moi qui pensais que tu pourrais faire remonter quelques news visuelles supplémentaires du haut du Rocher... Non

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11182
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Les délires de la FIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:50

greencreeper a écrit:
Loyola a écrit:
Le tribunal de la FIA risque fort de ressembler sous peu à un tribunal administratif où se régleront des ressemblants a ceux opposant des entreprises ou des particuliers a l’administration fiscale.

N'est-ce pas, malheureusement, déjà un peu le cas ?

Les quelques bisbilles techniques ou sportives actuelles ne sont rien au regard des potentialités de conflit lié au contrôle des coûts.

Ce truc est complètement inapplicable, sans même parler du décalage temporel qu’il introduirait. Les conflits actuel sont lié a des faits dont la temporalité entre la potentialité d’infraction et le jugement et finalement relativement court. Dans le cadre de l’audit des comptes, l’infraction éventuelle serait constatée une fois le championnat terminé et souvent bien longtemps après la fin de se championnat.

Sans même parler de la non possibilité de saisine par les concurrents vu que ces derniers n’auront pas accès à la comptabilité de chacun, c’est donc la FIA qui aurait l’exclusivité d’une auto-sainine ce qui est une nouvelle porte ouvert à tous les arbitraires politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11182
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Les délires de la FIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:56

greencreeper a écrit:
Aïe, et moi qui pensais que tu pourrais faire remonter quelques news visuelles supplémentaires du haut du Rocher... Non

Je redescendrais peut-être la semaine prochaine.

Mais pour les news je crains fort de n’avoir pas grand-chose d’intéressant, si ce n’est que le GP est de plus en plus ennuyeux et que l’ambiance n’est plus vraiment agréable


Triste
Revenir en haut Aller en bas
FORZA MASSA

FORZA MASSA


Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 36

Les délires de la FIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 20:50

greencreeper a écrit:
Loyola a écrit:
Non de retour sur Paris Cool

Aïe, et moi qui pensais que tu pourrais faire remonter quelques news visuelles supplémentaires du haut du Rocher... Non

Moi je veux bien aller jouer au reporter, moyennant finance bien sur Mr Green Caché
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11182
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Les délires de la FIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2009 - 18:56

Et maintenant une assignation en référé à l’encontre de la FIA intenté par Ferrari.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11182
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Les délires de la FIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2009 - 19:29

C’est le retour aux grandes heures de la guerre FISA/FOCA en 1980/1981

Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11182
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Les délires de la FIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2009 - 19:39

Mosley déclare que la F1 peut se passer de Ferrari, c’est sans doute vrai mais pas sans dégâts.

Mais Ferrari peut-elle se passer de la F1 ?

De mon point de vue, oui et sans trop de dégâts.

La marque Ferrari qui est aujourd’hui au cœur du business model de la F1 est assez forte pour supporter d’être exposé et valorisé par d’autre biais que la F1 sans trop de dommage.

De plus notons que pour Ferrari le département F1 est un centre de profit important que menace la nouvelle réglementation. Et c’est sans doute une des raisons de sont opposition à cette derniére.
Revenir en haut Aller en bas
FORZA MASSA

FORZA MASSA


Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 36

Les délires de la FIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2009 - 22:44

Quand même, une F1 sans Ferrari, il y a beaucoup de monde que cela n'interesserait plus Déçu
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Les délires de la FIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2009 - 23:24

Loyola a écrit:
Mosley déclare que la F1 peut se passer de Ferrari, c’est sans doute vrai mais pas sans dégâts.

Sans gros dégâts même et dans le meilleur des cas...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11182
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Les délires de la FIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA - Page 3 EmptySam 16 Mai 2009 - 11:40

FORZA MASSA a écrit:
Quand même, une F1 sans Ferrari, il y a beaucoup de monde que cela n'interesserait plus Déçu

Parce qu’une F1 avec Ferrari c’est intéressant Mr Green

Remplaces "personnes" par "gogos" et là c'est juste Mr Green

Le Ferrari de Montezemolo a fait sans doute autant de mal à la F1 que Mosley, d’ailleurs ils furent bien souvent complices.
Revenir en haut Aller en bas
FORZA MASSA

FORZA MASSA


Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 36

Les délires de la FIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA - Page 3 EmptySam 16 Mai 2009 - 16:41

Tiens, j'avais pas vu ça comme ça Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
FORZA MASSA

FORZA MASSA


Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 36

Les délires de la FIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2009 - 21:08

Loyola a écrit:
Et maintenant une assignation en référé à l’encontre de la FIA intenté par Ferrari.


Ferrari est débouté.
Que vont-ils décider? Vont-ils faire appel? Ou se retirer?
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11182
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Les délires de la FIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 8:45

Juste un des épisodes du bras de fers, les masques commencent juste à tomber.

Le pouvoir de pression de Ferrari sur la FIA touche là ses limites, pas simple pour eux d’avoir eu une influence immense sur les autorités pendant tant d’années et de se voir aujourd’hui menacé de devoir tuer la poule aux œufs d’or.

Là grande question pour moi et de savoir ce que veulent réellement Mosley et Ecclestone part delà les apparences.

On en vient à se demander s’ils ne cherchent pas a faire table rase du passé en détruisant le monstre qu’ils ont contribué a créer pour refonder une F1 en rupture complète avec ce qu’elle est aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Les délires de la FIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 9:15

Ils cherchent peut-être à se débarasser des écuries-constructeurs dont ils avaient tant souhaité l'arrivée il y a une dizaine d'années, mais dont ils n'avaient pas imaginé le contrepoids aux pouvoirs qu'ils représentent...
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Les délires de la FIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 9:23

Une choses est sûre : sans Ferrari, Renault, Williams, McLaren ?, etc, et avec l'arrivée de petites équipes comme Wirth Research, Lola, USF1, Epsilon Euskadi, RML, Formtech, Campos ou iSport, c'en sera terminé de la F1 pour moi.
Déjà cette année, avec une bataille Brawn-Red Bull j'ai vraiment du mal à accrocher, je suis les GPs d'un seul oeil, alors bon, faut peut-être pas pousser non plus...
Je regarderai les courses de Kart, ça sera sans doute aussi passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11182
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Les délires de la FIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 9:35

Si l’hypothèse de la table rase est avérée, il faudra du temps pour reconstruire quelque chose d’excitant. Mais si le spectacle est de retour la FIA pourrait à moyen terme redynamiser un sport qui se meurt.

Quoi qu’il en soit le choix d’un budget aussi limité est un signe fort de la volonté d’en finir avec une longue période de la F1 ouverte dans les années 80 et n’a rien de sympathique pour les grandes écuries qui ont dominé la F1 durant cette période.

Pour les deux parties le défi d’un schisme est très conséquent, mais malgré tout les cartes aux mains de la FIA/FOA/FOM me semblent des atouts maitre : La marque F1, les contrats de diffusion, les contrats des GP …

Le montage d’un championnat parallèle par les grands constructeurs reste infiniment délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Les délires de la FIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 15:27

mamboo a écrit:
Une choses est sûre : sans Ferrari, Renault, Williams, McLaren ?, etc, et avec l'arrivée de petites équipes comme Wirth Research, Lola, USF1, Epsilon Euskadi, RML, Formtech, Campos ou iSport, c'en sera terminé de la F1 pour moi.
Déjà cette année, avec une bataille Brawn-Red Bull j'ai vraiment du mal à accrocher, je suis les GPs d'un seul oeil, alors bon, faut peut-être pas pousser non plus...
Je regarderai les courses de Kart, ça sera sans doute aussi passionnant.

Pourtant la F1 est la même que l'an passé, avec simplement une hiérarchie diférente...
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Les délires de la FIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 17:39

La F1 est loin d'être la même que l'an dernier, déjà. Sans doute as-tu remarqué que la réglementation a pas mal changé. Les voitures sont complètement différentes de ces dernières années.
Et effectivement, la hiérarchie est complètement différente. Et c'est surtout pour ça que je n'aime pas. Je n'ai pas dis que mon avis était "rationnel". Mais voir un duel Brawn-Red Bull m'intéresse moins qu'un duel Ferrari-McLaren, ou Renault-McLaren, ou Ferrari-Renault, c'est comme ça c'est tout. Ce n'est peut-être pas très "juste", mais c'est finalement plutôt compréhensible, non ?
Voir une bagarre en piste entre Schumacher et Alonso roue dans roue est quand même plus excitant que si l'on avait un duel entre Albert Dupont et John Smith, non ? Les frissons que l'on ressent lors d'une course ne s'explique pas vraiment, et je n'ai jamais été aussi détaché de la F1 que cette année.

Deuxième truc qui me lasse, ce sont ces continuels changements de réglementation. Si Brawn et Red Bull en sont là aujourd'hui, c'est surtout grâce à la FIA. Parce que ce n'est pas tant le fait de voir Brawn aux avants postes qui me contrarie, mais c'est de les voir aux avants postes quand toute la réglementation de la F1 est remise à plat cette année ! Ça me paraît "artificiel".

Bien sûr, tu me diras, les règles sont les mêmes pour tous. Certes. Mais c'est une phrase à la con, ça. Déjà Ferrari et McLaren se sont battues pour le titre jusqu'à la dernière course l'année dernière, et contrairement aux années précédentes, ils ne pouvaient pas réutiliser les améliorations apportées fin 2008 en 2009 puisque tout le monde a dû repartir d'une feuille blanche. Ensuite, oui les règles sont les mêmes pour tous, et le spectacle me semblait plutôt pas mal ces dernières années, avec un championnat plutôt disputé, non ? Alors pourquoi les changer, ces foutues règles ? Enfin, pour l'instant, ces règles qui sont censées raviver le spectacle, les nombreux dépassements et tout et tout, eh ben elles sont encore plus pourries qu'avant. On n'a pas vu à Barcelone plus de dépassements qu'avant. Et le championnat est dominé de la tête et des épaules par l'écurie Brawn, pour le moment. On n'est pas loin de 2004... Alors je me demande à quoi ça sert de modifier les règlements chaque année, si c'est pour avoir des championnats pourri comme ça.

J'en suis blasé.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11182
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Les délires de la FIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 20:37

Le problème principal c’est que les courses restent toujours aussi ennuyeuses. Triste
.
Même si nous avons eu depuis quelques années des championnats disputés

La FIA cherche un « new deal » en cassant ce qui fût et qui soyons franc ne peut-être changé sans une véritable révolution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les délires de la FIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de la FIA   Les délires de la FIA - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les délires de la FIA
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: