Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Red Bull - Red Bull

Aller en bas 
+7
greencreeper
capelli93
Yoschurri
mamboo
Loyola
Renault
Tony
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Red Bull - Red Bull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:00

Donc nous sommes bien d'accord : Massa est un pb pour Ferrari. Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Red Bull - Red Bull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:06

C'est le sujet consacré à Red Bull ici. Large Sourire

A ce propos j'aimerais savoir si vous pensez que Webber peut terminer devant Vettel cette saison ou si comme d'habitude il va baisser d'un cran en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Red Bull - Red Bull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:09

Mon avis est que Vettel a déja la tête à une autre écurie... Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Red Bull - Red Bull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:21

Tony a écrit:

A ce propos j'aimerais savoir si vous pensez que Webber peut terminer devant Vettel cette saison ou si comme d'habitude il va baisser d'un cran en fin de saison.

Vettel était très fort mentalement l'an passé, Webber devait accepter la perte de l'année passée et Vettel était libéré du poids de l'attente du premier titre. Donc la domination Vettel sur Webber en 2011 s'explique bien par l'aspect psychologique vis à vis de leur résultat en 2010.

En 2010, Webber était proche encore du sacre, ce n'est qu'à la dernière course où il n'a pas saisi sa chance, peut être la pression ? Webber est un pilote assez victime de la pression, il est parmi les pilotes qui ont fait le plus de mauvais départ uniquement en partant du haut de la grille, au début. Je pense qu'il sait que cette saison est peut être sa dernière opportunité et qu'il n'a plus rien à perdre, je pense qu'il ne baissera pas en fin de saison comme en 2010 car son approche sera différente et plus sereine.

Au contraire d'un Vettel qui passe d'un statut de dominateur à une situation difficile (qui n'est pas sans rappeler Schumacher en 2003 qui a pas mal pataugé après une saison sans difficulté).
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
capelli93




Messages : 90
Date d'inscription : 28/07/2010

Red Bull - Red Bull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 20:19

Si Webber baisse parfois d'un cran, c'est surtout parce qu'il est moins constant en terme de vitesse pure que Vettel.
Je me demande si ce n'est pas plutôt Vettel qui hausse d'un cran, plutôt que Webber qui donne l'impression de caler.

Quant à Massa, c'est clair, c'est un problème pour l'écurie Ferrari mais un poids en moins pour le pilote Alonso,
qui n'a pas à se soucier d'un équipier trop rapide (cf Hamilton en 2007).
Et surtout un équipier qui ne lui prend aucun point, contrairement aux équipiers de Vettel (ou Webber) et d'Hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Red Bull - Red Bull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:09

Cette saison je ne vois pas qui aurait été capable de faire de l'ombre à Alonso chez Ferrari.

Ce qu'il a fait est vraiment remarquable Cool
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Red Bull - Red Bull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:35

capelli93 a écrit:

Quant à Massa, c'est clair, c'est un problème pour l'écurie Ferrari mais un poids en moins pour le pilote Alonso,
qui n'a pas à se soucier d'un équipier trop rapide (cf Hamilton en 2007).
Et surtout un équipier qui ne lui prend aucun point, contrairement aux équipiers de Vettel (ou Webber) et d'Hamilton.

Le problème est que Massa ne l'aide pas vraiment non plus, en privant des points à ses adversaires ou en développement de la monoplace.
De plus, comme Loyola, je pense que Alonso est dans une période où il est difficile de l'atteindre.

En 2007, quand il était avec Hamilton, Alonso était un pilote très arrogant car il sortait de 2 sacres et pensait que face au débutant Hamilton il serait traité comme pilote n°1, d'autant que chez Renault il avait eu ce status depuis un moment.
En 2007, Alonso était comme Schumacher en 1996 et Vettel en 2012, persuadé d'être le meilleur pilote du marché et que tout le monde se prosterne devant lui. D'ailleurs si tu regardes des déclarations de Alonso en 2006-2007, ce n'était pas tendre envers les autres et n'était pas très modeste.

Je trouve personnellement que Alonso a beaucoup mûrit depuis et il est devenu du coup le meilleur pilote du plateau aujourd'hui. Que ce soit son mental ou son style de pilotage, je ne vois pas qui peut le battre. Son seul problème à l'espagnol c'est que sa voiture ne lui apporte pas une grande marge de manœuvre, pire, il doit pousser aux limites pour parvenir à rester devant.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Red Bull - Red Bull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 8:54

Loyola a écrit:
Cette saison je ne vois pas qui aurait été capable de faire de l'ombre à Alonso chez Ferrari.

Ce qu'il a fait est vraiment remarquable Cool

Ne nous emballons pas, ce que fait Alonso est ramarquable mais les pilotes très compétitifs sont nombreux sur la grille...
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Red Bull - Red Bull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 10:35

Alonso a énormément gagné en maturité.
Son arrogance et ses plaintes du départ (cf épisode Trulli à Monaco en 2004 !) ont laissé la place à un pilote plus posé, réfléchi, modeste... mais toujours aussi fougueux en piste !
Il est à mon sens le pilote ayant "le plus beau coup de volant" à l'heure actuelle.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Red Bull - Red Bull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 11:23

Les temps changent vite... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Red Bull - Red Bull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 11:58

Yoschurri a écrit:
Loyola a écrit:
Cette saison je ne vois pas qui aurait été capable de faire de l'ombre à Alonso chez Ferrari.

Ce qu'il a fait est vraiment remarquable Cool

Ne nous emballons pas, ce que fait Alonso est ramarquable mais les pilotes très compétitifs sont nombreux sur la grille...

Je ne m'embale pas ce qu'a fait Alonso jusqu'ici est sans doute ce que j'ai vu de plus impressionnant depuis longtemps en terme d'équilibre entre tous les paramètres qui font un champion.

Il est pour moi incontestablement le seul pilote complet du plateau actuel. Cool

Et ça me fait mal au cul de dire ça d'un pilote Ferrari Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Red Bull - Red Bull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 15:21

Loyola a écrit:
Il est pour moi incontestablement le seul pilote complet du plateau actuel. Cool

Il est aussi le seul à avoir un Top Team quasi dédié à sa cause... Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Red Bull - Red Bull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 15:32

Là cela ne fait pas la moindre différence une bonne partie de ce qu'il a fait est fait malgré les faiblesse de Ferrari et non sur une une machine imbattable construite spécifiquement pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Red Bull - Red Bull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 23:21

Il est très bien entouré avec des hommes à ses petits soins, ça compte quant à ses (très) bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Red Bull - Red Bull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 23:32

Là pas vraiement, hormis pour son état d'esprit.

Mais même dans ce type de condition et de soutient, je ne vois pas qui aurait put faire ce qu'il a fait cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Red Bull - Red Bull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 1:11

Jusqu'à présent Alonso est en train de réaliser une saison presque hors-norme.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Red Bull - Red Bull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 17:36

Loyola a écrit:
Là pas vraiement, hormis pour son état d'esprit.

Surprenant que tu me répondes cela, comme si le "mental", l'état d'esprit n'était pas si important pour la performance... Non


Dernière édition par Yoschurri le Dim 2 Sep 2012 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Red Bull - Red Bull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 17:38

greencreeper a écrit:
Jusqu'à présent Alonso est en train de réaliser une saison presque hors-norme.

On fera le bilan à la fin de la saison. Cool


Dernière édition par Yoschurri le Dim 2 Sep 2012 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
capelli93




Messages : 90
Date d'inscription : 28/07/2010

Red Bull - Red Bull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 17:51

Renault a écrit:

Le problème est que Massa ne l'aide pas vraiment non plus, en privant des points à ses adversaires ou en développement de la monoplace.

Massa a repris deux points à Webber aujourd'hui !
En même temps avec Alonso out dès le départ, l'équipe a eu du temps à lui consacrer pour une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Red Bull - Red Bull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 17:54

Massa a bien joué son rôle d'équipier aujourd'hui. Pour la première fois Alonso a eu vraiment besoin de lui, Massa a répondu présent. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Red Bull - Red Bull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:16

Yoschurri a écrit:
greencreeper a écrit:
Jusqu'à présent Alonso est en train de réaliser une saison presque hors-norme.

On fera le bilan à la fin de la saison. Cool

Quoi qu'il advienne rien ne lui enlévera ce qu'il a fait sur la première demi-saison Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Red Bull - Red Bull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 22:10

C'est exact mais néanmoins, l'histoire juge généralement les pilotes sur des saisons entières et non des morceaux de saisons.


Dernière édition par Yoschurri le Dim 2 Sep 2012 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Red Bull - Red Bull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 22:13

C'est un fait, mais mon jugement personnel est plus important que l'histoire Vantard

Il m'a vraiment impressionné ce con
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Red Bull - Red Bull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 22:21

Loyola a écrit:

Il m'a vraiment impressionné ce con

Alonso ou Yosh ?
Pour Alonso je suis sur le cul également. Pour Yosh, c'était limite prévisible. Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Red Bull - Red Bull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 22:23

Yosh m'impressione toujours Large Sourire

Mais là je parlais d'Alonso Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Red Bull - Red Bull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Red Bull - Red Bull
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Consignes d'équipe : le cas Red Bull

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: