Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23 Empty
MessageSujet: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23   Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23 EmptyVen 16 Juil 2021 - 16:07

Voilà une course qui s'annonce marquante avec:

- Le retour du public à guichets fermés
- Les qualifications sprint
- De nouveaux pneus arrière Pirelli
- Une course à domicile décisive pour Lewis Hamilton.

Si Verstappen gagne, on pourra presque dire que la saison est pliée...
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2826
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23   Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23 EmptySam 17 Juil 2021 - 16:31

Comme prévu, la qualifications sprint est finalement une mini course et rien de plus en terme de spectacle. Après tout comment ça aurait pu en être autrement ? Mr Green

Verstappen a pris une belle option pour demain, mais le l'erreur de Perez va le laisser seul à l'avant et peut être complexifier la stratégie de Red Bull.
Alonso a fait un excellent départ, comme il nous a habitué par le passé, ça fait plaisir. Super Même s'il a été sans doute aidé par son choix de pneus plus tendres que le reste du peloton.

En tout cas ça donne une idée du rythme de chacun en condition de course, le milieu de peloton devrait être animé mais à l'avant ça risque d'être une procession.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23   Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23 EmptySam 17 Juil 2021 - 18:23

Les pilotes ont joué le jeu pour cette première... du moins durant le premier tour. Le circuit de Silverstone facilite ces départs spectaculaires, donc je ne sais pas si on peut en tirer une leçon pour la suite.

On peut saluer Alpine et Alonso qui ont tenté et réussi leur pari. Cela étant, tout reste à faire demain et, en fait, cette course sprint n'aurait du sens que si elle rapportait des points aux 10 premiers...
Revenir en haut Aller en bas
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23   Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23 EmptyDim 18 Juil 2021 - 17:18

qui a dit que red bull dominait le championnat ?
comme je l'avais dit cela dépend des courses une fois à toi une fois à moi

la red bull n'était pas au niveau de la mercedes sur ce circuit, je pense que Verstappen a cependant pris un meilleur départ que Lewis lors du sprint et l'anglais n'a intelligement pas insisté, préférant reprendre l'avantage de sa pole lors de la vraie course pour éviter de s'élancer dernier dimanche (l'un des points faibles de cette course sprint).
verstappen s'il n'avait pas fermé la porte n'aurait pas été dans le décor il a tourné comme si Hamilton n'existait pas
mais s'il avait continué je pense qu'il aurait fini deuxième

encore une pénalité inutile c'est un accident de course rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23   Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23 EmptyDim 18 Juil 2021 - 17:32

F1spirit a écrit:
qui a dit que red bull dominait le championnat ?
comme je l'avais dit cela dépend des courses une fois à toi une fois à moi

Tu plaisantes ?

La RB domine clairement et sans l'accrochage Verstappen aurait certainement aujourd'hui augmenté encore son avance.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2826
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23   Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23 EmptyDim 18 Juil 2021 - 19:53

Il semble difficile à croire, quand on voit le rythme de Verstappen hier, qu'il n'aurait pas été en mesure de se battre pour la victoire. Cela aurait pu être serré mais Verstappen était clairement en position de gagner. Leur duel était intéressant et propre, chacun a montré une belle compétitivité. Dommage pour l'accrochage, je trouve la pénalité sévère car c'est finalement un incident de course assez banal. Ok Hamilton avait plus de possibilité de laisser de la place que Verstappen, mais à ce niveau là, un accrochage qui s'est joué à pas grand chose dans une manoeuvre somme toute correcte, il n'y avait pas lieu de pénaliser.

Du coup sa victoire n'en est que plus méritée, dommage pour Leclerc qui a pu espérer jouer un gros coup et qui a bien géré la course. Mais on ne peut pas dire que Hamilton s'est baladé ce dimanche. Bottas à côté a semblé totalement transparent...

Dommage pour Verstappen qui avait bien débuté le weekend et qui pouvait accroitre son avance déjà confortable, mais c'est la course. Le championnat est donc relancé même s'il a selon moi un avantage à ce stade de l'obtenir.

Comme le souligne Loyola sur l'autre topic, Alonso a signé un très très beau weekend, même aujourd'hui il a montré de quoi il était capable. Dommage que l'autre vétéran du weekend, Raikkonen, n'ait pas pu obtenir le point qu'il a tant défendu face à Perez. C'était serré, pour le coup Perez a sans doute trop serré Kimi qui 'na pas eu le choix que de faire touchette. Mais bon, Kimi n'aurait jamais pu garder Perez tout ce temps... Vettel de son côté n'a pas réussi à transformer l'essai, dommage. :/

Sinon dans le clan des critiqués cette saison, Ricciardo a fait un weekend solide et a fini derrière Norris avec une prestation solide. On attend sans doute mieux de lui, mais ça semble progresser peu à peu. On sent que les pilotes qui ont changé d'équipe parviennent à trouver leurs places.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23   Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23 EmptyDim 18 Juil 2021 - 20:02

Renault a écrit:
Dommage pour l'accrochage, je trouve la pénalité sévère car c'est finalement un incident de course assez banal.

Quand on a connu les passes d'armes du passé et des manoeuvres qui cherchaient à sortir volontairement l'adversaire ....

Effectivement :-)

Hamilton a montré à Verstappen que le jeu rude n'était pas sans conséquence, il fallait que ce soit fait.

Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23   Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23 EmptyDim 18 Juil 2021 - 20:05

Renault a écrit:
Mais on ne peut pas dire que Hamilton s'est baladé ce dimanche.

Pour le moins, les analyses de notre camarade F1Spirit ne cessent de me surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23   Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23 EmptyDim 18 Juil 2021 - 20:10

Renault a écrit:
Bottas à côté a semblé totalement transparent...

En même temps il assure son rôle d'équipier dans une lutte serrée.

La pire des choses que pourrait avoir à gérer une Mercdes confronté à la perte de sa domination face RB c'est deux équipiers se battant pour les places d'honneur.

Il n'est pas dans la position de finir systématiquement juste derrière son leader mais il remplis pas si mal sa mission depuis plusieurs GP.

Je suis vraiment curieux de voir si Mercedes prendra le risque d'une équipe avec deux premiers pilotes, situation que Wolff a détesté avec Rosberg et Hamilton alors même que son écurie était en situation de domination.

Wait & See
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2826
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23   Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23 EmptyDim 18 Juil 2021 - 20:22

Il a parfaitement joué le jeu de l'équipe aujourd'hui, et j'ai été surpris de la différence de réaction par rapport à Barcelone où il a fait acte inutile de résistance.

Je ne critique pas cela, et en soit il a une position finale honorable. Mais il n'a jamais été capable de s'approcher de Leclerc, que ce soit avant ou après l'arrêt de ce dernier. Leclerc avait un très bon rythme mais Bottas avait quand même une voiture capable de le chercher sur le papier. Le doublé aurait pu être possible. Quand on voit le rythme d'Hamilton, la comparaison est frappante. D'autant qu'Hamilton a eu des dommages réparés à la colle sur son aileron avant. Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23   Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23 EmptyDim 18 Juil 2021 - 20:54

Et le fait qu'il joue le jeu semble montrer que justement les jeux ne sont pas encore fait.

Après effectivement Bottas n'est pas dans une situation indigente mais pas totalement au meilleur de ce que l'écurie pourrait espérer de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23   Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23 EmptyDim 18 Juil 2021 - 21:02

Pour revenir sur l'accroche, il y a quand même un classique manque de maturité classique pour une première campagne où le sacre est probable.

Verstappen est arrivé avec une trés confortable avance au GP de GB, son agressivité à défendre sa place sur un premier tour était trés discutable.

Laissé passer Hamilton en sachant que sur l'ensemble du GP il y aurait quelques belles opportunités de reprendre l'avantage et qu'au pire ce n'était que 7 à 8 point de concédés était une preuve de maturité.

Hamilton sait lui depuis longtemps gérer une saison sur la durée avec l'acquis que donne toujours un premier sacre (Qu'il a perdu en 2007 alors qu'il ne devait pas lui échapper, d'ailleurs)

Je reste quand même convaincu que les chances de sacre de Verstappen sont les plus conséquentes cette saison.

Wait & See

Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2826
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23   Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23 EmptyDim 18 Juil 2021 - 21:34

Sa défense fut en effet assez rude, mais conforme à ce qu'il a fait face à Hamilton plus tôt cette saison comme à Imola ou en Espagne. Cette fois cela s'est moins bien passé pour lui ce qui était inévitable à force que cela arrive une fois. Je pense qu'il y a une volonté de marquer son territoire face à Lewis, mais aussi je pense que sa grande régularité par le passé récent lui font oublier que parfois il vaut mieux marquer 18 points que de risquer le score vierge pour les 25 points. Il a besoin d'apprendre cela, comme tu le soulignes. Espérons que cette mésaventure lui suffise pour lui apprendre à savoir concéder aux bons moments. À ce moment là il pouvait gérer, c'était à Lewis de prendre les risques.

En tout cas la réaction après course est toute singulière. Hamilton gère ça selon moi proprement : pas de surenchère, acceptation de la pénalité même s'il n'était pas d'accord avec le verdict. Red Bull et Verstappen veulent plus de sévérité, 1 course de suspension rien de moins pour un accrochage qui aurait pu légitiment être classé sans suite, cela ne manque pas de culot. Mr Green

Mais bon, Horner et Marko sont vraiment insupportables. Roulement des yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23   Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23 EmptyDim 18 Juil 2021 - 22:33

Renault a écrit:
Mais bon, Horner et Marko sont vraiment insupportables. Roulement des yeux

Dans la "guerre des mots" ils atteignent effectivement des sommets qui touchent au ridicule.

Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23   Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23 EmptyDim 18 Juil 2021 - 22:34

Renault a écrit:
Espérons que cette mésaventure lui suffise pour lui apprendre à savoir concéder aux bons moments. À ce moment là il pouvait gérer, c'était à Lewis de prendre les risques.

J'ai depuis quelques GP le sentiment qu'Hamilton ne peut pas remporter le championnat mais que Verstappen peut le perdre ;-)


Dernière édition par Loyola le Lun 19 Juil 2021 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2826
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23   Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23 EmptyLun 19 Juil 2021 - 12:55

C'est en effet ce qui semble se dessiner. Max a besoin de mûrir sa gestion d'un championnat, pour le reste il a toutes les cartes en main pour coiffer une première couronne bien méritée étant donné son talent.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23   Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23 EmptyLun 19 Juil 2021 - 22:37

Renault a écrit:
En tout cas la réaction après course est toute singulière. Hamilton gère ça selon moi proprement : pas de surenchère, acceptation de la pénalité même s'il n'était pas d'accord avec le verdict. Red Bull et Verstappen veulent plus de sévérité, 1 course de suspension rien de moins pour un accrochage qui aurait pu légitiment être classé sans suite, cela ne manque pas de culot. Mr Green

C'est certainement plus facile d'accepter une pénalité quand elle n'influe pas sur le résultat au final (Hamilton a gagné la course).

Pour ma part, j'ai trouvé sa célébration d'après-course un brin déplacée au vu des circonstances. Et même surjouée. Lui qui joue d'habitude les altruistes et faiseurs de monde meilleur, semblait assez peu intéressé par le sort de Verstappen.

Sur l'accrochage en lui-même, j'aurais tendance à dire que Verstappen avait malgré tout laissé assez de place à Hamilton à l'intérieur. Je pense que le Britannique s'est simplement un peu raté et a sous-viré.
Une course de suspension serait évidemment totalement injustifiée (mais de toute façon cela n'arrivera jamais).
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23   Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23 EmptyMar 20 Juil 2021 - 7:26

Jim Clark a écrit:
Pour ma part, j'ai trouvé sa célébration d'après-course un brin déplacée au vu des circonstances.

Verstappen n'était pas blessé et son état n'avait rien d'inquiétant, il était à l'hôpital pour des contrôles de routine.

Ne tombons pas dans l'agit-prop portée par RB qui par moment me fait penser à la post-vérité trumpienne.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2826
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23   Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23 EmptyMar 20 Juil 2021 - 7:58

Je n'ai pas vu la célébration d'Hamilton donc je ne jugerais pas, mais il semblait clair d'entrée de jeux que Verstappen n'avait au mieux que des blessures superficielles et que sa visite à l'hôpital était une procédure de contrôle banale après un choc violent. Visite obligatoire quand le choc excède je ne sais plus combien de G.

Il est clair que le clan Verstappen dramatise la situation et demandent une sanction très sévère qui d'habitude n'a lieu qu'en cas de comportement très dangereux et répétitif (comme Grosjean dans l'histoire récente) ou un accrochage volontaire type Schumacher. Ce qui est loin d'être le cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23   Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23 EmptyMar 20 Juil 2021 - 8:03

La com de RB a toujours été dans l'outrance et le pathos.

Et cette année cela s'arrange vraiment pas avec des attaques dans toutes les directions.

Pas certain que ce soit la meilleur façons de se focaliser sur une campagne qui a de grande chance d'être victorieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23   Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23 EmptyMar 20 Juil 2021 - 8:12

Juste pour mettre en perspective les 51G de décélération qui sont un peu abstrait

C'est la décélération faisant passer de 180 Km/h à l'arrêt en 100 ms
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23   Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2021 - 10/23
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2023 - 10/22
» Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2017 - 10/20
» Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2010 - 10/19
» Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2013 - 08/19
» Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2018 - 10/21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: Grand Prix-
Sauter vers: