Course plutôt ennuyeuse à l'avant, le duel le plus intéressant était manifestement entre Aston Martin et Mercedes.
Les Red Bull étaient manifestement intouchables, même pour Leclerc avant son abandon malgré une course parfaite de son côté. Mais outre son problème de batterie avant le départ, cette panne en course n'augure rien de bon. Déloger Red Bull des titres cette saison s'annonce difficile même si la hiérarchie sera claire qu'après quelques courses évidemment.
Sainz a été très en deçà du rythme de Leclerc, du coup une proie facile pour Alonso et même Hamilton. Sans doute la dégradation des pneus qui est le point faible actuellement pour Ferrari.
Alonso quant à lui a fait une belle course et démontre que l'Aston Martin peut rivaliser avec Mercedes, voire être un peu devant en rythme de course grâce à une dégradation des pneus plus faible. À confirmer, mais cela est un bon en avant pour l'équipe et même pour Alonso lui même qui peut prétendre à des podium à la régulière et qui sait à une victoire si une opportunité se présente. Cependant sa course aurait pu se finir très vite si le contact avec Stroll avait été plus sérieux, ou avec Sainz un peu plus tard. Heureusement sans incidence. Le duel avec Hamilton était très plaisant à regarder.
Stroll a fait du coup un weekend solide avec les conditions que l'on sait pour lui. Mais bon il ne faudrait pas reproduire le crash d'Austin quand même.
Le peloton derrière les 4 équipes de pointe semble très serré, mais il semble incapable de rivaliser avec les 4 équipes de tête. Quelle poisse d'Ocon avec ses pénalités quand même, ça fait longtemps qu'on n'a pas vu une situation aussi absurde.

Du coup la bataille pour obtenir les points s'annonce animé et diversifié, difficile de prédire le classement constructeur dans ce lot là.