Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Fernando Alonso

Aller en bas 
+4
Yoschurri
Loyola
Renault
Tony
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Fernando Alonso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 6 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 11:36

L'hypothèse d'un retour commence déjà à faire surface ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2830
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Fernando Alonso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 6 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 11:56

Oui, ça fait plaisir. Mais son éventuel retour reste conditionné je pense à une amélioration de Mclaren d'une part, et à sa réussite aux 500 miles d'autre part (je pense).

Cela serait super, étant donné son talent ce serait justifié. Mais faut encore réunir ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Fernando Alonso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 6 EmptyMer 15 Mai 2019 - 20:32

Il y a quand même une constante chez l’ibère, même après la F1 : faire des choix étranges.

Viser la victoire à Indy est un beau challenge, mais pourquoi diable s’ajouter la contrainte d’une équipe débutante et d’un châssis nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Fernando Alonso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 6 EmptyDim 19 Mai 2019 - 18:23

ça se confirme ☹️
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Fernando Alonso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 6 EmptyLun 20 Mai 2019 - 22:43

c’est quand même incroyable 🥺
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Fernando Alonso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 6 EmptyDim 16 Juin 2019 - 16:18

Pour les 24H du Mans au moins il a eu un peu de chance confirmant sa victoire Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Fernando Alonso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 6 EmptyDim 16 Juin 2019 - 17:34

Loyola a écrit:
Pour les 24H du Mans au moins il a eu un peu de chance confirmant sa victoire Cool

Et le voilà champion du monde d'Endurance.

Bon, vue l'absence de concurrence... Roulement des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Fernando Alonso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 6 EmptyVen 5 Juil 2019 - 16:40

Alonso et McLaren ont mis fin à leur seconde collaboration.

On parle maintenant d'une participation au Dakar saoudien de 2020... ou d'un retour chez Ferrari, au cas où Vettel prendrait sa retraite ou reviendrait chez Red Bull. Ce à quoi je ne crois absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Fernando Alonso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 19:56

Honda est visiblement dans la rancune.

Alonso semble avoir des velléités de retour en F1 mais dans les top team cela semble improbable et bien des équipes ont actuellement le "champion du futur" sur lequel elles misent.

Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Fernando Alonso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 6 EmptySam 6 Juin 2020 - 21:06

La piste du retour d'Alonso chez Renault se réchauffe.

On peut constater que, plus on avance dans l'histoire de la F1, plus les "come-back" de champions retraités ou officiellement éloignés de la Formule 1 deviennent fréquents, au point de presque devenir une norme ces vingt dernières années. Il y eut en effet les retours de:
- Lauda en 1982
- Jones en 1985
- Mansell en 1994
- M. Schumacher en 2010
- Räikkönen en 2012
- Alonso en 2021 ?

Je ne parle pas de Prost qui ne s'était absolument pas retiré en 1992, ni de Villeneuve, évincé trop tard fin 2003 pour trouver un volant pour 2004. En revanche, on peut souligne que Häkkinen a été tout proche de signer chez Williams pour 2005 et que Button a fait une pige en 2017. Parmi les champions du monde de ces trente dernières années, seuls Damon Hill et Nico Rosberg n'ont jamais eu la moindre velléité de revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Fernando Alonso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 6 EmptyMar 9 Juin 2020 - 10:55

Seul Lauda, Mansell et Raikkonen ont connu des retours victorieux
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Fernando Alonso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 6 EmptyMer 8 Juil 2020 - 8:32

Cela semble se préciser pour un retour chez Renault.

A moins d'un miracle, je ne vois vraiment pas en quoi ce retour lui serait profitable. J'ai le sentiment qu'à défaut de pouvoir espérer une place dans un top team, Alonso surfe sur la nostalgie de ses débuts triomphant.

Mais dans 3 ans, à la fin de son contrat, il risque de se retrouver dans la même situation que Schumacher après son retour... Roulement des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2830
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Fernando Alonso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 6 EmptyMer 8 Juil 2020 - 9:11

Je ne pense pas que la situation de Schumacher et d'Alonso soit comparable ici.

Schumacher a quitté la F1 pendant 3 ans, et a fait très peu de compétition durant ce laps de temps.
Alonso ne serait parti que 2 ans, en faisant des compétitions certes non F1 mais à un haut niveau : endurance, rally-raid, 500 miles...

Schumacher était parti au sommet de sa gloire, même s'il n'a pas remporté les titres de 2005-2006 il se battait pour la victoire et le sacre. Alonso est parti au meilleur de sa forme mais avec une monoplace bien en deça que son talent lui autorisait de piloter.

Enfin Schumacher était revenue dans l'équipe championne du monde en titre, les attentes étaient hautes. Alonso reviendrait dans une équipe de milieu de grille, personne n'espère qu'il gagne d'entrée de jeu. On en a presque l'habitude.

Et je pense qu'Alonso a plus de chance de mater un pilote comme Ocon que Schumacher avait subi avec Rosberg.

Pour moi il n'y a donc pas vraiment de comparaison possible. Kimi a montré que revenir en F1 après une pause était possible avec succès. Mais selon moi c'est à condition que cette pause ne soit pas trop longue et avec une activité sportive de haut niveau durant ce laps de temps.

En terme d'aura, Alonso a tout à gagner contrairement à Schumacher. Alonso a eu une fin de carrière décevante à cause de sa voiture, s'il parvient à faire quelque chose de mieux cela lui sera profitable. S'il n'y parvient pas, tant pis il pourra accuser la voiture. Schumacher n'avait pas vraiment ce luxe pour considérer son retour. Donc si Alonso veut revenir en F1 pour s'amuser ou tenter quelque chose, je ne trouve pas cela si problématique pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Fernando Alonso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 6 EmptyMer 8 Juil 2020 - 9:52

C'est bien là ou je voulais en venir, ce retour a de fortes chances d'être dans la continuité de ces dernières saisons en F1, donc de ne rien lui apporter de plus.

Et comme Alonso n'est pas Kimi et à moins que ce break ne lui ai fait changer sa manière de voir les choses, je doute qu'il se contente de "s'amuser" pour grapiller une place en milieu de peloton.

Ce n'est peut être pas si problématique que ça pour l'aura de sa carrière (déjà en partie gâchée) mais pour lui même, ce sera une autre histoire. Si les résultats ne suivent pas, je doute qu'il persévère bien longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Fernando Alonso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 6 EmptyMer 8 Juil 2020 - 10:03

Si cela se confirme c’est une très bonne nouvelle, un des meilleures pilotes revenant en F1 dans une écurie en reconstruction.

Alonso n’a pour moi rien à perdre, c’est dernières saisons en F1 ayant été très décevante, cela peut difficilement être pire.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Fernando Alonso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 6 EmptyMer 8 Juil 2020 - 12:13

Mais est ce que cette écurie est bien sur le chemin de la reconstruction, à l'automne, tu disais cela :

"Les ressacs de l'affaire Ghosn n'en finisse pas, Renault entre dans une véritable crise managériale après l'éviction de son DG.

Les chiffres ne sont pas bons et les perspectives compliquée.

Je dois avouer être relativement inquiet pour l'avenir de l'écurie après 2020.

Les conditions d'un potentiel retrait sont clairement là, ce qui évidement ne veut pas dire qu'il est certain."

Et depuis, il y a eu la crise dont nous ne sommes toujours pas sortie, les signes envoyés par la marque ne sont pas plus rassurant.

Aussi, je pense que Renault a davantage besoin d'Alonso qu'Alonso a besoin de Renault...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Fernando Alonso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 6 EmptyMer 8 Juil 2020 - 15:04

Les signes de la nouvelle direction sont clairs, les raisons de rester en F1 sont là.

Reste à préparer au mieux le new deal de 2022 😎
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Fernando Alonso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 6 EmptyMer 8 Juil 2020 - 15:07

Loyola a écrit:
Un retour ne me semble pas totalement à exclure.

bon finalement 😂
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Fernando Alonso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 6 EmptySam 11 Juil 2020 - 16:23

Renault a écrit:
Enfin Schumacher était revenue dans l'équipe championne du monde en titre, les attentes étaient hautes. Alonso reviendrait dans une équipe de milieu de grille, personne n'espère qu'il gagne d'entrée de jeu. On en a presque l'habitude.

En 2010, je ne sais pas si les attentes étaient si fortes que ça envers Mercedes. Certes, Brawn GP était championne du monde l'année précédente, mais la situation financière et humaine de l'écurie était telle que l'auto n'avait pu évoluer en 2009 et se retrouvait dépassée en fin de saison. Je doute également que Brawn ait pu plancher sur une voiture 2010 durant la saison. Le rachat tardif par Mercedes en novembre 2009 ne permettra pas de combler le retard pris sur la concurrence.
Je pense que les gens attendaient surtout plus de Schumacher lui-même, à cause de son palmarès hors normes.

Renault a écrit:
Pour moi il n'y a donc pas vraiment de comparaison possible. Kimi a montré que revenir en F1 après une pause était possible avec succès. Mais selon moi c'est à condition que cette pause ne soit pas trop longue et avec une activité sportive de haut niveau durant ce laps de temps.

Oui, et il ne faut pas oublier également que les monoplaces ont beaucoup évolué pendant la période d'inactivité de Schumacher, notamment avec la modification du règlement technique de 2009. Cette même année a vu l'interdiction des essais privés, ce qui complique encore les choses pour un pilote qui a besoin de se réadapter à la F1.

Renault a écrit:
En terme d'aura, Alonso a tout à gagner contrairement à Schumacher. Alonso a eu une fin de carrière décevante à cause de sa voiture, s'il parvient à faire quelque chose de mieux cela lui sera profitable. S'il n'y parvient pas, tant pis il pourra accuser la voiture. Schumacher n'avait pas vraiment ce luxe pour considérer son retour. Donc si Alonso veut revenir en F1 pour s'amuser ou tenter quelque chose, je ne trouve pas cela si problématique pour lui.

En fait, une des forces d'Alonso est de savoir s'adapter à n'importe quelle monoplace. Donc je ne doute pas qu'il sera performant en 2021. J'ai plus d'incertitudes concernant l'écurie Renault F1 Team elle-même. Vous me direz, ce sera toujours mieux qu'Alfa Romeo Sauber ...
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2830
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Fernando Alonso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 6 EmptySam 11 Juil 2020 - 16:34

Pour Mercedes en 2010, je ne dis pas que tout le monde s'attendait à un sacre dès son retour mais il était envisageable d'avoir quelques podiums voire victoire. D'ailleurs Rosberg en a eu 3 cette année là preuve que c'était à la portée de l'allemand.

Et c'est vrai que l'évolution technique a changé, Schumacher avait quitté une F1 avec une guerre pneumatique, leur libre choix, pas trop de limitations en terme de pièces sur l'année, etc. Schumacher est revenu avec une F1 en mode gestion de course ce qui est une autre philosophie.

Et oui, non seulement Alonso est parti peu de temps et sans changements majeurs depuis son départ et il n'est pas impossible que son expérience de rallye raid ou d'endurance puisse lui servir pour se perfectionner. Mais il est vrai que sa plus grande force est de savoir tirer le maximum d'une monoplace. En plus de savoir aussi exploiter les conditions de courses à son avantage.

J'ai également des doutes sur la possibilité de Renault de lui offrir à temps une monoplace à la hauteur de son talent, pour lutter à la victoire voire le titre régulièrement, mais par rapport à Mclaren lors de sa pause cela devrait être mieux quand même. J'ai bon espoir de voir Alonso à nouveau sur un podium, et qui sait une victoire avec un peu de chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Fernando Alonso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 6 EmptySam 11 Juil 2020 - 17:53

Lors du rachat de Brawn GP les espérances étaient très fortes et la réalité de la situation avait été occulté même des yeux des acquéreurs. Il s’attendait à une année de transition le temps de se remettre des difficultés économiques de la fin de la fin de campagne victorieuse en 2010 mais le plan de Mercedes était clairement un retour au plus haut niveau en moins de deux ans.

MS s’était lancée dans l’aventure avec de grandes ambitions tout comme Mercedes.

Pour Mercedes les ambitions ont été comblée sans doute au-delà des espérances mais il a fallu un temps bien plus long qu’espéré et des dépenses astronomiques.

Pour MS le retour fût clairement une désillusion.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Fernando Alonso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 6 EmptyLun 1 Aoû 2022 - 8:17

Et voici Alonso en partance pour Aston Martin.

Sans doute le dernier des nombreux mouvements de sa carrière.

Le choix peut surprendre.

Aston Martin deviendront-ils le mouroir des champions en fin de carrière ou une écurie capable d'offrir la fin de carrière rêvée d'Alonso ?
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2830
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Fernando Alonso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 6 EmptyLun 1 Aoû 2022 - 15:58

Assez surprenant en effet, j'aurais cru à une prolongation chez Alpine.

Bien que la raison profonde on ne la connaîtra sans doute jamais, je pense que les raisons les plus probables sont :

* Impasse contractuelle chez Alpine qui souhaiterait un contrat d'un an seulement, ou intégrer un jeune pilote pour l'avenir ;
* Alonso a vu les installations chez Aston Martin et a eu des informations concernant l'organigramme qui l'ont convaincu qu'Aston Martin ferait mieux qu'Alpine rapidement.

Je ne le vois pas quitter Alpine pour d'autres motifs en fait. Mais j'ai un peu peur que sa carrière se finisse sans un nouveau succès supplémentaire et avec des classements moribonds. Déçu
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Fernando Alonso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 6 EmptyLun 1 Aoû 2022 - 17:54

Comme toi j'ai le sentiment qu'Alpine ne voulait pas s'engager sur plus d'un an et qu'Alonso veut clairement battre les records d'âge de la F1 moderne.

Alonso parviendra t'il a exploser le record de la plus grande durée entre deux victoires ?
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Fernando Alonso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 6 EmptyLun 1 Aoû 2022 - 22:03

Il est quand même incongru qu'un type de 41 ans remplace un retraité de 35 ans... Alonso est l'un des plus grands pilotes de l'histoire, c’est entendu, mais il faut savoir passer la main, comme pour Räikkönen. L'âge va forcément le rattraper: un quadragénaire n'a plus les réflexes d'un jeunot. Quand j’entends parler d'un "contrat pluriannuel" pour un pilote qui aura 42 ans en 2023, cela m'inquiète un peu, pour lui-même en particulier...

Du reste l'entreprise Stroll - Aston Martin est ambitieuse, mais je n'en vois guère la finalité. Caser le fiston et de vieilles gloires qui ne veulent pas décrocher ? Soyons sérieux, en quoi Alonso représente l'avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fernando Alonso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fernando Alonso
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fernando Alonso [2007]
» Transfert de Fernando Alonso: Back to Renault...
» Alonso en 2008
» ALONSO 2008
» Alonso le Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: