Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Grand Prix de la CIUDAD DE MEXICO 2021 - 18/22

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tony

Tony


Messages : 3418
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix de la CIUDAD DE MEXICO 2021 - 18/22 Empty
MessageSujet: Grand Prix de la CIUDAD DE MEXICO 2021 - 18/22   Grand Prix de la CIUDAD DE MEXICO 2021 - 18/22 EmptyMar 2 Nov 2021 - 22:32

Un circuit favorable en général aux Red Bull, mais celles-ci n'y ont jamais gagné avec Honda. Le match s'annonce encore très ouvert. Et la fiabilité sera mise à rude épreuve: le KO technique redouté n'est pas exclu pour les prétendants au titre.

Au fait, si quelqu'un sait pourquoi les GP du Mexique et du Brésil ont changé de nom... Roulement des yeux
Revenir en haut Aller en bas
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

Grand Prix de la CIUDAD DE MEXICO 2021 - 18/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de la CIUDAD DE MEXICO 2021 - 18/22   Grand Prix de la CIUDAD DE MEXICO 2021 - 18/22 EmptyMer 3 Nov 2021 - 9:04

trois courses en trois semaines à 5 gps de la fin
cette fois les deux compères n'ont plus le droit à l'erreur
la pression va monter, l'agressivité avec...
en espérant que tout cela ne se règle pas dans la polémique
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3418
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix de la CIUDAD DE MEXICO 2021 - 18/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de la CIUDAD DE MEXICO 2021 - 18/22   Grand Prix de la CIUDAD DE MEXICO 2021 - 18/22 EmptyDim 7 Nov 2021 - 12:14

Mercedes a repris l'avantage sur Red Bull au Mexique, et le clan Red Bull tombe à bras raccourcis sur le pauvre Tsunoda... Pourtant je ne vois pas très bien ce que l'on peut lui reprocher.

Plutôt minable de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2874
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de la CIUDAD DE MEXICO 2021 - 18/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de la CIUDAD DE MEXICO 2021 - 18/22   Grand Prix de la CIUDAD DE MEXICO 2021 - 18/22 EmptyDim 7 Nov 2021 - 20:50

La course s'est globalement jouée au départ.

Comme prévu, les Mercedes sont rentrés dans le rang le dimanche. Verstappen a été impérial avec un départ parfait et un rythme inattaquable. Hamilton perd de gros points dans la lutte au championnat, si rien n'est joué, le titre sera difficile à obtenir sans une erreur ou une panne de Verstappen.

Perez a lutté de bout en bout avec Hamilton, un bon rythme mais pas assez rapide pour le passer. Dommage, mais c'est encore un bon weekend du mexicain et ce devant son public de quoi le conforter dans sa position chez Red Bull. Tandis que Bottas a malheureusement subi la course, entre Ricciardo qui l'a sorti et l'arrêt raté, un dimanche à oublier. Son seul point positif est d'avoir repris le meilleur tour à Verstappen pour le priver d'un point, mais avec des pneus tendres et un arrêt dédié. Quitte à avoir course perdue...

Ce contre coup pour Bottas rebat les cartes pour le championnat constructeur, pour Red Bull cela devient très envisageable. Mercedes ne pourra plus se permettre un autre weekend comme celui-ci.

Cette erreur au freinage de Ricciardo pénalise aussi Mclaren, qui perd du terrain face à Ferrari, Ferrari semble en forme en ce moment et capable de saisir les opportunités ces derniers weekend. La 3e place pourrait leur revenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Tony

Tony


Messages : 3418
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix de la CIUDAD DE MEXICO 2021 - 18/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de la CIUDAD DE MEXICO 2021 - 18/22   Grand Prix de la CIUDAD DE MEXICO 2021 - 18/22 EmptyDim 7 Nov 2021 - 22:29

Le championnat est peut-être en train de basculer... Je dis peut-être, parce qu'au fond, 20 points, ce n'est pas grand-chose et qu'il suffit d'un zéro pour Verstappen pour tout relancer. Interlagos sera à cet égard intéressant: un circuit qui réclame un moteur puissant pour la longue ligne droite, et beaucoup d'appuis pour la partie sinueuse. Cela se jouera peut-être à pas grand-chose entre Mercedes et Red Bull.

J'ai été agréablement surpris que Ricciardo ne soit pas sanctionné par les commissaires... A ce que je sache, l'incident n'a pas été "investigué" par les commissaires. Etonnant.
Revenir en haut Aller en bas
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

Grand Prix de la CIUDAD DE MEXICO 2021 - 18/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de la CIUDAD DE MEXICO 2021 - 18/22   Grand Prix de la CIUDAD DE MEXICO 2021 - 18/22 EmptyDim 7 Nov 2021 - 23:21

Hamilton en tête au premier virage aux USA, une première grille toute grise au Mexique et au final deux défaites.

Ne saurait-on pas devant le cas typique d'une équipe qui a trop gagné et qui n'a pas aussi faim que son challenger pour aller chercher les derniers dixièmes ?
en tout cas on se rapproche de l'écart de points équivalant à une victoire ce qui vu la fiabilité des voitures actuelles et un Bottas transparent, serait rédhibitoire pour Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3418
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix de la CIUDAD DE MEXICO 2021 - 18/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de la CIUDAD DE MEXICO 2021 - 18/22   Grand Prix de la CIUDAD DE MEXICO 2021 - 18/22 EmptyLun 8 Nov 2021 - 9:33

C'est aussi le cas typique d'un pilote expérimenté capable de transcender une monoplace pas fameuse pour vaincre un jeune loup encore pas tout à fait mature, comme on l'a vu cette saison. Verstappen a tous les atouts dans sa manche et pourtant absolument rien n'est joué. On me demanderai de parier que j'oserai toujours avancer que Hamilton va coiffer Verstappen au poteau. Evidemment, tout est affaire de ressenti personnel.
Revenir en haut Aller en bas
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

Grand Prix de la CIUDAD DE MEXICO 2021 - 18/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de la CIUDAD DE MEXICO 2021 - 18/22   Grand Prix de la CIUDAD DE MEXICO 2021 - 18/22 EmptyLun 8 Nov 2021 - 14:43

Tony a écrit:
C'est aussi le cas typique d'un pilote expérimenté capable de transcender une monoplace pas fameuse pour vaincre un jeune loup encore pas tout à fait mature, comme on l'a vu cette saison.

Oui aussi.

Tony a écrit:
Verstappen a tous les atouts dans sa manche et pourtant absolument rien n'est joué.

tous les atouts ? l'écart est si infime entre les deux écuries qu'il ne change pas en faveur de l'une ou l'autre entre les gps mais entre les journées des weekends de gp.

Tony a écrit:
On me demanderai de parier que j'oserai toujours avancer que Hamilton va coiffer Verstappen au poteau. Evidemment, tout est affaire de ressenti personnel.

Si le titre se joue lors de la dernière course je dirais comme toi.
Sinon j'attends le brésil pour me faire une religion
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2874
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de la CIUDAD DE MEXICO 2021 - 18/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de la CIUDAD DE MEXICO 2021 - 18/22   Grand Prix de la CIUDAD DE MEXICO 2021 - 18/22 EmptyLun 8 Nov 2021 - 15:19

Tony a écrit:
Le championnat est peut-être en train de basculer... Je dis peut-être, parce qu'au fond, 20 points, ce n'est pas grand-chose et qu'il suffit d'un zéro pour Verstappen pour tout relancer. Interlagos sera à cet égard intéressant: un circuit qui réclame un moteur puissant pour la longue ligne droite, et beaucoup d'appuis pour la partie sinueuse. Cela se jouera peut-être à pas grand-chose entre Mercedes et Red Bull.

J'ai été agréablement surpris que Ricciardo ne soit pas sanctionné par les commissaires... A ce que je sache, l'incident n'a pas été "investigué" par les commissaires. Etonnant.

En effet c'est surprenant que Ricciardo n'ait pas été menacé de sanction, mais pour moi c'est une erreur classique, je trouve ça bien que ça ne soit pas allé plus loin.
Par contre Masi se justifie comme toujours comme une merde à ce sujet, typiquement Gasly n'aurait pas dû être pénalisé en Turquie pour les mêmes raisons.

Sinon je vous trouve dur avec Verstappen. Il n'a pas été parfait cette saison, mais Hamilton non plus à dire vrai. Je dirais qu'ils sont globalement au même niveau. Verstappen gère plutôt bien la pression du titre jusqu'à présent, bien mieux que je ne l'aurais cru en début de saison, il est juste par contre un peu trop agressif pour dépasser Hamilton. Mais je pense que c'est un trait de caractère qu'il gardera toute sa vie, comme d'autres pilotes avant lui.

Même si une vingtaine de points ce n'est pas un écart gigantesque, la Red Bull semble malgré tout un poil meilleur que Mercedes. Et on approche du stade où Hamilton ne pourra pas être sacré juste en gagnant. Le Brésil sera essentiel à cet égard. Si Hamilton ne renverse pas la vapeur, Red Bull pourra contrôler la fin de championnat et ce sera probablement fini pour lui sauf catastrophe.

J'aimerais beaucoup un duel sous la pluie au Brésil entre les deux, ça pourrait être fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Renault

Renault


Messages : 2874
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de la CIUDAD DE MEXICO 2021 - 18/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de la CIUDAD DE MEXICO 2021 - 18/22   Grand Prix de la CIUDAD DE MEXICO 2021 - 18/22 EmptyLun 8 Nov 2021 - 20:26

Tony a écrit:
Un circuit favorable en général aux Red Bull, mais celles-ci n'y ont jamais gagné avec Honda. Le match s'annonce encore très ouvert. Et la fiabilité sera mise à rude épreuve: le KO technique redouté n'est pas exclu pour les prétendants au titre.

Au fait, si quelqu'un sait pourquoi les GP du Mexique et du Brésil ont changé de nom... Roulement des yeux

J'ai été aussi étonné du changement de nom de ces deux courses, les sources sont là :

* Mexico City : https://www.formula1.com/en/latest/article.formula-1-to-race-in-mexico-city-until-at-least-the-end-of-2022.4XwqaV1ECZS5vZBKM1wEEK.html
* Sao Paulo : https://www.autosport.com/f1/news/sao-paulo-agrees-deal-with-f1-to-host-brazilian-gp-until-2025-4977348/4977348/

En sommes dans les deux cas, comme les autorités locales investissent beaucoup sur ces évènements, ce changement de nom est là pour refléter leur engagement.
Dans le cas de Sao Paulo, cela pourrait être aussi en lien avec le grand prix du Brésil qui se tiendrait un jour à Rio, peut être en parallèle d'un grand prix à Interlagos même si cela reste spéculatif.

Bref, questions de promotion et de gros sous comme toujours.

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

Grand Prix de la CIUDAD DE MEXICO 2021 - 18/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de la CIUDAD DE MEXICO 2021 - 18/22   Grand Prix de la CIUDAD DE MEXICO 2021 - 18/22 EmptyMar 9 Nov 2021 - 10:34

Renault a écrit:
J'aimerais beaucoup un duel sous la pluie au Brésil entre les deux, ça pourrait être fantastique.

vu le type de pluie au Brésil cela risquerait d'être une course sous safety car dans notre époque formidable...

Sinon :
l'audience de C8 pour le gp des USA  700 000 et plus
le mexique 1 000 000
selon toute la télé.com

J'ai regardé les audiences en soirée de C8 sur une semaine, cela lui est arrivé par deux fois de faire 800 000 et un million donc ce n'est pas un score extraordinaire pour la chaine, disons que cela fait partie de ses meilleures audiences sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3418
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix de la CIUDAD DE MEXICO 2021 - 18/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de la CIUDAD DE MEXICO 2021 - 18/22   Grand Prix de la CIUDAD DE MEXICO 2021 - 18/22 EmptyMar 9 Nov 2021 - 11:58

Renault a écrit:
J'ai été aussi étonné du changement de nom de ces deux courses, les sources sont là :

* Mexico City : https://www.formula1.com/en/latest/article.formula-1-to-race-in-mexico-city-until-at-least-the-end-of-2022.4XwqaV1ECZS5vZBKM1wEEK.html
* Sao Paulo : https://www.autosport.com/f1/news/sao-paulo-agrees-deal-with-f1-to-host-brazilian-gp-until-2025-4977348/4977348/

En sommes dans les deux cas, comme les autorités locales investissent beaucoup sur ces évènements, ce changement de nom est là pour refléter leur engagement.
Dans le cas de Sao Paulo, cela pourrait être aussi en lien avec le grand prix du Brésil qui se tiendrait un jour à Rio, peut être en parallèle d'un grand prix à Interlagos même si cela reste spéculatif.

Bref, questions de promotion et de gros sous comme toujours.

Merci. Clin d'oeil

J'espère qu'on échappera au Grand Prix de la Région PACA ou au Grand Prix du Castellet... Roulement des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Prix de la CIUDAD DE MEXICO 2021 - 18/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de la CIUDAD DE MEXICO 2021 - 18/22   Grand Prix de la CIUDAD DE MEXICO 2021 - 18/22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix de la CIUDAD DE MEXICO 2021 - 18/22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Prix de MEXICO 2023 - 19/22
» Grand Prix des ETATS-UNIS et de MEXICO 2022 - 19 et 20/22
» Grand Prix de BELGIQUE 2021 - 12/22
» Grand Prix des PAYS-BAS 2021 - 13/22
» Grand Prix d'ITALIE 2021 - 14/22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: Grand Prix-
Sauter vers: