- Loyola a écrit:
- Ils essayent de partir de haut pour faire passer la pilule sur le compromis final.
C'est d'ailleurs souvent exploité en politique, on fait "fuiter" le document initial avec des propositions qui ne passeront pas, pour que sans conflits social important on puisse faire adopter ce qui était réellement visé au début.
- Loyola a écrit:
- Après en terme de business force est de constater qu’ils ont fait passer la F1 dans le 21° siècle ce que refusait corp et âme de faire Bernie.
Les résultats sont plus que spectaculaires
Il y a du bon en effet dans l'ère Liberty Media :
* Les F1 2022 sont une belle trouvaille règlementaire, les dépassements sont plus nombreux
* F1 TV et Netflix fonctionnent très bien pour diffuser la F1 sans passer par la TV traditionnelle, l'exploitation de Youtube est aussi intelligente. J'aurais aimé avoir ça à l'époque de Bernie qui était réfractaire à tout ceci.
* L'animation lors des grands prix sur la piste et à côté (hors Monaco en tout cas) a aussi beaucoup progressé
Après il y a des points qui perso ne me vont pas :
* Les courses sprints n'apportent rien de plus qu'une vraie course
* La gestion des commissaires / direction de courses pour les sanctions et le déroulement des épreuves est toujours problématique. Je ne pense pas qu'il y ait eu une régression sur ce point, ça a toujours été compliqué.
* Les circuits européens sont de plus en plus repoussés, 2020 fut un renouveau très temporaire pour les raisons que l'on sait, et c'était sympa de revoir Imola, Zandvoort et le Nurburgring, découvrir Portimao
* Dans la continuité des évolutions sous Bernie, le drapeau jaune simple devient rare, la voiture de sécurité est déployée tout le temps, le drapeau rouge bien plus souvent que par le passé