Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tony

Tony


Messages : 3421
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23 Empty
MessageSujet: Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23   Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23 EmptyJeu 1 Juil 2021 - 16:22

Bis repetita pour Max Verstappen ?... A moins qu'un incident quelconque... Mais ces doublons n'ont vraiment pas le moindre intérêt, qui plus est sur un circuit aussi peu intéressant que le Red Bull Ring...

Sinon, nous aurons ce dimanche 60 000 spectateurs en tribunes: la F1 revient enfin à un monde à peu près normal. En attendant et en espérant les guichets fermés à Silverstone.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3421
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23   Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23 EmptySam 3 Juil 2021 - 21:23

L'événement de ce samedi, ce n'est pas tant la pole de Verstappen que la seconde place de Norris: il s'agit de la première première ligne de McLaren depuis... 2012 ! Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11259
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23   Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23 EmptyDim 4 Juil 2021 - 8:49

La situation se redresse pour McLaren effectivement et sa fait plaisir.

Norris impression vraiment tout comme Ricciardo inquiète.

Après reste à voir l'impact du new deal de 2022.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2883
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23   Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23 EmptyDim 4 Juil 2021 - 16:31

Loyola a écrit:
La situation se redresse pour McLaren effectivement et sa fait plaisir.

Norris impression vraiment tout comme Ricciardo inquiète.

Après reste à voir l'impact du new deal de 2022.

Je trouve qu'on critique beaucoup Ricciardo mais la situation semble s'améliorer en course, son soucis semble être les qualifications. Qui sait, avec un peu de temps...
En tout cas Norris fait une très belle saison, il n'y a rien à redire, et c'est sympa de voir Mclaren à 'lavant poste même si la victoire est à la régulière hors de portée encore. Peut être en 2022 ?

La course fut plus intéressante que la semaine passée mais sans être bouleversante. Verstappen était là encore sur une autre planète, Hamilton en particulier a été en difficulté. Le titre s'éloigne dangereusement pour Hamilton et Mercedes, il faudra un sursaut rapide pour garder les chances de l'emporter. Hamilton semblait abattu (voire en larme ?) à l'issue des qualifications, tellement l'écart était grand.

Je ne comprends pas trop la FIA ni les pilotes concernant les pénalités de Perez et Norris. Au moins la FIA a été cohérente sur l'ensemble des sanctions ce qui est un bon point. Mais je trouve qu'ils abusent dans l'interprétation du règlement. Si on ne doit pas pousser un pilote dehors quand il tente de dépasser, il ne faut pas croire que cela doit se faire à n'importe quel prix. Leclerc comme Perez ont tenté des dépassements dans des virages difficiles à prendre. Leur laisser plus de place n'est pas possible sans compromettre l'ensemble du virage.

Du coup la FIA semble trop strict, et Perez comme Leclerc ont tenté des manœuvres qui à mon sens ne pouvaient pas aboutir même avec la bonne volonté de Norris ou Perez.

Pauvre Russell qui semble définitivement maudit avec sa Williams malgré une excellente qualification et course.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11259
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23   Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23 EmptyDim 4 Juil 2021 - 17:18

Renault a écrit:
Je trouve qu'on critique beaucoup Ricciardo

Mon propos n'était pas une critique mais un constat.

Je ne suis pas de ceux qui jette la pierre à un pilote quand il rencontre des difficultés d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11259
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23   Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23 EmptyDim 4 Juil 2021 - 17:19

Renault a écrit:
Pauvre Russell qui semble définitivement maudit avec sa Williams malgré une excellente qualification et course.

Il est aussi maudit quand il est au volant d'une Mercedes et a la victoire quasiment en poche Mr Green Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2883
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23   Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23 EmptyDim 4 Juil 2021 - 18:19

Loyola a écrit:
Renault a écrit:
Pauvre Russell qui semble définitivement maudit avec sa Williams malgré une excellente qualification et course.

Il est aussi maudit quand il est au volant d'une Mercedes et a la victoire quasiment en poche Mr Green Mr Green

Oui mais il a su marquer 3 points quand même, mais c'est vrai qu'il a vraiment une malédiction.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23   Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23 EmptyDim 4 Juil 2021 - 18:48

hamilton d'une course a l'autre se retrouve derrière bottas, il a clairement pris un coup au moral
Mercedes qui demande à Hamilton de laisser passer Bottas et privilégie le titre constructeur au lieu du titre pilote...

Norris qui est troisième du classement des pilotes
Russell qui moule son baquet chez Mercedes
Gasly qui continue de donner des maux de tete à marko
alonso qui comme je le craignais gâche son talent, le voir revenir pour quelques points c'est triste
sinon kimi continue à nous faire du alboreto graham hill reggazzoni rester pour rester pourvu que je sois encore sur la grille
mick schumacher continue d'être invisible et prépare sa reconversion dans un chalet suisse


Dernière édition par F1spirit le Dim 4 Juil 2021 - 19:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2883
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23   Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23 EmptyDim 4 Juil 2021 - 18:58

F1spirit a écrit:
Mercedes qui demande à Hamilton de laisser passer Bottas et privilégie le titre constructeur au lieu du titre pilote...

Après si Bottas avait pu rattraper Verstappen, ça aurait été bénéfique à Hamilton aussi. Il avait clairement un soucis dans sa voiture.

F1spirit a écrit:
Gasly qui continue de donner des maux de tete à marko

Je pense que Horner et Marko ont un égo tel que Gasly pourrait devenir champion du monde sur Alpha Tauri qu'ils ne changeraient pas d'avis à son égard. Mr Green
Après Perez fait un très très bon travail, depuis Ricciardo aucun équipier n'avait été aussi en forme dans le second baquet de Red Bull. Je pense que le cas Perez leur conforte dans l'idée que le problème vient de Kyvat, Gasly et Albon et non d'eux, alors que je suis sûr qu'ils ont leur part de responsabilité dans cet échec.

F1spirit a écrit:
alonso qui comme je e craignais gâche son talent, le voir suer encore pour quelques points c'est triste

En même temps, Alonso pourrait courir où à la place pour exprimer son talent ? À part l'Indy 500, il ne reste plus grand chose.
Perso ça me fait plaisir de voir Kimi et Fernando se battre pour des places dans les points comme si c'était une victoire. Malgré leur âge et palmarès, ils ne lâchent pas, et montrent une grande passion envers leur métier et leur volonté d'apporter un bon résultat, même s'il est fade à côté de leur passé.

Ce serait décevant si Alonso avait eu une opportunité de courir dans une autre équipe comme Red Bull ou Mercedes. Mais ce n'est pas le cas, les places sont chères.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23   Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23 EmptyDim 4 Juil 2021 - 19:18

Renault a écrit:


F1spirit a écrit:
alonso qui comme je e craignais gâche son talent, le voir suer encore pour quelques points c'est triste

En même temps, Alonso pourrait courir où à la place pour exprimer son talent ? À part l'Indy 500, il ne reste plus grand chose.
Perso ça me fait plaisir de voir Kimi et Fernando se battre pour des places dans les points comme si c'était une victoire. Malgré leur âge et palmarès, ils ne lâchent pas, et montrent une grande passion envers leur métier et leur volonté d'apporter un bon résultat, même s'il est fade à côté de leur passé.

Ce serait décevant si Alonso avait eu une opportunité de courir dans une autre équipe comme Red Bull ou Mercedes. Mais ce n'est pas le cas, les places sont chères.

c'est un point de vue qui  se defend mais ce n'est pas le mien
quand tu as connu la gloire, que tu as l'argent, risquer sa vie pour pas grand chose bof
il pourrait raccrocher. etre consultant pour une chaine tv, attendre un appel interessant ou trouver des opportunités professionnelles différentes et plus excitantes  à la hauteur de sa stature
comme la carrière de prost par exemple
j'espère en tout cas qu'alonso a fait son deuil d'un troisième titre sinon il va mal finir
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11259
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23   Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23 EmptyDim 4 Juil 2021 - 20:21

F1spirit a écrit:
hamilton d'une course a l'autre se retrouve derrière bottas, il a clairement pris un coup au moral

Tu as toujours du mal à raison garder.

Bottas ne se retrouve devant que pour des raisons fort explicables n'ayant rien à voir avec le niveau de pilotage d'Hamilton.

Hamilton est fort capable de faire face à cette situation et y trouve même sans doute quelques motivations.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11259
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23   Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23 EmptyDim 4 Juil 2021 - 20:26

F1spirit a écrit:
Russell qui moule son baquet chez Mercedes

C'est loin d'être fait.

Les écuries avec deux pilotes potentiellement adversaires ne sont tenable que quand le dit constructeur domine trés largement devant la concurrence.

Dans une situation où la domination n'est pas absolue, la rivalité entre équipier est très dangereuse.

Williams et McLaren peuvent en témoigner avec à minima la perte des titres pilotes en 86 et en 2007 issue de ce type de cohabitation.

Bref, avec le retours aux affaires de RedBull et une possible redistribution des cartes en 2022, une écurie avec un équipier aux dents longues est peut-être un risque inconsidéré que ne prendra pas Wolff.

Les chances de Bottas de conserver sont baquet me semblent loin d'être nulles.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11259
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23   Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23 EmptyDim 4 Juil 2021 - 20:29

F1spirit a écrit:
Gasly qui continue de donner des maux de tete à marko

Là encore tu vas très vite en besogne.

Perez remplis fort bien son rôle et il est loin d'être certain que Marko est quelque regret que ce soit à avoir un pilote solide dans son écurie B.

Je doute fort que la situation de Gasly lui donne le moindre soucis et occupe un tant soit peu son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11259
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23   Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23 EmptyDim 4 Juil 2021 - 20:34

[quote="F1spirit"alonso qui comme je le craignais gâche son talent[/quote]

Là encore propos fort manichéen.

Le retour d'Alonso semble être plutôt une réussite, il tire le maximum de sa machine, domine son équipier et ne cesse de progresser.

Il n'y a strictement rien de méprisable à exercer son métier efficacement.

Et pour peut que 2022 redistribue un rien les cartes ...

Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11259
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23   Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23 EmptyDim 4 Juil 2021 - 20:40

F1spirit a écrit:
sinon kimi continue à nous faire du alboreto graham hill reggazzoni rester pour rester pourvu que je sois encore sur la grille

Même réponse que précédemment.

Qu'est-ce qui te permet de manquer ainsi à la passion du grand Graham Hill ?

A celle de Regazzoni ?

A celle d'Albereto ?

Et à celle des dizaines de pilotes ayant eu de beaux palmarès et ayant fini leur carrière dans des conditions moins glorieuse ?

Les fin de carrière au sommet quand elles sont le fruit d'un choix sont l'exception pas la règle !!!


Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11259
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23   Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23 EmptyDim 4 Juil 2021 - 20:42

F1spirit a écrit:
mick schumacher continue d'être invisible et prépare sa reconversion dans un chalet suisse

Là encore tu vas trés vite en besogne !!

Les chances de voir le jeune homme en F1 en 2022 me semblent très très conséquentes
Revenir en haut Aller en bas
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23   Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23 EmptyLun 5 Juil 2021 - 8:07

Loyola a écrit:
F1spirit a écrit:
mick schumacher continue d'être invisible et prépare sa reconversion dans un chalet suisse

Là encore tu vas trés vite en besogne !!

Les chances de voir le jeune homme en F1 en 2022 me semblent très très conséquentes

ah ça oui il peut rempiler chez Haas et continuer son chemin de croix...
Revenir en haut Aller en bas
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23   Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23 EmptyLun 5 Juil 2021 - 8:11

Loyola a écrit:
F1spirit a écrit:
Russell qui moule son baquet chez Mercedes

C'est loin d'être fait.

Les écuries avec deux pilotes potentiellement adversaires ne sont tenable que quand le dit constructeur domine trés largement devant la concurrence.

Dans une situation où la domination n'est pas absolue, la rivalité entre équipier est très dangereuse.

Williams et McLaren peuvent en témoigner avec à minima la perte des titres pilotes en 86 et en 2007 issue de ce type de cohabitation.

Bref, avec le retours aux affaires de RedBull et une possible redistribution des cartes en 2022, une écurie avec un équipier aux dents longues est peut-être un risque inconsidéré que ne prendra pas Wolff.

Les chances de Bottas de conserver sont baquet me semblent loin d'être nulles.

vu le niveau actuel de Bottas, je pense que le risque mérite d'être tenté
Bottas est actuellement quatrième du classement derrière un pilote McLaren et peut contribuer à la perte du titre constructeur
et puis bon Mercedes a dominé toutes les saisons depuis 2014 sauf celle-ci, la possibilité d'une nouvelle domination absolue est loin d'être une chimère, surtout que Red Bull va perdre Honda
Revenir en haut Aller en bas
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23   Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23 EmptyLun 5 Juil 2021 - 8:15

Renault a écrit:


Je ne comprends pas trop la FIA ni les pilotes concernant les pénalités de Perez et Norris. Au moins la FIA a été cohérente sur l'ensemble des sanctions ce qui est un bon point. Mais je trouve qu'ils abusent dans l'interprétation du règlement. Si on ne doit pas pousser un pilote dehors quand il tente de dépasser, il ne faut pas croire que cela doit se faire à n'importe quel prix. Leclerc comme Perez ont tenté des dépassements dans des virages difficiles à prendre. Leur laisser plus de place n'est pas possible sans compromettre l'ensemble du virage.

Du coup la FIA semble trop strict, et Perez comme Leclerc ont tenté des manœuvres qui à mon sens ne pouvaient pas aboutir même avec la bonne volonté de Norris ou Perez.

à ce sujet la déclaration de Norris sur le permis à points que je partage entièrement (non seulement il est rapide mais il a du plomb dans la tête le gamin)

« Il devrait y avoir des décisions quand quelqu’un a fait quelque chose de dangereux et a mis un pilote en danger - quand il fait quelque chose qu’il n’aurait clairement pas dû faire - et puis vous avez la course, la bataille en course, quand les gens doivent faire preuve de bon sens. »

« Comme avec l’incident à Bakou avec le drapeau rouge et ne pas être rentré alors que j’aurais dû le faire - je n’ai mis personne en danger, en fait c’était le contraire, et j’ai tout fait en toute sécurité. Pourquoi devrais-je mériter des points de pénalité pour cela ? Pourquoi devrais-je mériter des points de pénalité aujourd’hui parce que quelqu’un est allé dans les graviers ? »

« Rien de ce que j’ai fait n’est dangereux. Peut-être que dans certains cas, vous méritez une pénalité sur la piste parce que vous avez fait quelque chose de mal sur le pilotage, et vous avez juste fait une erreur. »

« Mais il y a aussi des choses que les gens font de temps en temps et qui sont purement dangereuses. Si vous faites un dépassement sous drapeau jaune et que vous faites quelque chose qui met les gens en danger, alors je comprends les points de pénalité pour un pilote et si cela s’accumule, vous obtenez un bannissement de course. »

« Mais pour des petites choses comme ça, c’est tout simplement stupide à mon avis, ce n’est pas ce que la Formule 1 devrait être. »


Dernière édition par F1spirit le Lun 5 Juil 2021 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23   Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23 EmptyLun 5 Juil 2021 - 8:16

à noter pour finir que Verstappen fait son premier grand chelem
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11259
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23   Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23 EmptyLun 5 Juil 2021 - 11:56

F1spirit a écrit:
vu le niveau actuel de Bottas, je pense que le risque mérite d'être tenté

Wait & See Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23   Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23 EmptyLun 5 Juil 2021 - 12:04

Concernant Räikkönen et Alonso, je partage l'avis de Loyola. Il n'y a rien de déshonorable à continuer la F1 pour eux, même s'ils ne peuvent plus jouer la gagne.

Après une période d'adaptation qui a vu son jeune équiper le dominer légèrement, Alonso prouve que même à près de 40 ans, il figure toujours parmi les meilleurs pilotes du plateau.

Pour Kimi, il continue de prendre du plaisir à piloter, dépasser, se bagarrer, le résultat lui importe peu... C'est même je trouve à quelque part plus honorable qu'un champion qui se retire dès que son top niveau est derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23   Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix d'AUTRICHE 2021 - 09/23
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: Grand Prix-
Sauter vers: