| 16 - Grand-Prix de CHINE | |
|
+17Pieyre Yoschurri Schumilton29 Kerharo Rennesman Zorrinho mamboo sephiroth AmAdeuS coyote37 Laetitia Loyola Nonu kiwideux FORZA MASSA Spykerfan FreteurR 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loyola Pédant

| Sujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE Dim 7 Oct 2007 - 11:45 | |
| | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE Dim 7 Oct 2007 - 11:45 | |
| - Schumilton29 a écrit:
- Mais sachez que dans une F1 vous fairais pas le millième de ce qu'il fait et que vous au premier virage vous serez déjà dans le mur sous un temps pareil ou pire, que vous sachiez meme pas démarrer une F1.
Schumilton, Ce type d’argument ne tient pas la route, en suivant ce principe, il n’est quasiment aucun sujet qui puisse être abordé sous un angle critique. Le regards et le jugement de personne extérieur à l’exercice d’un savoir faire est une activité humaine fondamentale qui peut être plus que pertinente en s’en donnant les moyens.  | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE Dim 7 Oct 2007 - 11:47 | |
| | |
|
 | |
kiwideux Cuistre

| Sujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE Dim 7 Oct 2007 - 11:47 | |
| Rappelle-moi... que disait Audiard, à propos de mecs qui osent tout ?  | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE Dim 7 Oct 2007 - 11:48 | |
| - kiwideux a écrit:
- Rappelle-moi... que disait Audiard, à propos de mecs qui osent tout ?
 Qui sont ces mecs qui osent tout ici ? | |
|
 | |
kiwideux Cuistre

| Sujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE Dim 7 Oct 2007 - 11:49 | |
| Je ne parlais pas de toi.  | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE Dim 7 Oct 2007 - 11:52 | |
| | |
|
 | |
Pieyre Tout Puissant

| Sujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE Dim 7 Oct 2007 - 12:47 | |
| Alors les cas de figure: -Si Hamilton finit 1er ou second il est champion -Si Alonso gagne et qu'Hamilton finit maximum 3e il est champion ou si il marque plus de 4 points de plus que le Britannique, si ils sont à égalité alors qu'Alonso n'a pas gagné Hamilton sera champion au nombre de seconde places -Raikkonen est champion qi il prend 4 et 7 pojnts sur Alonso et hamilton, en cas d'égalité il sera champion au nombre de victoires. | |
|
 | |
AmAdeuS
 | Sujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE Dim 7 Oct 2007 - 13:03 | |
| - kiwideux a écrit:
- Merci le climat incertain des pays exotiques, et les "huiles", qui ont résisté à la tentation terrible de sortir le pace car ! Z'ont dû frôler le "nervousse brèquedaounne"
. "Les tontons flingueurs":Que du bon! "Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile... "  | |
|
 | |
AmAdeuS
 | Sujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE Dim 7 Oct 2007 - 13:19 | |
| | |
|
 | |
Nonu

Messages : 1460 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 37 Localisation : Metz ou Paris
 | Sujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE Dim 7 Oct 2007 - 13:21 | |
| - Pieyre a écrit:
- -Si Alonso gagne et qu'Hamilton finit maximum 3e il est champion ou si il marque plus de 4 points de plus que le Britannique, si ils sont à égalité alors qu'Alonso n'a pas gagné Hamilton sera champion au nombre de seconde places
Et si Alonso finit 2e et Hamilton 5e, ca ferait 4 victoires, 6 deuxiemes places, 3 troisiemes places, 1 quatrieme place chacun, ce serait au nombre de 5e place que Hamilton serait sacré, une de plus que Alonso  | |
|
 | |
AmAdeuS
 | |
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE Dim 7 Oct 2007 - 13:41 | |
| - AmAdeuS a écrit:
- Une équation sans doute très difficile a résoudre pour un statisticien
Ce n’est pas un problème difficile, c’est un problème indécidable. Toute personne prétendant donner des chances statistique pour le titre est un imposteur. La seule chose possible, c’est de donner l’analyse combinatoire des différentes configurations possibles à l’arrivée du prochain GP. • 74.7% d’entre elles sont en faveur d’Hamilton. • 18.5% d’entre elles en faveur d’Alonso. • 6.8% d’entre elles en faveur de Raikkonen. Mais il est absolument impossible d’estimer sérieusement les chances d’occurrence de ces différentes combinaisons. C’est ce que je rappelais à raison à ceux qui voyaient déjà Hamilton titré à l’issue du précédent GP, même si plus de 95% des configurations étaient favorable à Hamilton, cela ne signifiait nullement qu’il avait ce ratio de chance d’être titré. PS : Les équations n’ont strictement rien à foutre dans cette histoire  | |
|
 | |
AmAdeuS
 | Sujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE Dim 7 Oct 2007 - 14:09 | |
| Je n'ai toujours pas compris l'écart de pres de 7/10e en qualif entre Hamilton et Alonso puisqu'il n'y avait que deux tours d'essence en plus pour ce dernier,qui dit d'ailleurs ne pas avoir fait de faute dans son tour rapide... Une nouvelle fois une piste humide au départ suivie d'une averse,puis d'une piste s'asséchant,puis d'une nouvelle averse et s'asséchant de nouveau nous a pimenté le GP. Pour notre plus grand plaisir on a pu assister en course a de belles passes d'armes a tous les niveaux avec de nombreux dépassements a la clé,et comme toujours dans ces conditions atmosphériques difficiles un classement a l'arrivée plus ou moins surprenant.Hamilton et Vettel confirment leur maitrise de la pluie. Je ne comprends pas pourquoi Lewis ne change pas plus tot ses pneus "intermédiaires" bouffés jusqu'a la corde qui lui faisait perdre du temps et l'ont aidé a se sortir...Problème de radio?De panneautage?Comme Danton Lewis ou Dennis aurait-ils perdu la tete? Quoiqu'il en soit je suis curieux d'entendre ce que ces derniers ont a dire a ce sujet! Il faudra donc attendre l'issue du GP du Brésil pour connaitre le nom du champion du monde des pilotes 2007 et c'est très bien comme ça pour le suspense.  | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE Dim 7 Oct 2007 - 14:18 | |
|
Dernière édition par le Dim 7 Oct 2007 - 14:45, édité 1 fois | |
|
 | |
AmAdeuS
 | Sujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE Dim 7 Oct 2007 - 14:22 | |
|
Dernière édition par le Dim 7 Oct 2007 - 14:28, édité 2 fois | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE Dim 7 Oct 2007 - 14:25 | |
| - AmAdeuS a écrit:
- Je ne suis pas statisticien et encore moins mathématicien,alors il est possible que le terme "équation" que j'ai utilisé ne soit pas le mieux senti,mais je pense que malgré ça mon propos réstait compréhensible par tous et que le fond de ma pensée était très clair.
 Pas de problème, c’était juste pour t’éviter à l’avenir d’utiliser le terme équation dans un contexte ne s’y prêtant pas. Pour ta culture générale : http://fr.wikipedia.org/wiki/Equation | |
|
 | |
AmAdeuS
 | Sujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE Dim 7 Oct 2007 - 14:29 | |
| | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE Dim 7 Oct 2007 - 14:45 | |
| - AmAdeuS a écrit:
- Comme Danton Lewis ou Dennis aurait-ils perdu la tete?
 Je te rappel que Danton fut exécuté en compagnie, entre autre, de Fabre d'Églantine, Camille Desmoulins et Pierre Philippeaux place de la révolution. La place de la révolution était sous l’ancien régime la place Louis XV et devint en 1795 la place de la Concorde où se trouve le siège de la FIA  Donc oui il y a bien un lien entre Danton et l’exécution sommaire que subit Dennis en un lieu fort proche  | |
|
 | |
AmAdeuS
 | |
 | |
Yoschurri

Messages : 2659 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Ardèche
 | Sujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE Dim 7 Oct 2007 - 15:47 | |
| Vous vous prenez la tête à faire des calculs dans tous les sens alors que je suis persuadé que lors du GP, la situation sera fort simple... Il y aura les Mc Laren et Ferrari devant, éventuellement un ou 2 abandons et surtout nul besoin de calculer pour savoir de quoi il en retourne.  | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE Dim 7 Oct 2007 - 15:51 | |
| Tu es conscients que ce que tu viens d’écrire ne veut rien dire ?  | |
|
 | |
peterson

| Sujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE Dim 7 Oct 2007 - 15:59 | |
| Dépité par le GP de dimanche dernier, et en compagnie d'une femme de passage, je n'avais pas jugé bon de me lever pour cet avant-dernier GP ! J'ai rattrapé le différé sur Eurosport et j'ai vu un GP tout-à-fait surprenant ! Lewis Hamilton a fait sa première et grossière erreur de l'année (encore que, on peut se demander si la faute n'est pas imputable pour une très large part à son équipe qui ne l'a pas fait rentrer plus tôt !). Du coup, le championnat est (un peu) relancé ! Alonso, très opportuniste et très rapide en certaines occasions durant la course, a une fois de plus humilié Massa (son souffre-douleur favori en course, surtout quand la piste est humide  ), il termine à une brillante deuxième place ! Bien que la lutte était biaisée par la tenue de route catastrophique de sa McLaren , j'ai apprécié la belle passe d'armes entre Räikkönen et Hamilton ! Et derrière ... du beau spectacle et des pilotes qui ont pu démontrer, dans ces conditions, l'étendue de leur talent (Vettel et Button en particulier) ! Un GP "regardable" comme disait Kiwideux, et une finale très attendue, pour le coup, sur le tracé encore plus piègeux et intéressant du Gran Premio do Brasil ! | |
|
 | |
Yoschurri

Messages : 2659 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Ardèche
 | Sujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE Dim 7 Oct 2007 - 16:18 | |
| - Loyola a écrit:
- Tu es conscients que ce que tu viens d’écrire ne veut rien dire ?
 Non, tu n'as pas envie de comprendre, c'est bien différent. | |
|
 | |
Loyola Pédant

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE  | |
| |
|
 | |
| 16 - Grand-Prix de CHINE | |