Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Grand Prix de CHINE 2017 - 02/20

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix de CHINE 2017 - 02/20 Empty
MessageSujet: Grand Prix de CHINE 2017 - 02/20   Grand Prix de CHINE 2017 - 02/20 EmptyLun 3 Avr 2017 - 17:07

Voilà un Grand Prix que l'on attend (pour une fois) avec impatience. Avec sa longue ligne droite, il devrait permettre de juger qui a le plus de chevaux entre Mercedes et Ferrari.

Wehrlein est encore forfait et remplacé par Giovinazzi. Il semblerait que l'ex-futur remplaçant de Robserg ait été plus sérieusement blessé qu'on nous l'a dit lors de la course des champions. Le melon va-t-il se dégonfler ?
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix de CHINE 2017 - 02/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de CHINE 2017 - 02/20   Grand Prix de CHINE 2017 - 02/20 EmptyVen 7 Avr 2017 - 16:22

La première journée n'a offert que trente minutes de roulage aux pilotes à cause de la pluie. Autant dire que la séance de demain matin sera cruciale... pour se qualifier, car on annonce encore de la pluie pour dimanche, et les réglages seront autres.

J'espère que nous n'aurons pas droit à une course tronquée.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix de CHINE 2017 - 02/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de CHINE 2017 - 02/20   Grand Prix de CHINE 2017 - 02/20 EmptySam 8 Avr 2017 - 11:19

En Formule 1, les dirigeants passent, mais la connerie reste:

Nextgen-auto.Com a écrit:
Grosjean et Palmer écopent chacun de 5 places de pénalité sur la grille de départ pour ne pas avoir adapté de manière plus appropriée leur vitesse dans la zone de doubles drapeaux jaunes en Q1, au dernier virage.

Sinon la course de demain pourrait être très sympa si on autorise les pilotes à rouler sans leurs mamans.


Dernière édition par Tony le Sam 8 Avr 2017 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2826
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de CHINE 2017 - 02/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de CHINE 2017 - 02/20   Grand Prix de CHINE 2017 - 02/20 EmptySam 8 Avr 2017 - 11:57

J'espère que la pluie ne sera pas un soucis pour demain.

Sinon on voit bien, encore une fois, que l'écart Ferrari / Mercedes est faible malgré un circuit et des conditions de pistes différentes. Cela valide peu à peu ce que j'avançais sur la possibilité d'un duel Mercedes / Ferrari cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix de CHINE 2017 - 02/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de CHINE 2017 - 02/20   Grand Prix de CHINE 2017 - 02/20 EmptyDim 9 Avr 2017 - 12:44

Malheureusement encore une course assez ennuyeuse. Hamilton a eu la partie facile à partir du moment où Ferrari a fait rentrer Vettel trop tôt. C'est inquiétant que celui-ci n'est pas pu le rattraper ensuite, même si les écarts n'ont guère évolué. Espérons qu'on aura la belle à Bahreïn et, qu'en effet, cette saison nous apportera le duel Vettel - Hamilton que nous n'avons jamais eu jusqu'ici !

Sinon il faut souligner l'exploit du jeune Verstappen qui décidément paraît parfaitement s'adapter aux nouvelles monoplaces, tandis que les autres jeunots (Stroll, Vandoorne et même Ocon) sont bien moins à l'aise.

Quant à McLaren-Honda, je me demande jusqu'où ils vont descendre... Déçu
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2826
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de CHINE 2017 - 02/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de CHINE 2017 - 02/20   Grand Prix de CHINE 2017 - 02/20 EmptyDim 9 Avr 2017 - 13:12

> C'est inquiétant que celui-ci n'est pas pu le rattraper ensuite,

Je ne vois pas en quoi cela est inquiétant. Ferrari et Mercedes ont un rythme proche c'est tout. Et selon les circuits et circonstances les écarts seront à la faveur d'une monoplace ou de l'autre. C'est assez habituel en fait comme situation.

> Quant à McLaren-Honda, je me demande jusqu'où ils vont descendre...

En tout cas Alonso nous montre une forme incroyable. C'est assez impressionnant ce qu'il fait avec ce matériel.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Grand Prix de CHINE 2017 - 02/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de CHINE 2017 - 02/20   Grand Prix de CHINE 2017 - 02/20 EmptyDim 9 Avr 2017 - 21:42

La course fut loin d'être transcendante, mais on a quand même vu bien pire. En tout cas, elle était moins ennuyeuse que celle de Melbourne.

Enfin, même avec le DRS, les dépassements avaient l'air compliqués. La plupart ont été effectués en plongeant comme un sauvage à l'intérieur du premier virage, toutes fesses serrées en espérant que l'autre ne commence pas à prendre la corde ...

Je pense que la Mercedes a encore un infime avantage en vitesse pure sur la Ferrari, même s'il est difficile de connaître le réel niveau de performance de la SF70H, tant l'écart entre Vettel et Räikkönen est abyssal.

Toujours est-il que Vettel est capable de suivre le rythme d'Hamilton. Je reste impressionné par la capacité de l'Allemand à rouler vite sans trop user ses pneus, ou bien à garder un rythme soutenu avec des pneus usés. Enfin, ce n'est pas nouveau, et je dirais que c'est en grande partie cette force qui lui a permis de remporter ses titres mondiaux.

En revanche, Räikkönen a été une nouvelle fois décevant ... à 20s de son coéquipier en Australie, il termine à 40s en Chine ... Va-t-il se prendre un tour la prochaine fois ?

Alonso a encore fourni une prestation remarquable avec sa McLaren-Lada, occupant une belle place dans les points du début de la course jusqu'à l'inévitable abandon ...
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2826
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de CHINE 2017 - 02/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de CHINE 2017 - 02/20   Grand Prix de CHINE 2017 - 02/20 EmptyMer 12 Avr 2017 - 10:59

> La course fut loin d'être transcendante, mais on a quand même vu bien pire. En tout cas, elle était moins ennuyeuse que celle de Melbourne.

Le début était bien, hélas la piste a séché rapidement et sous voiture de sécurité...

> Je pense que la Mercedes a encore un infime avantage en vitesse pure sur la Ferrari, même s'il est difficile de connaître le réel niveau de performance de la SF70H, tant l'écart entre Vettel et Räikkönen est abyssal.

L'écart Hamilton / Bottas également (ce qui est plus naturel bien entendu).
Je pense que les deux voitures sont à un niveau très similaire et que les différences tiennent plus du circuit et de sa température que le moteur ou le châssis considéré.

> En revanche, Räikkönen a été une nouvelle fois décevant ... à 20s de son coéquipier en Australie, il termine à 40s en Chine ... Va-t-il se prendre un tour la prochaine fois ?

Après Bottas aussi a butté sur les Red-Bull et a fini loin derrière.
Les dépassements étant si délicats, je me demande si le fait d'être bloqué par l'équipe autrichienne n'a pas eu un impact majeur sur l'écart entre Hamilton / Vettel et leurs équipiers respectifs. Plus qu'une méforme des dits équipiers.

Cela n'en reste pas moins décevant, mais j'aimerais voir un Kimi sans voitures devant lui pour juger. En Australie il était rapide lors du 2e relai (pneus plus adaptés à son style et son réglage).

> Alonso a encore fourni une prestation remarquable avec sa McLaren-Lada, occupant une belle place dans les points du début de la course jusqu'à l'inévitable abandon ...

Il est effectivement impressionnant. Mais ce n'est pas nouveau.
Preuve quand même qu'un pilote peut faire une différence significative dans les performances de la monoplace.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix de CHINE 2017 - 02/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de CHINE 2017 - 02/20   Grand Prix de CHINE 2017 - 02/20 EmptyMer 12 Avr 2017 - 11:54

Renault a écrit:
Je ne vois pas en quoi cela est inquiétant. Ferrari et Mercedes ont un rythme proche c'est tout. Et selon les circuits et circonstances les écarts seront à la faveur d'une monoplace ou de l'autre. C'est assez habituel en fait comme situation.

Ce que je voulais dire c'est qu'à Melbourne comme en Chine, après les arrêts aux puits, il n'y a pas eu match pour la victoire. Les pneus semblent tenir une très grande importance dans la donne, et je crains qu'on assiste à une réédition de la saison 2007, qui fut certes globalement passionnante car Ferrari et McLaren-Mercedes étaient presque à égalité, mais avec paradoxalement des courses souvent ennuyeuses car l'une et l'autre dominaient à leur tour. Enfin on ne peut pas tout avoir et si on a déjà une vraie bagarre au championnat ce sera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Prix de CHINE 2017 - 02/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de CHINE 2017 - 02/20   Grand Prix de CHINE 2017 - 02/20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix de CHINE 2017 - 02/20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: Grand Prix-
Sauter vers: