| Grand Prix de CHINE 2012 - 03/20 | |
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Auteur | Message |
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Tony

Messages : 3353 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 33 Localisation : Saint-Doulchard (18)
 | Sujet: Grand Prix de CHINE 2012 - 03/20 Mar 27 Mar 2012 - 16:55 | |
| Voici le tourniquet de Shanghai....
Depuis la première épreuve en 2004, il a plu ici en course en 2006, 2007, 2009 et 2010, soit une année sur deux. | |
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Renault

Messages : 2742 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 32 Localisation : Belgique
 | Sujet: Re: Grand Prix de CHINE 2012 - 03/20 Mar 27 Mar 2012 - 17:02 | |
| S'il pleut, je paris à nouveau sur la voiture de sécurité sans raison autre que « trop de pluie ». Malgré le fait qu'il soit un tourniquet, grâce à la pluie c'est un circuit qui a su donner de belles courses, espérons que ça va perdurer…
S'il ne pleut pas, on pourra enfin avoir une vision claire de la hiérarchie actuelle, l'Australie ayant eu trop de pertes et de safety car et la Malaisie… voilà quoi. | |
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Tony

Messages : 3353 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 33 Localisation : Saint-Doulchard (18)
 | Sujet: Re: Grand Prix de CHINE 2012 - 03/20 Jeu 5 Avr 2012 - 21:59 | |
| Je viens de me rendre compte que le Grand Prix n'aurait pas lieu ce week-end mais la semaine suivante. Trois semaines d'écart entre Kuala Lumpur et Shanghai, et seulement cinq jours entre Shanghai et Bahreïn. Logique... | |
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Renault

Messages : 2742 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 32 Localisation : Belgique
 | Sujet: Re: Grand Prix de CHINE 2012 - 03/20 Jeu 5 Avr 2012 - 22:57 | |
| Je pense que ce choix de calendrier (3 semaines entre Malaisie et Chine et seulement une entre Chine est Barhein) est pour éviter que le grand prix de Chine ne tombe le dimanche de Pâques qui doit être un dimanche où l’audience sportive doit être faible dans les pays à majorité chrétiens comme en Europe qui est le continent ayant le plus de téléspectateur.
Je pense que Ecclestone fait des études pour éviter justement ce genre de « pertes » financières inutiles. Tout comme éviter de tomber le jour d'une épreuve importante d'un autre sport (au hasard : JO, Coupe de monde de football ou de rugby, etc.) bref tout ce qui pourrait pourrir l’audience de la F1. | |
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greencreeper Obi-Wan "Ben" Kenobi

Messages : 2857 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 41 Localisation : Lyon (Rhône)
 | Sujet: Re: Grand Prix de CHINE 2012 - 03/20 Ven 13 Avr 2012 - 1:13 | |
| Pluie en perspective pour dimanche... Safety car en excès ? _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
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greencreeper Obi-Wan "Ben" Kenobi

Messages : 2857 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 41 Localisation : Lyon (Rhône)
 | Sujet: Re: Grand Prix de CHINE 2012 - 03/20 Ven 13 Avr 2012 - 11:42 | |
| Très bonne tenue de Michael Schumacher ce vendredi...
En revanche pour Ferrari, et particulièrement pour Massa (17e !), on s'approche du fond.
Bonne tenue des Sauber et des Toro Rosso. _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
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Tony

Messages : 3353 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 33 Localisation : Saint-Doulchard (18)
 | Sujet: Re: Grand Prix de CHINE 2012 - 03/20 Sam 14 Avr 2012 - 10:11 | |
| Et bien voilà, on l'a notre grand chambardement: les deux Mercedes en première ligne devant Kobayashi et Räikkönen. Pour la troisième fois en trois Grands Prix Webber devance Vettel en qualifications. Cependant, vu la façon dont les Mercos tiennent la route en course, je verrais bien un duel Button-Räikkönen pour demain. Avec un billet sur le Finlandais. Mais le plus impressionnant, c'est encore la faiblesse des écarts entre les machines de tête. | |
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Loyola Pédant

Messages : 11036 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 53
 | Sujet: Re: Grand Prix de CHINE 2012 - 03/20 Dim 15 Avr 2012 - 10:09 | |
| Belle constance d'Hamilton et Webber | |
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Renault

Messages : 2742 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 32 Localisation : Belgique
 | Sujet: Re: Grand Prix de CHINE 2012 - 03/20 Dim 15 Avr 2012 - 15:52 | |
| Cette course fut très intéressante et se pose l'éternelle question : quelle est la véritable hiérarchie pour cette saison ? cette question reste réellement floue, bien qu'il y a un groupe de tête Mclaren avec Mercedes qui semble se dégager, je trouve qu'il est difficile de se faire une idée réelle pour cette saison à partir de ces 3 courses (et ça risque de changer avec l'arrivée des innovations en Europe). Cette course fut assez incroyable, le train mener par Kimi en fin de course est suffisamment rare pour être mentionné. En 40 tours, plus de 10 voitures se suivent à la queue-leu-leu et peuvent jouer potentiellement le podium ! Même si cela s'explique par la différence de stratégie, le rythme global de ces voitures étaient proches. Cela a donné les 10 derniers tours particulièrement riches en animation de tous genres de part les pneumatiques au bord du décès pour certains. Tout d'abord, mention à Mercedes qui a enfin soulevé ses problèmes de rythme en course. Ils ont su tenir le rythme en restant plus longtemps que les McLaren pour la durée des premiers relais. C'est vraiment prometteur pour la suite. Cependant en course, le rythme est assez égal et dépendra surtout des circuits (je pense que Mercedes sera plus performante pour les circuits où es lignes droites seront longues). Rosberg tient enfin sa première victoire après une course solide, il le méritais très clairement, un an après la désillusion chinoise. Pour Schumacher, c'est dommage cet écrou de roue le prive sans doute du premier podium (peut être la 2e place) depuis son retour. Mclaren a eu un bon rythme en course et l'a très clairement animé. La stratégie semblable à celle de l'an passé était intéressante mais je pense que la victoire, sans le problème de Button, n'était pas des plus simplets à chercher. Button a donc fait un très bon départ et une course solide, dommage que ses espoirs de victoires s'envolent avec le dernier arrêt qui a raté. Hamilton montre qu'il est mentalement bien mieux que l'an passé avec 3 podiums en 3 courses. Il a enfin animé la course sans risquer l'accrochage. La lutte pour le titre sera serré. Red-Bull a eu du mal en Chine en qualifications, pour une fois que Vettel ne dépasse pas la Q2. Le rythme en course est néanmoins plus proche des leaders mais cela ne semble pas suffisant pour aligner les podiums ou les victoires. Ferrari a encore du mal malgré des meilleures qualifications, surtout pour massa. Massa semblait lent aujourd'hui, à cause de la stratégie différente ? Il est moins à la ramasse vis à vis de Alonso qui récupère de maigres points. Vivement Barcelone pour voir ce que Ferrari pourra faire ou pas cette saison… D'ici là ça va être difficile pour eux. Les Lotus étaient données gagnantes aujourd'hui avec Kimi en tête. Le pilote finlandais a montré sa pointe de vitesse et sa résistance malgré des pneus morts, la chute finale n'en fut pas moins douloureuse en passant 2e à 12e en 2 tours… Grosjean arrive enfin à voir la ligne d'arrivée !  Son rythme était bon par rapport à celui de Kimi et pourrait vraiment viser de belles places s'il continue à éviter les ennuis des premiers tours. Pour Willams, les courses s'enchainent et se ressemblent avec de nombreux points accumulés et un très bon rythme. Maldonaldo encore eu chaud à de nombreuses reprises avec ses batailles. Il ressemble beaucoup à Montoya sur son comportement en piste, la proximité de ces deux pays (Vénézuela et Colombie) n'y est peut être pas étrangère. Sauber confirme son rythme. Malgré le peu de points engrangés, Kobàyashi a signé le meilleur temps et Perez a pu rester longtemps au rythme des leaders dans les premiers relais. De là à viser la victoire comme en Malaisie, je pense que cette écurie à la capacité de viser de gros points voire des podiums si la chance s'en mêle. Force India, Toro Rossa, Catherham et autres sont assez transparents aujourd'hui. Mention à TF1 pour son incapacité à avoir des journalistes compétents. Entre Laffite et Malbranque qui confondent les noms de pilotes et leur manque de culture ou logique… Non mais c'est dingue que pour une bataille serrée sur 1 seul virage qu'ils ne resservent pour une énième fois la lutte Villeneuve-Arnoux à Dijon. À croire que c'est la seule lutte entre deux pilotes qui a eu lieu dans l'histoire, surtout sur un virage seulement. Sans oublier le coup du « Rosberg devrait rentrer s'il veut gagner » alors que ça semblait évident depuis quelques tours que Rosberg allait faire un arrêt de moins de Button (quand on fait 5 tours de plus dans un même relais que son adversaire en restant en piste malgré un rythme plus faible, c'est pour sauter un arrêt, ils ne sont pas cons chez Mercedes…). Et ils ont réussi encore à mentionner la position de Charles Pic et à le comparer à Glock (par contre pas grand chose sur Vergne, dommage). | |
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Tony

Messages : 3353 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 33 Localisation : Saint-Doulchard (18)
 | Sujet: Re: Grand Prix de CHINE 2012 - 03/20 Dim 15 Avr 2012 - 16:01 | |
| Et puis Hamilton est en tête du championnat alors qu'il n'a pas fait mieux que troisième en course jusque là ! Comme quoi on assiste à une drôle de saison... ou alors nous avons un drôle de barème. | |
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Loyola Pédant

Messages : 11036 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 53
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Jim Clark

Messages : 1250 Date d'inscription : 28/09/2007 Age : 37 Localisation : Viry-Chatillon, Essonne
 | Sujet: Re: Grand Prix de CHINE 2012 - 03/20 Mar 17 Avr 2012 - 22:15 | |
| Je ne sais pas vous, mais j'ai trouvé la première moitié de course d'un ennui mortel ... Heureusement, il y a eu un peu plus d'animation après la mi-course. Mercedes semble avoir trouvé un réglage pour préserver la durée de vie des pneus de la W03. Reste à savoir si ce dernier pourra être utilisé partout ou n'était valable que sur le circuit chinois ... Je pense que sans le problème d'écrou de Schumacher, les 2 voitures auraient étées sur le podium. Dommage que Räikkönen n'ait pas pu défendre sa position à cause d'une stratégie complètement inadaptée, pour ne pas dire autrechose ... Qu'une stratégie rate pour 2 ou 3 tours, d'accord, mais là l'erreur représente pratiquement une dizaine de tours, durant lesquels le Finlandais s'est traîné sans pouvoir faire quoi que ce soit. Malgré les premiers points de Grosjean, je reste moyennement emballé par la prestation du Français, notamment à cause de plusieurs approximations et erreurs de pilotage. Mais c'est toujours mieux que de finir sa course dans un bac à sable après quelques tours de piste. En dehors de ça, pas de grands bouleversements dans la hiérarchie, à savoir une McLaren aux avant-postes, une Red Bull un peu en retrait, une Lotus capable de jouer les gros points, une Ferrari qui peine à suivre le rythme, une Williams médiocre en qualifications mais qui se rachète complètement en course, une Sauber performante quoiqu'inconstante et une Force India décevante. | |
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Tony

Messages : 3353 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 33 Localisation : Saint-Doulchard (18)
 | Sujet: Re: Grand Prix de CHINE 2012 - 03/20 Mer 18 Avr 2012 - 19:48 | |
| Et si je compte bien c'est la première fois depuis 1986 que trois équipes se sont partagées les victoires lors des trois premières épreuves de la saison.
Si on risque à esquisser une hiérarchie, effectivement McLaren-Mercedes et Mercedes semblent être un peu au dessus des autres, puis viennent les deux équipes motorisées par Renault, Red Bull et Lotus. Avec un gros point d'interrogation sur la première et une inquiétude pour la seconde (vont-ils garder ce bon niveau toute la saison ?). Quant à Ferrari, s'ils parviennent à gagner une demie seconde au tour, compte tenu de la faiblesse des écarts, ce sera déjà un sacré pas en avant. | |
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capelli93
Messages : 90 Date d'inscription : 28/07/2010
 | Sujet: Re: Grand Prix de CHINE 2012 - 03/20 Mer 18 Avr 2012 - 21:40 | |
| Non Tony. Il y a aussi eu 1990 et 2010. Ce qui reste relativement rare dans la F1 moderne. Et encore dans ces cas de figure là, les circonstances avaient bien aidé à réaliser cette "passe de trois". Soucis mécanique pour Vettel au premier grand prix 2010, accrochage pour Senna à Interlagos 1990 voire moteur essouflé pour Berger à Imola 1990.
1983 a même connu 5 constructeurs différents, vainqueurs des 5 premières courses. | |
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Tony

Messages : 3353 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 33 Localisation : Saint-Doulchard (18)
 | Sujet: Re: Grand Prix de CHINE 2012 - 03/20 Mer 18 Avr 2012 - 21:53 | |
| - capelli93 a écrit:
- Non Tony.
Il y a aussi eu 1990 et 2010. Ce qui reste relativement rare dans la F1 moderne. Et encore dans ces cas de figure là, les circonstances avaient bien aidé à réaliser cette "passe de trois". Soucis mécanique pour Vettel au premier grand prix 2010, accrochage pour Senna à Interlagos 1990 voire moteur essouflé pour Berger à Imola 1990.
1983 a même connu 5 constructeurs différents, vainqueurs des 5 premières courses. J'allais rectifier en pensant effectivement à 2010, et j'avais oublié 90. Il est vrai que cette année nous avons beaucoup d'équipes qui peuvent prétendre à la victoire: McLaren, Mercedes, Red Bull, Lotus, Ferrari, et avec de la chance Sauber et Williams. Cela peut faire penser à la saison 1997 où Williams, Ferrari, Benetton et McLaren avaient gagné, tandis que Prost, Stewart, Jordan et Arrows avaient été tout près d'une victoire. Mais c'était plutôt dû aux performances changeantes des deux manufacturiers de pneus (Goodyear et Bridgestone) qu'à un resserrement des écarts. On peut souligner aussi qu'en ce début d'année nous assistons à une vraie vacance du pouvoir: aucun pilote ne semble "parti" vers le titre. Même Button a commis une erreur en Malaisie. Hamilton était le favori naturel de ces trois courses, et force est de constater qu'il a lâché des points qui auraient été utiles. | |
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Renault

Messages : 2742 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 32 Localisation : Belgique
 | Sujet: Re: Grand Prix de CHINE 2012 - 03/20 Mer 18 Avr 2012 - 22:06 | |
| C'est aussi la première fois depuis 2008 qu'il n'y a plus de voitures très nettement supérieures à la concurrence. En 2009, la Brawn a clairement dominé le début de saison, même si Red-Bull a rattrapé son retard, il est clair que la voiture championne du monde était au dessus du lot. En 2010, la Red-Bull devait dominer, la pertes des victoires/podiums étaient souvent dues au manque de fiabilité et les erreurs de jeunesse de Vettel. En 2011, la Red Bull était très clairement la voiture de référence, les McLaren et Ferrari pouvaient à peine résister dans des circonstances favorables (météo changeante au Canada et Hongrie ou erreurs de l'équipe comme à Silverstone). | |
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 | Sujet: Re: Grand Prix de CHINE 2012 - 03/20  | |
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