Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Fernando Alonso

Aller en bas 
+4
Yoschurri
Loyola
Renault
Tony
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Renault

Renault


Messages : 2830
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Fernando Alonso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 5 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 14:59

S'il arrive à conjuguer une bonne saison en F1 avec une bonne saison d'endurance, cela pourrait faire bouger les lignes.
En tout cas, ce serait une belle prouesse qu'il y parvienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Tony

Tony


Messages : 3408
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Fernando Alonso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 5 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 18:10

Renault a écrit:
S'il arrive à conjuguer une bonne saison en F1 avec une bonne saison d'endurance, cela pourrait faire bouger les lignes.
En tout cas, ce serait une belle prouesse qu'il y parvienne.

Surtout que cette saison d'Endurance va s'étendre sur un an et demi, avec deux Le Mans.

Encore une curieuse réforme de la FIA...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Fernando Alonso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 5 EmptyLun 19 Fév 2018 - 12:19

C'est bien plus l'ACO que la FIA qui est à la manœuvre, donc Pierre Fillon.

Bien difficile de faire vivre une compétition attirant assez peu de constructeurs et de publique en dehors des 24H.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Fernando Alonso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 5 EmptySam 5 Mai 2018 - 22:16

Bon Alonso permet au moins à l'endurance de trouver un peu d'exposition.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3408
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Fernando Alonso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 5 EmptyDim 6 Mai 2018 - 10:26

Loyola a écrit:
Bon Alonso permet au moins à l'endurance de trouver un peu d'exposition.

Ce qu'il fait est très fort, mais Toyota est seule au monde en LMP1, donc une victoire au Mans, encore hypothétique, aura moins de valeur que celle d'Hülkenberg en 2015.

Le vrai intérêt, c'est qu'il remet au goût du jour l'éclectisme chez les pilotes de F1.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2830
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Fernando Alonso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 5 EmptyDim 17 Juin 2018 - 16:08

Et bah voilà, une partie de son rêve a été accompli. Et il n'a pas fait que de la figuration donc je dirais que c'est assez mérité (même si en effet seule l'autre Toyota était dangereuse). Remonter 1 minute 30 de retard, à matériel égal, il montre encore qu'il est un pilote complet.

Ce serait dommage qu'il arrête la F1 au sommet de son art, mais étant donné sa voiture, difficile de ne pas céder aux sirènes des autres catégories... Sa carrière de F1 risque d'avoir un grand arrière goût de gâchis pour la période post-Ferrari.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Fernando Alonso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 5 EmptyDim 17 Juin 2018 - 19:02

Bon les chances de gagner Indy 500 étant conséquente il peut raisonnablement atteindre cette objectif.

Après Montoya pourrait bien remporter les 24H du Mans un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3408
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Fernando Alonso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 5 EmptyDim 17 Juin 2018 - 20:36

La triple couronne prend en compte le championnat du monde, pas le GP de Monaco.

Cette affiche des 24 Heures (en LMP) était quand même à pleurer... Les Rebellion finissent à douze tours des Toyota ! Alonso a gagné certes, mais ce n'est pas une "grande" victoire. Ce sera sans doute plus dur de gagner à Indianapolis... ou de rééditer au Mans face à une vraie concurrence.

En fait, cette "triple couronne", c'est un défi sportif certes, mais aussi un plan de communication mis en place par Alonso et son entourage. Sa présence dans la Sarthe a complétement éclipsé le reste du week-end, y compris la présence de Jenson Button. Tout ça fait un peu trop prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Fernando Alonso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 5 EmptyDim 17 Juin 2018 - 23:36

Tony a écrit:
La triple couronne prend en compte le championnat du monde, pas le GP de Monaco.

Nope c’est bien Indy+Le Mans+Monaco 😎

Après il y a effectivement des variantes mes je trouve assez idiots de mélanger épreuves et championnat 😉
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Fernando Alonso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 5 EmptyDim 17 Juin 2018 - 23:44

Le vrai truc classe ce serait Monaco+Le Mans+ Indy + Mille Miglia + Targa Florio

Moss est pas mal sur ce truc, il lui manque Indy et Le Mans (2x 2°)
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2830
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Fernando Alonso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 5 EmptyLun 18 Juin 2018 - 9:38

> Cette affiche des 24 Heures (en LMP) était quand même à pleurer... Les Rebellion finissent à douze tours des Toyota ! Alonso a gagné certes, mais ce n'est pas une "grande" victoire. Ce sera sans doute plus dur de gagner à Indianapolis... ou de rééditer au Mans face à une vraie concurrence.

Ce n'est pas la première fois que le Mans n'a qu'un constructeur vraiment capable de chercher la victoire, ni la dernière.
Ce n'est pas une immense victoire, c'est certains, mais j'avais peur qu'Alonso ne fasse que de la figuration, laissant le gros oeuvre à ses équipiers. Cela n'a pas été le cas.

> En fait, cette "triple couronne", c'est un défi sportif certes, mais aussi un plan de communication mis en place par Alonso et son entourage. Sa présence dans la Sarthe a complétement éclipsé le reste du week-end, y compris la présence de Jenson Button. Tout ça fait un peu trop prévisible.

Bien sûr qu'il y a de la com' aussi. Et Alonso fait ça très certainement pour oublier ses frustrations en F1 et essayer de se démarquer d'Hamilton et Vettel en s'ouvrant à d'autres disciplines où il a des chances réelles de s'imposer avec son talent.

Après reprocher à Alonso d'avoir monopolisé médiatiquement le week-end (tout comme Indianapolis l'an dernier) est une erreur. Alonso profite de la situation pour s'exposer, mais le cœur du problème est que les 24h du Mans comme les 500 Miles d'Indianapolis (en Europe) ont malgré une faible visibilité médiatique par rapport à la F1. Le fait qu'un champion du monde en F1 en activité attire les projecteurs devrait être un signe que la com de ces épreuves en temps normal n'est pas excellent.

Mais ça c'est un effet Ecclestone où la F1 est devenue le saint Graal des pilotes et des médias.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Tony

Tony


Messages : 3408
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Fernando Alonso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 5 EmptyLun 18 Juin 2018 - 18:17

Loyola a écrit:
Tony a écrit:
La triple couronne prend en compte le championnat du monde, pas le GP de Monaco.

Nope c’est bien Indy+Le Mans+Monaco 😎

Après il y a effectivement des variantes mes je trouve assez idiots de mélanger épreuves et championnat 😉

Graham Hill lui-même parlait du championnat et non de Monaco:

Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2830
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Fernando Alonso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 5 EmptyLun 18 Juin 2018 - 21:29

Cela ne signifie pas qu'il a raison, toutes les sources que je trouve mettent en avant le grand prix de Monaco plutôt que le championnat du monde.

Et comme le dit Loyola, c'est logique. Comparer un championnat et une épreuve unique cela n'a pas grand sens. Et Monaco est la seule épreuve sélective en F1 (avec éventuellement Spa ou Suzuka) pouvant tenir la comparaison avec les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Fernando Alonso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 5 EmptyLun 18 Juin 2018 - 21:40

Tony a écrit:
Graham Hill lui-même parlait du championnat et non de Monaco

Tu fais confiance à un mec qui danse en travesti toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Fernando Alonso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 5 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 22:03

Triste fin de carrière pour Alonso, sans doute un des tous meilleurs pilotes de ses vingt dernières années et un palmarès très loin de refléter son potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3408
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Fernando Alonso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 5 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 9:36

Loyola a écrit:
Triste fin de carrière pour Alonso, sans doute un des tous meilleurs pilotes de ses vingt dernières années et un palmarès très loin de refléter son potentiel.

Je dirais même un des tous meilleurs pilotes de l'histoire. Il n'est pas évident de citer ses défauts en termes de pilotage. Son gros point faible aura évidemment été une gestion de carrière hasardeuse.

C'était tellement prévisible qu'au fond ce n'est pas très bouleversant. Alonso a bien d'autres belles pages à écrire outre-Atlantique, je pense qu'il quitte la F1 sans regret.


Dernière édition par Tony le Ven 17 Aoû 2018 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Fernando Alonso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 5 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 20:48

Un des rares pilotes capable de transender sa monoplace.

2012 reste une saison remarquable, comme peu de pilotes contemporains en sont capable 👍
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2830
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Fernando Alonso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 5 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 10:28

C'est dommage de perdre un tel élément, alors qu'à cet âge là il semble encore en forme. Mais c'est compréhensible dans cette situation.

Ce qui est fou c'est de constater que sa carrière a payé de son comportement, selon moi révolu, de 2006-2007. Où il accusait Renault de complot contre lui et bien sûr sa rivalité avec Hamilton qui s'est mal passée. Il semble pourtant évident qu'après sa 2e période chez Renault il avait muri en étant moins pourri gâté et plus sage dans ses propos. D'ailleurs je ne l'appréciais pas au début à cause de celamais il a su renverser la vapeur.

Ses statistiques ne sont pas à la hauteur de son talent,mais avec une dizaine de points bien placés dans sa carrière en plus auraient fait de lui un quintuple champion du monde. Sa saison 2012 a en effet était assez extraordinaire et a montré plus de choses sur ses capacités que nombre de titres de ses contemporains.

Ce qui était assez atypique en lui c'était sa combattivité (je n'ai pas grand souvenir qu'il ait renoncé même lors de périodes désespérées), son opportunisme (des départs réussis, savoir exploiter les circonstances à son avantage) et savoir aller au delà des performances que sa voiture offre.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Fernando Alonso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 5 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 10:51

Un retour ne me semble pas totalement à exclure.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Fernando Alonso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 5 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 19:46

Renault a écrit:
... savoir exploiter les circonstances à son avantage

Désolé, je ne peux m'empêcher de penser à Singapour 2008 en lisant ça ... Mr Green Mr Green Mr Green

Bien que je n'apprécie que moyennement la personnalité de l'Espagnol, j'aurais aimé qu'il puisse terminer sa carrière à bord d'une meilleure voiture.

Quant à un éventuel retour en F1, je n'y crois pas trop ... Alonso est déjà âgé et le sera encore plus dans X saisons. Et je ne vois pas Vettel, Hamilton, Verstappen (voire Ricciardo) quitter la F1 entre temps et leur place de leader dans leur écurie respective.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2830
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Fernando Alonso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 5 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 22:51

> Désolé, je ne peux m'empêcher de penser à Singapour 2008 en lisant ça ...

C'est vrai que pour le coup il a bien tiré les marrons du feu. Mr Green
À l'heure où Vettel galère à tirer profits des situations de course, Alonso aurait de quoi lui enseigner les bonnes méthodes.

> Quant à un éventuel retour en F1, je n'y crois pas trop ... Alonso est déjà âgé et le sera encore plus dans X saisons. Et je ne vois pas Vettel, Hamilton, Verstappen (voire Ricciardo) quitter la F1 entre temps et leur place de leader dans leur écurie respective.

Je suis plus mitigé.

Alonso n'a pas des choix immenses, je doute qu'une occasion se présente chez Ferrari, Mercedes ou Red Bull à cause de son passif et de la présence de têtes de file sur le long terme.
Je pense que la seule solution d'un retour est que Mclaren revienne rapidement dans la lutte (ou une autre équipe comme Renault ?). Hélas étant donné la situation, cela ne devrait pas arriver avant 2021 (minimum). Alonso à 40 ans pourrait revenir mais faudrait encore réunir ces conditions.

Car à 37 ans, il reste très en forme, il va sans doute faire du WEC / Indycar / CART ce qui va justement le renforcer en terme de maturité de la course en diversifiant ses connaissances et compétences. De nombreux pilotes ont été très en forme à la quarantaine débutante, comme Mansell. Je ne pense pas que l'âge soit le principal problème, plus la probabilité qu'une porte s'ouvre à lui à un horizon assez proche.

2021 avec le changement règlementaire pourrait être le dernier espoir d'un éventuel et court retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Renault

Renault


Messages : 2830
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Fernando Alonso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 14:39

Marko à propos d'Alonso :

> "Alonso était sur notre liste en 2007 ou 2008. Mais ses demandes étaient énormes à l’époque déjà. Mais quand vous voyez son historique chez McLaren et Ferrari, il a toujours fait son one-man show. Il n’y a pas de place chez nous."

C'est amusant comme ils ont la gâchette facile sur l'espagnol alors que cette critique est valable pour Verstappen et dans une moindre mesure pour Vettel aussi, des protégés de Red Bull.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Fernando Alonso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 16:54

Marko fait parti grandes gueules qui disent tout et n’importe quoi, comme la F1 en produit tant 🙄
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3408
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Fernando Alonso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 9:24

J'ai rédigé mon bout d'article sur le retrait d'Alonso qui sera dans le résumé pour STATS F1 du GP de Gelbique. Je vous le soumets pour critique, et aussi pour souligner les propos que tient Alonso sur la F1 moderne (oui je sais, je suis partial Large Sourire ) :

La nouvelle la plus importante, et aussi la plus prévisible, de cet été 2018, est celle du retrait de Fernando Alonso de la F1 au terme de ce championnat. La principale raison de ce départ est bien évidemment les piètres performances de la McLaren-Renault. Mais le double champion du monde est surtout très las de la discipline reine, n'y prend plus de plaisir, et porte sur celle-ci un regard sévère mais lucide. C'est ce qu'il décrit au magazine Auto Hebdo: « Le spectacle actuellement proposé par la F1 est très pauvre. Aujourd'hui, on parle surtout de ce qui se passe en dehors des circuits. On évoque les polémiques, les messages radios négatifs... Quand il n'y a que cela dans la presse et dans les discussions, c'est mauvais signe. Cela veut dire que l'action en piste est loin d'être spectaculaire. Je pense que d'autres championnats sont susceptibles de me faire vibrer et de me rendre heureux. » Alonso estime par ailleurs que la rigidité du règlement technique fige la hiérarchie et anéantit tout suspens: « Jadis, c'était difficile de deviner qui allait s'imposer à Spa ou à Monza. Aujourd'hui, je peux vous donner le classement des 15 premiers, à une ou deux erreurs près. Vous arrivez à Barcelone pour le premier jour des essais hivernaux et vous savez comment va se dérouler la saison jusqu'à Abou Dhabi, fin novembre. Pour moi, ce n'est plus un souci, mais pour les jeunes talents, ce doit être frustrant. Soit ils espèrent que leur équipe va faire des progrès énormes d'une année sur l'autre, soit que l'une des deux écuries de pointe va les appeler. La F1 est devenue un environnement difficile pour les pilotes ambitieux. » Comment ne pas souscrire à cette analyse ?

On ne retracera pas ici la carrière erratique d'Alonso. On peut seulement regretter que son palmarès ne reflète pas son immense talent. Certes, il est toujours possible de refaire l'histoire: que se serait-il passé s'il ne s'était pas laissé déboussoler par le jeune Lewis Hamilton chez McLaren en 2007 ? S'il avait rejoint Red Bull en 2008 ? S'il n'avait pas quitté Ferrari pour se fourvoyer dans la galère McLaren-Honda ? Par ailleurs, il se trouve quelques pisse-vinaigres (Helmut Marko, Jody Scheckter...) pour affirmer que l'Espagnol n'a pas eu la carrière qu'il méritait à cause de son caractère autoritaire, exigent, voire capricieux, qui a braqué contre lui bon nombre de ses collaborateurs, chez McLaren et Ferrari notamment. « Pilote exceptionnel mais pas fédérateur, faiseur d'histoires partout où il est passé », critique Christian Horner. C'est possible. Reste qu'en dépit d'une motivation fluctuante, Alonso se sera toujours donné à 200 % derrière un volant et que son départ, dans le contexte d'une F1 qui moins que jamais attire le public et surtout les jeunes générations, est un signe qui devrait faire réfléchir les responsables de ce sport. Si un champion de cette trempe abandonne la F1, c'est bien parce que la F1 s'est abandonnée elle-même...
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2830
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Fernando Alonso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 10:10

> qui a braqué contre lui bon nombre de ses collaborateurs, chez McLaren et Ferrari notamment. « Pilote exceptionnel mais pas fédérateur, faiseur d'histoires partout où il est passé », critique Christian Horner. C'est possible.

Je pense que c'est quand même assez faux. Plusieurs de ses équipiers comme Button, Stoffel ou Fisichella (qui n'a pas vécu une période facile chez Renault) l'ont défendu sur ce point. Et cela n'a pas empêché Red Bull de vouloir le dégoter en 2008 (après la période 2006-2007 où il a été assez critique envers ses patrons). Ni même à Mclaren de le faire revenir.

Et Red Bull a quand même elle même bien semé la zizanie entre ses pilotes que ce soit l'ère Vettel/Webber ou Verstappen/Ricciardo. Cela me semble assez rigolo de critiquer Alonso sur ce point alors qu'ils ne sont pas exempts en terme de fédéralisme au sein de l'équipe.

Je pense qu'Alonso a surtout souffert de :

* Présence d'autres pilotes de très bons calibres que sont Hamilton et Vettel qui donc convoitent les mêmes places qu'Alonso, sachant que seulement 3/4 équipes après 2006 étaient capables de lutter pour le titre, cela laisse peu de places. Sachant que toutes les équipes de pointes ont un système de pilote numéro 1 et 2 officiel ou de facto.
* Il n'a pas eu la patience de poursuivre avec Ferrari après 4 saisons de "régression" face à Red Bull
* Des opportunités manquées comme Red Bull en 2008, mais à l'époque c'était un projet risqué pour un jeune champion du monde.

Si son caractère n'est clairement pas le plus exemplaire du paddock, après 2007 il n'a me semble-t-il pas été plus virulent ou "invivable" qu'un autre pilote depuis pour les situations qu'il a connu. D'ailleurs la rivalité Webber / Vettel et Hamilton / Rosberg qui fut très tendu montre que la situation qu'il a connu en 2007 n'a rien d'anormal quand deux équipiers visent le titre en même temps.

Et justement je suis quand même assez surpris que malgré 4 années de déboires chez Mclaren il parvient à garder la motivation pour gagner la moindre position. Beaucoup de pilotes auraient lâché l'affaire bien avant en quittant l'équipe ou en étant peu compétitif.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Contenu sponsorisé





Fernando Alonso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fernando Alonso
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fernando Alonso [2007]
» Transfert de Fernando Alonso: Back to Renault...
» Alonso en 2008
» ALONSO 2008
» Alonso le Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: