Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Fernando Alonso

Aller en bas 
+4
Yoschurri
Loyola
Renault
Tony
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Fernando Alonso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2014 - 16:38

Exact, mais est ce si important ? Ce qu'il réalise sans avoir de titre restera bien plus dans l'histoire que d'autres qui ont été titrés sans avoir eu vraiment d'opposition, leur principal atout étant d'avoir été au bon endroit au bon moment...

Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Fernando Alonso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2014 - 17:12

Non je ne crois pas. Que la très longue collaboration entre le meilleur pilote du plateau et la (soi-disant) meilleure équipe du monde se termine sans aucun titre mondial, ce serait plutôt le plus grand échec de l'histoire de la Formule 1. Remettons les choses à plat: qui aurait pensé début 2010 qu'après cinq saisons, Alonso n'aurait toujours rien gagné avec Ferrari ?

Cela dit il est évident que le talent d'Alonso a permis à la Scuderia de quelque peu surnager durant cette longue période de vaches maigres, mais Alonso ne s'est pas engagé pour être un secouriste, il l'a fait (rappelons-le) pour égaler Schumacher.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Fernando Alonso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2014 - 17:52

Yoschurri a écrit:
Exact, mais est ce si important ? Ce qu'il réalise sans avoir de titre restera bien plus dans l'histoire que d'autres qui ont été titrés sans avoir eu vraiment d'opposition, leur principal atout étant d'avoir été au bon endroit au bon moment...

Toujours amusant quand tu reprends ma dialectique, tu sais fort bien que le vulgum ne voit que le palmarès : cf les adorateurs du mythe MS
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Fernando Alonso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2014 - 21:31

Tony a écrit:
Non je ne crois pas. Que la très longue collaboration entre le meilleur pilote du plateau et la (soi-disant) meilleure équipe du monde se termine sans aucun titre mondial, ce serait plutôt le plus grand échec de l'histoire de la Formule 1. Remettons les choses à plat: qui aurait pensé début 2010 qu'après cinq saisons, Alonso n'aurait toujours rien gagné avec Ferrari ?

Cela dit il est évident que le talent d'Alonso a permis à la Scuderia de quelque peu surnager durant cette longue période de vaches maigres, mais Alonso ne s'est pas engagé pour être un secouriste, il l'a fait (rappelons-le) pour égaler Schumacher.

Le fait qu'il reste saison après saison sans obtenir de titre tant à prouver qu'il est davantage dans la réalisation d'un "challenge" que dans l'augmentation trivial de son palmarès.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Fernando Alonso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2014 - 21:37

Loyola a écrit:
Yoschurri a écrit:
Exact, mais est ce si important ? Ce qu'il réalise sans avoir de titre restera bien plus dans l'histoire que d'autres qui ont été titrés sans avoir eu vraiment d'opposition, leur principal atout étant d'avoir été au bon endroit au bon moment...

Toujours amusant quand tu reprends ma dialectique, tu sais fort bien que le vulgum ne voit que le palmarès : cf les adorateurs du mythe MS

Le vulgum ne compte (presque) pas pour les grands hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2834
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Fernando Alonso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2014 - 22:10

Il est très décevant que Alonso n'ait pu obtenir le titre, mais en 2010 et 2012 c'était à sa portée ! Il n'y a pas été si loin de son objectif.
Et cette difficulté qu'il a a obtenir ce titre rouge a permis de révéler son talent au grand jour de manière définitive. Vettel qui a tout gagné a une réputation pourrie car ses victoires sont mises sur le crédit - à tort en partie - de sa voiture seulement. Et dommage pour l'allemand, une saison dominée par son jeune équipier australien alors que la voiture a du mal va conforter cette idée dans l'esprit des gens.

Alonso n'est pas là pour la gloire, mais je pense qu'il est important de gagner avec classe et de perdre avec classe aussi et Alonso le fait magistralement depuis 2010 (excepté Allemagne 2010). En ce sens, il aura sa page dans l'Histoire de la F1 malgré l'acquisition de "seulement" deux titres.

Le problème pour l'espagnol est qu'aujourd'hui les deux équipes qui peuvent en théorie lui offrir un titre "facilement" sont occupés normalement pour 2015 et les équipes rivales de Ferrari n'ont pas de garanties de faire mieux que l'équipe italienne en 2015. Du coup pourquoi partir, et pour aller où ? Au moins chez Ferrari il connait le personnel, la monoplace est très certainement adaptée à son style et Ferrari a le potentiel de revenir au premier plan. Attendre lui permettrait de voir si Mclaren-Honda est un couple efficace ou d'essayer de se trouver une place chez Red-Bull ou Mercedes et faire ainsi la meilleure opération possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Fernando Alonso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 3 EmptySam 30 Aoû 2014 - 13:08

Quand je vois un plan de redressement sur trois ans annoncé chez Ferrari, je me dis qu'Alonso risque fort de partir sous d'autres cieux à moyen terme.

Ce ne sera sans doute pas pour 2015 mais nous risquons d'avoir en 2016 une sérieuse redistribution des cartes pour Alonso, Vettel et peut-être Hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Fernando Alonso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 3 EmptySam 30 Aoû 2014 - 16:32

Loyola a écrit:
Quand je vois un plan de redressement sur trois ans annoncé chez Ferrari, je me dis qu'Alonso risque fort de partir sous d'autres cieux à moyen terme.

Ce ne sera sans doute pas pour 2015 mais nous risquons d'avoir en 2016 une sérieuse redistribution des cartes pour Alonso, Vettel et peut-être Hamilton.

Pour ma part je crois à un changement dès 2015. McLaren (ou plutôt Honda) veut un pilote de premier plan et il n'est pas sûr non plus que Vettel reste chez Red Bull où désormais Ricciardo est l'incontestable patron.

Reste à savoir donc si l’histoire peut s'accélérer. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Fernando Alonso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 3 EmptySam 30 Aoû 2014 - 21:19

Peu de pilotes sont théoriquement libres, mais qui sait Cool
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2834
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Fernando Alonso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 13:53

Personnellement pour 2015 j'y crois moyennement... Ça n'a pas grand intérêt de faire un saut dans l'inconnu alors qu'en 2016 ils auraient toutes les cartes en main pour choisir effectivement l'équipe la plus compétitive.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Fernando Alonso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 21:09

Renault a écrit:
Personnellement pour 2015 j'y crois moyennement... Ça n'a pas grand intérêt de faire un saut dans l'inconnu alors qu'en 2016 ils auraient toutes les cartes en main pour choisir effectivement l'équipe la plus compétitive.

C'est un raisonnement qu'on peut tenir tous les ans non ?
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2834
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Fernando Alonso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 21:23

Non, pas vraiment.
Allez chez Mclaren l'année prochaine est un risque assez énorme car il est impossible de savoir si Honda sera ou non à la hauteur. Pour Mclaren ce changement prendra du temps et pourrait faire perdre pas mal de temps pour faire une monoplace adaptée à la Honda alors qu'ils accumulent des données pour le moteur Mercedes cette année.

Alors que pour l'espagnol, chez Ferrari il connait les gens, la monoplace qui même si elle n'est pas terrible peut évoluer l'année prochaine pour devenir meilleure. Après tout il a faillit remporter le titre 2 fois avec eux, peut être que l'année prochaine la Ferrari pourra être à la hauteur. Même si Ferrari semble parti sur un nettoyage sur le long terme, ça peut avoir des effets positifs maintenant.

Pour moi il ferait mieux de rester une année de plus chez Ferrari, où il pourra sans doute viser la victoire si Ferrari se réveille. À la fin 2015 on en saura plus sur l'état de Honda avec Mclaren pour savoir si ça vaut le coup, ou si les chaises musicales s'activent il pourrait rejoindre Red-Bull ou Mercedes si ce sont de meilleurs options. Cette année il n'a que Mclaren et on ignore tout de ce que ça donnera l'année prochaine alors que dans un an il y a potentiellement plus de places de haut niveau pour le satisfaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Fernando Alonso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 15:22

Il n'y a pas que McLaren comme possibilité pour Alonso, il y a aussi éventuellement Red Bull si Vettel lui se laisse tenter par McLaren.

Evidemment on ne peut pas deviner à un an de distance comme va se comporter le moteur Honda, néanmoins les Japonais ont toujours été d'excellents motoristes, ils ont eu un an et demi pour se préparer, personnellement je ne m'en fais pas trop pour eux. Et quand comme Alonso on attend un titre mondial depuis huit ans, je pense que c'est un pari à tenter.

Il y a aussi le fait que McLaren et Honda veulent recruter deux pilotes pour assez longtemps dès 2015, et rien ne dit qu'une place sera libre dans un an.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2834
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Fernando Alonso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014 - 11:25

Bon le retour va enfin se faire normalement, j'espère pour lui qu'il va gagner son prochain titre avant Vettel sinon il risque d'être dégoûté. Mr Green
En tout cas au regard de la monoplace à sa disposition, il s'en sort bien, il a rivalisé au championnat avec Bottas et Vettel qui avaient de bien meilleures monoplaces que lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Fernando Alonso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 12:55

En 2005 l'annonce de la signature de Fernando Alonso chez McLaren pour la saison 2007 avait été une immense surprise car personne ne l'attendait.

Fin 2014, c'est après un faux-suspens de trois mois qui aura irrité tout le monde que l'Espagnol fait son retour dans l'équipe...
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Fernando Alonso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 16:13

Que pensez-vous de l'accident d'Alonso à Barcelone ?

N'est-ce pas un bizarre cet accident qui envoie l'Espagnol à l'hôpital ? On parle de malaise, d’électrocution... Et McLaren invoque le vent violent.
Revenir en haut Aller en bas
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 106

Fernando Alonso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 16:30

A voir la photo de la voiture, on peut se poser des questions, en effet !

Je persiste à penser que des autos dont les pilotes ne peuvent sortir qu'en sautant à pieds joints, ce n'est pas vraiment la sécurité sociale.

Fuck their Priuses ! Rire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Fernando Alonso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 18:51

Tony a écrit:
Que pensez-vous de l'accident d'Alonso à Barcelone ?

Rien Large Sourire

Avec les infos actuelles bien difficile de se faire une idée Cool
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2834
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Fernando Alonso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 19:42

Beaucoup de bruit pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Fernando Alonso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 21:45

Suis-je le seul à être choqué par cette "indiscrétion" des médias qui révèlent l'amnésie d'Alonso consécutive à son accident, ou plutôt cette petite phrase selon laquelle il pensait avoir 13 ans ? Je suis peut-être bêtement ringard, mais je trouve que c'est un sacré manque de respect envers une personne qui a été blessée...

C'est quoi la suite ? Schumacher faisant sous lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2834
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Fernando Alonso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2015 - 8:31

Puis ce n'est pas comme si un accident ayant touché la tête ne pouvait pas provoquer une amnésie temporaire...
Alors certes, pour un accident de cette ampleur, il semble avoir été plus choqué que nombre d'accidents plus spectaculaires de ces dernières années. Pourtant, il n'y a pour l'instant rien d'anormal dans sa situation qui nécessite un tel traitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Fernando Alonso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2015 - 14:02

Depuis que Hülkenberg a remporté Le Mans, tous les pilotes de Formule 1 ont subitement envie d'aller faire joujou dans la Sarthe. Pourtant il y a dix ans Le Mans était du dernier des ringards. Auraient-ils envie de fuir une Formule 1 devenue ennuyeuse ?

On sait qu'Alonso a été contacté par Porsche pour faire les 24 heures. Il me semble que l'Espagnol est entré dans une phase de retrait progressif. Je m'avance peut-être un peu trop. Bien sûr que la situation actuelle de McLaren-Honda n'est pas très motivante. Mais je me demande si au fond de lui Alonso aime encore cette Formule 1. Le gars semble un peu ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2834
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Fernando Alonso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2015 - 20:16

Mouais, Alonso voulait faire Le Mans depuis longtemps, cet hiver même il a demandé à Porshe et Honda de concourir mais Honda a refusé qu'il fasse autre chose que de la F1.
Cet attrait n'est pas vraiment surprenant et ne date pas de la victoire du jeune allemand. Par contre possible que son ami Webber l'est convaincu de tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Fernando Alonso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015 - 8:17

Puisqu'on parle d'Alonso autant en parler chez lui. Large Sourire

Renault a écrit:
En des temps pas si reculés, Prost et Mansell ont arrêté la F1 aux alentours de 40 ans avec largement les capacités de chercher d'autres victoires ou titres. Senna est mort vers l'âge d'Alonso alors qu'il était clair qu'il en avait la capacité d'aller plus loin...
Il est probable que les multiples champions du monde actuels puissent poursuivre s'ils le veulent jusqu'à 40 ans tout en restant performant.

Je suis d'accord avec toi, cependant il y a aussi une question de motivation. Prost et Mansell ont été champions à près de 40 ans mais ils avaient la meilleure voiture du plateau. Je doute que pour Alonso il soit bien motivant d'attendre une hypothétique ascension vers les sommets (2017 ? 2018 ?) alors qu'il pourrait peut-être faire des choses plus intéressantes dans d'autres disciplines. Mais c'est aussi pourquoi je ne crois pas saugrenue l'idée d'un départ rapide de McLaren.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2834
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Fernando Alonso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015 - 10:31

> Je suis d'accord avec toi, cependant il y a aussi une question de motivation.

C'est évident.

> Je doute que pour Alonso il soit bien motivant d'attendre une hypothétique ascension vers les sommets (2017 ? 2018 ?) alors qu'il pourrait peut-être faire des choses plus intéressantes dans d'autres disciplines. Mais c'est aussi pourquoi je ne crois pas saugrenue l'idée d'un départ rapide de McLaren.

J'émets des doutes sur un départ rapide, je parierais plus sur le fait qu'il aille au bout du contrat avec Mclaren et qu'il prendra la décision à ce niveau là (soit en rejoignant une équipe de pointe comme Mercedes ou Red-Bull voire Ferrari si ça va mieux ; soit parce que Mclaren aura réussi son pari). Si aucun des deux scénarios ne se produit, je le fois en effet partir à ce moment là. Mais je ne vois pas le faire plus tôt (il savait que Mclaren aurait besoin de temps, et il sait qu'après 2017 il restera assez bon pour faire des choses amusantes ailleurs si la F1 ne lui satisfait pas assez).

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Contenu sponsorisé





Fernando Alonso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fernando Alonso
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fernando Alonso [2007]
» Transfert de Fernando Alonso: Back to Renault...
» Alonso en 2008
» ALONSO 2008
» Alonso le Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: