C'est une belle surprise, mais il ne faut pas enterrer Red Bull pour demain, je pense que Max se fera un plaisir de passer devant Lewis.
Par contre Perez a certes su passer la Q3 mais pour finir 9e tout de même.
Décidément le renouveau du mexicain se fait attendre.
Pour la qualification, il faut voir sur le durée. J'ai trouvé cette séance assez imprévisible et fun mais est-ce que les pneus ont eu un effet notable là dedans ? Pas sûr. Disons que cela réduit la stratégie mais force les équipes à être bon dans l'exploitation des trois composés, donc pourquoi pas ? Mais l'avenir nous dira si ce changement a un effet bénéfique ou pas sur le spectacle.
Concernant l'objectif, réduire le nombre de trains de pneus par weekend me semble être une bonne chose à faire dans la mesure du possible et ce format de qualification le permet à priori car on a besoin de moins de pneus tendres. Dans le contexte d'un manufacturier unique pour la discipline cela ne me choque pas, ça aurait été plus surprenant dans un contexte de guerre des pneus comme dans le début des années 2000.