Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Grand Prix de MEXICO 2023 - 19/22

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix de MEXICO 2023 - 19/22 Empty
MessageSujet: Grand Prix de MEXICO 2023 - 19/22   Grand Prix de MEXICO 2023 - 19/22 EmptySam 28 Oct 2023 - 17:21

En attendant la 16e victoire de la saison de Verstappen... la question est de savoir si Pérez finira deuxième ou pas. Ici, ce serait un peu le minimum pour lui en ce moment.

Même si je pense qu'il sera de toute façon reconduit pour 2024, vues les performances tout de même assez médiocres de Ricciardo, même s'il a bien sûr quelques excuses. En tout cas, rien de ce qu'il a montré jusqu'ici ne prouve qu'il ferait mieux que Pérez.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de MEXICO 2023 - 19/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MEXICO 2023 - 19/22   Grand Prix de MEXICO 2023 - 19/22 EmptyDim 29 Oct 2023 - 22:59

Si Perez réussi à sauver sa place de dauphin il pourra remercier les bosses d'Austin Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de MEXICO 2023 - 19/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MEXICO 2023 - 19/22   Grand Prix de MEXICO 2023 - 19/22 EmptyLun 30 Oct 2023 - 8:57

Le drapeau rouge a je pense supprimé de possibles animations en fin de course, ceux qui ont su retarder leur arrêt n'ont pas pu essayer d'en tirer profit et ont été de fait un peu pénalisé. Dommage, la course fut globalement un peu morne, merci Norris d'avoir offert deux beaux dépassements.

Perez continue sa descente en enfer, et devant son public. Il a été trop agressif et le paye cher. Je doute qu'il aurait gagné, mais le podium était de fait un objectif réaliste après un tel départ. Quel gâchis. Cela ne va pas l'aider à assurer son avenir en F1. Horner est étonnamment protecteur à son sujet, c'est bien mais peut être un peu tard, c'est en début de saison qu'il faillait faire ça.

Cela a fait plaisir de voir Ricciardo aux avants postes, la Alpha Tauri semblait solide. C'est d'autant plus visible que Tsunoda a pour une fois cette saison commis un gros faux pas en course. Espérons que 'laustralien parviendra à reproduire ce genre de performances, sur un circuit moins atypique.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix de MEXICO 2023 - 19/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MEXICO 2023 - 19/22   Grand Prix de MEXICO 2023 - 19/22 EmptyLun 30 Oct 2023 - 12:08

Ricciardo m'a fait mentir, mais il avait déjà été très bon l'an passé sur ce circuit, l'une de ses rares belles prestations avec la McLaren, sans lendemains... En tout cas, la situation de Pérez me paraît d'un coup redevenue problématique. Certes, Red Bull ne va pas l'éjecté dans l'immédiat, après une telle désillusion. Mais à moins qu'il ne fasse vraiment une très belle fin de saison (monter sur le podium au moins deux fois), je ne vois plus ce qui peut objectivement le sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de MEXICO 2023 - 19/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MEXICO 2023 - 19/22   Grand Prix de MEXICO 2023 - 19/22 EmptyLun 30 Oct 2023 - 16:27

Renault a écrit:
Horner est étonnamment protecteur à son sujet

Même Marko est resté assez sobre.

M'est avis qu'ils voulaient partir vivant du Mexique Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de MEXICO 2023 - 19/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MEXICO 2023 - 19/22   Grand Prix de MEXICO 2023 - 19/22 EmptyLun 30 Oct 2023 - 17:32

Tony a écrit:
Ricciardo m'a fait mentir, mais il avait déjà été très bon l'an passé sur ce circuit, l'une de ses rares belles prestations avec la McLaren, sans lendemains... En tout cas, la situation de Pérez me paraît d'un coup redevenue problématique. Certes, Red Bull ne va pas l'éjecté dans l'immédiat, après une telle désillusion. Mais à moins qu'il ne fasse vraiment une très belle fin de saison (monter sur le podium au moins deux fois), je ne vois plus ce qui peut objectivement le sauver.

Oui Ricciardo doit confirmer, mais cela reste positif.
Ricciardo comme Perez n'ont pas un soucis de performance pur, ils ont par le passé maintes fois montrés leurs capacités à ce sujet, c'est un soucis de mental. Ricciardo a peu de courses à son actif et a une belle performance, ça peut l'aider dans sa confiance d'autant qu'il semble soutenu par l'entièreté de Red Bull et Alpha Tauri.

Perez est dans une situation différente, il a perdu confiance en début de saison et il est clair que la confiance de Red Bull envers lui est au plus bas. Et cet échec ce weekend ne va pas l'aider. Il aurait dû prendre moins de risques pour assurer un bon résultat et il a privilégié l'agressivité qui va ruiner sa confiance.

Je ne suis même pas sûr que deux podiums en 3 courses suffiront à Red Bull. Perez est clairement trop inconstant et perdu, remonter la pente s'annonce long pour lui.

Loyola a écrit:
Même Marko est resté assez sobre.

Oui, c'est même un peu ridicule après tout ce qui a été dit cette saison. Il a commis une belle bourde et est moins critiqué que pour des erreurs plus mineures plus tôt dans la saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Contenu sponsorisé





Grand Prix de MEXICO 2023 - 19/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MEXICO 2023 - 19/22   Grand Prix de MEXICO 2023 - 19/22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix de MEXICO 2023 - 19/22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Prix de la CIUDAD DE MEXICO 2021 - 18/22
» Grand Prix des ETATS-UNIS et de MEXICO 2022 - 19 et 20/22
» Grand Prix des ESPAGNES 2023 - 07/22
» Grand Prix du CANADA 2023 - 08/22
» Grand Prix d'AUTRICHE 2023 - 09/22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: Grand Prix-
Sauter vers: