Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Chez Loyola; maison turque

Aller en bas 
+19
schumyola
Rennesman
AmAdeuS
Zorrinho
sephiroth
greencreeper
kiwideux
Laetitia
mamboo
Renault
Yoschurri
Tony
Erwan
Pieyre
peterson
FORZA MASSA
coyote37
Loyola
Spykerfan
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
peterson

peterson


Messages : 505
Date d'inscription : 31/08/2007

Chez Loyola; maison turque - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 15 EmptyMer 10 Oct 2007 - 10:43

Ce qui est étrange, c'est qu'il ne semble pas y avoir la moindre faute d'orthographe dans le dernier post de Loyola ! Large Sourire Haut
Revenir en haut Aller en bas
peterson

peterson


Messages : 505
Date d'inscription : 31/08/2007

Chez Loyola; maison turque - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 15 EmptyMer 10 Oct 2007 - 10:48

Ceci dit, pour avoir parcouru les dernies échanges, notamment entre Yosch et Loy' d'une part, et entre Green et le même Loy' d'autre part, outre en effet l'argumentaire, on peut avoir nettement l'impression que l'un s'acharne sur les autres, assez facilement, ou en tout cas avec une sorte de "supériorité" qui peut paraître déplacée ... en bref, je m'étonne que le fameux Schumyola n'en ait pas profité pour réapparaître, tant le Loyola de ces derniers jours lui donnerait bien du grain à moudre ...
Notons qu'en plus, le non moins fameux Schumilton29 ayant posté des propos relativement raisonnables, il n'y'aurait qu'un pas pour maintenant désigner le Loyola comme le fouteur de merde initiale sur STATS-F1 (j'espère que ce post sera bien compris, il ne s'agit évidemment pas d'une attaque, ni contre Loyola, ni contre ses détracteurs, mais d'une analyse à froid de la perception possible de la situation, soyons clairs). Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Chez Loyola; maison turque - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 15 EmptyMer 10 Oct 2007 - 10:52

J’ai réussi a faire de Peterson un défenseur de Yosh et Green, ça c’est un exploit Mr Green Vantard
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
peterson

peterson


Messages : 505
Date d'inscription : 31/08/2007

Chez Loyola; maison turque - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 15 EmptyMer 10 Oct 2007 - 10:59

Je ne défends ni n'attaque personne, je fais un constat à froid de la perception la plus flagrante de la situation ! Nuance ! Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Chez Loyola; maison turque - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 15 EmptyMer 10 Oct 2007 - 11:03

Quid des propos de Green et Yosh, là est quand même le nœud de la question.

Si vous me montrez qu’ils ont une profondeur et une justesse qui m’a échappé, je m’excuserais volontiers de ma cécité. Cool

Au fait il me faudrait beaucoup de fausse modestie pour prétendre ne pas avoir des capacités intellectuelles et un vécu très nettement plus conséquent que ceux de Yosh et Green, vous me demanderiez donc d’être hypocrite ?

Je ne cherche pas à les rabaisser, mais au contraire à les élever Cool
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
peterson

peterson


Messages : 505
Date d'inscription : 31/08/2007

Chez Loyola; maison turque - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 15 EmptyMer 10 Oct 2007 - 11:19

je crois que l'essentiel n'est pas dans le fond mais dans la forme !
Le fait que tu aies plus de "vécu" que l'un ou l'autre importe peu, et ne signifie d'ailleurs pas grand chose (peut-on juger des expériences de vie de chacun, j'en doute fort), et t'excuse d'ailleurs encore moins que les autres, à ce titre, pour le comportement que tu t'autoriserais à prendre avec eux ...

philosophiquement parlant, nous sommes sur deux voies antinomiques : un Nietzsche louerait ton travail d'"éducateur" , mais un Kant te rappellerait le devoir de respect !
Essayons donc une petite synthèse ? Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Chez Loyola; maison turque - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 15 EmptyMer 10 Oct 2007 - 11:28

Merde pas moyen de pratiquer une saine déconstruction Non Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Chez Loyola; maison turque - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 15 EmptyMer 10 Oct 2007 - 11:30

peterson a écrit:
excuse d'ailleurs encore moins que les autres, à ce titre, pour le comportement que tu t'autoriserais à prendre avec eux ...

Si, si l’expérience m’a appris que les baffes finissent par payer Mr Green

La première étape consiste à être mis violement face à ses limites et à les accepter Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Chez Loyola; maison turque - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 15 EmptyMer 10 Oct 2007 - 11:31

Loyola a écrit:
Quid des propos de Green et Yosh, là est quand même le nœud de la question

Et à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
peterson

peterson


Messages : 505
Date d'inscription : 31/08/2007

Chez Loyola; maison turque - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 15 EmptyMer 10 Oct 2007 - 11:33

On s'en bat les bollocks, passons à autre chose Droite
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Chez Loyola; maison turque - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 15 EmptyMer 10 Oct 2007 - 11:34

Je ne demande pas mieux que de ne pas s’attarder sur un non-événement Cool
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Chez Loyola; maison turque - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 15 EmptyMer 10 Oct 2007 - 11:36

A propos de Bollocks, tu connais l’histoire du procès intenté à l’encontre de virgin pour « Never Mind The Bollocks » ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
schumyola

schumyola


Messages : 45
Date d'inscription : 02/09/2007

Chez Loyola; maison turque - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 15 EmptyMer 10 Oct 2007 - 11:38

peterson a écrit:
Ceci dit, pour avoir parcouru les dernies échanges, notamment entre Yosch et Loy' d'une part, et entre Green et le même Loy' d'autre part, outre en effet l'argumentaire, on peut avoir nettement l'impression que l'un s'acharne sur les autres, assez facilement, ou en tout cas avec une sorte de "supériorité" qui peut paraître déplacée ... en bref, je m'étonne que le fameux Schumyola n'en ait pas profité pour réapparaître, tant le Loyola de ces derniers jours lui donnerait bien du grain à moudre ...
Ne t'inquietes pas, je suis là, je lis, je ris* et je suis bien content pour Mouflette qu'elle n'ai plus a s'occuper de votre pédant probleme...

* surtout quand je lis ce genre de phrase
Loyola a écrit:
Si tu as envie de ce type de sujet, le net déborde de lieux forts bien fait pour discuter ou te cultiver sur cela.

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Chez Loyola; maison turque - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 15 EmptyMer 10 Oct 2007 - 11:40

Oui, oui Rire Rire

Mon pauvre garçon retourne donc à ta vacuité.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
schumyola

schumyola


Messages : 45
Date d'inscription : 02/09/2007

Chez Loyola; maison turque - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 15 EmptyMer 10 Oct 2007 - 11:43

Loyola a écrit:
Oui, oui Rire Rire
cadeau...
Chez Loyola; maison turque - Page 15 Tele_ouioui
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Chez Loyola; maison turque - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 15 EmptyMer 10 Oct 2007 - 11:45

Au passage histoire de te cultiver un rien, ouvre un dictionnaire pour y lire la définition du mot Gourou. Large Sourire

Nous vivons décidemment des temps troublés, où l’insignifiant est sacralisé Déçu

Et où l’attaque des démarches intellectuelles est assimilé à une ostracisassions, où avez-vous vu que je cherchais à exclure Yosh ou Green ?

Ils s’expriment tout comme moi, voilà tout.

Essayer d’élever son prochain et de lui en donner les moyens est maintenant considéré comme une insulte. Roulement des yeux

PS : Je sais bien que tu trouveras le moyen de me faire rentrer de force dans cette définition Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Chez Loyola; maison turque - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 15 EmptyMer 10 Oct 2007 - 11:56

Reste la seule vraie question :

Les attitudes intellectuelles de Green et Yosch sont-elles défendable ?

Question subsidiaire : Existent-elles, en tant que tel ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Chez Loyola; maison turque - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 15 EmptyMer 10 Oct 2007 - 12:08

Mais au final j’en viens à me poser la question de mon implication.
Je pensais que dans un monde où l’inepte et l’insignifiant règne en maître, la possibilité de se confronter à une démarche différente de celle dominante pouvait être profitable pour bien des forumistes.

Je fais cela dans ma vie « analogique » depuis fort longtemps avec de très beaux résultats.

C’est pour moi une démarche d’éducation généreuse qui me donne fois en la capacité de l’humanité à s’élever pour peu qu’on la nourrisse et qu’on l’aide à sortir de sa torpeur intellectuelle.

J’avais sans doute sous-estimé le poids des questions d’ego sur un forum.
Ma démarche est prise par beaucoup comme une agression ne visant qu’à rabaisser mes semblables, ce qui est fort loin de la réalité.

Je vous proposais de vous confronter à une forme d’exigence à laquelle vous n’êtes visiblement que rarement confronté.

Si vous n’en voulais pas ce n’est pas bien grave.

Mon implication m’a donné quelques joies et pris pas mal de temps et d’énergie.

Je peux passer à autre chose et me concentrer sur cette démarche dans le monde analogique.

Le forum me permettait simplement de toucher un public plus varié.

Wait & See Cool Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 107

Chez Loyola; maison turque - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 15 EmptyMer 10 Oct 2007 - 12:19

Loy'... tu ne t'arrêtes donc jamais ?

Tu vas nous péter une durite pas tard à t'énerver comme ça ! Roulement des yeux

Tu n'es ni Jésus, chargé de la Rédemption du Monde, ni le Grand Sorcier, en charge des Elégances forumesques.

Quand ça ne s'adresse pas directement à toi, laisse pisser le mérinos (tu me diras que le dernier qui l'a fait a mal fini.. Clin d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Chez Loyola; maison turque - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 15 EmptyMer 10 Oct 2007 - 12:24

Kiwi,

Ne me demande pas de me faire le complice de l’abrutissement de masse.

Je le suis déjà, en partie, professionnellement, laisse moi le droit à la rédemption Taquin Clin d'oeil

Si chacun, ici, acceptait, en conscience ses limites et ne s’offusquait pas d’y être confronté, il n’y aurait pas de problème.

Je ne fais jamais que constater la nudité du roi et ce n’est que cela qui m’est repprocher, tant cela semble indécent d’oser affirmer ce type de vérités.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
coyote37

coyote37


Messages : 1381
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 31
Localisation : Tours/Rennes

Chez Loyola; maison turque - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 15 EmptyMer 10 Oct 2007 - 12:38

schumyola a écrit:
peterson a écrit:
Ceci dit, pour avoir parcouru les dernies échanges, notamment entre Yosch et Loy' d'une part, et entre Green et le même Loy' d'autre part, outre en effet l'argumentaire, on peut avoir nettement l'impression que l'un s'acharne sur les autres, assez facilement, ou en tout cas avec une sorte de "supériorité" qui peut paraître déplacée ... en bref, je m'étonne que le fameux Schumyola n'en ait pas profité pour réapparaître, tant le Loyola de ces derniers jours lui donnerait bien du grain à moudre ...
Ne t'inquietes pas, je suis là, je lis, je ris* et je suis bien content pour Mouflette qu'elle n'ai plus a s'occuper de votre pédant probleme...

* surtout quand je lis ce genre de phrase
Loyola a écrit:
Si tu as envie de ce type de sujet, le net déborde de lieux forts bien fait pour discuter ou te cultiver sur cela.

A bientôt...

Bonjour Mouflon ! Rire

_________________
c.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 43
Localisation : Lyon (Rhône)

Chez Loyola; maison turque - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 15 EmptyMer 10 Oct 2007 - 12:57

kiwideux a écrit:
Si tu n'es pas directement visé par ce qu'écrit un de tes contemporains, pas la peine de le mettre plus bas que terre... ignore... zen... afro

Non, non... Ne t'inquiète pas, la mayonnaise ne prend même pas.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 43
Localisation : Lyon (Rhône)

Chez Loyola; maison turque - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 15 EmptyMer 10 Oct 2007 - 13:02

Loyola a écrit:
Je ne cherche pas à les rabaisser, mais au contraire à les élever Cool

Garde ta bienséance et ta charité pour toi-même, nous n'en avons pas besoin.
Nous nous élevons nous-mêmes, comme des grands, au contact de personnes cultivées (dont tu fais partie, je l'admets sans retenue) dans différents domaines, selon nos envies.
Nous savons pertinemment nous remettre en question, alors ne remets pas cet "argument" (sic) sur la table, c'est nul et non-avenu.

La première des choses à faire, c'est de la jouer modeste, franc et surtout honnête. Et tout ira bien.


P.S.: Merci à peterson, qui, du haut de sa bienveillante observation, a enfin éclairé (peut-être?) la lanterne de Loyola sur certains de ses comportements.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Chez Loyola; maison turque - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 15 EmptyMer 10 Oct 2007 - 13:03

Et c’est bien là le problème, ton incapacité cornique à prendre conscience de tes limites, premier pas absolument nécessaire pour pouvoir progresser.

Ce qui est gênant ce n’est pas tant que tu écrives des bêtises, mais le fait que tu les défendes et que tu ne veuille pas progresser en acceptant la béance de tes manques.

Restes donc dans ton petit confort intellectuel, c’est très productif et cela te garantira une belle stagnation.

Face à quelqu’un en sachant plus que moi, j’ai l’humilité d’accepter ce fait et de tenter de profiter de cela pour progresser.

Tu préfères jouer les victimes fier de sa vacuité, grand bien de fasse.

C’est lamentable
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Chez Loyola; maison turque - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 15 EmptyMer 10 Oct 2007 - 13:03

greencreeper a écrit:
Merci à peterson, qui, du haut de sa bienveillante observation, a enfin éclairé (peut-être?) la lanterne de Loyola sur certains de ses comportements.

Tu rigoles Rire Rire Rire

Peterson joue au diplomate rien de plus Non

Demande lui donc ce qu’il pense de ton œuvre Mr Green


Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Chez Loyola; maison turque - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Loyola; maison turque
Revenir en haut 
Page 15 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur l'attitude de Loyola?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Sujets... sérieux-
Sauter vers: