Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Red Bull - Red Bull

Aller en bas 
+7
greencreeper
capelli93
Yoschurri
mamboo
Loyola
Renault
Tony
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Red Bull - Red Bull Empty
MessageSujet: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull EmptyVen 23 Mar 2012 - 18:45

L'équipe double championne du monde n'a pas de sujet consacré, c'est tout de même injuste...

Vettel a admis aujourd'hui que les McLaren étaient devant les RB8 et que les Mercedes n'étaient pas loin du tout, grâce au fameux "F-duct" qui fait polémique. Cela confirme donc l'impression de Melbourne. Pour ce week-end malais Red Bull souffre de dégradation prématurée des pneumatiques.

Mais ça ne veux pas dire que Vettel est incapable de gagner. La saison pourrait être bien belle. Cool


Dernière édition par Tony le Dim 3 Avr 2022 - 20:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2836
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Red Bull - Red Bull Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull EmptySam 24 Mar 2012 - 9:07

Suis-je le seul à trouver Horner casse couille depuis quelques temps ? RRA, Mercedes, et autres dossiers…
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11187
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Red Bull - Red Bull Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull EmptySam 24 Mar 2012 - 10:08

Avant qu'il entre en concurence avec di montezemolo il a encore une marge collosale.

Pour l'instant il est dans son rôle sans sombrer dans le grand n'importe quoi et le machiavelisme d'opérette.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2836
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Red Bull - Red Bull Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull EmptySam 24 Mar 2012 - 21:01

Disons que moins il n'y en a, mieux c'est. Même si je suis d'accord que le président de Ferrari n'est pas tendre non plus.

Ce qui m'énerve c'est cette situation de F1 politique qui est assez gavant à la longue car détruit un peu le but du sport. C'est ultra-procédurier et nuit à l'innovation en F1 en général et à la cohérence du sport. Déclasser une équipe de F1 car elle a une pièce à la limite du règlement (car le règlement est trop flou pour trancher) c'est assez limite. Pour moi la FIA seule peut et doit juger, les écuries ne pouvant modifier le règlement selon leurs souhaits que pour l'année suivante.
D'ailleurs cela ne m'étonne pas que Ross Brawn qui est un ingénieur à la base en a marre de ce fonctionnement et fait très peu de remarques sur la légalité des dispositions concurrentes, laissant à la FIA le rôle de juge. Je trouve ça très dommageable personnellement, même si son rôle est de défendre sa place dans le championnat (et donc limitant les innovations des autres qui pourraient creuser un gouffre de performances).
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11187
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Red Bull - Red Bull Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull EmptySam 24 Mar 2012 - 21:26

C'est loin d'être nouveau, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2836
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Red Bull - Red Bull Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull EmptySam 24 Mar 2012 - 21:30

Chez Horner ça devient de plus en plus fréquent.

Sinon en F1, ce n'est pas un phénomène nouveau, mais je trouve que depuis 2005 la situation s'est réellement emballée…

Je dirais même que l'élément qui a débuté cette tendance est l'interdiction des mass dumper entre 2005 et 2006.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11187
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Red Bull - Red Bull Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull EmptySam 24 Mar 2012 - 22:34

Re Bull a tout simplement maintenant sa place dans les grandes écuries de F1 Clin d'oeil

Depuis que je m'intéresse à la F1 les aspects politiques, économiques, médiatiques, réglementaires ... ont toujours été centrales Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Red Bull - Red Bull Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:30

Je sais que ce n'est pas charitable envers notre ami mamboo, mais sur l'ancien forum de transition, j'ai trouvé cette perle datant de septembre 2008. Sourire

Citation :
Ce qui me fait marrer, c'est que Vettel part chez Red Bull l'année prochaine, et il risque bien de le regretter. Rire
Avouez que la situation est assez cocasse.

Plus sérieusement, je me souviens encore de l'époque où le toujours sagace Jean-Louis Moncet traitait Red Bull d'amateurs tout justes bons à pondre le Red-Bulletin. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Red Bull - Red Bull Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull EmptyLun 26 Mar 2012 - 7:34

J'avais dit ça moi ? Mr Green

Je pense que ça devait être au moment où Toro Rosso marchait mieux que l'écurie mère (victoire de Vettel à Monza). Sourire

A cette époque, on pouvait effectivement se poser des questions sur ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11187
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Red Bull - Red Bull Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull EmptyLun 26 Mar 2012 - 9:20

Avouons que quatre années après le rachat de Jaguar, l'opération RedBull pouvait assez facilement être considérer comme une des nombreuses tentatives infructueuse de faire éclore une grande écurie en mettant des moyens considérable sur la table et en recrutant une Dream Team.

L'histoire de la F1 est jalonné de ce type de tentatives qui n'eurent qu'un temps.

Il est extrêmement rare de voir un projet d'écurie atteindre les sommets et se transformer en Top Team, même en cherchant à donner un nouveau souffle à une structure existante.


Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Red Bull - Red Bull Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull EmptyMar 28 Aoû 2012 - 14:35

En regardant les statistiques je me suis aperçu que si Red Bull est assez largement en tête du classement des constructeurs, cette équipe n'a signé que cinq podiums cette saison ! Si l'on prend en compte le double podium de Silverstone, on n'a donc vu une Red Bull sur le podium que quatre fois en onze Grands Prix ! Choqué

L'explication de cette première place est que la Red Bull est la machine la fiable du plateau, avec la Ferrari... et que contrairement à la Scuderia elle a deux vrais pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Red Bull - Red Bull Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull EmptyMar 28 Aoû 2012 - 14:51

Un peu de respect tout de même pour Massa, Vice Champion du monde 2008 qui certes, n'est pas au niveau d'un Top Team mais delà à ne pas le considérer comme un pilote... Non

Toi tu n'es pas un pilote, lui si.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2836
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Red Bull - Red Bull Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull EmptyMar 28 Aoû 2012 - 16:11

Arrête de défendre Massa comme ça, on le sait que c'est un pilote et qu'il est plus doué que nous et de beaucoup d'autres.
Mais comme tu le dis, ce n'est pas un pilote de haut niveau qui mérite sa place chez Ferrari, il est l'explication de l'échec de Ferrari vis à vis du titre constructeur et pour le moment il n'a en aucun cas aidé Alonso en privant à ses adversaires de précieux points.
Beaucoup de pilotes actuellement en F1 pourraient prendre sa place et en faire un bien meilleur usage.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Red Bull - Red Bull Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull EmptyMar 28 Aoû 2012 - 16:42

Si Massa aide Alonso par ses résultats très en dessous justement. S'il pouvait concurencer Alonso, ce dernier serait plus sujet aux pétages de plombs et jours sans.

Là, c'est un dieu chez la scudéria qui peut se focaliser énormément sur lui sans qu'on y trouve à redire.

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Red Bull - Red Bull Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull EmptyMar 28 Aoû 2012 - 17:25

Tiens il y avait longtemps que Yoschurri n'avait pas joué au défenseur de Massa. Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2836
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Red Bull - Red Bull Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull EmptyMar 28 Aoû 2012 - 17:51

On est d'accord, Massa au niveau de Alonso lui poserait des difficultés.
Cependant, Massa est également un problème avec ses contres performances, le minimum étant qu'il atteigne le podium (ce qui ne concurrence pas forcément Alonso, s'il gagne en même temps), priverait de gros points aux concurrents de Alonso et permettrait à Ferrari de lutter pour le titre constructeur. En plus, les difficultés de Massa doit poser des soucis pour régler la voiture, quand on sait que les équipiers, surtout chez Ferrari, se partagent les informations pour progresser ensemble…
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Red Bull - Red Bull Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:57

Tony a écrit:
Tiens il y avait longtemps que Yoschurri n'avait pas joué au défenseur de Massa. Large Sourire

Ca fait longtemps que vous ne l'aviez pas attaqué. Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11187
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Red Bull - Red Bull Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:17

Massa n'a même plus besoin de nous pour se couvrir de honte Large Sourire Clin d'oeil

Avec le barème 10,6,4,3,2,1 Massa n'a actuellement marqué que 4 Pts contre 52 à son équipier.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11187
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Red Bull - Red Bull Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:21

Pour rappel Large Sourire

Loyola a écrit:
Au vue de la situation de Massa, je me suis intéressé à l'équilibre au sein de la Scuderia depuis ses titres de 1979.

Vous avez dans le tableau :
• La saison.
• Le nom de l'équipier ayant marqué le plus de points.
• La liste des équipiers.
• Le ratio entre le nombre de point du leader et ceux de l'ensemble de ses équipiers.


2 012 Alonso Massa 669,6%
1 992 Alesi Larini, Capelli 600,0%
1 996 M. Schumacher Irvine 536,4%
1 997 M. Schumacher Irvine 325,0%
1 980 G. Villeneuve Scheckter 300,0%
1 981 G. Villeneuve Pironi 277,8%
2 011 Alonso Massa 220,5%
2 001 M. Schumacher Barrichello 219,6%
2 009 Raikkonen Massa, Fisichella, Badoer 218,2%
1 987 Berger Alboreto 211,8%
1 990 Prost Mansell 197,3%
2 002 M. Schumacher Barrichello 187,0%
1 998 M. Schumacher Irvine 183,0%
1 985 Alboreto Johansson 182,8%
1 989 Mansell Berger 181,0%
2 010 Alonso Massa 175,0%
2 000 M. Schumacher Barrichello 174,2%
1 988 Berger Alboreto 170,8%
1 986 Johansson Alboreto 164,3%
2 005 M. Schumacher Barrichello 163,2%
1 991 Prost Alesi, Morbidelli 158,1%
2 006 M. Schumacher Massa 151,3%
2 003 M. Schumacher Barrichello 143,1%
1 999 Irvine M. Schumacher 137,0%
1 994 Berger Alesi, Larini 136,7%
1 995 Alesi Berger 135,5%
1 993 Alesi Beger 133,3%
2 004 M. Schumacher Barrichello 129,8%
2 008 Massa Raikkonen 129,3%
1 983 Arnoux Tambay 122,5%
2 007 Raikkonen Massa 117,0%
1 979 Scheckter G. Villeneuve 113,2%
1 984 Alboreto Arnoux 113,0%
1 982 Pironi G. Villeneuve, Pironi, Tambay 111,4%



Hormis celle en cours les saisons les moins équilibré furent donc :

• 1992, où Alesi marqua 6 fois le cumul des points de Larini et Capelli.
• 1996, où MS avez pour équpier Irvine
• 1997, où MS avez pour équpier Irvine
• 1980, où G. Villeneuve avez pour équpier Scheckter (Une des pire saison de Ferrari 8 Pts, 10° constructeur).
• 1981, où G. Villeneuve avez pour équpier Pironi
• 2011, où Alonso avez pour équipier Massa
• 2001, où MS avez pour équipier Barrichello
• 2009, où Raikkonen eu pour équipier Massa, Fisichella et Badoer
• 1987, où Berger avez pour équipier Alboreto

Saison, où le mieux classé des pilote marqua au moins le double de points que ses équipiers.

Une véritable catastrophe industrielle Large Sourire

Notons au passage que même quand Massa marqua plus de points que Raikkonen, il n'y avait vraiment pas de quoi en faire un plat.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Red Bull - Red Bull Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull EmptyMer 29 Aoû 2012 - 0:17

L'important c'est d'être devant...

La domination d'Alonso sur Massa a aussi peu de valeur que celle qu'avait Schumacher sur Irvine à la fin des années 90...

Quand Schumacher a eu son accident en 99, Irvine s'est mit subitement à jouer le titre alors qu'il n'avait jamais été en mesure de rivaliser avec Michael par le passé.

Laissez Massa devant Alonso en Allemagne 2010 et nous n'en serions peut être pas là aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2836
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Red Bull - Red Bull Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull EmptyMer 29 Aoû 2012 - 1:52

Yoschurri a écrit:

Quand Schumacher a eu son accident en 99, Irvine s'est mit subitement à jouer le titre alors qu'il n'avait jamais été en mesure de rivaliser avec Michael par le passé.
.

Ouais, enfin Irvine jouait les podium quand Schumacher était au sommet, quand celui qui gagne part, qu'il prenne les premières places n'est selon moi pas étonnant.
Si Schumacher était avantagé sur Barrichello et Irvine, ils ont toujours su joué correctement leur rôle de porteur d'eau. Massa n'est même pas capable de ça, il est à la ramasse total. Son équipier enchaine victoire et podium et Massa ne parvient pas à faire mieux qu'une 5e ou 4e place sur toute la saison… Désolé mais Massa est très loin de tenir la comparaison avec Irvine ou Barrichello, aujourd'hui du moins (pas en 2006, 2007, 2008, 2009 ou 2010).
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11187
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Red Bull - Red Bull Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull EmptyMer 29 Aoû 2012 - 9:25

Yoschurri a écrit:
Laissez Massa devant Alonso en Allemagne 2010 et nous n'en serions peut être pas là aujourd'hui...

Là, je suis partiellement d'accord, mais ce n'est pas tout Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Red Bull - Red Bull Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull EmptyMer 29 Aoû 2012 - 9:41

Renault a écrit:
Yoschurri a écrit:

Quand Schumacher a eu son accident en 99, Irvine s'est mit subitement à jouer le titre alors qu'il n'avait jamais été en mesure de rivaliser avec Michael par le passé.
.

Ouais, enfin Irvine jouait les podium quand Schumacher était au sommet, quand celui qui gagne part, qu'il prenne les premières places n'est selon moi pas étonnant.
Si Schumacher était avantagé sur Barrichello et Irvine, ils ont toujours su joué correctement leur rôle de porteur d'eau. Massa n'est même pas capable de ça, il est à la ramasse total. Son équipier enchaine victoire et podium et Massa ne parvient pas à faire mieux qu'une 5e ou 4e place sur toute la saison… Désolé mais Massa est très loin de tenir la comparaison avec Irvine ou Barrichello, aujourd'hui du moins (pas en 2006, 2007, 2008, 2009 ou 2010).

Les performances d'Irvine par rapport à Schumacher en 96 et 97 étaient à peu dans la même veine que celles de Massa par rapport à Alonso actuellement.

Je me répète mais je pense que la Scudéria se satisfait d'un pilote assez transparent vis à vis d'Alonso, c'est d'ailleurs la configuration ou Alonso a été le meilleur par le passé, ou il a réalisé ses meilleurs saisons.

Je conçois toutefois qu'actuellement les résultats de Massa sont tout même trop insignifiant, qu'il pourrait quand même faire mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11187
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Red Bull - Red Bull Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:07

Les saison 96 et 97 ne sont pas comparable avec la situation actuelle, la Scuderia était en pleine reconstruction.

Pour le reste croire que Ferrari se contante d'une écurie où un seul des pilotes est au niveau me semble un rien caricatural.

Le championnat constructeur est très important, ne serait-ce d'un point de vue financier Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Red Bull - Red Bull Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:42

Loyola a écrit:
Les saison 96 et 97 ne sont pas comparable avec la situation actuelle, la Scuderia était en pleine reconstruction.

Rien est jamais totalement comparable.

Loyola a écrit:
Pour le reste croire que Ferrari se contante d'une écurie où un seul des pilotes est au niveau me semble un rien caricatural.

Le championnat constructeur est très important, ne serait-ce d'un point de vue financier Cool

Je n'ai jamais rien dit de tel mais mieux vaut un titre pilote que rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Red Bull - Red Bull Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Red Bull - Red Bull
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Consignes d'équipe : le cas Red Bull

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: