Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Grand Prix du QATAR 2021 - 20/22

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tony

Tony


Messages : 3418
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix du QATAR 2021 - 20/22 Empty
MessageSujet: Grand Prix du QATAR 2021 - 20/22   Grand Prix du QATAR 2021 - 20/22 EmptyDim 3 Oct 2021 - 11:19

Quand le politiquement correct et le sport-business se rencontrent, cela donne une polémique sur le nouveau GP du Qatar:
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/grand-prix-du-qatar-la-f1-repond-a-amnesty-international,164200.html

Gageons que Hamilton va donner de la voix, car dans ce pays, il y a bien un quasi-esclavagisme moderne concernant les Noirs !

Sinon, je ne suis pas certain que ce circuit de Losai, qui ressemble comme un frère à Sakhir, sera des plus passionnants...
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3418
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix du QATAR 2021 - 20/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du QATAR 2021 - 20/22   Grand Prix du QATAR 2021 - 20/22 EmptySam 20 Nov 2021 - 9:46

Et pendant ce temps-à, Red Bull repasse à l'attaque et pointe du doigt le DRS de Mercedes:

https://fr.motorsport.com/f1/news/aileron-mercedes-red-bull-maintient-pression-fia/6799395/

Si Hamilton et Verstappen ne s'accrochent pas, cela se finira peut-être quand même au prétoire. Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

Grand Prix du QATAR 2021 - 20/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du QATAR 2021 - 20/22   Grand Prix du QATAR 2021 - 20/22 EmptySam 20 Nov 2021 - 18:12

depuis de nombreuses années, on a x années d'une domination sans partage d'une écurie et quand on a la chance d'avoir une compétition pour le titre, c'est l'objet de polémiques, d'attaques auprès de la FIA, de réclamations...
à croire que les participants de la F1 ne supportent pas l'idée même de compétition
c'est dire l'état assez lamentable de la F1 actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2874
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix du QATAR 2021 - 20/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du QATAR 2021 - 20/22   Grand Prix du QATAR 2021 - 20/22 EmptyDim 21 Nov 2021 - 12:52

Bottas et Verstappen pénalisés sur la grille, Hamilton va avoir la vie plus tranquille à priori.

Je suis assez surpris, Verstappen avait la 2e place garantie avec ce drapeau jaune, pourquoi avoir pris le risque d'une pénalité ? Ils le savent qu'un drapeau jaune ne doit pas être ignoré en qualifications.
Il pourrait perdre le championnat sur cette erreur de jugement.

Bottas a probablement moins de raisons de se soucier d'une pénalité, mais s'il veut aider Mercedes et Hamilton, c'est mieux d'éviter de tenter le diable quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Renault

Renault


Messages : 2874
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix du QATAR 2021 - 20/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du QATAR 2021 - 20/22   Grand Prix du QATAR 2021 - 20/22 EmptyDim 21 Nov 2021 - 15:40

Course intéressante, Bottas, Verstappen et Perez ont bien animé la course dans le peloton.

Verstappen n'aura pas été bloqué très longtemps, mais en partant si loin ça rendait impossible la possibilité d'être au contact d'Hamilton voire de le passer au premier virage. Mais bon il limite les dégâts et a affiché un bon rythme malgré tout. Mercedes a bien fait de copier la stratégie, ayant assez d'avance c'était le moins risqué pour eux.

Assez surpris que Mercedes laisse si longtemps Bottas en piste sans ravitailler. Cela a ruiné sa course avec une crevaison évitable. Il avait la 4e ou 5e place en vue au lieu d'une arrivée hors des points. Je ne pense pas qu'ils auraient pu le faire ressortir devant Perez sans la crevaison en attendant si longtemps. Pour le coup si le classement des pilote reste très serré, cette erreur de Mercedes pourrait peser lourd pour le classement constructeur.

Ça fait plaisir de retrouver Alonso sur le podium, il est mérité et il s'est bien battu. Sa résistance sur Perez en milieu de course était bonne comme souvent avec lui. Coeur Alpine peut d'ailleurs compter sur un Ocon bien placé pour reprendre de précieux points à Alpha Tauri. Ferrari et Mclaren très décevants, mais Ferrari verrouille encore un peu plus la 3e place des constructeurs.

Je me demande si les crevaisons de fin de course chez Williams sont dûs aux vibreurs agressifs ou à une usure prononcée des gommes. Red Bull a sans doute bien fait de faire un 2e arrêt au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix du QATAR 2021 - 20/22 Empty
MessageSujet: ,    Grand Prix du QATAR 2021 - 20/22 EmptyDim 21 Nov 2021 - 19:18

Ceux qui doutaient du retour d’Alonso devraient être rassurés: il fait une saison relativement.

Pour le reste Bottas a vraiment une malchance chronique.

Et nous devrions pour la première fois depuis longtemps nous orienter, sauf accident, sur des championnats qui se décideront après le franchissement de la ligne d’arrivée du dernier GP.

Espérons que cela se passe ainsi 🤞
Revenir en haut Aller en bas
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

Grand Prix du QATAR 2021 - 20/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du QATAR 2021 - 20/22   Grand Prix du QATAR 2021 - 20/22 EmptyDim 21 Nov 2021 - 20:16

Loyola a écrit:
Ceux qui doutaient du retour d’Alonso devraient être rassurés: il fait une saison relativement.

Pour le reste Bottas a vraiment une malchance chronique.

Et nous devrions pour la première fois depuis longtemps nous orienter, sauf accident, sur des championnats qui se décideront après le franchissement de la ligne d’arrivée du dernier GP.

Espérons que cela se passe ainsi 🤞

content pour Fernando, je vais finir par rêver qu'Alpine nous fasse le coup de Renault en 2005, la meilleure pour interpréter le nouveau réglement en 2022. Troisième force du plateau sur cette course, c'est une belle progression depuis le début de l'année.
cela fait 17 ans qu'il a fait ses débuts en F1. il était normal de douter de son retour. Très peu voire quasiment pas de pilotes au bout de tant d'années et de beaucoup de désilussions gardent leur talent et leur motivation intact surtout après une coupure. Je suis admiratif même s'il est toujours aussi malchanceux. Ocon vainqueur et lui doit se contenter d'un podium !

Stroll a fait son premier top 6 de l'année enfin. c'était le seul pilote en dehors des trois écuries de queue à ne pas en avoir fait un seul !

Pour le finish sur la dernière course, on l'espère tous mais attention toutefois le circuit d'Arabie Saoudite est un circuit urbain, un KO est toujours envisageable


Dernière édition par F1spirit le Dim 21 Nov 2021 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2874
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix du QATAR 2021 - 20/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du QATAR 2021 - 20/22   Grand Prix du QATAR 2021 - 20/22 EmptyDim 21 Nov 2021 - 21:01

> content pour Fernando, je vais finir par rêver qu'Alpine nous fasse le coup de Renault en 2005, la meilleure pour interpréter le nouveau réglement en 2022. Troisième force du plateau sur cette course, c'est une belle progression depuis le début de l'année.

Je ne trouve pas qu'en 2005 Renault ait su le mieux s'adapter au nouveau règlement. Ils étaient deuxième à ce jeu là et c'était déjà bien. Mr Green
Mclaren était plus performante, mais moins fiable. Alonso a surtout su gérer parfaitement sa saison et les opportunités de course, ça a toujours été son point fort. Mais je doute que deux Fisichella en 2005 auraient pu faire mieux que les Mclaren.

> cela fait 17 ans qu'il a fait ses débuts en F1. il était normal de douter de son retour. Très peu voire quasiment pas de pilotes au bout de tant d'années et de beaucoup de désilussions gardent leur talent et leur motivation intact surtout après une coupure.

Alonso a clairement une hargne que beaucoup de pilotes n'ont plu après une carrière si longue. Après l'âge et la coupure ne fait pas tout. Schumacher a eu un retour décevant par exemple mais sa coupure a été plus longue (3 ans), et surtout sa coupure a été totale. Alonso (comme Raikkonen lors de sa pause en 2009) a fait du Dakar et de l'endurance ce qui 'la maintenu au niveau et peut être apporté une expérience utile.

Il n'a clairement rien perdu de son talent, je suis sûr qu'il pourrait faire de belles prestations avec une voiture un peu plus forte.

> Pour le reste Bottas a vraiment une malchance chronique.

Après je trouve qu'ils ont laissé Bottas inutilement longtemps en piste. Qui est sans doute la raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

Grand Prix du QATAR 2021 - 20/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du QATAR 2021 - 20/22   Grand Prix du QATAR 2021 - 20/22 EmptyDim 21 Nov 2021 - 21:47

Renault a écrit:
> content pour Fernando, je vais finir par rêver qu'Alpine nous fasse le coup de Renault en 2005, la meilleure pour interpréter le nouveau réglement en 2022. Troisième force du plateau sur cette course, c'est une belle progression depuis le début de l'année.

Je ne trouve pas qu'en 2005 Renault ait su le mieux s'adapter au nouveau règlement. Ils étaient deuxième à ce jeu là et c'était déjà bien. Mr Green
Mclaren était plus performante, mais moins fiable. Alonso a surtout su gérer parfaitement sa saison et les opportunités de course, ça a toujours été son point fort. Mais je doute que deux Fisichella en 2005 auraient pu faire mieux que les Mclaren.


en début de saison Renault était la meilleure équipe en 2005

puis McLaren a pris le dessus en terme de performance Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix du QATAR 2021 - 20/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du QATAR 2021 - 20/22   Grand Prix du QATAR 2021 - 20/22 EmptyLun 22 Nov 2021 - 0:09

F1spirit a écrit:
cela fait 17 ans qu'il a fait ses débuts en F1. il était normal de douter de son retour.

Ne prétend pas que tes erreurs sont normales 😈 Trés Content
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix du QATAR 2021 - 20/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du QATAR 2021 - 20/22   Grand Prix du QATAR 2021 - 20/22 EmptyLun 22 Nov 2021 - 0:10

F1spirit a écrit:
en début de saison Renault était la meilleure équipe en 2005

C'est une affirmation bien péremptoire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix du QATAR 2021 - 20/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du QATAR 2021 - 20/22   Grand Prix du QATAR 2021 - 20/22 EmptyLun 22 Nov 2021 - 0:12

Renault a écrit:
Après je trouve qu'ils ont laissé Bottas inutilement longtemps en piste. Qui est sans doute la raison.

Ils étaient sur une stratégie à un seul arrête avec des pneumatique qui en terme de performances tenaient fort bien.

Il y a fait un beau coup à jouer je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2874
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix du QATAR 2021 - 20/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du QATAR 2021 - 20/22   Grand Prix du QATAR 2021 - 20/22 EmptyLun 22 Nov 2021 - 0:37

Loyola a écrit:
Renault a écrit:
Après je trouve qu'ils ont laissé Bottas inutilement longtemps en piste. Qui est sans doute la raison.

Ils étaient sur une stratégie à un seul arrête avec des pneumatique qui en terme de performances tenaient fort bien.

Il y a fait un beau coup à jouer je trouve.

La moitié de la course était largement passée, il ne parvenait pas à creuser l'écart sur Perez. Je pense que de ravitailler vers le tour 30 pour mettre les dur comme Red Bull et Hamilton (en décalé par rapport à eux) aurait pu faire le job en fait. Après oui ils n'avaient pas de signe avant coureur, mais je me demande si le risque était vraiment pertinent dans ce cas-ci, sur une piste qu'ils ne connaissent pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Renault

Renault


Messages : 2874
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix du QATAR 2021 - 20/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du QATAR 2021 - 20/22   Grand Prix du QATAR 2021 - 20/22 EmptyLun 22 Nov 2021 - 0:48

F1spirit a écrit:
Renault a écrit:
> content pour Fernando, je vais finir par rêver qu'Alpine nous fasse le coup de Renault en 2005, la meilleure pour interpréter le nouveau réglement en 2022. Troisième force du plateau sur cette course, c'est une belle progression depuis le début de l'année.

Je ne trouve pas qu'en 2005 Renault ait su le mieux s'adapter au nouveau règlement. Ils étaient deuxième à ce jeu là et c'était déjà bien. Mr Green
Mclaren était plus performante, mais moins fiable. Alonso a surtout su gérer parfaitement sa saison et les opportunités de course, ça a toujours été son point fort. Mais je doute que deux Fisichella en 2005 auraient pu faire mieux que les Mclaren.


en début de saison Renault était la meilleure équipe en 2005

puis McLaren a pris le dessus en terme de performance Mr Green

Boarf, en 2005 dès la 4e course Mclaren était en capacité de viser les pôles position et les victoires. Souvenons-nous de Raikkonen à St Marin qui a signé une belle pole avant de s'envoler... mais la transmission avait lâché rapidement. Si l'histoire a retenu le duel Alonso - Schumacher, Raikkonen était parti pour signer une victoire sans être rattrapé.

Les trois premières courses elles étaient en retrait face aux Renault, mais bon sans doute le temps d'ajuster la voiture et que les pilotes s'adaptent. Mais malgré ces 3 courses de retard Raikkonen était clairement dans le coup pour le championnat très rapidement.

Fisichella avec sa Renault n'a su gagné qu'en Australie dans des circonstances favorables. Fisichella n'est pas un Raikkonen ou Alonso, on est d'accord, mais ce n'est pas un pilote de seconde zone non plus. En dehors de ça il n'était pas très menaçant pour les Mclaren, il n'a signé d'ailleurs que 3 podiums sur la saison c'est dire Choqué . Alonso a clairement usé de son talent pour équilibrer les forces, et a pu remercier Newey d'avoir pondu une voiture à la fiabilité douteuse pour obtenir son sacre.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Grand Prix du QATAR 2021 - 20/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du QATAR 2021 - 20/22   Grand Prix du QATAR 2021 - 20/22 EmptyMar 23 Nov 2021 - 21:53

Loyola a écrit:
Ceux qui doutaient du retour d’Alonso devraient être rassurés: il fait une saison relativement.

Je crois que les doutes que certains auraient pu avoir se sont envolés il y a bien longtemps, après la petite période de réadaptation des 3 ou 4 premières courses de la saison. Depuis, il domine globalement Ocon.

F1spirit a écrit:
cela fait 17 ans qu'il a fait ses débuts en F1.

Alonso a débuté en 2001 chez Minardi, donc il y a 20 ans ...


Renault a écrit:
La moitié de la course était largement passée, il ne parvenait pas à creuser l'écart sur Perez. Je pense que de ravitailler vers le tour 30 pour mettre les dur comme Red Bull et Hamilton (en décalé par rapport à eux) aurait pu faire le job en fait. Après oui ils n'avaient pas de signe avant coureur, mais je me demande si le risque était vraiment pertinent dans ce cas-ci, sur une piste qu'ils ne connaissent pas.

Je n'ai pas compris non plus pourquoi Mercedes a laissé Bottas en piste aussi longtemps avec son premier train de pneus. Surtout qu'il était parti en médiums et qu'il lui restait donc à chausser les durs (la logique voudrait qu'on fasse plus de tours avec des durs qu'avec des médiums).

Renault a écrit:
Fisichella avec sa Renault n'a su gagné qu'en Australie dans des circonstances favorables. Fisichella n'est pas un Raikkonen ou Alonso, on est d'accord, mais ce n'est pas un pilote de seconde zone non plus. En dehors de ça il n'était pas très menaçant pour les Mclaren, il n'a signé d'ailleurs que 3 podiums sur la saison c'est dire Choqué . Alonso a clairement usé de son talent pour équilibrer les forces, et a pu remercier Newey d'avoir pondu une voiture à la fiabilité douteuse pour obtenir son sacre.

A vérifier, mais il me semble que la McLaren utilisait aussi des pneus plus tendres que la concurrence (à l'époque les changements de pneus étaient interdits en course).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Prix du QATAR 2021 - 20/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du QATAR 2021 - 20/22   Grand Prix du QATAR 2021 - 20/22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix du QATAR 2021 - 20/22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Prix du QATAR 2023 - 17/22
» Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23
» Grand Prix de HONGRIE 2021 - 11/23
» Grand Prix de BELGIQUE 2021 - 12/22
» Grand Prix des PAYS-BAS 2021 - 13/22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: Grand Prix-
Sauter vers: