Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Kimi Raikkonen

Aller en bas 
+22
Pieyre
AmAdeuS
FORZA MASSA
Rennesman
Jim Clark
Renault
FreteurR
greencreeper
Nonu
F1spirit
kiwideux
bruno
sephiroth
BTAF neiluJ
Tony
peterson
coyote37
Loyola
mamboo
Yoschurri
Spykerfan
vodkagirl
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Kimi Raikkonen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Kimi Raikkonen - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2007 - 23:17

Hey, fout lui la paix, elle a tous les droits Coeur Moufletterie
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11182
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Kimi Raikkonen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Kimi Raikkonen - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2007 - 23:37

A bon ?

Même celui de discuter avec moi et d’essayer de réfléchir un peu à la situation ensemble ? Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Kimi Raikkonen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Kimi Raikkonen - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2007 - 7:18

Bon d'accord, mais sois gentil Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
vodkagirl

vodkagirl


Messages : 14
Date d'inscription : 31/08/2007

Kimi Raikkonen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Kimi Raikkonen - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2007 - 19:29

Loyola a écrit:

vodkagirl a écrit:
mais un titre pilote ne joue pas selon moi sur tapis vert (surtout à la fin de la saison comme ça) No

Si je suis ton raisonnement, il est donc légitime de commettre toutes les infractions lors d’n GP décisif pour l’attribution du titre puisqu’il serait indécent d’appliquer une sanction aux contrevenants si jamais celle-ci modifiait l’attribution du titre à l’issue d’une course où la concurrence aura pourtant été faussé.

Etrange logique et étrange sens de l’équité.
Choqué Choqué
sur ce point, ce n'est absolument pas ce que j'ai voulu dire....

ensuite, celui qui a été titré n'est pas celui qui a commis l'infraction et Heidfeld, Kubica et Rosberg ont (peut etre) eu une monoplace "illégale" mais dans ce cas eux ni pouvaient pas grand chose.... Donc retirer les points au team oui, ça semblerai logique mais les pilotes eux ni sont pour rien.... (cf laffaire d'espionnage que je sache les pilotes ont conservé leurs points en dépit de l'infraction commise par McLaren Roulement des yeux )
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11182
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Kimi Raikkonen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Kimi Raikkonen - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2007 - 20:18

Etrange logique, les conséquences indirectes d’une sanction doivent donc être prises en compte dans un jugement.

Quand une écurie fait bénéficier un pilote d’un avantage concurrentiel indu, l’écurie seule doit être sanctionné et non le pilote qui en a tiré profit.

J’en reste sans voix. Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11182
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Kimi Raikkonen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Kimi Raikkonen - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2007 - 20:21

vodkagirl a écrit:
cf laffaire d'espionnage que je sache les pilotes ont conservé leurs points en dépit de l'infraction commise par McLaren Roulement des yeux

Et c’est complètement ridicule, cela ne fait qu’illustrer le déni de justice auquel c’est livré la FIA.

Si dans cette affaire, McLaren avait réellement bénéficié d’un avantage biaisant la concurrence, les pilotes devaient être exclus comme le furent ceux de Tyrrell en 1984.

A force de voir la FIA appliquer une parodie de justice vous en venez à perdre toute logique pénale.
Revenir en haut Aller en bas
vodkagirl

vodkagirl


Messages : 14
Date d'inscription : 31/08/2007

Kimi Raikkonen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Kimi Raikkonen - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2007 - 21:55

Loyola a écrit:


Quand une écurie fait bénéficier un pilote d’un avantage concurrentiel indu, l’écurie seule doit être sanctionné et non le pilote qui en a tiré profit.

J’en reste sans voix. Choqué
Corrige moi si je me trompe mais pour moi c'est ce qui est arrivé aux deux pilotes McLaren cette saison ..... Roulement des yeux

de toute façon on peut débatre autant qu'on veut sur la question, ça n'aboutira à rien, c'est pas nous décidons, on a juste un avis différent sur la question.....
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11182
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Kimi Raikkonen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Kimi Raikkonen - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2007 - 22:09

vodkagirl a écrit:
Corrige moi si je me trompe mais pour moi c'est ce qui est arrivé aux deux pilotes McLaren cette saison ..... Roulement des yeux

Loyola a écrit:
vodkagirl a écrit:
cf laffaire d'espionnage que je sache les pilotes ont conservé leurs points en dépit de l'infraction commise par McLaren Roulement des yeux

Et c’est complètement ridicule, cela ne fait qu’illustrer le déni de justice auquel c’est livré la FIA.

Si dans cette affaire, McLaren avait réellement bénéficié d’un avantage biaisant la concurrence, les pilotes devaient être exclus comme le furent ceux de Tyrrell en 1984.

A force de voir la FIA appliquer une parodie de justice vous en venez à perdre toute logique pénale.

Un déni de justice n’en justifie jamais un autre Cool
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11182
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Kimi Raikkonen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Kimi Raikkonen - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2007 - 22:14

vodkagirl a écrit:
de toute façon on peut débatre autant qu'on veut sur la question, ça n'aboutira à rien, c'est pas nous décidons, on a juste un avis différent sur la question.....

Comme je le dit depuis le début nous parlons de cela pour ce que cela a d’édifiant, tant il est prévisible que la FIA ne changera rien au résultat pour ne pas choquer les masses qui ne voudront pas voir plus loin que le bout de leur passion aveugle.

Par contre mettre en exergue le caractère spécieux de ce qui est mis en avant est fondamental.

Les décisions de la FIA finiront par lobotomiser ceux qui s’intéresse à la F1 et par les rendre incapable d’observer objectivement une question de droit.
Revenir en haut Aller en bas
Rennesman

Rennesman


Messages : 121
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 48

Kimi Raikkonen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Kimi Raikkonen - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 5:33

Je suis d'accord avec Loyola.

Certes, Kimi mérite son titre car il n'a jamais laché prise, même avec 17 points de retard à 2 courses de la fin où il déclarait avoir encore une chance. Il a été l'auteur d'une seconde partie de saison magnifique.

Maintenant, on a 3 voitures non conformes qui termine devant Hamilton, qui, si elles avaient été déclassées, auraient permis à Lewis d'être sacré.

L'affaire d'espionnage a été jugée, il n'y a sans doute pas besoin de la remettre sur le tapis à chaque course. McLaren n'a marqué aucun point au championnat constructeur mais ses monoplaces ont été autorisées à participer aux courses jusqu'à la fin de la saison et ses pilotes à marquer des points pour le championnat des conducteurs.

Oubliez l'affaire d'espionnage deux minutes et dans ce cas dites s'il est normal que des voitures non conformes ne soient pas disqualifiées à l'issue du grand prix.
Revenir en haut Aller en bas
FORZA MASSA

FORZA MASSA


Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 36

Kimi Raikkonen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Kimi Raikkonen - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 23:32

Kimi fait un très beau champion. Pour une fois la poisse l'a laché lors des 2 dernières courses et il a fait exactement ce qu'il fallait, imperturbable. Il revient quand même de loin le bougre Choqué Super Je l'ai vu sourire sur le podium Choqué
Ca commence à faire pas mal de champions finlandais, remarquable pour un petit pays Basketball
Revenir en haut Aller en bas
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

Kimi Raikkonen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Kimi Raikkonen - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2007 - 11:11

ça m'a fait plaisir moi qui n'ai pas vu le gp, quand j'ai appris la nouvelle j'étais plus heureux que les titres de schumi depuis 2002.
Comme dit auto- hedbo, le pilote sacré est celui qui ne parle que du pied droit face aux deux geignards de service. Et de plus sur ses 6 victoires, 4 furent obtenues en ne partant pas de la pole position, ce qui en remonte par rapport aux trois autres.
La morale est sauve, un rookie ne gagnera pas encore un championnat du monde et kimi est enfin récompensé.
A noter qu'il a mis 7 ans pour y arriver, comme Hakkinen
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11182
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Kimi Raikkonen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Kimi Raikkonen - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2007 - 11:13

F1spirit a écrit:
La morale est sauve

Rire Rire Rire Rire Rire Rire Choqué

Comment oser parler de morale dans le contexte du championnat 2007 Choqué
Revenir en haut Aller en bas
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

Kimi Raikkonen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Kimi Raikkonen - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2007 - 11:14

je veux dire ma morale à moi est sauve, car c'est un jugement personnel
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11182
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Kimi Raikkonen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Kimi Raikkonen - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2007 - 11:17

Parce que tu as une morale Mr Green

Fasses que la morale de tes actes puisse être érigé en morale universelle


Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AmAdeuS




Messages : 816
Date d'inscription : 02/09/2007

Kimi Raikkonen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Kimi Raikkonen - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2007 - 18:21

Loyola a écrit:
Parce que tu as une morale Mr Green

Fasses que la morale de tes actes puisse morale universelle
Manquerait pas un verbe entre ces deux mots? Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11182
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Kimi Raikkonen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Kimi Raikkonen - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2007 - 22:30

Embarassé Puisse être érigé en morale universelle
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Kimi Raikkonen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Kimi Raikkonen - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2007 - 20:50

Citation :
Le Finlandais Kimi Räikkönen affirme qu'il est "de nouveau tombé amoureux de la F1", après avoir remporté le championnat du monde lors de la dernière course, au Brésil.

Le digne successeur de Michael Schumacher au volant de la voiture rouge était présent, dimanche au Mugello pour une démonstration à bord de la F2007 devant 30.000 fans en liesse.

« Il semble que je ne puisse pas arrêter de sourire » affirmait-il. « Partout où je vais, il y a des gens qui me félicite. Il semble que tout le monde en Italie soit aussi heureux que moi ! »

« Mercredi dernier, à Maranello, c’était merveilleux. Nous avons fêté les deux titres avec tous les membres de la Scuderia. Mais je dois dire que ce week-end au Mugello, c’était encore mieux, devant des milliers de fans et de nombreux clients de Ferrari » avouait Kimi

« Lorsque je suis arrivé au Mugello, je me suis souvenu de la première fois que j'ai piloté une monoplace – en Formule Renault – et mon premier test en F1 avec Peter Sauber. Je me souviens de ces sentiments, mais c'est vraiment quelque chose d'autre d’y conduire la voiture avec laquelle je viens de gagner le championnat : c'était comme un deuxième triomphe » déclarait-il.
« Je suis très heureux et très fier de faire partie de la famille Ferrari – je remercie tous les fans de tout mon cœur ! »

Kimi va pouvoir maintenant profiter de quelques semaines de vacances – puisqu’il ne participera pas aux premiers essais privés de l’intersaison, mi-novembre sur le circuit de Catalunya. Räikkönen a pris la direction d’Helsinki dimanche soir pour fêter son titre avec Jenni, son épouse, et des amis proches.

« Je vais essayer de me relaxer, et de recharger mes batteries. J’étais dans la voiture presque chaque semaine cette saison ! Le temps est venu de penser à autre chose que quatre roues » confiait Kimi. « Je vais essayer d'oublier un peu la F1 – même si cela sera difficile. Cette année a vraiment été spéciale pour moi. Je suis retombé amoureux de ce sport ! »

« Je ne participerais pas aux essais du mois de novembre à Barcelone, mais je devrais être de retour en piste en décembre. Je suis déjà impatient de commencer ma deuxième année avec Ferrari maintenant que j'ai gagné le titre. Ce sera un nouveau défi, encore plus passionnant, parce que je veux ressentir cette joie de nouveau » concluait Räikkönen.

Source : F1 Live

Surprenant de prétendre qu'il est retombé amoureux de la F1...
En tous cas, présenter comme ça, on a un peu l'impression que c'est uniquement du au fait qu'il soit champion du monde.

Intéressant aussi de se "vanter" d'avoir été dans une monoplace presque chaque semaine. Il voyait peut être la F1 comme un loisirs auparavant !
Revenir en haut Aller en bas
FORZA MASSA

FORZA MASSA


Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 36

Kimi Raikkonen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Kimi Raikkonen - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 2:14

encore qu'il soit content d'être champion Choqué
Revenir en haut Aller en bas
FORZA MASSA

FORZA MASSA


Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 36

Kimi Raikkonen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Kimi Raikkonen - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 2:52

hem, il manque un mot: encore heureux qu'il soit champion Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11182
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Kimi Raikkonen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Kimi Raikkonen - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 5:30

La grande théorie de Yoschurri c’est que Raikkonen est un dilettante indigne d’un sport de haut niveau. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Kimi Raikkonen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Kimi Raikkonen - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 11:24

FORZA MASSA a écrit:
encore qu'il soit content d'être champion Choqué

Oui mais je trouve qu'aimer de nouveau un sport uniquement parce qu'on y a réalisé une/des performance(s) assez primaire. Cool
Revenir en haut Aller en bas
FORZA MASSA

FORZA MASSA


Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 36

Kimi Raikkonen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Kimi Raikkonen - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2007 - 2:10

Il en avait peut être marre de son manque de réussite chronique. La, il est arrivé dans une nouvelle écurie et il est champion aussitôt, ca doit bien remotiver pour continuer à se faire plaisir quelques années Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

Kimi Raikkonen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Kimi Raikkonen - Page 3 EmptySam 3 Nov 2007 - 14:36

mets toi à sa place yoschurri: depuis 2002 il avait le talent pour gagner chez maclaren: mais chaque année la voiture en décidait autrement;
a force ça use
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Kimi Raikkonen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Kimi Raikkonen - Page 3 EmptySam 3 Nov 2007 - 21:36

Alors que cette année, il n'a pas fait une grande saison et il est champion. Comme quoi, on devrait supprimer le championnat pilote pour ne garder que le constructeur, là au moins ça ferait sens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kimi Raikkonen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Kimi Raikkonen - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kimi Raikkonen
Revenir en haut 
Page 3 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alonso et Räikkönen chez Ferrari en 2014 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: