Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Grand Prix de STYRIE 2020 - 02/?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix de STYRIE 2020 - 02/? Empty
MessageSujet: Grand Prix de STYRIE 2020 - 02/?   Grand Prix de STYRIE 2020 - 02/? EmptyVen 10 Juil 2020 - 10:17

Retour à la case départ, huit jours plus tard...

La Formule poursuit son "américanisation": on envisage d'annuler des qualifications sous la pluie 24 heures à l'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Grand Prix de STYRIE 2020 - 02/? Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de STYRIE 2020 - 02/?   Grand Prix de STYRIE 2020 - 02/? EmptySam 11 Juil 2020 - 14:35

Tony a écrit:
Retour à la case départ, huit jours plus tard...

La Formule poursuit son "américanisation": on envisage d'annuler des qualifications sous la pluie 24 heures à l'avance !

Finalement il n'en est rien, les qualifications ont bien lieu sous la pluie. Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2834
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de STYRIE 2020 - 02/? Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de STYRIE 2020 - 02/?   Grand Prix de STYRIE 2020 - 02/? EmptySam 11 Juil 2020 - 14:37

Oui, il faut admettre que la Q1 avec 20 voitures qui tournent et une trajectoire très humide, cela a bien masqué la visibilité.

Mais comme souvent en F1, il faut rouler, histoire d'assécher la trajectoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Renault

Renault


Messages : 2834
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de STYRIE 2020 - 02/? Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de STYRIE 2020 - 02/?   Grand Prix de STYRIE 2020 - 02/? EmptySam 11 Juil 2020 - 15:19

Pour Ferrari, une nouvelle claque, pourtant la pluie aurait pu espérer qu'ils comblent leur déficit en performance. Il n'en sera rien.

La grille est intéressante, pas mal de voitures de milieu de grille sur l'avant pour jouer les troubles fête suivant les conditions météo de demain.

Hamilton a fait quand même un sacré tour. Choqué
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de STYRIE 2020 - 02/? Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de STYRIE 2020 - 02/?   Grand Prix de STYRIE 2020 - 02/? EmptySam 11 Juil 2020 - 15:54

Effectivement la démonstration d'Hamilton est impressionnante dans des conditions qui laisse plus de place aux pilotes sur la performance.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Renault

Renault


Messages : 2834
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de STYRIE 2020 - 02/? Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de STYRIE 2020 - 02/?   Grand Prix de STYRIE 2020 - 02/? EmptyDim 12 Juil 2020 - 14:52

Course pas très palpitante, beaucoup moins d'abandon que la semaine dernière. Seule la toute fin de course était assez sympa.

Ferrari s'enfonce avec ce double abandon provoqué par un accrochage mutuel. Pour le coup, Leclerc m'a semblé prendre un risque un peu inutile dans cette situation. Il n'y avait pas vraiment d'espace à espérer à ce stade de la course ici.

La hiérarchie semble conforme à celle de la semaine passée (quelle surprise !). Des Renault un peu plus en rythme cette fois.

Lando Norris a fait une belle lutte finale pour gagner trois places en 2 tours. Bon ok, Perez c'était la cerise sur le gâteau qui a manifestement trop touché Albon un peu plus tôt. Mais il a bien profité de la situation en ne commettant aucune erreur. Décidément les Mclaren semblent en résultat final plus opportuniste que les Racing Point qui ont un peu de mal à concrétiser malgré de bonnes performances.

Red Bull a une très grande asymétrie de performance. Verstappen était dans l'ensemble dans le rythme de Mercedes ou pas trop loin. Albon était plutôt dans celui de la tête du peloton. Si ce dernier fait mieux que Gasly l'an passé, il faudra tout de même faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de STYRIE 2020 - 02/? Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de STYRIE 2020 - 02/?   Grand Prix de STYRIE 2020 - 02/? EmptyDim 12 Juil 2020 - 17:36

Fin de course effectivement sympathique.

Quelques possibles complément d'éléments de mise en perspective après ses deux GP :

- Hamilton clairement son status de patron du plateau avec sa démonstration aux essais est une couse solide.
- Bottas montre qu'il est un solide N°2 capable de saisir les moment de relative faiblesse de son leader.
- Mercedes monte que c'est toujours eux qui donnent le La en matière de chassis, d'organisation et de motorisation.

- Comme souvent le management de RedBull survenu son potentiel qui est cette sérieux mais pas au niveau de la référence de ses dernières années qu'est Mercedes.
- Verstappen semble confirmer sa maturation et son potentiel.
- Pour une écurie ayant le niveau d'ambition affiché par RedBull le niveau du second pilote reste questionable.

- Ferrari semble s'enfoncer dans une crise majeur et payer assez cher ses "optimisations" des années précédente ainsi qu'une réorganisation interne qui a du mal a donner les résultat entendus.
- Leclerc reste prometteur mais encore jeune, on se demande aussi comment les grands espoirs créaient par son accession chez Ferrari, ses premiers succès, son contrat très long terme et son statut de premier pilote de fait se confronteront à la douche froide qu'il est en train de subir et comment cela influencera son mental.
- Vettel est sur le départ et n'a pas était traité de la meilleur des manière même dans le cadre d'une éviction.

- McLaren est la bonne surprise du début de saison, une unité de puissance Renault qui est proche des standards, un nouveau management qui trouve ses marque, une monoplace bien née.
- Norris prend rapidement une belle dimension.
- Sainz est lui aussi booster par son recrutement chez Ferrari espérons juste que la réalité de la situation actuelle de son futur employeur n'atteigne pas son morale.

- Racing Point est pour moi un vrai scandale en terme d'équité sportive, cette écurie comme naguère Hass faussent clairement une concurrence honnête.
- Perez est comme toujours solide
- Stroll commence a montrer qu'il a quand même un relativement honnête niveau.

- Alpha Tauri me semble être de plus en plus délaissé par son actionnaire qui ne semble n'avoir plus d'autres ambitions que d'en faire un terrain d'essais pour sa filière.
- Gasly semble sérieusement se reconstruire et montrer que sa place est peut-être dans une écurie plus performante.
- Kvyat semble souffrir depuis l'arrivée du Français

- La situation de Renault me semble moins inquiétante que beaucoup ne veule le voir, la monoplace est en progression, la motorisation au niveau, l'engagement sur du long terme est là, 2020 n'est clairement qu'une année de reconstruction avec 2022 en perpective, mais nous semblons dans une meilleur situation qu'en 2019.
- Ricciardo partner en fin de saison reste pour moi une valeur sure qui a à coeur de ne pas simplement attendre d'autres horizon pour l'année prochaine et se bât pour son, employeur actuel.
- Sur Ocon il me semble un peu tôt pour tirer un bilan après sa longue période sans GP.

Pour Williams et Sauber pas grand chose à dire si ce n'est que Russell me semble bien tenir son rang d'espoir au même titre que Norris.

Attendons quand même des circuits moins typé, pour clarifier un peu plus la donne.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Grand Prix de STYRIE 2020 - 02/? Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de STYRIE 2020 - 02/?   Grand Prix de STYRIE 2020 - 02/? EmptyLun 13 Juil 2020 - 22:17

Loyola a écrit:
Fin de course effectivement sympathique.

La passe d'armes entre Verstappen et Bottas était belle.

Loyola a écrit:
- Pour une écurie ayant le niveau d'ambition affiché par RedBull le niveau du second pilote reste questionable.

Sérieusement, même si Verstappen est un monstre de talent, cela ne peut pas expliquer en totalité l'écart entre les deux pilotes.

En 2019, Albon ne m'avait pas plus convaincu dans la Red Bull que Gasly ... Mêmes causes, mêmes conséquences à mon avis.

On ne peut même pas dire qu'ils sont trop jeunes pour un top team, car Verstappen n'est pas plus vieux qu'eux ...

Pour ne rien arranger à la situation du Thaïlandais, certaines rumeurs enverraient Vettel dans le second baquet de l'écurie autrichienne en 2021.

Loyola a écrit:
- Ferrari semble s'enfoncer dans une crise majeur et payer assez cher ses "optimisations" des années précédente ainsi qu'une réorganisation interne qui a du mal a donner les résultat entendus.
- Leclerc reste prometteur mais encore jeune, on se demande aussi comment les grands espoirs créaient par son accession chez Ferrari, ses premiers succès, son contrat très long terme et son statut de premier pilote de fait se confronteront à la douche froide qu'il est en train de subir et comment cela influencera son mental.
- Vettel est sur le départ et n'a pas était traité de la meilleur des manière même dans le cadre d'une éviction.

Je pense qu'au train où vont les choses, Vettel serait presque reconnaissant envers la Scuderia de l'avoir viré, et certainement soulagé de ne plus piloter une médiocre Ferrari en 2021.

Peu d'espoirs à l'horizon pour les Rouges, même concept aéro raté que l'année dernière mais avec un moteur visiblement moins puissant à cause d'une remise aux normes, un système de jetons qui ne permettra pas de grosses évolutions, un Binotto dépassé qui va vite se retrouver sur la sellette (s'il ne l'est pas déjà) ...

Le peu de cohésion qu'avait réussi à apporter Arrivabene s'est semble-t-il complétement envolé.

Leclerc risque de souffrir encore plus que les champions qui se sont cassé les dents sur le pseudo-mythe Ferrari, car il n'a rien accompli avant son arrivée dans la Scuderia, et il faut s'attendre à au moins 2 années compliquées pour les Italiens.

Loyola a écrit:
- McLaren est la bonne surprise du début de saison, une unité de puissance Renault qui est proche des standards, un nouveau management qui trouve ses marque, une monoplace bien née.
- Norris prend rapidement une belle dimension.
- Sainz est lui aussi booster par son recrutement chez Ferrari espérons juste que la réalité de la situation actuelle de son futur employeur n'atteigne pas son morale.

Après une bonne saison 2019, tout le monde les attendait au tournant et finalement ils sont bien partis pour confirmer.

Reste que l'intégration du moteur Mercedes pour l'année prochaine sera un sacré challenge.

Loyola a écrit:
- Racing Point est pour moi un vrai scandale en terme d'équité sportive, cette écurie comme naguère Hass faussent clairement une concurrence honnête.
- Perez est comme toujours solide
- Stroll commence a montrer qu'il a quand même un relativement honnête niveau.

Cela semble quand même d'un autre niveau que Haas, nombre de détails de la Racing Point rappellent voire copient à l'identique la W10 de l'année dernière. Surtout, la "Mercedes rose" semble capable de jouer le podium.

La modeste mais méritante écurie Force India a laissé place à une abomination, qui prendra bientôt le nom d'Aston Martin.

Pérez reste une valeur sûre.
Quant à Stroll, il n'a jamais été réellement mauvais, sauf en qualifications. Peu à l'aise sur un tour, il a toujours affiché un meilleur rythme en course.

Loyola a écrit:
- Gasly semble sérieusement se reconstruire et montrer que sa place est peut-être dans une écurie plus performante.

Déjà l'année dernière, son retour chez Toro Rosso a été un succès. Il connaissait déjà un peu le châssis de 2019 puisqu'il a dû travailler dessus en 2018. Et cette année, ça évolue gentiment, donc ...

Loyola a écrit:
- La situation de Renault me semble moins inquiétante que beaucoup ne veule le voir, la monoplace est en progression, la motorisation au niveau, l'engagement sur du long terme est là, 2020 n'est clairement qu'une année de reconstruction avec 2022 en perpective, mais nous semblons dans une meilleur situation qu'en 2019.

La Renault a l'air dans le rythme pour le moment, et le moteur semble y être pour quelque chose puisque la McLaren l'est aussi. Quelques alertes sur la fiabilité à ne pas négliger cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix de STYRIE 2020 - 02/? Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de STYRIE 2020 - 02/?   Grand Prix de STYRIE 2020 - 02/? EmptyJeu 16 Juil 2020 - 21:14

Jim Clark a écrit:
En 2019, Albon ne m'avait pas plus convaincu dans la Red Bull que Gasly ... Mêmes causes, mêmes conséquences à mon avis.

On ne peut même pas dire qu'ils sont trop jeunes pour un top team, car Verstappen n'est pas plus vieux qu'eux ...

Pour ne rien arranger à la situation du Thaïlandais, certaines rumeurs enverraient Vettel dans le second baquet de l'écurie autrichienne en 2021.

Cela m'étonnerait fort que Vettel revienne chez Red Bull, ils misent tout à 100% sur Verstappen, ce n'est pas pour faire revenir une vieille gloire.

Je te trouve dur avec Albon qui n'a certes pas été très bon le week-end dernier, mais qui aurait fort bien pu gagner le GP d'Autriche huit jours plus tôt. Il n'est pas forcément meilleur que Gasly, mais je doute que celui-ci ferait mieux que lui dans les circonstances actuelles.

En plus, Red Bull ferait bien de ne pas "jeter" ses pilotes trop facilement, car rien ne dit que Verstappen leur sera fidèle éternellement...
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Grand Prix de STYRIE 2020 - 02/? Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de STYRIE 2020 - 02/?   Grand Prix de STYRIE 2020 - 02/? EmptyJeu 16 Juil 2020 - 21:41

Tony a écrit:
Jim Clark a écrit:
En 2019, Albon ne m'avait pas plus convaincu dans la Red Bull que Gasly ... Mêmes causes, mêmes conséquences à mon avis.

On ne peut même pas dire qu'ils sont trop jeunes pour un top team, car Verstappen n'est pas plus vieux qu'eux ...

Pour ne rien arranger à la situation du Thaïlandais, certaines rumeurs enverraient Vettel dans le second baquet de l'écurie autrichienne en 2021.

Cela m'étonnerait fort que Vettel revienne chez Red Bull, ils misent tout à 100% sur Verstappen, ce n'est pas pour faire revenir une vieille gloire.

Je te trouve dur avec Albon qui n'a certes pas été très bon le week-end dernier, mais qui aurait fort bien pu gagner le GP d'Autriche huit jours plus tôt. Il n'est pas forcément meilleur que Gasly, mais je doute que celui-ci ferait mieux que lui dans les circonstances actuelles.

En plus, Red Bull ferait bien de ne pas "jeter" ses pilotes trop facilement, car rien ne dit que Verstappen leur sera fidèle éternellement...

Je ne juge pas Albon comme mauvais, je pense que c'est un pilote d'un niveau correct.

Gasly a montré chez Toro Rosso qu'il valait beaucoup mieux que ce que son passage dans l'écurie mère n'a laissé paraître. Je ne peux pas croire que la seule différence de talent entre Verstappen et Gasly / Albon soit l'unique raison de cet écart de performance abyssal. Pour moi, il est clair que le problème vient de l'écurie Red Bull elle-même. D'où le "Mêmes causes, mêmes conséquences à mon avis."

"Il aurait pu gagner le GP d'Autriche" ... Bonjour le concours de circonstances quand même ! Roulement des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de STYRIE 2020 - 02/? Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de STYRIE 2020 - 02/?   Grand Prix de STYRIE 2020 - 02/? EmptyJeu 16 Juil 2020 - 23:55

Depuis le départ de Ricciardo RedBull ne parvient plus à aligner un duo qui soit au niveau de ses ambitions, il est trés difficile de prétendre viser le titre constructeur en n'ayant pas un n°2 capable trés régulièrement de finir juste derrière son leader ou de suppléer à ses faux pas.

Les jeunes pilote atteignant trés vite ce niveau sont rare et ils ont vocation à devenir des N°1.

Au final cela produit une pression démesurée sur de jeunes talents qui s'y crame les ailes.

Un bon second couteau expérimenté c'est ce qui serait rationnellement le mieux et une écurie B qui jouerait réellement son rôle d'incubateur de talents sur la durée.

La stratégie pilote d'une structure qui bénéficie de 4 volants et d'une filière me laisse assez dubitatif, même si elle part le passé réussi à faire quelques talents.

Il y a quelque chose de pourri au royaume de Marko, produire des Vettel et des Verstappen n'est qu'une part de l'équation pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix de STYRIE 2020 - 02/? Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de STYRIE 2020 - 02/?   Grand Prix de STYRIE 2020 - 02/? EmptySam 18 Juil 2020 - 17:45

Loyola a écrit:
Il y a quelque chose de pourri au royaume de Marko, produire des Vettel et des Verstappen n'est qu'une part de l'équation pour moi.

Rappelons au passage que les pilotes du "junior" team AlphaTauri, Kvyat (26 ans) et Gasly (24 ans) sont plus âgés que les pilotes Red Bull Verstappen (23 ans) et Albon (24 ans)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Prix de STYRIE 2020 - 02/? Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de STYRIE 2020 - 02/?   Grand Prix de STYRIE 2020 - 02/? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix de STYRIE 2020 - 02/?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Prix de STYRIE 2021 - 08/21
» Grand Prix de TOSCANE 2020 - 09/17
» Grand Prix de RUSSIE 2020 - 10/17
» Grand Prix de l'EIFEL 2020 - 11/17
» Grand Prix du PORTUGAL 2020 - 12/17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: Grand Prix-
Sauter vers: